16.3/20

DARCYSTAMY
Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

Un super jeu de danse, il met tout le monde d'accord sur la liste des hits avec ceux que l'on entend en ce moment comme "Happy" de Pharrell Williams, "Dark Horse" de Katy Perry ou encore "Bad Romance" de Lady Gaga mais on y trouve aussi des titres intemporels tel que "Walk This Way" d'Aerosmith ou "You Spin me Around" de Dead or Alive.

Les chorées sont toutes plus folles les unes que les autres.
Le jeu bénéficie toujours du mode multijoueurs en ligne pour s'affronter entre amis, il bénéficie de l'indémodable boutique pour agrandir la playliste avec des DLC.

Là où le jeu perd des points est dans sa durée de vie car le jeu de base ne comporte que 43 titres contre 47 l'an dernier et le nombre de chorégraphies alternatives et autres contenus à déverrouiller à été divisé par deux !

Pour résumer je vous recommande de vous le procurer malgré le faible nombre de titres :)

Minivi
Posté le 01 janv. 2015 à 19:48

Alors le dernier Just Dance 2015.. Voici mon avis :
- Choix des chansons : Je trouve que les chansons perdent en qualité d'années en années sur Just Dance. Mais ce n'est qu'une question de goût me direz-vous ? Écoutez et lisez donc les paroles idiotes de "What does the Fox say?" et surtout ses hurlements dégueulasses. Heureusement, certaines musiques, qui sont de grands classiques rattrapent le crottin que peuvent être certaines chansons, je pense notamment à Tetris. Bon au moins ils ne nous ont mis qu'une chanson des 1D, au lieu de deux sur la dernière version, petit progrès.

- Gameplay/Contenu : Toujours le même, logique puisque c'est de la danse. Deux nouveaux modes de plus comparé à la dernière version : Un mode où l'utilisateur du gamepad choisit les mouvements prochains de ses amis qui vont jouer. Pas mal je pense.. Encore faudrait-il qu'il accepte de charger. Et un mode Uplay. Qu'est-ce ? On danse, on est filmé. Rien de bien merveilleux. Le gamepad ne sert donc presque à rien, si ce n'est la sélection de chanson (pas intuitive du tout d'ailleurs, puisqu'on ne peut pas utiliser les joysticks ou encore les flèches.. Logique..) ou le mode Party Master cité plus haut.

Graphisme : Bah.. Aucune évolution, toujours pareil.. Ah si, petite évolution sur le "World Dance Floor" qui a une interface certes plus épurée, mais.. Lors des résultats, nous n'avons pas accès à nos points (toujours pas très logique) à moins de finir dans les 10 premiers.

Les plus (DLC etc) : Là j'ai envie de vous sortir le célèbre meme avec Buzz l'éclair et de vous y écrire "DLC.. DLC EVERYWHERE". Je pense que vous comprendrez qu'il y a beaucoup de DLC, beaucoup. Il n'y a qu'à voir les notifications, beaucoup s'y rapportent : "Nouveau DLC disponible !" Donc.. On paie le jeu (qui me semble déjà cher pour ce que c'est) et en plus, on doit payer des DLC si on veut un max de contenu ? Ah.

Côté fidélité : Toujours rien de ce côté. On peut avoir autant de jeux de la gamme Just Dance, on a toujours pas de petit privilège (une chanson, des avatars.. Ou autre). C'est là qu'on voit une différence entre les différentes sociétés qui font des jeux..

Pour résumer, à mes yeux ça ressemble plus à une mise à jour payante (trololo) avec deux trois trucs en plus, des chansons différentes, mais rien de plus. On a plus l'impression de voir un truc à la Electronic Arts, qu'un vrai jeu à part entière. Vu l'évolution durant des années de Just Dance, le prix pouvait à peu près se justifier, vu que ça avait pas mal changé, mais pas cette fois-ci. Il n'y a clairement rien pour justifier son prix. (sachant que je l'ai eu en promo.. Même 30 euros pour quelque chose d'aussi moyen, avec des développeurs qui ne se sont pas foulés, je trouve vraiment que ça ne vaut pas son prix.) Bref déçue.

DARCYSTAMY
Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

Les chorées sont toutes plus folles les unes que les autres.

Minivi
Posté le 01 janv. 2015 à 19:48

Alors le dernier Just Dance 2015.. Voici mon avis :

marioonaute
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Un jeu de danse avec des zooms, une tracklist solide, un mode challenger, un nouveau mode community remix, des chansons de qualités, un mode online dont on ne s'en passerait pas, des décors sublimes...
VOUS ÊTES DANS LE JEU!: Enregistrez votre chorée pour faire partie de JUST DANCE 2015 grâce au community remix.
DEFIEZ VOS AMIS!à n'importe quel moment dans le tout nouveau mode challenger.
Que dire de plus. Les meilleurs hits se sont réunis: Diamonds, Built for this, Problem, Black widow , Happy, Break free, I love it, Bang bang, Summer (mais là on est en automne donc c'est nostalgique), 4x4, It's my birhday...
BEST DANCE GAME EVER!!!!
Même pour ceux qui ne sont pas habitués à danser, ce jeu est fortement recommandé!
100 millons of players, 100 millions of stories!
Bon 19 car quelques chansons sont peu connues: Epic sirtaki, Ain't no mountain high enough... Sinon, ce jeu est excellent!

-Pichukulele
Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

A force d'avoir un jeu tout les ans,la qualité et l'innovation se perdent,ça s'est rouvé avec Assasins creed et pokémon et just dance part dans cette direction.
C'est bien sympa de pouvoir danser sur Pharell Williams et Stromae mais elles sont ou les nouveautées?
A quand des nouveaux modes pour jouer plus fun en multijoueur?

nicnic2014
Posté le 29 oct. 2014 à 00:00

Bonjour! Alors je vais être sévere (le plus possible :d)

Ca fait du bien un nouveau Just Dance! Il faut dire que un an sans renouvelement c'est trop long...Evidemment, Just Dance à réussi à nous faire un Just Dance digne de ce nom!

Le menu 10/10
L'équipe JD arriver décidement toujours à nous sortir un nouveau menu, et une nouvelle interface de jeu complétement nouveau, avec rien a voir avec l'ancien nouveau, les musiques sont repensées, l'aspect du jeu en lui meme, et les effets, ce qui donne un effet plus fun et amusant dans le contexte.

La trackliste (3,/5)
Oui je suis un peu sévere sur cette liste, mais il faut dire qu'il n'y a que 41 hits (44 avec nitro bot, break free et movement is happiness, meme 45 si on compte le dlc till i find you en parralelle) il n'y a pas d'alternates vraiment variés (bolywood dance, campfire dance) C'est vrai que certains sont fait pour le fun, et les parties entre amis, mais il faut dire, que il n'y a pas de difficulté, donc difficile de se faire une idée de la difficultée de la danse, en plus si la chorée est extrême, mais qu'on ne le sait pas, c'est bête...
Pas vraiment de nouveautées jouables, Le mode battle n'est pas de retour, ni le mode medley (le mode battle pourrait être GRANDEMENT amélioré) les thèmes de mash-up...bon, certaines chorées pouraient être améliorées quand même, il devraient avoir des chansons populaires qui manques...des alternates même...C'est pas la meilleure trackliste quoi...
Ps: Il n'y a AUCUNE alternate sweat a part Summer, très décevant

Community remix 1,5/3
Intéressant, mais pas assez poussé, faut dire que j'imaginais avoir une chorée faite avec une seule personne, une galerie un peu l'autodance, mais voila quoi nan, en plus, pour l'instant a part Happy, je vois pas trop de community remix, idée interessante, a amélioré.

World Dancefloor 1,5/2
Le world dancefloor est de retour, mais pas trop amélioré par rapport a JD2014, le classement est mieux arrangé, on voit le classement national, et mondial (même local dans le mode challenger) On peut controler avec qui on veut danser, mais cela pourrait être mieux, on devrait avoir une icone, danser avec mes amis!, comme ça, on pourra craiment choisir avec qui jouer, en effet, on a le mode challenger, mais évidement c'est choisis au hasard!

Danseurs + fonds 2/2
Ils sont toujours aussi bien faits! Ils collent parfaitements avec le thème de la chanson (je pense bien sur a built for this) ou alors le thème est repensé, mais cela est toujours aussi bien! Par contre, je suis déçu du fond des mash-up
c'est du recyclage de JD3!

Mes +

Trackliste solide (je parle des chansons présentes)

Les alternates sont bonnes (en particulier bad romance, walk this way, it's my birthday, et happy sing along)

-Il y a plus de multijoueurs, en plus avec le mode trio qui est assez présent, c'est mieux!
-On peut affronter des stars de façon asynchrone
-Des avatars bien pensés, et multiples

Mes -
-Des chorée pas super
-La détection est pas top, et horrible sur PS4
-Les nouveautées sont mises d'une mauvaise manière

Voila! :)

justdance2014
Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

J'ai le jeu depuis avant-hier et il est juste Trop bien !
Les chansons sont super ( diamonds, love me again, bailando...)
la nouveauté que j'ai remarqué en premier en dansant est que l'on a différent point de vue du danseurs, c'est super sympa.
ACHÈTE-LE, tu ne le regrettera pas tu verras ;)

bibi1111
Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

J'ai le jeu depuis hier, il est juste TOP!
Les chansons sont hyper bien choisies (Il y a même Diamonds, Black Window ou Bad Romance