16.5/20

Celky
Posté le 17 sept. 2014 à 00:00

Pouf! Un Musô sauce Zelda qui pop sur Wii U ? Après MK8 et en attendant SmashBros. voilà qu'on nous sert un spin off d'une license mythique de Nintendo. Bon, que dire?

Graphiquement, c'est agréable à l'oeil, clairement pas au plus haut de ce que l'on pourrait attendre mais, gardons en tête que sur un Musô le peuple à l'écran a tendance à donner lieu à des pertes de framerates (remarqués sur énormément de soft, qu'il s'agissent d'Empire 7 ou Pirate Warrior 2), du coup c'est agréable de constater que les FPS sont presque stables! Petit bémol néanmoins, à deux joueurs, malgré la baisse de résolution (exit le 1080p à deux, même sur la TV), on remarque quelques pertes de framerate, bref, un peu gênant pour les joueurs habitués à du 60FPS, peut être moins pour les joueurs qui ne font que du 30FPS ou ne voient pas la différence, quoiqu'il en soi petit point faible du jeu pour la coop.

Niveau gameplay maintenant ? En un mot : Musô, j'aime bien lire les avis des gens ne connaissant rien de la license cracher sur le gameplay du jeu, c'est un Musô ++ même je dirais, étant donné l'intérêt redonné au fight via les compétences des Commandants et gros Boss, qui sont, qu'on se le dise, bien au dessus de ce à quoi on avait l'habitude, et puis, le jeu une fois en Hard/Héroïque s'en retrouve bien plus intéressant que les fameux "3 buttons win" que les gens ressortent à n'en plus finir. Le retrait des "Rank" à la fin des missions est pour moi un énorme +, il permet de privilégier l'exploration des zones et des objectifs non principaux pour acquérir plus de matériaux/armes/rubys et le plaisir d'avoir une map toute bleue.

Pour terminer, le contenu ? Pour le coup, c'est du lourd, ne serait-ce qu'au niveau des modes de jeu, ainsi que l'obtention des badges/armes et l'upgrade de l'apothicaire via la découverte des Skulltullas. Pour le coup le jeu est clairement à la hauteur pour peu que l'on adhère au gameplay.

Donc oui, selon moi il s'agit là d'un excellent titre de la console, à condition d'apprécier le genre des Musô, comme toujours avec cette série.

Redcoyote7
Posté le 13 oct. 2014 à 00:00

OK, je suis agréablement surpris pars ce jeux pour plusieurs raison:
-Je pensais que leq décors seraient moche mais en fait ils sont plutôt joli et c'est pas comme si on faisait attention en y jouant.

-j'ai essayé Dynasty warriors sur psp et j'avais pas du tout aimé mais en version zelda c'est beaucoup plus a mon goût de un parce que je suis un fan de cette univers et de deux parce que le gameplay a des touche de zelda très sympathique à retrouver.

-Il y beaucoup de contenu donc, des heures de jeux, plein de persos, d'armes, et de combos (des combos facile à maitriser en plus) et les DLC pour ceux qui aime.

Je suis juste déçus de ne pas avoir les costumes présenté avantla sortie du jeux car il fallait le préco sinon si vous avez une wii u et que vous aimez Zelda je vous le conseil fortement.

DEDENNE-du-12
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu est juste trop cool les musiques des zelda tous les personnages jouables le mode légende est très cool en plus on peut jouer a deux . Ce jeu est juste formidable . Je donne un 18/20 pour ce jeu .

Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

Étant grand fan de Zelda depuis la version originale de Wind Waker, cet épisode dédié aux fan m'a vraiment beaucoup plus. Le gameplay, l'OST, tout... Un vrai fan de Zelda (kom mwa) ne reculerais jamais devant un grand changement comme celui-ci. Je recommande le jeu à ceux qui on fini: Ocarina of Time, Twilight Princess et Skyward Sword puique l'histoire est basée sur ces jeux.

Ben_Gates
Posté le 16 oct. 2014 à 00:00

Étant fan des Dynasty et warriors orochi, j'avais hâte de mettre la fin sur ce jeu la. Et Franchement ce jeu est une tuerie avec l'univers Zelda et les thème musicaux epiques.

Un contenu immense ( comme tout les dynasty, samurai et orochi), des boss de l'univers de zelda très bien intégrer dans les champs de batailles. Franchement meme si c'est un peu répétitif, ce jeu mérite d’être dans le top 5 des jeux de WII U ( voir 4 eme ^^) car devant lui il y a des mastodontes ( Smash bros, MK8, Bayonetta 2).

Voila ma note est justifié 19/20, car je m'en lasse pas et je prends énormément de plaisir a y jouer. C'est le principale hein?

xMetroid
Posté le 15 oct. 2014 à 00:00

Un super jeu ! Je n'avais jamais jouer à un jeu du genre avant mais je peux dire que celui là est réussis ! Je ne l'ai pas encore terminer mais j'ai touché a pas mal tout avant de faire ce test. Le jeu est assez bien réaliser. J'aime bien le scénario et y'a des situation assez marante dans le jeu.

Le desing des perso est super bien. Les niveau sont assez long j'ai aucune idée y'en a combien mais je crois que y'en a environ 16 qui sont a 30 minutes chacuns environ sauf les 3 premiers. (si on fait le tour dans tout les niveau)

Y'a des choses débloquable qu'en mode difficile du coup on doit refaire certains niveau et y'a des choses a faire avec des objets débloquer plus tard alors il faut revenir.

Avec le mode aventure, le classique les défi et tout, le jeu dois se tabler a une bonne trentaine d'heures de jeux. On peut aussi s'attendre a voir débarquer plusieurs DLC dont sont quelques uns gratuits.

Je le recommande a tout fans de Zelda qui aime au moins un peu le Beat them all. Et Attention a ceux qui n'ont pas fait Oot, Tp et SS.. y'a du spoil.

Mina-j
Posté le 15 oct. 2014 à 00:00

Très bon jeu. N’étant pas du tout adepte de ce genre de jeux, je me suis laissé tenter par l'univers de Zelda pour lequel je suis fan. Je ne suis pas déçu car tout y est, et j'apprécie les nombreux clins d’œil pour les fans de cette licence. C'est un bon défouloir avec beaucoup de contenu. Ce jeux m'a même donné l'envie de recommencer tout les Zelda.

dami246
Posté le 14 oct. 2014 à 00:00

Un très bon jeu, avec un contenue énorme, le mode aventure est très bien pensé ! Le scénario est correcte pour un Beat'em all, le jeu est fluide, dynamique et agréable à regarder ! Pouvoir jouer les principaux personnages de la saga des jeux Zelda est juste épique !! En plus de cela nous retrouvons, tout au long de l'aventure des références aux différents jeux Zelda. Bref, du très bon travail de la par de Tecmo Koei et de Omega Force.

Elric_bis
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

je trouve que ce jeu est très bien malgré que se ne soit pas un zelda pur souche mais c'est très bien fait, à une exception près
je trouve que le mode aventure est un peu mal fait pour débloquer les armes pourquoi ne pas simplement les débloquer en mode légende ou libre. C'est dommage

zelink94
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

je refuse la note que jeuvideo.com a mise je suis contre! Ce spin-off de Zelda est vraiment un truc de ouf avec cinématique,graphisme et musique extraordinaire! Le monde d'hyrule a été parfaitement refaite!

Viop123
Posté le 02 oct. 2014 à 00:00

On est fébrile en insérant la disquette de Hyrule Warriors dans la console. On aura beau avoir vu des vidéos, lu des avis japonais, rien n’y fait : ce jeu est très attendu, entrainant une certaine crainte de la déception. Toutefois, autant le dire tout de suite, ce jeu est excellent.
La durée de vie est tout bonnement incroyable. Le mode aventure est une très bonne idée. On aura toujours quelque chose à faire dans ce jeu. A vous de voir si vous êtes rebutés par la répétitivité inhérente au genre. La durée de vie sera allongée par l’ajout de contenu additionnel…Les DLC : ce n’est pas une habitude de Nintendo, on est forcément méfiant face à cette pratique qui a connu tant de dérives sur d’autres supports. Ici, les offres annoncées (comme sur MK8 d’ailleurs) semblent tout à fait correctes. On sent que les DLC sont présents pour prolonger l’expérience de vie plutôt que vu comme étant un moyen supplémentaire d’engranger des revenus (… ou les deux selon votre pessimisme naturel).

Les graphismes ne sont pas incroyables, certaines textures dans les cinématiques sont clairement datées. Toutefois, l’action en combat est fluide, on ne voit pas vraiment ces défauts quand on joue, c’est bien là le principal. Voir les personnages de l’univers en HD est également un régal.
Les mécaniques de jeu sont fluides, rapides à maitriser, on s’amuse avec les combos de tous les personnages. Il existe toutefois un certain niveau de technicité insoupçonné et les niveaux de difficulté les plus élevés demanderont un minimum d’entrainement.
Pour les possesseurs de Wii U : foncez. Pour les autres : pourquoi n’avez-vous pas encore craqué pour la seule console qui propose des jeux ?

walvaa
Posté le 25 sept. 2014 à 00:00

J'ai vraiment hésité longtemps à acheter ce jeu, j'étais partis pour ne pas le prendre car peu de temps à lui consacrer. Au final je suis étonnamment très content de cet achat.
Je n'étais pas fan des dinasty, je suis fan de Zelda. Pour moi, le jeu comble les quelques maigres défauts d'un Zelda traditionnelles en perdant aussi quelques bons éléments, c'est tout autre chose! Je m'y amuse beaucoup.

AlBert_54
Posté le 25 sept. 2014 à 00:00

Étant un fan de LoZ, ce jeu respecte parfaitement les codes de l'univers de la saga vidéo-ludique. De plus j'avais apprécié jouer à Dynasty Warrior à l'époque sur PS2 qui avait enfin revisiter le beat them all à la sauce "de masse". Le crossover des deux jeu est donc pour moi un véritable succès. De plus le nombre de personnage, d'arme, et d'item a débloquer est juste hallucinant (surtout en mode aventure) et donne une durée de vie énormisime à cet opus.
Autre gros point positif la coop, moi même jouant quelque fois en solo sur le Pad (et oui j'ai une femme qui regarde la télé :s) cela ne me dérange pas du tout de laisser le grand écran a un ami qui ne connait pas le jeu mais qui l’appréhende très rapidement rendant la partie plus amusante.

Mon seul bémol... c'est assez répétitif en solo. Autant avec un deuxième joueur on peu passer la journée à débloquer les récompense du mode aventure... mais seul c'est vite lassant.

youngMDR
Posté le 17 sept. 2014 à 00:00

Je sens qu'on va s'en prendre à moi pour cette note ! Pour moi ce jeu est trop tourné dinasty warriors que zelda! Et à la longue, on y perd toute la magie de la franchise. Le mode aventure est un magnifique clin d'oeil à zelda 1 sur nes je dois le reconnaître! Mais à force de tourner en rond, à faire les mêmes attaques certes épiques mais rapidement répétitives, on en perd ce petit brin de génie de zelda.

J'hésitais à mettre moins, mais ce jeu reste quand même une sacré production venant d'omega force. Maintenant, à bon entendeur...

Link-Eduardo
Posté le 18 sept. 2014 à 00:00

je met 19/20 car j'ai jouer aux jeu je le trouve très bien pour moi je suis fan de dynasty et de Zelda jolie graphisme,gameplay agreable et musique sait un enchantement je l'ai pas encore fini je le conseil comme jeu moi j'ai pas ésitée a l'acheter.

masteroropher
Posté le 28 sept. 2014 à 00:00

Ce jeu est tout simplement superbe lunivers des 2 jeux est parfaitement bien harmonisé et sérieux je vois pas ou est le problème avec les graphique que certain naime pas... Est je suis dsl mais tu ne peux pas décider si un jeu est bon a cause du niveau des graphique... Ce jeu est formidable jai toujours voulu avoir un jeu de zelda un peu plus stratégique

quezakozas
Posté le 19 sept. 2014 à 00:00

Quand je vois un 0 avec de bonne raison (certes, la note la plus basse) et quand je vois un 20 avec des raisons complètement honteuse (pour faire la balance sois disant).. Vous faites pitiez.

Mettre déjà les choses au clair, ceci n'est pas un Zelda, mais bien un Dynasty Warriors avec des skin Zelda.

La jouabilité ? Mauvaise a mon gout. Mauvaise gestion de caméra. Parfois (même très souvent) on fais des attaques spécial (parce qu'il n'y a que ça a faire) et tout ce qu'on vois de ça, c'est un mur, car la caméra n'a rien gérer. Répétitif, normal, c'est un musou, a ne pas prendre donc si vous n'aimez pas baché du mob, encore, encore, encore et encore.

Les graphismes ? C'est dégueulasse, je suis fan de Nintendo depuis toujours, mais là, faut arrêter de mentir, les graphisme son dégueu, les décors sont dégeu (cf la lave version Minecraft, j'ai halluciné). Seul les personnages sont a peu près potable. Les graphismes sont digne de 2000 (J'ai comparé pour les petits malin :))

L'histoire ? pas la peine d'en parler, c'est un musou, histoire banal de la princesse qui disparaît et etc etc etc. Aucune surprise.

La cerise sur le gâteau? Des DLC, encore et encore des DLC pour un jeu pas fini. 6 mois de développement et le jeu aurait été bien meilleur, c'est dommage.

Bien pour patienté, à acheté a bas prix.