Splatoon

17.7/20

Kynokaze
Posté le 31 mai 2015 à 02:13

C'est horrible le nombre de rageux et de trolls qui viennent squatter les posts des autres juste pour délivrer leur haine à tout va.

Je vais dire mon opinion sur ce jeu en précisant que je suis un joueur de Wii U et de PS4. Personnellement actuellement le jeu vaut un 17/20. J'ai joué pendant presque 20h donc j'ai quand même pu bien le tester, et je peux dire que ce jeu est une TUERIE phénoménal.

Même si je n'ai pas fait le mode solo en entier, de ce que j'ai pu faire (la moitié je dirais) celui-ci est bien construit et on peut voir que les développeurs ont pris du temps à le faire. Chaque niveau amène son lot d'originalité et côté design il est super beau. D'ailleurs le jeu en général est beau (pas besoin d'avoir une atmosphère dark pour que ce soit beau hein !). Il a l'air peu court néanmoins la recherche des parchemins (qui servent pour le multi je précise !) permettent de rallonger la durée de vie de celui-ci. C'est un bon avant-goût et entrainement avant de débuter les parties multi.

Le multi online est nerveux, fluide, addictif, compétitif et tactique. Je peux vous avouer que c'est sûrement un des meilleurs jeu de shoot auquel j'ai joué (j'ai touché aux BF et aux COD pendant un long moment de ma vie pourtant ces jeux ne valent pas Splatoon pour moi). J'ai réussi à enchaîner 8H de jeu d'affilés dans la journée alors que cela faisait des années que je n'avais pas dépassé les 3/4h de jeu de suite.

Mais je trouve qu'il y a quand même des PETITS points négatifs. Tout d'abord le multi locale trop léger (s'il était un peu plus étoffé cela serait mieux). Un niveau max trop bas (lvl 20), en espérant que celui-ci augmente car on l'atteint beaucoup trop vite. Et un chat vocal qui aurait pu être utile. Si au moins on pourrait l'avoir entre amis lorsque qu'on pourra former des groupes (en Août), ça serait cool.

Mise à part c'est quelques points, Splatoon est un excellent jeu et je le conseille à tous. Je pense que sa note pourrait encore augmenter selon la grandeur du contenu que Nintendo va ajouter dans les mois a venir. (Cela reste mon opinion mais cette façon de rajouter du contenu au-fur-et-à-mesure est intelligente car elle permet de garder l'addiction du jeu, mais elle comporte des risques car le jeu de base se fait quand même amputer d'une partie. Mais nous ne plaignons pas cela reste du contenu GRATUIT !! :-) )

Ps : Les musiques de ce jeu sont excellentes, je les ai en boucle dans la tête :lol:

hentai_otaku
Posté le 31 mai 2015 à 13:03

Je lui mes la note qu'il mérite !!!
Je comprend vraiment pas la guéguerre qui ce mène ici, on dirait un débat stérile entre politicien de gauche et de droite !!!
Si vous ne savais plus apprécier les jeu vidéo à leur juste valeur mettez vous au tricot !!!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
OnlyOnWiiU
Posté le 30 mai 2015 à 13:07

Beau, original et avec une touche de on ne sait quoi qui rend l'expérience plus qu'intense, splatoon est une merveille ! On ne se lasse pas de repeindre le terrain et même d'enchaîner les frags de temps en temps, un mode solo qui promet du lourd et que je viens juste de commencer, un design vraiment vrai, une réalisation au poil franchement pour une nouvelle licence c'est du tout bon ! Des armes et équipements à foison, de quoi devenir unique permis cette masse de inklings prêt à en découdre. Seul bémol, la rotation des maps car même si le fun est toujours là 4h ça fait un peu long avant la rotation, mais je penses qu'avec les futur mise à jour gratuite le soft corrigera ça, et en plus on aura plus de maps, plus d'arme et plus de mode, alors que vouloir de plus ! Excellent Nintendo, maintenant on veut un MMO :P

Soul_2014
Posté le 30 mai 2015 à 12:04

le seul mot pour ce jeux c'est EXCELLENT, une licence incroyable que Nintendo nous fait paraitre avec un jeu totalement différent de ce qu'il sort d'habitude avec un gameplay, des graphismes et des musiques de dingue.

joremdimy
Posté le 30 mai 2015 à 18:15

Et une nouvelle exclu Nintendo... et quelle exclu !
Des graphismes magnifiques, un concept ultra original et surtout, un mode online fluide et tellement fun. Alors oui, on peut regretter un contenu solo trop léger, même si le mode histoire est un habile mélange de jeu de tir et plate-forme qui se dévore avec plaisir.
De plus, selon moi, ce jeu à un énorme potentiel et il ne faut pas oublier que des mises à jours régulières et gratuites ont déjà étaient annocées.
Il faut maintenant compter sur la communauté pour faire vivre ce Splatoon :ok:

NemesisRoss
Posté le 03 juin 2015 à 15:20

Juste Excellent.

Tulkes
Posté le 01 juin 2015 à 22:40

Splatoon c'est hyper simple a résumer, c'est pour le TPS se que Mario Kart est au jeu de course et SSB au jeu de combats.
Simple d’accès, fun immédiat et grosse profondeur de jeu.

Grâce a une grosse variété d'arme quels soit principal, secondaire ou spéciale.
La possibilité de customiser ses vêtement en fonction de son arme et de son type de jeu.
D'énorme possibilité de mouvement offert par la capacité de déplacement en calamar (plus rapide, sur les mur, se cacher,ect....
Et tout ceux-ci offre un gameplay diaboliquement efficace.

Pour l'instant il y a qu'un seul mode de jeu, mais ceux-ci vont assez vite s'étoffer, entre le mode pro qui va se débloque, un mode Deth Match et un mode Flag qui arrivent bientôt.
Je pense qu'il y aura largement quoi faire.
Tout comme les cartes.

Et puis il y a le mode solo, qui démontre a quel point cette nouvelle licence est forte, ils sont réussi a faire un mixte entre TPS et plateformer qui fonctionne à merveille.
Comme a son habitude Nintendo nous offre des niveaux plein d'ingéniosité et surtout des boss que je trouve particulièrement bien réussi.
Il y a largement quoi faire un jeu entièrement solo.

Gros point fort, se sont les graphismes qui magnifique. Certes certain critiqueront le style très particulier du jeu, mais visuellement ça rend super bien tout en restant finalement assez simple.
De plus j'ai rarement vu un univers aussi en harmonie avec son gameplay, parce que c'est évident il ne pouvait pas en être autrement.
Un univers un peu Street Art qui se marie à merveille avec le coté paintball du jeu et des personnages qui se transforment en calamar pour nager dans la peinture.

Vous l'avez comprit pour moi c'est un des meilleurs jeu de 2015 voir plus. Pour un coup d'essai dans le TPS, Nintendo a tapé très très fort.
C'est simple j'ai du mal a me décollé du jeu pour retourner sur The Witcher 3 et dieux sait que j'aime se jeu.

Hellixir
Posté le 31 mai 2015 à 00:06

Une très grosse surprise, moi qui ne suis pas fan de ce genre de jeu, je prends un pied d'enfer.
Maniabilité au top, graphismes au poils. Mon seul regret, la musique, je n'adhère pas au style,
mais rien de catastrophique.
A acheter les yeux ferme.

okachi
Posté le 03 juin 2015 à 14:19

La question que je me pose avant de poster mon avis est la suivante : y-a-t-il encore un intérêt à regarder la note moyenne donnée par les lecteurs sur jeuxvideo.com sachant qu'à chaque fois une vingtaine de gamins descendent la note sans aucun argument à coup de 0 ?

Bref ...
Commençons.

Splatoon a été annoncé comme un Mario Kart des jeux de tir et je dois avouer que le pari de départ est plutôt réussi !
- Les graphismes sont frais et le thème est vraiment bien trouvé et assez drôle (on peut même y déceler une critique légère du pillage des mers dans le mode solo).
- Un mode solo qui interpelle et qui est au final assez intéressant quoi que court ! Trop court même si on n'as pas d'amiibo ...
- Le fond du jeu ça reste le multi, comme dans Mario Kart, et là le jeu se montre rapidement comme un modèle. On enchaîne les parties sans s'en rendre compte, on y prend son pied et la jauge de niveau est là pour nous appeler à continuer.
- Les matchs pro sont tout aussi prenant et le système semble assez intéressant mais montre vite sa limite (j'ai vu un joueur que je jugeais excellent perdre à cause d'une équipe de bras cassés, le système de point ne détermine donc pas réellement la valeur du joueur à mon avis).
- La personnalisation est un gros + de Splatoon, c'est juste excellent de pouvoir modifier sa tenue et son arme (surtout pour ma copine qui passe 2 heures à choisir un truc convenable même pas opti ! :)).

Splatoon c'est, à mon avis, une future référence qui manquait à Nintendo comme Smash Bros, Mario, Mario Kart.
Je met donc un 19/20 même si certaines choses m'ont gênées (mode classique unique, système de notation qui ne reflète pas la valeur du joueur, pas de possibilité de jouer en vraie team), le jeu est un vrai bonheur et apparemment certains points vont être ajoutés.

Gabert38
Posté le 02 juin 2015 à 13:22

Manque le chat vocal pour la note maximale... Pour moi en tout cas.
Mais sinon quel jeu!!! Une merveille , en espérant des ajouts de qualités et soyons fous d'une mise à jour permettant le chat vocal.

PandaGaming
Posté le 02 juin 2015 à 00:03

Splatoon est un super jeu ! ça fait plaisir de voir que nintendo se lance dans des nouvelles licences :)
J'ai fait une petite vidéo de présentation du jeu, venez voir si vous voulez un aperçu vidéo !

Floridant
Posté le 01 juin 2015 à 22:19

Au départ je n'étais pas emballé par ce jeu quand j'ai vu son annonce à l'E3. Je me demandais même ce que les joueurs Nintendo pouvaient lui trouver comme qualité.
Puis un jour le Global Testfire fit son apparition et j'ai voulu le tester pour me faire un avis (je n'avais rien à perdre ! ^^) Après avoir fait 3 sessions de jeu, j'ai vite changé d'opinion sur cette nouvelle licence ! A tel point que j'ai fini par me pré-commander le pack Splatoon + Squid (en fait si, j'ai perdu 49€ quand même ! :( ) que j'ai reçu aujourd'hui, et dont j'ai joué plus de 5h actuellement, de quoi me faire un bon avis.

Malgré le fait que le jeu soit très maigre en contenu (qui sera combler avec des DLC gratuit heureusement), il faut avouer qu'il en est pas moins fun et addictif ! Je n'imagine pas une fois le jeu bien garnie, ce sera une vrai bombe !

Les trolls qui critique splatoon. Essayez le jeu avant de donner un avis moisie, vous pourriez, comme moi, vite changer d'avis ! :-)))

Najoh_
Posté le 29 mai 2015 à 22:44

Et après on dit que Nintendo reste sur des valeurs sures ? Ils ont tenté quelque chose d'osé et nous avons un jeu tout bonnement excellent !
Parlons d'abord de l'aspect technique , le jeu est beau avec un chara design très sympa et osé ! Très coloré et surtout sans baisse de FPS (Et ça devient rare de nos jours !)

Ensuite niveau gameplay c'est atypique ! ça reste un jeu de shoot mais l'objectif est différent , on peux tirer sur ses ennemis , mais il faut surtout recouvrir de peinture la map !
Pour l'instant peu de modes de jeux , mais ça va venir
Le jeu est facile a prendre en main en plus de ça ! (Je vous conseille pas le gyroscope par contre , meme si très précis)

En plus de ça il est ultra addictif , je ne le lache plus !
Et au niveau de la personalisation , il y a du choix , BEAUCOUP DE CHOIX

Bref , très bonne surprise et en plus de cela vous pouvez le trouver facilement a 30 € neuf !

Juste un mot , FONCEZ !

BeaverTail
Posté le 23 août 2015 à 01:25

Splatoon est un jeu unique qui offre un style de jeu nouveau et vraiment amusant :) la personnalisation des inklings et le system de set change la facon de jouer habituelle des fps identiques les un des autres (ils restent tout de meme bons) . Pour finir, splatoon est un jeu que j'adore:)

rionfle_5
Posté le 09 juin 2015 à 19:37

J adore ce jeux très addictif très bien pour les débutants de jeux de shoot enfin excellent mais très répétitif mais j'aimerai bcp plusse de mal d arme et de niv mais sinon enfin des nouveautés Che Nintendo donc très bon jeux

darkwildfire
Posté le 08 juin 2015 à 09:51

Je trouve que ce jeux et très réussi niveau graphisme le solo est assez court mais le jeu est surtout basé sur le multi online ce qui est très agréable c'est les parties online qui sont fun et courte le contenu est assez limitée au début mais des le mois d'août il y aura plus de contenu ce jeux mérite son titre de "Mario kart des jeux de tir" le concept et bien les partie son rapide addictif il n'y a pas meilleur jeu de tir pour la Wii U selon moi

benmilo14710
Posté le 06 juin 2015 à 11:39

Je n'ai pas le jeux mais je lui mais un 20 car un voyant une bande de kikoo mettre 0 sous prétexte que c'est pas call of duty sz fait vraiment pitié donc arrêté de comparé l'incomparable

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Fnac Marketplace WiiU 12.63€ Rakuten WiiU 27.93€ Cdiscount WiiU 29.99€ Amazon WiiU 41.64€ Fnac Marketplace WiiU 44.99€ Rakuten WiiU 64.95€