17.7/20

Kynokaze
Posté le 31 mai 2015 à 02:13

C'est horrible le nombre de rageux et de trolls qui viennent squatter les posts des autres juste pour délivrer leur haine à tout va.

Je vais dire mon opinion sur ce jeu en précisant que je suis un joueur de Wii U et de PS4. Personnellement actuellement le jeu vaut un 17/20. J'ai joué pendant presque 20h donc j'ai quand même pu bien le tester, et je peux dire que ce jeu est une TUERIE phénoménal.

Même si je n'ai pas fait le mode solo en entier, de ce que j'ai pu faire (la moitié je dirais) celui-ci est bien construit et on peut voir que les développeurs ont pris du temps à le faire. Chaque niveau amène son lot d'originalité et côté design il est super beau. D'ailleurs le jeu en général est beau (pas besoin d'avoir une atmosphère dark pour que ce soit beau hein !). Il a l'air peu court néanmoins la recherche des parchemins (qui servent pour le multi je précise !) permettent de rallonger la durée de vie de celui-ci. C'est un bon avant-goût et entrainement avant de débuter les parties multi.

Le multi online est nerveux, fluide, addictif, compétitif et tactique. Je peux vous avouer que c'est sûrement un des meilleurs jeu de shoot auquel j'ai joué (j'ai touché aux BF et aux COD pendant un long moment de ma vie pourtant ces jeux ne valent pas Splatoon pour moi). J'ai réussi à enchaîner 8H de jeu d'affilés dans la journée alors que cela faisait des années que je n'avais pas dépassé les 3/4h de jeu de suite.

Mais je trouve qu'il y a quand même des PETITS points négatifs. Tout d'abord le multi locale trop léger (s'il était un peu plus étoffé cela serait mieux). Un niveau max trop bas (lvl 20), en espérant que celui-ci augmente car on l'atteint beaucoup trop vite. Et un chat vocal qui aurait pu être utile. Si au moins on pourrait l'avoir entre amis lorsque qu'on pourra former des groupes (en Août), ça serait cool.

Mise à part c'est quelques points, Splatoon est un excellent jeu et je le conseille à tous. Je pense que sa note pourrait encore augmenter selon la grandeur du contenu que Nintendo va ajouter dans les mois a venir. (Cela reste mon opinion mais cette façon de rajouter du contenu au-fur-et-à-mesure est intelligente car elle permet de garder l'addiction du jeu, mais elle comporte des risques car le jeu de base se fait quand même amputer d'une partie. Mais nous ne plaignons pas cela reste du contenu GRATUIT !! :-) )

Ps : Les musiques de ce jeu sont excellentes, je les ai en boucle dans la tête :lol:

hentai_otaku
Posté le 31 mai 2015 à 13:03

Je lui mes la note qu'il mérite !!!
Je comprend vraiment pas la guéguerre qui ce mène ici, on dirait un débat stérile entre politicien de gauche et de droite !!!
Si vous ne savais plus apprécier les jeu vidéo à leur juste valeur mettez vous au tricot !!!

bastiengaara
Posté le 10 juin 2015 à 18:13

Un affrontement direct en 4 vs 4 ou il faut tout donner pour l'équipe pendant 3 minutes.
Plusieurs modes de jeu en ligne tous réussi.
Chacun sa stratègie avec les 4 types d'armes. Au total c'est 25 armes (pour l'instant) avec leurs armes secondaires et spéciales.
Beaucoups d'élèments de personnalisation visuel et tactique.
En dehor du mode en ligne, un mode solo très amusant est présent. L'encre apporte beaucoup de possibiltés. Le boss final est magique.
Déconseillé aux personnes qui n'ont pas d'énèrgie à revendre.
Pour moi, en jugeant seulement le mode en ligne (centre du jeu) c'est 19/20

Like_splatoon
Posté le 30 sept. 2015 à 20:05

Aaaaaaaaaaaaaaazaaaazzaaazaaaaaaaaazzzetyuuhfdzaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaazddffffgggggffffffffffffffffffffffffffgggggcc

Blobdu83
Posté le 26 août 2015 à 18:23

Les graphismes sont super, le gameplay super aussi, la jouabilité rien a dire le fait de se transformer les armes les équipement la peinture merci de l'avoir créer !👍👌

jaenas
Posté le 20 août 2015 à 10:42

Dans un premier temps parlons du concept, franchement la transformation en calamar et tout ce qui en découle c'est vraiment une super idée. ensuite le mode solo qui a le mérite d'exister et qui n'est pas mal du tout même si la seule difficulté réside dans le boss de fin. enfin le multi, élément principal du jeu, c'est vraiment fun on passe rapidement de "j'adore ce jeu" à "je déteste ce jeu" tant les parties se suivent mais ne se ressemblent pas. A part le système de 4 maps seulement toutes les 4 heures ce jeu est une pure merveille qui demande qu'à être encore enrichi de contenu même si pour le moment c'est déjà pas mal

FlaW313
Posté le 14 août 2015 à 01:11

Après être arrivé au niveau 25 en online, après avoir fini à 100% le mode "histoire" (un peu trop rapidement à mon goût), ainsi que les 3 DLC.
Je peux dire que ce jeu est vraiment très bien dans les grandes lignes, surtout pour un premier de ce genre, "made in" Nintendo (il était temps..!).

Les " + " :
- Pour une fois, on à un TPS coloré (oui, on est pas obligé d'avoir un jeu tout sombre pour qu'il sois bien..!).
- Un concept novateur.
- Un choix de tenues et d'armes assez vaste (cela s'agrandit avec le temps, et c'est gratuit, sauf pour 3 armes et tenues).
- Le jeu est "speed", nerveux, addictif, fluide, compétitif et très tactique.
- Le mode "histoire" est sympathique (mais court à mon goût).
- Les "map" sont bien fichue (à la sortie du jeu, les "map" étaient peu nombreuse, mais cela s'étoffe avec le temps, et c'est gratuit).
- Les musiques du jeu sont excellentes.
- Un gameplay nickel.
- Il y a un grand "choix" d'atouts.
- La possibilité de se transformer en calmar, pour se déplacer plus rapidement
(dans la peinture de son équipe, pas celle de l'adversaire évidement).

Les " - " :
- Pas de "chat vocal" en online.!?
- Les armes sont directement fournies avec leur arme secondaire et "pouvoir",
donc pas de choix dans la composition.!?
- Pour les "atouts", le 1er fait partie intégrante de la tenue
(1 pour la tête, 1 pour le torse/bras, et 1 pour les jambes, que l'on ne peut pas changer),
on peut en avoir jusqu'à 3 de plus par équipements en gagnant des points
(ce qui fait un total de 4 par équipements, pour un total final de 12 atouts),
bon jusque là ça peut aller.
Mais le gros problème est que, ces atouts supplémentaires, sont distribués par le hasard.!?
- Le multi "online" galère de temps à autre, le multi "offline" est très très léger, et pas de match de "team" pour le moment...
- Beaucoup de "pseudo gamer", passent leur temps à faire du "kill", plutôt que de jouer le jeu.
Oui, Splatoon n'est pas un "Call of Duty..." ou autre du genre.
Les "kills" ne vous feront pas gagner une partie, et pas de points non plus.
- Comme dans tous FPS/TPS, beaucoup de rageux qui ne vont pas au bout des parties
(j'ai déjà fini beaucoup de parties à 1 vs 4... pfff... ).
- Comme dans tous FPS/TPS, beaucoup de campeurs.
Ainsi que des "spawnkillers", qui essayent de vous flinguer après avoir fait seulement 1 pas
(hors de votre "spawn" évidement)...
- L'équilibre des armes est vraiment inégal..!

En bref:
Pour une première de Nintendo, le pari est plutôt réussi.
C'est beau & coloré, fun, addictif, tactique... etc... etc...
Mais il y a encore du chemin à parcourir avant de pouvoir dire, qu'un FPS ou TPS "made in" Nintendo sois excellent.

* Et comme toujours, ce qui flingue un jeu "online", c'est ces foutus mauvais joueurs,
incapable de jouer le jeu, obligé de camper ou de faire un "rage quitt"... etc... etc...
Il y a 10 ans en arrière, cela était loin d'être aussi fréquent. Dommage... *

jbinou80
Posté le 14 août 2015 à 00:24

Ce jeu est juste terriblement addictif !! Pour info, je ne suis pas familier des FPS et je préfère les jeux solo, mais je ne regrette absolument pas mon choix : gameplay intuitif et jubilatoire (une fois passé le cap de la prise en main...), dimension tactique, profondeur, ambiance bonne enfant. Même le mode solo, bien que trop court, est bien réalisé et facilite l'apprentissage des mécaniques de jeu que vous utiliserez en multi.
Je conseille ce jeu à tous les joueurs. Quel que soit son profil et son niveau, il prendra du plaisir.

AmphiYoshi
Posté le 11 août 2015 à 15:53

Super jeu de tir ultra fun avec énormément d'originalité autant sur le gameplay que sur les armes, maps, etc.
Le seul point négatif est le multi local qui est trop délaissé.

tuturletesteur
Posté le 02 août 2015 à 01:57

alors ce jeu , je ne m'y attachais pas au départ , c'est vrai quoi ce jeu ne seras pas ...... MAIS CE JEU EST GENIAL !!!

et oui ce jeu est génial !

de plus que ce jeu n'est plus un mode enfantin ... c'est un mode adolescent bah oui .
la manière dont ils parlent leurs looks le mondes quoi.

pour un jeu nintendo je ne m'y attendais pas à ça .

alors le gameplay est correctes
les graphismes sont jolis pour de la wii u
les personnages sont sympas
les contrôles sont ..... ok , mais le problème c'est que le bouton de saut est X ..... mouais..aussi le bouton a , b et y ne sert à rien.

mais les seuls défauts du jeux sont le faits qu'il n'y a pas de choix de camp de couleurs ni le choix des maps en ligne ... c'est un peu dommage

mais ce jeu est la meilleur de la wii u de 2015

je vais lui donner sans problême 17 sur 20

dv13190
Posté le 23 juil. 2015 à 18:01

Si vous hésitez encore, je ne peux que vous dire de foncer sans hésitation! Ce jeu est pour moi une véritable surprise, l'ayant acheter seulement comme on dit "pour le delire" et bien je crois que ce terme a pris tout son sens apres quelques heures de jeu! Fun, original, pas cher, un solo délirant et le multi qui me fais penser a une parodie de call of duty version paintball tellement les kills sont kiffants et les parties addictives pour augmenter son niveau. Un système de peinture bien pensé (calamars, remplissage) avec une personnalisation varié et étoffé! (chaussures, vetements, chapeau, armes...) que ce soit seul ou entre amis ce jeu est vraiment bon! je le conseille!

Huggero
Posté le 30 juin 2015 à 19:55

Le concept est super et la réalisation pas mal mais il y a quelques problêmes comme des soucis de caméras dans les endroits exigus. Les équipes en Guerre de Territoire sont trop désiquilibrées. Je trouve que lorsqu'on est humain on se déplace trop lentement

luigitow
Posté le 16 juin 2015 à 22:09

Bonjour a tous !
Alors en tous premier je vais expliqué un point. La maniabilité pour commander le personnage ( gamepad ) au début et juste atroce, j'ai jamais autant craché sur un jeu !
Mais j'ai persisté ! Et au bout d'a peux-prêt 2-3 heures de jeux je trouve juste cette manière de joué sublime !!!
La campagne m'a énormément aider pour cela !
Ensuite les couleurs sont sublimes, les armes etc etc sont énormes !
La technique anti-camp ( encre + de zone ) et juste une très bonne idée ! ( A part pour les partis classé mais sans enlève rien de son charme )
Enfin mon coup de cœur de l'année !
Petit défaut l'absence de chat vocale :/
A et les musiques aussi sont superbes !!!!
Bravo Nintendo pour cette arrivé en " FPS " sur la console WII U. ( oui oui c'est pas fps mais j'ai zapp le nom )
J’espère Egalement plusieurs mise a jours a venir.
Sur-ce 20/20 a ++++ les calamars !!!!

azertyuss
Posté le 30 janv. à 13:50

alors pour commencé splatoon fais partie de mais jeux préféré il ma marqué je l'ai terminer plusieur fois et a chaque je me suis amuser le mode histoire est super bien fais sa sanchéne trés vite mais a cause de ca ont le termine entre 2 a 5 heure si ont est lent ou rapide les boss font partie des meilleurs de la licence sauf le premier et pour une nouvelle licence sortie sur la seule console qui se vendaient pas il et inovant est gameplay il mélange fps plateform et énigme et le mode online ont prend sont temps ent éssayent de tous recouvrir mais plus tard tu vas te rendre compte que pour gagner il faut toujours se que tu fais plus vite et puis c'est les partie compétitif en partie compétitif tu as 3 jeux un tu dois ammener une a un point l'autre une capture et le troisiéme tu avance avec une plateforme et le jeux aujourd'hui ne coute que 4€ donc bon dile est ci tu veux prolonger l'expérience il y a toujour les amibo qui coute en neufe 8 ou 15€ donc plus chair donc les prenait pas comme moi et la derniere chose qui fais que splatoon dépasse les autre splatoon selon moi c'est mode multi local qu'il ny a pas dans les autre mais ont peux que jouer a 2 et le jeux passe en 30fps et il ny a que un seul mode ou tu dois casser des ballon mais les manette pro wii u non pas de gyroscope donc c'est compliqué mais ca reste toujours de faire une partie avec quel qu'un d'autre sur la méme console bon ba aurevoir

lulu-pingoo
Posté le 11 oct. 2022 à 13:50

J'ai adoré cette nouvelle licence à sa sortie, le principe est fun, simple, la prise en main est facile. seul bémol, l'impossibilité de jouer à plusieurs sur la même console, et l'équilibrage en ligne qui laisse à désirer

Interact07
Posté le 19 juin 2022 à 21:24

Le jeu qui ma fait aimé les jeux videos. J'y ai rejoué dernierement en 2022 et j'ai ete surpris du nombre de joueur qui y jouait encore. Toujours un plaisir

Basile805
Posté le 13 mars 2021 à 12:25

J'ai vraiment bien aimé ce jeu. C'est une bonne Idée et Nintendo l'a bien réalisée. On peut y jouer facilement entre 20 et 30 heures sans s'ennuyer.