17.7/20

Kynokaze
Posté le 31 mai 2015 à 02:13

C'est horrible le nombre de rageux et de trolls qui viennent squatter les posts des autres juste pour délivrer leur haine à tout va.

Je vais dire mon opinion sur ce jeu en précisant que je suis un joueur de Wii U et de PS4. Personnellement actuellement le jeu vaut un 17/20. J'ai joué pendant presque 20h donc j'ai quand même pu bien le tester, et je peux dire que ce jeu est une TUERIE phénoménal.

Même si je n'ai pas fait le mode solo en entier, de ce que j'ai pu faire (la moitié je dirais) celui-ci est bien construit et on peut voir que les développeurs ont pris du temps à le faire. Chaque niveau amène son lot d'originalité et côté design il est super beau. D'ailleurs le jeu en général est beau (pas besoin d'avoir une atmosphère dark pour que ce soit beau hein !). Il a l'air peu court néanmoins la recherche des parchemins (qui servent pour le multi je précise !) permettent de rallonger la durée de vie de celui-ci. C'est un bon avant-goût et entrainement avant de débuter les parties multi.

Le multi online est nerveux, fluide, addictif, compétitif et tactique. Je peux vous avouer que c'est sûrement un des meilleurs jeu de shoot auquel j'ai joué (j'ai touché aux BF et aux COD pendant un long moment de ma vie pourtant ces jeux ne valent pas Splatoon pour moi). J'ai réussi à enchaîner 8H de jeu d'affilés dans la journée alors que cela faisait des années que je n'avais pas dépassé les 3/4h de jeu de suite.

Mais je trouve qu'il y a quand même des PETITS points négatifs. Tout d'abord le multi locale trop léger (s'il était un peu plus étoffé cela serait mieux). Un niveau max trop bas (lvl 20), en espérant que celui-ci augmente car on l'atteint beaucoup trop vite. Et un chat vocal qui aurait pu être utile. Si au moins on pourrait l'avoir entre amis lorsque qu'on pourra former des groupes (en Août), ça serait cool.

Mise à part c'est quelques points, Splatoon est un excellent jeu et je le conseille à tous. Je pense que sa note pourrait encore augmenter selon la grandeur du contenu que Nintendo va ajouter dans les mois a venir. (Cela reste mon opinion mais cette façon de rajouter du contenu au-fur-et-à-mesure est intelligente car elle permet de garder l'addiction du jeu, mais elle comporte des risques car le jeu de base se fait quand même amputer d'une partie. Mais nous ne plaignons pas cela reste du contenu GRATUIT !! :-) )

Ps : Les musiques de ce jeu sont excellentes, je les ai en boucle dans la tête :lol:

hentai_otaku
Posté le 31 mai 2015 à 13:03

Je lui mes la note qu'il mérite !!!
Je comprend vraiment pas la guéguerre qui ce mène ici, on dirait un débat stérile entre politicien de gauche et de droite !!!
Si vous ne savais plus apprécier les jeu vidéo à leur juste valeur mettez vous au tricot !!!

Dreyax
Posté le 01 juin 2015 à 17:21

Allons ne soyons pas aveugle, mettre 19/20 ou 20/20 à ce jeu est assez exagéré, maiiiiis sans vraiment l'être ceci dit. Je m'explique :

Splatoon à pour objectif de d’intégrer un tout nouveau genre dans la liste de Nintendo, un shooter. Et on y retrouve tout ce qui fait la gloire de Nintendo, c'est à dire le fun, simplicité de prise en main et visuellement très sympathique à regarder.

Pour ce qui est du mode solo, incroyable suprise ! Je savais que ça allait être de simple niveau à effectué et non pas tout une histoire à scénarisé, cependant, les niveaux sont incroyablement bien réaliser, on se voit parfois à effectuer toute une série de tir/esquive avec une vitesse qui te fait complètement rentrer dans l'ambiance. :oui:

Seulement voila, quelques heures suffisent à finir le mode solo, puis on se retrouve avec juste le mode en ligne qui ne propose juste un mode de jeu. Là est le problème. Le jeu manque cruellement de contenu. Bien qu'on peu passer du temps à s'amuser à débloquer et tester plusieurs set différent, on en revient toujours aux même partie qu'on enchaîne.
Il est difficile parfois d'y passer plus d'une heure du coup, etant donné que les partie sont courtes.
Cependant le jeu donne toujours une envie d'y joué plus tard :-)

Je met un 17 car Splatoon à réussis tout ses objectifs, mais il aurait clairement pu être plus enrichie avec plusieurs mode de jeu et un palier à atteindre pour avoir une vraie progression en ligne ! (Bien que les match pro viendront par la suite)
J'aurais mis 15 en temps normal pour le manque de contenu, mais le jeu est à 30euro donc faut pas déconner, à ce prix la c'est tout à fait honnête ! :ok:

Posté le 30 mai 2015 à 08:31

C'est frais , c'est fun et ca fait du bien voila mon sentiment gamepad en main.
Le gameplay est fluide , instinctif et avec des subtilités qu'il faudras approfondir avec le temps pour pouvoir maitriser son perso.
L'absence de chat vocal est un bien car on peut jouer tranquilement sans entendre des insultes ou autre ralement.(les teams auront ts ou mumble donc moi ca me va).
La personalisation et la customisation de son perso est nickel.
C'est le jeu a posséder pour tous les wii u gamer , il complète a merveille l'offre deja présente sur la machine avec Mario Kart 8 et Super Smash Bros, 3 exclues au genre différent , génial.
Merci Big N pour cette nouvelle licence qui est la pour longtemps car avec l'apport de dlc gratuites il va etre énorme,et oui des dlc gratuites cela se fait plutôt rare maintenant sauf chez Nintendo^^

okachi
Posté le 03 juin 2015 à 14:19

La question que je me pose avant de poster mon avis est la suivante : y-a-t-il encore un intérêt à regarder la note moyenne donnée par les lecteurs sur jeuxvideo.com sachant qu'à chaque fois une vingtaine de gamins descendent la note sans aucun argument à coup de 0 ?

Bref ...
Commençons.

Splatoon a été annoncé comme un Mario Kart des jeux de tir et je dois avouer que le pari de départ est plutôt réussi !
- Les graphismes sont frais et le thème est vraiment bien trouvé et assez drôle (on peut même y déceler une critique légère du pillage des mers dans le mode solo).
- Un mode solo qui interpelle et qui est au final assez intéressant quoi que court ! Trop court même si on n'as pas d'amiibo ...
- Le fond du jeu ça reste le multi, comme dans Mario Kart, et là le jeu se montre rapidement comme un modèle. On enchaîne les parties sans s'en rendre compte, on y prend son pied et la jauge de niveau est là pour nous appeler à continuer.
- Les matchs pro sont tout aussi prenant et le système semble assez intéressant mais montre vite sa limite (j'ai vu un joueur que je jugeais excellent perdre à cause d'une équipe de bras cassés, le système de point ne détermine donc pas réellement la valeur du joueur à mon avis).
- La personnalisation est un gros + de Splatoon, c'est juste excellent de pouvoir modifier sa tenue et son arme (surtout pour ma copine qui passe 2 heures à choisir un truc convenable même pas opti ! :)).

Splatoon c'est, à mon avis, une future référence qui manquait à Nintendo comme Smash Bros, Mario, Mario Kart.
Je met donc un 19/20 même si certaines choses m'ont gênées (mode classique unique, système de notation qui ne reflète pas la valeur du joueur, pas de possibilité de jouer en vraie team), le jeu est un vrai bonheur et apparemment certains points vont être ajoutés.

Gabert38
Posté le 02 juin 2015 à 13:22

Manque le chat vocal pour la note maximale... Pour moi en tout cas.
Mais sinon quel jeu!!! Une merveille , en espérant des ajouts de qualités et soyons fous d'une mise à jour permettant le chat vocal.

PandaGaming
Posté le 02 juin 2015 à 00:03

Splatoon est un super jeu ! ça fait plaisir de voir que nintendo se lance dans des nouvelles licences :)
J'ai fait une petite vidéo de présentation du jeu, venez voir si vous voulez un aperçu vidéo !

Floridant
Posté le 01 juin 2015 à 22:19

Au départ je n'étais pas emballé par ce jeu quand j'ai vu son annonce à l'E3. Je me demandais même ce que les joueurs Nintendo pouvaient lui trouver comme qualité.
Puis un jour le Global Testfire fit son apparition et j'ai voulu le tester pour me faire un avis (je n'avais rien à perdre ! ^^) Après avoir fait 3 sessions de jeu, j'ai vite changé d'opinion sur cette nouvelle licence ! A tel point que j'ai fini par me pré-commander le pack Splatoon + Squid (en fait si, j'ai perdu 49€ quand même ! :( ) que j'ai reçu aujourd'hui, et dont j'ai joué plus de 5h actuellement, de quoi me faire un bon avis.

Malgré le fait que le jeu soit très maigre en contenu (qui sera combler avec des DLC gratuit heureusement), il faut avouer qu'il en est pas moins fun et addictif ! Je n'imagine pas une fois le jeu bien garnie, ce sera une vrai bombe !

Les trolls qui critique splatoon. Essayez le jeu avant de donner un avis moisie, vous pourriez, comme moi, vite changer d'avis ! :-)))

NemesisRoss
Posté le 03 juin 2015 à 15:20

Juste Excellent.

Tulkes
Posté le 01 juin 2015 à 22:40

Splatoon c'est hyper simple a résumer, c'est pour le TPS se que Mario Kart est au jeu de course et SSB au jeu de combats.
Simple d’accès, fun immédiat et grosse profondeur de jeu.

Grâce a une grosse variété d'arme quels soit principal, secondaire ou spéciale.
La possibilité de customiser ses vêtement en fonction de son arme et de son type de jeu.
D'énorme possibilité de mouvement offert par la capacité de déplacement en calamar (plus rapide, sur les mur, se cacher,ect....
Et tout ceux-ci offre un gameplay diaboliquement efficace.

Pour l'instant il y a qu'un seul mode de jeu, mais ceux-ci vont assez vite s'étoffer, entre le mode pro qui va se débloque, un mode Deth Match et un mode Flag qui arrivent bientôt.
Je pense qu'il y aura largement quoi faire.
Tout comme les cartes.

Et puis il y a le mode solo, qui démontre a quel point cette nouvelle licence est forte, ils sont réussi a faire un mixte entre TPS et plateformer qui fonctionne à merveille.
Comme a son habitude Nintendo nous offre des niveaux plein d'ingéniosité et surtout des boss que je trouve particulièrement bien réussi.
Il y a largement quoi faire un jeu entièrement solo.

Gros point fort, se sont les graphismes qui magnifique. Certes certain critiqueront le style très particulier du jeu, mais visuellement ça rend super bien tout en restant finalement assez simple.
De plus j'ai rarement vu un univers aussi en harmonie avec son gameplay, parce que c'est évident il ne pouvait pas en être autrement.
Un univers un peu Street Art qui se marie à merveille avec le coté paintball du jeu et des personnages qui se transforment en calamar pour nager dans la peinture.

Vous l'avez comprit pour moi c'est un des meilleurs jeu de 2015 voir plus. Pour un coup d'essai dans le TPS, Nintendo a tapé très très fort.
C'est simple j'ai du mal a me décollé du jeu pour retourner sur The Witcher 3 et dieux sait que j'aime se jeu.

AlexSiders
Posté le 29 mai 2015 à 11:21

clairement fun, génial et surtout tellement de potentiel de suite 😇Il faut dire qu'ils ont mi bcp d'argent pour qu'il soit beau et que la musique soit génial qu'on ne peut pas être déçu

Dracaufeuille
Posté le 22 oct. 2022 à 16:07

J'ai joué à ce jeu il y a plusieurs années, quand il y avait encore les splatfest, et honnêtement le jeu était bien à l'époque. De bonnes musiques, un gameplay extra, et l'avantage de la Wii U est d'avoir deux écrans, la TV et un pour la map sur la manette, ce qui est bien plus pratique que sur les jeux suivants de la série, la Switch ne disposant que d'un écran. Néanmoins, la maniabilité est beaucoup moins bien que sur les opus de la Switch. Je mets quand même une bonne note car j'ai passé des centaines d'heures sur ce jeu, et j'en étais vraiment fan, surtout du mode histoire.

[dragonrouge44]
Posté le 31 juil. 2017 à 17:11

Ca fait un certain temps que je joue au jeu, j'aime bien, le principe est sympa, la campagne solo est fun et le multi est vraiment dynamique... En revanche, je suis assez déçue du système d'évolution aléatoire des équipements, des vêtements qui peuvent couter une blinde et au final avoir des stat's pourris hasardeusement... Je ne comprends pas trop non plus pourquoi chaque jour est limité a seulement 2 terrains différents en multi, le jeu devient assez lassant. C'est assez regrettable aussi d'avoir une équipe complètement random et ne jamais savoir si on va gagner ou perdre, tout dépend de si on se retrouve dans une équipe avec tout le monde portant la même arme, ou des gens de niveaux trop inférieurs etc, très aléatoire. Evidemment je reproche au jeu de ne pas supporter deux joueurs local pour le multi en ligne et de simplement proposer un multi local en ennemis, et surtout, de ne pas pouvoir jouer uniquement sur le gamepad alors que c'était l'un des arguments de vente de la Wii U.

superman-crezus
Posté le 30 janv. 2017 à 23:38

Excellent Jeu ! Nintendo impose leur nouvelle franchise avec brio en nous offrant un univers riche en couleurs, propre et vachement originale ! Le gameplay parle mais reste en même temps très nouveau. Une des meilleurs surprise de la Wii U. Par contre, on en regrette vraiment un mode locale plus aprofondis, c'est dommage. Manque de réel intérêt pour le mode histoire aussi

scorpion-milo
Posté le 16 nov. 2016 à 17:11

pour une nouvelle license made in Nintendo, il tape plutôt fort.
terriblement accrocheur splatoon est une petite bombe multijoueur en ligne!
je recommande fortement!!

patateator
Posté le 20 août 2016 à 01:36

Un jeu vraiment fun et complet!
Le mode en ligne est super et pareil pour le mode un joueur dont tout les niveaux sont originaux.
Les nombreuses mises à jours rendent ce jeu super intéressant et le jeu est riche en personnalisation.
Un vraiment bon jeu même si maintenant, le mode splatfest a disparu.

Neandertalien
Posté le 18 juil. 2016 à 13:55

Splatoon est tout simplement le meilleur jeu de la Wii U jusqu'à maintenant. C'est bien simple, j'y joue encore régulièrement des mois après sa sortie.
Le jeu est incroyablement fun comme un bon Mario Kart et trèèèès addictif.

Les +:
- Superbe direction artistique cohérente à tout point de vue avec l'univers
- Musique sympa qui met dans l'ambiance avec Ayo et Oly
- Nombreux stages qui ont été retouchés par les développeurs pour enlever les quelques défauts qui existaient auparavant
- Différents types d'armes et de vêtements avec bonus permettant à chaque joueur d'élaborer sa stratégie selon son style de jeu.

Les moins:
- Il manque des modes de jeux pour jouer à plusieurs en local.
- Les festivals s'arrêtent déjà
- les graphismes des environnements entourant la zone de jeu sont un peu limite mais ça reste un détail.
- L'impossibilité de jouer avec des joueurs européens. Les Japonais sont souvent trop forts avec leurs connexions.

Mais ça reste excellent, les défauts n'entachant pas le plaisir de jouer. Donc 18 !