16.5/20

Celky
Posté le 17 sept. 2014 à 00:00

Pouf! Un Musô sauce Zelda qui pop sur Wii U ? Après MK8 et en attendant SmashBros. voilà qu'on nous sert un spin off d'une license mythique de Nintendo. Bon, que dire?

Graphiquement, c'est agréable à l'oeil, clairement pas au plus haut de ce que l'on pourrait attendre mais, gardons en tête que sur un Musô le peuple à l'écran a tendance à donner lieu à des pertes de framerates (remarqués sur énormément de soft, qu'il s'agissent d'Empire 7 ou Pirate Warrior 2), du coup c'est agréable de constater que les FPS sont presque stables! Petit bémol néanmoins, à deux joueurs, malgré la baisse de résolution (exit le 1080p à deux, même sur la TV), on remarque quelques pertes de framerate, bref, un peu gênant pour les joueurs habitués à du 60FPS, peut être moins pour les joueurs qui ne font que du 30FPS ou ne voient pas la différence, quoiqu'il en soi petit point faible du jeu pour la coop.

Niveau gameplay maintenant ? En un mot : Musô, j'aime bien lire les avis des gens ne connaissant rien de la license cracher sur le gameplay du jeu, c'est un Musô ++ même je dirais, étant donné l'intérêt redonné au fight via les compétences des Commandants et gros Boss, qui sont, qu'on se le dise, bien au dessus de ce à quoi on avait l'habitude, et puis, le jeu une fois en Hard/Héroïque s'en retrouve bien plus intéressant que les fameux "3 buttons win" que les gens ressortent à n'en plus finir. Le retrait des "Rank" à la fin des missions est pour moi un énorme +, il permet de privilégier l'exploration des zones et des objectifs non principaux pour acquérir plus de matériaux/armes/rubys et le plaisir d'avoir une map toute bleue.

Pour terminer, le contenu ? Pour le coup, c'est du lourd, ne serait-ce qu'au niveau des modes de jeu, ainsi que l'obtention des badges/armes et l'upgrade de l'apothicaire via la découverte des Skulltullas. Pour le coup le jeu est clairement à la hauteur pour peu que l'on adhère au gameplay.

Donc oui, selon moi il s'agit là d'un excellent titre de la console, à condition d'apprécier le genre des Musô, comme toujours avec cette série.

Redcoyote7
Posté le 13 oct. 2014 à 00:00

OK, je suis agréablement surpris pars ce jeux pour plusieurs raison:
-Je pensais que leq décors seraient moche mais en fait ils sont plutôt joli et c'est pas comme si on faisait attention en y jouant.

-j'ai essayé Dynasty warriors sur psp et j'avais pas du tout aimé mais en version zelda c'est beaucoup plus a mon goût de un parce que je suis un fan de cette univers et de deux parce que le gameplay a des touche de zelda très sympathique à retrouver.

-Il y beaucoup de contenu donc, des heures de jeux, plein de persos, d'armes, et de combos (des combos facile à maitriser en plus) et les DLC pour ceux qui aime.

Je suis juste déçus de ne pas avoir les costumes présenté avantla sortie du jeux car il fallait le préco sinon si vous avez une wii u et que vous aimez Zelda je vous le conseil fortement.

LAZi
Posté le 29 sept. 2014 à 00:00

Dans ma dizaine de jeux Wii U je n'ai jamais regretté un titre et celui-là ne fait pas exception aux autres! Certes on peut dire qu'il est quelque peu répétitif... après 25h de jeux on sent que les bonnes idées auraient pu être un peu plus dévelloppées tels les combos (plus de combos), les petites cinématiques à l'arrivé d'un boss et quand on fait l'attaque spéciale sont trop tout le temps pareilles. Je ne peux pas dire que je me suis ennuyé sans avoir fait encore le tour du mode aventure et légende dans les difficultés supérieures. Le jeu est pas si facile que sa (je l'ai fait en normal). C'est une très belle réussite niveau gameplay pour une première approche dans le genre, certains perso sont moins plaisants a jouer j'imagine selon les goût des joueurs, mais je pense qu'ils sont pas mal tous réussis. Bien joué!

Posté le 19 sept. 2014 à 00:00

Je n'ai jamais joué à DW mais découvrir ce style de jeu avec HW a été un vrai plaisir tant grâce à l'univers de The Legend Of Zelda dont je suis fan qu'à l'action à couper le souffle tout ça sur les musiques sublimes qui accompagnent la série. Vraiment j'adore et je ne regrette pas une seule seconde mon achat!

pyroxyl
Posté le 17 sept. 2014 à 00:00

Je trouve ce jeu très bon ( à mon goût ). J'avais jamais joué à un musou de ma vie et étant fan de Zelda je me suis dis pourquoi pas tester? Je ne suis pas déçu le seul défaut est je l'avoue sa redondance. Mais ça ne le gêne pas on a 4 armes par perso (il me semble j'ai pas eu toute les armes il est possible que des persos en aient moins que 4) bref je trouve que ça diversifie un peu.
Mais le gros plus pour moi c'est le mode multi. TOUT les modes sont jouable à 2.
Autre petit défaut on peut pas jouer avec la manette classique wii si on veut jouer à la manette classique on doit prendre celle de la wii u (qui coûte 50 euros..)
Bref à tester même si le jeu ne plaira pas à tout le monde je le trouve génial, il a beaucoup de potentiel :)

lapint31
Posté le 17 sept. 2014 à 00:00

encore une une vrai parodit du jeux qui sera remplie un sythéme démolissage de masse avec un champs de profondeur assez conséquent pour la franchise qui se résume souvent a un zoom sur link.
La grand new de cette opus restera biensur le retour au tout 1er legende of zelad sortie en 1987 sur NES qui sera sous forme de quest map :coeur:
conseil se jeux au retro gamer et a la new génération ^_^

souzakunfu
Posté le 17 sept. 2014 à 00:00

Tout à été dis. Je connaissais DW de nom, je me suis essayé à la sauce Zelda et j'en suis comblé, je trouve la durée de vie satisfaisante. Je ne sais pas si c'est le cas pour la série DW mais les ennemis sont bien trop faible et trop facile ça battre. On dit que le nombre fais la force mais dans ce jeu c'est pas le cas x)
Donc si les ennemis seraient bien plus réactif le jeu serait parfait.

Takeshino
Posté le 23 sept. 2014 à 00:00

J'ai été très agréablement surpris par ce jeu, malgré que j'avais déjà testé la démo dans des stands spécialisés (Nintendo World notamment).

:d) Les points que je trouve positifs:
-Une très bonne durée de vie.
-Un mode scénario avec une histoire et des cinématiques sympathiques.
-Un mode aventure (map comme dans les premiers Zelda) qui permet de débloquer des nouveaux personnages, des nouvelles armes, ainsi que des bonus comme les coeurs supplémentaires.
-Des personnages avec des moveset assez variés.
-Un côté un peu RPG grâce à la collecte de matériaux, à la création de badges renforçant le personnage, etc...
-De bonnes musiques issues de l'univers Zelda.
-Plein de petites mécaniques issues de la série Zelda.
-Possibilité de régler la difficulté (perso j'ai commencé directement en difficile et c'est pour moi le mode normal).
-Possibilité de jouer à 2 peu importe les modes.

:d) Les petits reproches que je pourrai faire:
-Manque de représentation de certains opus, comme la série Toon ou Majora's Mask (mais des DLC sont/seront prévus).
-Pas assez d'éléments customisables.
-Difficulté assez mal ajustée selon les maps et ennemis.

:d) Ce n'est pas un simple Warriors avec un skin Zelda, comme beaucoup le prétendaient. J'ai joué à plusieurs Dynasty Warriors ainsi qu'à Warriors Orochy 3 Hyper, et je trouve HW pas mal différent de ceux-ci.
En bref, j'apprécie bien ce jeu et je m'amuse pendant des heures, seul ou avec mon petit frère.
J'espère également que les DLC apporteront des modes/personnages/éléments intéressants, et qu'ils seront à un prix raisonnable.

coucoudesiles
Posté le 17 sept. 2014 à 00:00

Déjà je met 20 pour remonté la note de cetains troll comme Cypher_Prime qui copies les mêmes terme.
Ma vraie note 16/20
le jeu est correct après l'avis des noobs qui sous note le jeu sont totalement aveugle ou bien n'ont pas le jeu
Certaines personne sortent de leur grotte aujourd'hui car on sait tous depuis des années ce qu'est un Musou

Fly60250
Posté le 11 sept. 2014 à 00:00

J'ai pu tester la version jap avant la mise à jour du 1er septembre, j'ai jamais jouer à dynastie warriors donc j'aurai pas d'éléments de comparaison mais j'ai fait tout les Zelda. Soyons claire, ce jeux est fait pour les perfectionnistes. L'aventure principale(scenario) se bacle assez rapidement (12h pour moi), mais cela ne s'arrête pas la. Après le mode défis (ou aventure je ne sais pas trop) composé d'une centaine de missions te permet d'augmenter les stats de tes persos (chercher les skutulas d'or, battre un boss en 3 minutes ect).Une fois que tu as booste ton perso, tu retourne dans le mode scenario en difficulté plus élevé afin de loot des meilleurs crafts, si tu bloque retour case aventure afin de upé ect ect. Pour moi ca donne une durée de vie artificielle, mais pour ceux qui cherche à fair le perso ultime il y a du boulot. Graphiquement il casse pas des brique mais les musiques oh la la comme elle sont belles. Ma mauvaise note vient du fait du gros ram quand trop de monde à l'ecran, les mobs sont completement débiles en therme d'ia, quand au compagnons qui t'accompagne il serait pas la sa serait pareil. A voir la version vf qui sera nulle doute meilleurs que celle que j'ai testé( ils ont retiré les lags à ce que j'ai compris). En therme de combat c'est très nerveux mais hyper repetif. heureusement qu'il y a de la recherche à faire sinon on s'ennuirai. Voilou

Grelink
Posté le 17 sept. 2014 à 00:00

La note maximale pour redorer le blason de ce jeu qui est descendu par des anti nintendo qui n'ont meme pas touché le jeu --' Sinon ma note véritable pour ce jeu serait 16 car c'est un plaisir que de se faire un dynastye a la sauce zelda avec une très bonne maniabilité de gameplay.

66valentin66
Posté le 17 sept. 2014 à 00:00

en trois syllabes: ex-ce-lant !!
j'ai adoré hyrule warrior sur wii u !!
mais j'ai rien à dire ... mais chapeau quand meme ^^
mais je ne comprend pas pourquoi 15/20?

[JV]Rieko
Posté le 17 sept. 2014 à 00:00

Tellement de noobs qui mettent des notes inférieurs à 10 car ils ne réalise pas à quel point ce jeu est de qualité Nintendo.

1 : Les graphismes : si t'en veux, achète toi une PS4 ou Xboite. Nintendo ne joue pas sur ce point là !

2 : La répétition des ennemis : c'est normal, comme tous dynasty warriors, si t'es pas content, tu avais toutes les informations pour savoir ce qu'est un dynasty warrior en ta possession avec Google.

3 : Le scénario : Cf ci-dessus. Pour les autres qui n'aurait pas compris le rapport, sur dynasty warrior, le scénario est basique.

4 : Spin-Off : ce Zelda est un spin-off de la série. Ce qui permet de jouer des personnages que l'on a jamais pris le contrôle dans n'importe quel autre jeu Nintendo(mise à part Zelda/Sheik et Ganondorf sur Super smash bros).

5 : Nombre de personnage : 13 personnages jouables, c'est plus que raisonnable surtout qu'il existe pour la plus part dans les jeux Zelda.

6 : Temps de complétion du jeu : 10 heures ? c'est mieux qu'un Call Of Pigeons. Et en plus, il y a un mode Aventure qui te donne encore plus de temps a rester sur le jeu. Je ne parlerai même pas des skulltullas d'or à récolter.

Bref un jeu dérivé de la série Zelda qui trouvera sa place parmis les fan de la série ainsi qu'aux personnes qui aiment ce genre de jeu !

clashboy
Posté le 17 sept. 2014 à 00:00

je met 20 pour remonté la note purement trollesque de /20 de Napoelon qui n'as sans doute pas réellement le jeu.
Ma note 18/20
je commence par les petits points faible:
- en coop un joueur est obligé de prendre le gamepad (ça reste largement jouable)
- ensuite on lui reprochera la répétitivité (rien ne vous force de joué non stop à un "Musou" ,ce qui risque très vite de lassé très vite ,il suffit de faire plusieurs petite séances de jeu pour mieux l’apprécié)

Pour les points fort ça ne sert à rien que je développe:
tout as été dit par d'autres joueurs.

Pour ma part j'adore les "Zelda" et les "Musou" le mélange est correct même si on aurait plus d’interaction avec l'environnement (ex:donjon) ou pas .

gameraddict63

ma note 17-18
L'idée est sympathique mais reste comme même quelque défaut , après le jeu à était annoncé comme un Musou ;donc les idiots qui n'ont toujours pas mis les pieds hors de la grotte vos avis n'ont aucune valeur.
Vous n’êtes même pas impartial , ça se voit clairement que vous êtes des pro S/M. C'est facile de de mettre une notes alors que vous n'avez pas de WiiU ou apparemment selon vos profil.
Jvc le rappel:
uniquement si vous avez déjà essayé ce jeu.
je pense que la plupart qui sous note le jeu ne l'ont pas

Najoh_
Posté le 19 sept. 2014 à 00:00

Je l'ai attendu et je l'ai enfin entre les mains !
Personnellement j'adore mais attention ceci n'est pas un vrai zelda il s'agit d'un Musou (ou un warrior)
Et si vous aimez ce genre de jeu ! Celui ci est fait pour vous !
Graphiquement c'est assez agréable , Les cinématiques sont très sympathiques en plus de cela !
Plusieurs mode de jeux sont dispos et ça c'est vraiment très agréable!
Au niveau du gameplay c'est du Musou classique avec la sauce zelda !
Cependant il y a une chose que je trouve super sympa : Le fait qu'un personnage peut avoir plusieurs armes différentes ! Ainsi en début de partie on peut choisir si notre link va opté pour l'épée basique ou la baguette magique !
ceci change le gameplay et c'est très agréable !
Pour continué l'univers de zelda est très bien représenté , avec les monstres , les armes , les maps ou encore les boss !
Les musiques sont aussi géniales
Pour moi la seule ombre au tableau est que les fps peuvent baissé si il y a trop de choses a affiché a l'écran et c'est un peu dommage !
La note aurait pu monté a 18 si il n'y avait pas eu ce probleme !
Bref , si vous aimez les musou , ce jeu est juste génial ! Vous pouvez y allez les yeux fermé !

forceful
Posté le 18 sept. 2014 à 00:00

Ce jeux est un muso avec tous les défaut inhérent à ce type de jeux (quelques ennemis avec ia défaillant, jolie sans plus, répétitifs (comme les jeux de combats/voitures etc))
Le jeux n'est pas un zelda traditionnel ou un simple Bta. Certains avis devraient un peu mieu se renseigner sur ce qu'est un muso.

En tant que Muso ce jeux est de très bonne facture. malgré un nombre mince de perso jouable même si ces derniers sont tous très différents à jouer. Très agréable à jouer et une prise en main assez rapide. Comme un muso il ya plein de choses à débloquer. Tous débloquer et booster à fond ses perso dépasse largement les 50h de jeux.

Ensuite le theme de se muso c la série Zelda là on en a pour les yeux, les oreilles, enormement de références à la série tout épisodes confondus.

Un muso très interessant, idéal pour ceux qui ne connaissent pas ce genre de jeux.