17.7/20

Kynokaze
Posté le 31 mai 2015 à 02:13

C'est horrible le nombre de rageux et de trolls qui viennent squatter les posts des autres juste pour délivrer leur haine à tout va.

Je vais dire mon opinion sur ce jeu en précisant que je suis un joueur de Wii U et de PS4. Personnellement actuellement le jeu vaut un 17/20. J'ai joué pendant presque 20h donc j'ai quand même pu bien le tester, et je peux dire que ce jeu est une TUERIE phénoménal.

Même si je n'ai pas fait le mode solo en entier, de ce que j'ai pu faire (la moitié je dirais) celui-ci est bien construit et on peut voir que les développeurs ont pris du temps à le faire. Chaque niveau amène son lot d'originalité et côté design il est super beau. D'ailleurs le jeu en général est beau (pas besoin d'avoir une atmosphère dark pour que ce soit beau hein !). Il a l'air peu court néanmoins la recherche des parchemins (qui servent pour le multi je précise !) permettent de rallonger la durée de vie de celui-ci. C'est un bon avant-goût et entrainement avant de débuter les parties multi.

Le multi online est nerveux, fluide, addictif, compétitif et tactique. Je peux vous avouer que c'est sûrement un des meilleurs jeu de shoot auquel j'ai joué (j'ai touché aux BF et aux COD pendant un long moment de ma vie pourtant ces jeux ne valent pas Splatoon pour moi). J'ai réussi à enchaîner 8H de jeu d'affilés dans la journée alors que cela faisait des années que je n'avais pas dépassé les 3/4h de jeu de suite.

Mais je trouve qu'il y a quand même des PETITS points négatifs. Tout d'abord le multi locale trop léger (s'il était un peu plus étoffé cela serait mieux). Un niveau max trop bas (lvl 20), en espérant que celui-ci augmente car on l'atteint beaucoup trop vite. Et un chat vocal qui aurait pu être utile. Si au moins on pourrait l'avoir entre amis lorsque qu'on pourra former des groupes (en Août), ça serait cool.

Mise à part c'est quelques points, Splatoon est un excellent jeu et je le conseille à tous. Je pense que sa note pourrait encore augmenter selon la grandeur du contenu que Nintendo va ajouter dans les mois a venir. (Cela reste mon opinion mais cette façon de rajouter du contenu au-fur-et-à-mesure est intelligente car elle permet de garder l'addiction du jeu, mais elle comporte des risques car le jeu de base se fait quand même amputer d'une partie. Mais nous ne plaignons pas cela reste du contenu GRATUIT !! :-) )

Ps : Les musiques de ce jeu sont excellentes, je les ai en boucle dans la tête :lol:

hentai_otaku
Posté le 31 mai 2015 à 13:03

Je lui mes la note qu'il mérite !!!
Je comprend vraiment pas la guéguerre qui ce mène ici, on dirait un débat stérile entre politicien de gauche et de droite !!!
Si vous ne savais plus apprécier les jeu vidéo à leur juste valeur mettez vous au tricot !!!

Posté le 05 juin 2016 à 20:07

une dinguerie....juste une dinguerie,tout mes jeux sont sont la poussière a part lui et cest pas pour rien,ya quand meme de gens qui se disent"mais pourquoi toute cette fanbase"et ben ce jeu pour le comprendre faut y joué et pas regarder un simple test

bibi280
Posté le 28 avr. 2016 à 15:55

Un excellent jeu, Nintendo nous a bien surpris en sortant Splatoon.
Gameplay assez intéressant, ce n'est pas facile de jouer avec le Gamepad mais à force on s'y habitue. Plein de subtilités au niveau des armes et des équipements, ce qui rend le jeu clairement stratégique et attrayant également.

Le mode solo se finit vite, et permet de s'habituer au jeu, mais bien sur ce sont les parties en ligne qui constitue le coeur de ce jeu, et il est bien complet : entre salles privées, mondi en guerre de territoire ou autre mode, on en a pour tout le monde.
Le mode pro avec les rangs est aussi très intéressant.
Nintendo a eu aussi la bonne idée de mettre en place les festivals, même si les thèmes ne sont pas toujours très bien choisis !

Le seul défaut que je reproche à Splatoon c'est la qualité des serveurs que je trouve médiocre.
Les déconnexions sont plus fréquentes que sur d'autres jeux comme Mario Kart 8, je pense que Nintendo pourrait revoir ceci à l'avenir !

A part ça un des rares jeux Wii U qui vaut la peine d'être acheté, alors pour ceux qui ne l'ont toujours pas, foncez sans plus attendre !

Aeschi
Posté le 20 avr. 2016 à 22:51

Je note principalement le mode en ligne étant donné que je ne joue pas trop le mode histoire de ce jeu.

Ca fait donc plusieurs mois que je l'ai, et on ne s'en lasse pas. Les parties en ligne sont vraiment bien, mais c'est dommage que l'on ne puisse pas choisir comme dans MK8 le mode région, car on sent parfois un micro léger lag à la seconde avec un surplus de japonais, mais le fait qu'il faille impérativement 8 personnes pour une partie cest cool, au moins ça reste équilibré.
Les dev sortent du contenu assez souvent qui est en plus de tout gratuit.
C'est LE jeu à avoir sur une wii U :)

Splateur3000
Posté le 18 avr. 2016 à 20:23

Rien à dire,ce jeu est super.Le principe est cool,les graphismes sont jolies,les armes sont chouettes,les contrôles ne sont pas atroces.C'est le jeu qu'il faut posséder sur wii u et c'est aussi le jeu qui doit convaincre les gens d'acheter une wii u.

LovePKMN
Posté le 18 avr. 2016 à 15:15

Je vais noter en points:
La musique
Les graphismes
Le gameplay
Le reste

La musique: 4/5 Car la musique est bien il y en a pas mal mais devient trop répititif

Graphismes: 5/5 Bon je met 5 mais c'est pas une tuerie par rapport aux autres jeux WII U mais c'est bien, on distingue les éléments, ect...

Gameplay: 5/5 donc le jeu sors du lot des autres jeux de guerre et nous pouvons controller un calamar (Pourquoi on y a pas penser plus tôt?) ensuite le systeme d'encre est bien et je vais aborder tout le reste dans le reste.

Le reste: 5/5 Donc on a 5 modes de jeu (Bazoocarpe, Expedition Risqué, Defense de Zone Guerre de territoire et Festival) il y a ensuite une grande game de vetements et d'armes (environ 80 arme) ensuite 16 stages bien travaillé on a un mode solo plutot court mais bien fait avec 27 stages + tout a refaire 3 fois avec les défis amiibo qui débloquent des tenues et des armes et un mini jeu chaque amiibo pour attendre les parties. Il y a aussi le dojo qui est bien agréable et pour finir il y a aussi Partie privée, Match pro en groupe que on veut et Rejoindre un ami en guerre de teritoire.

Ce qui fait un total de 19 sur 20 mais j'arondi a 20 pour remonter la note

nNojoKk
Posté le 15 avr. 2016 à 20:56

D'une manière générale ce jeu mérite un 18 pour moi, mais quelques petits trucs m'agacent un peu.
Très addictif... si vous accrochez dès le départ, vous ne décrocherez plus.

Le nombre d'armes, les maps et la possibilité de se déplacer sur les murs si vous l'avez préalablement repeint.
Le jeu a sus se renouveler depuis son lancement et même s'il y a encore quelques améliorations évidente à apporter, le titre est bon en l'état.
Un gros hic tout de même... manque d'options pour remanier les stats de votre équipement. C'est un peu laborieux... Un 17 bien mérité.
Un jeu qui a su trouver son public. Il y aura toujours des rageux pour dire que c'est de la merde... mais ce n'est pas un COD.

Blinkoz
Posté le 09 avr. 2016 à 13:01

Super !mais dommage que le mode multijoueur bug un petit peu et dommage qu'avec les défis amiibo les niveaux proposés sont des niveaux du mode hist.:)

smix_x_
Posté le 22 mars 2016 à 20:33

Pas forcément une note objective sur le jeu en lui même, mais une note méritée pour le jeu qui m'aura réconcilié avec le shooter multi :oui:
D'habitude je suis totalement allergique à ce genre, perso j'aime les aventures solos variées avec une progression fluide, où on découvre le jeu petit à petit, avec un univers travaillé et pourquoi pas un bon scénario, j'aime les jeux de tous les genres, principalement les rpg, l'infiltration et les jeux de course. Mais il y a bien un élément que je n'ai jamais supporté dans les jeux de tirs : le multi, c'est répétitif avec en plus une expérience de jeu fluctuante tantôt agréable, tantôt frustrante... bref je n'ai jamais passé plus de 30 minutes d'affilé sur un shooter multi quel qu'il soit (Gears of War, CoD, BF, Uncharted, et d'autres encore), sans compter que j'ai un léger handicap du côté droit qui m'empêche de viser avec une précision suffisante.
Mais Splatoon c'est vraiment autre chose, exit le kill, le ratio v/m, la précision extrême, etc, même si il est clair que le jeu demande un minimum de skill on peut clairement s'en sortir sans être un vétéran de la gachette. Dans Splatoon il faut surtout réfléchir : chaque déplacement compte, l'itinéraire aussi, savoir anticiper en mettant de la peinture là où il faut (et surtout sur les murs en cas d'urgence), il y a un aspect vraiment tactique qui me plaît, ne pas se regrouper, empêcher les adversaires de progresser, repeindre des zones stratégiques, etc, et surtout ne jamais voir trop gros et être prudent car c'est souvent trop de greed qui provoque notre perte... Les armes aussi sont très différentes et assez bien équilibrées, j'utilise personnellement un sceau qui tire à 180° devant le personnage je n'ai donc pas le problème de précision habituel et je peux être très efficace malgré mon handicap, avec un bouclier en arme spécial qui surprend souvent l'adversaire et permet de soit prendre l'avantage, soit se sortir d'une situation difficile...
Bref en somme on a un jeu bien équilibré, très beau et coloré qui est accessible à tous mais en même temps très poussé car il demande un minimum de jugeote pour être vraiment efficace, avec un aspect tactique très appréciable pour un jeu du genre. Il a aussi une ambiance et une direction artistique excellentes à la Jet Set Radio, JSRF étant un de mes jeux préférés j'ai été surpris de retrouver le même genre d'atmosphère que je trouve vraiment unique.
Pour terminer un petit point sur le solo, je le trouve très bon mais très court, c'est dommage car il y a d'excellentes idées de level design qui auraient pu être développées sur plusieurs niveaux mais qui n'en ont qu'un chacune... J'espère qu'ils en feront un deuxième et qu'ils mettront le paquet sur le solo comme le multi, car finalement je trouve le gameplay très bien adapté au solo qui reste agréable à parcourir.

Enferman
Posté le 13 mars 2016 à 18:54

Très bon shooter addictif !!!
Ce jeu m a fasciné depuis que j'ai acheté ma Wii U .Je suis enfin nv 50 et je m'amuse toujours autant en essayant tout le temps de nouvelles armes

Scalnow
Posté le 20 févr. 2016 à 10:44

Bonjour, j'attribue la note de 17/20 pour ce jeu. Ce jeu mérite d'être récompensé ! Pour les avantages, les graphismes sont magnifiques, les circuits qui varient toute les 4 heures, des carnavals organisés, des circuits bien faits, des matchs qui nous permettent d'être classés, des matchs classiques ou il faut encrer un match de terrain, idéal pour les débutants. Pour les inconvénients, le jeu peut devenir barbant à un certain temps. Certes, il y a le mode aventure, les matchs classiques, plus les matchs pro. Mais il faudrait rajouter une nouveauté de match pour y jouer avec encore plus de plaisir ! Pas assez de circuits. Il en faudrait plus. Pour faire court :
Avantages :
- Graphismes excellents.
- Combats pour être classé.
- Beaucoup d'armes à acheter et de vêtements.
- Des carnavals organisés.
- Les circuits qui varient.
Inconvénients :
- Le manque de circuits.
- Le jeu peut devenir barbant. Donc il faudrait rajouter un petit truc comme un nouveau type de match.
Conclusion : Ce jeu est superbe, avec des graphismes excellents, le jeu est très addictif, je vous le conseille fortement.
Ps : Je n'ai pas parlé du mode aventure car je n'ai jamais essayé, je ne joue qu'en ligne pour l'instant.

Jojo-le-fifou
Posté le 02 févr. 2016 à 11:21

Pour moi c'est le meilleur Jeu de la WII U ainsi qu'un des Jeux multijoueur le plus fun de l'année toute console confondues, on s'amuse on ne rage pas il y a des animations avec des festivals par exemple, un mode compétition etc...

Posté le 12 déc. 2015 à 19:00

Absolument génial, les ajouts faits grâce aux DLC gratuits sont, pour une bonne partie, plutôt cool.
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'énumérer plus de qualités.
Un des seuls désavantages est la répartition des équipes en online, mais ce n'est que mineur après le niveau 28 passé.

enricovair
Posté le 06 déc. 2015 à 01:30

Rien à dire sur ce jeux complet en game
Play en graphisme de
La
Bombe
Simple et efficace pas de besoin call of duty
Ou autre ce jeux est au dessus ... Niquel

lovenintendo31
Posté le 02 déc. 2015 à 13:57

Splatoon est un excellent TPS, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant amusé sur un jeu de tir multi ! Il a ses défauts, mais il est incroyablement fun, les différents objets sont plutôt bien équilibrés et c'est agréable de voir que Nintendo ajoute encore souvent du contenu pour le titre. Le mode solo est sympathique aussi bien que c'est le mode multi qui m'a vraiment mangé la plupart de mon temps.
Les contrôles sont aussi intéressants, le passage en calamar est fluide et bien pensé et, à ma grande surprise, le déplacement de la caméra grâce au gyroscope est un vrai plus, c'est très précis et, combiné avec le stick droit, c'est presque aussi agréable que de la contrôler avec une souris.

Concernant l'art style du jeu, certain le trouvent trop enfantin / kawaii, et je sais que certaines personnes ont préféré ne pas laisser sa chance au jeu à cause de cela, et c'est bien dommage. Mais personnellement, j'adore vraiment l'esthétique du jeu, je suppose que c'est très subjectif. Les personnages sont très attachants, les niveaux sont très atypiques, je ne trouve clairement pas que ça dessert le jeu. À vrai dire, ce serait super sympa si une collection d'habits que l'on retrouve dans Splatoon existerait en vrai, j’achèterai direct :coeur:.

Bref, un très très bon jeu, mon préféré de 2015 (bon y faut quand même que j'essaye The Witcher 3) ! Il faut vraiment laisser sa chance au jeu lors des premières parties, et après on se rend compte que le jeu est juste génial. Sur ce, je retourne jouer :play:

Xaxatella
Posté le 15 nov. 2015 à 22:49