16.5/20

Celky
Posté le 17 sept. 2014 à 00:00

Pouf! Un Musô sauce Zelda qui pop sur Wii U ? Après MK8 et en attendant SmashBros. voilà qu'on nous sert un spin off d'une license mythique de Nintendo. Bon, que dire?

Graphiquement, c'est agréable à l'oeil, clairement pas au plus haut de ce que l'on pourrait attendre mais, gardons en tête que sur un Musô le peuple à l'écran a tendance à donner lieu à des pertes de framerates (remarqués sur énormément de soft, qu'il s'agissent d'Empire 7 ou Pirate Warrior 2), du coup c'est agréable de constater que les FPS sont presque stables! Petit bémol néanmoins, à deux joueurs, malgré la baisse de résolution (exit le 1080p à deux, même sur la TV), on remarque quelques pertes de framerate, bref, un peu gênant pour les joueurs habitués à du 60FPS, peut être moins pour les joueurs qui ne font que du 30FPS ou ne voient pas la différence, quoiqu'il en soi petit point faible du jeu pour la coop.

Niveau gameplay maintenant ? En un mot : Musô, j'aime bien lire les avis des gens ne connaissant rien de la license cracher sur le gameplay du jeu, c'est un Musô ++ même je dirais, étant donné l'intérêt redonné au fight via les compétences des Commandants et gros Boss, qui sont, qu'on se le dise, bien au dessus de ce à quoi on avait l'habitude, et puis, le jeu une fois en Hard/Héroïque s'en retrouve bien plus intéressant que les fameux "3 buttons win" que les gens ressortent à n'en plus finir. Le retrait des "Rank" à la fin des missions est pour moi un énorme +, il permet de privilégier l'exploration des zones et des objectifs non principaux pour acquérir plus de matériaux/armes/rubys et le plaisir d'avoir une map toute bleue.

Pour terminer, le contenu ? Pour le coup, c'est du lourd, ne serait-ce qu'au niveau des modes de jeu, ainsi que l'obtention des badges/armes et l'upgrade de l'apothicaire via la découverte des Skulltullas. Pour le coup le jeu est clairement à la hauteur pour peu que l'on adhère au gameplay.

Donc oui, selon moi il s'agit là d'un excellent titre de la console, à condition d'apprécier le genre des Musô, comme toujours avec cette série.

Redcoyote7
Posté le 13 oct. 2014 à 00:00

OK, je suis agréablement surpris pars ce jeux pour plusieurs raison:
-Je pensais que leq décors seraient moche mais en fait ils sont plutôt joli et c'est pas comme si on faisait attention en y jouant.

-j'ai essayé Dynasty warriors sur psp et j'avais pas du tout aimé mais en version zelda c'est beaucoup plus a mon goût de un parce que je suis un fan de cette univers et de deux parce que le gameplay a des touche de zelda très sympathique à retrouver.

-Il y beaucoup de contenu donc, des heures de jeux, plein de persos, d'armes, et de combos (des combos facile à maitriser en plus) et les DLC pour ceux qui aime.

Je suis juste déçus de ne pas avoir les costumes présenté avantla sortie du jeux car il fallait le préco sinon si vous avez une wii u et que vous aimez Zelda je vous le conseil fortement.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
missk8frteam
Posté le 22 sept. 2014 à 00:00

Etant un fan du " style " Dynasty Warriors et connaissant que peu l'univers Zelda, ce jeu m'a permi d'alliée plaisir et découverte. Le jeu est graphiquement très correcte, la durée de vie convenable, les maps excellentes.. Encore un très bon titre pour cette wii u, définitivement sous estimé.

Stanyi
Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

J'ai fini le mode Legende. Ce jeu est vraiment un bon jeu. Il mérite un 16 pour la technique et un petit point de plus pour arriver a resté fidèle à la série. Après j'aime beaucoup le style muso donc facile pour moi d'aimer. J'ai fait jouer a 3 personne et ils se sont vraiment éclaté! Tous m'ont dit a peu près mais dans des mot différent "C'est génial! c'est super défoulant!" Je suis par contre un peu déçu pour le frame rate qui souffre vraiment avec trop de perso à l’écran (mais qu'on éclate rapidement). Difficulté sérieux c'est bien fait, certaine mission j'ai du les recommencé plusieurs fois (contre Darunia) Mais j’étais en mode difficile et vers les dernière missions oula... ça commence a sérieusement chauffé si on reflechis pas rapidement ou aller attaquer en premier. Quand vous avez lana qui se fait défoncer par un Stalfos, Fay contre Xanto, Midona contre Girhahim, et Zelda qui pleur Impa parcequ'il se font attaquer par un Volga survitaminé par les pouvoirs de la Méchante Cya et qu'on se retrouve devant Gohma, on se dit... "Heu je fais quoi là?" On s'en sort de justesse! On a transpiré! On a raté la Skultula d'or mais on a réussi. C'est vraiment super! Chaque mission c'est a peu près 40 minutes (ou plus) chacune dans le mode histoire (légende) Et il y a 16 mission donc comptez. Et il y a le très long mode alternatif (histoire). Enfin... Une durée de vie vraiment enorme. On en veut encore plus! On attend les DLC de Majora!!! Ce jeu est un must have. C'est mon coup de cœur du moment.

Gaara-71
Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

Surpris de hyrule warrior vraiment excellent . Le jeu est très bien fait . Jolie graphisme , jeu vraiment long , et les personnage réussi et avec cela beaucoup de plaisir a les joués . En plus etre très beaux , la fusion des deux jeux est vraiment une réussite . Maniable , bonne petite histoire et avec sa pas mal de mode de jeux . Bon ont va dire que le seul hic du jeux serai sa répétition , le jeux n'est pas a faire en une foix . Bonne surprise vraiment je le recommande . Je tire mon chapeau a nintendo et aux créateur de celui-ci pour l'avoir sorti bon et en plus de sa pas chère du tout . ( payer 36 euro ) .

Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

Bon hé bien comme la majorité des commentaires le disent, je trouve que Hyrule Warriors est un très bon jeu à condition d'accrocher à l’univers des Zelda et au gameplay si particulier des Musous.

Graphiquement le jeu est agréable à l’œil, voir plusieurs centaines d'ennemis à l'écrans fait toujours sont petit effet ! Par ailleurs, le framerate est plutôt stable, à part à quelques endroits mais vraiment rien de gênant.

Pour ce qui est du gameplay il est très dynamique, les objectifs s’enchaîne à grande vitesse ce qui fait que sur le champs de bataille on ne s'ennuis quasiment pas.

Malgré l'aspect bourrinage du titre, une dose de tactique est nécessaire car si l'on ne contrôle pas correctement le terrain, les situation peuvent vite virer au carnage menant au game over.

Autre point fort du titre c'est la présence de boss, dont l'élimination repose principalement sur l'utilisation de différent objets. C'est plutôt bien vu et confère une dimension tactique bienvenue entre deux bourrinage de mobs lambda.

Autre grande surprise est le scénario du jeu (franchement je m’attendais vraiment au pire de ce coté là) qui bien qu'étant classique, est agréable a suivre et utilise l’univers des Zelda intelligemment et de manière cohérente. Le souffle épique est au rendez-vous, surtout dans les derniers stages ^^

Et enfin je terminerais sur l'excellente durée de vie du titre. bien que le mode histoire ce termine assez rapidement, le mode aventure, les Skulltula, les badges d'évolutions, les armes et les personnages à débloquer, confère au titre un contenu vraiment conséquent, et ce, sans compter une mises a jours qui va proposer gratuitement de nouveaux personnages et la présence de DLC au contenu très généreux par rapport au prix demandé (on est loin de l'arnaque des 3 maps a 15 euros des Call Of ou Titanfall).

Bref, Hyrule Warriors est un must have pour les possesseur de WIIU et les fan de Zelda/Musou.

trollazur
Posté le 17 sept. 2014 à 00:00

Genre on avait depuis le début des jeux action-aventure et là ils te foutent un beat'em all et pourquoi pas un jeu de tir avec mario.
Non mais y'a des trucs qu'on peut pas changer.

Ce jeu est répétitif, a une structure narrative et a des mecaniques de gameplay redondantes. On suit les memes schémas, on est jamais surpris.

Et ne parlons pas des graphismes et du scénario parce que là...

seymour333
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Jeux moyen complètement surnoté.

Faut arrêter de dire n'importe quoi et juste surfer sur la licence Zelda, ça ne peut pas justifier un 15/20.

Pour commencer, le jeux est juste dégueulasse graphiquement ça brûle les yeux désolé, surtout que le nombre d'ennemis affichés à l'écran est plutôt faiblard pour un Musou digne de ce nom.

Le nombre de persos jouable est tout simplement RIDICULE, à titre de comparaison on a plus de 75 persos jouables dans Dynasty Warrior 8.

Pour le reste ba c'est vraiment que du Musou classique avec des mono combo qu'on répète à l'infinie sur des ennemis immobiles qui ont oubliés d'avoir une IA. La deçu c'est une affaire de gout, on aime le Musou ou on l'aime pas.

ololol mais ya trop de clins d’œils à Zelda osef si le jeux est pourrie, aller 15/20 easy... Pitié...

Quand on test un jeux on est sensé le testé pour ce qu'il est vraiment. Tu prends le même jeux sans l'univers Zelda le truc se serai tapé un 10/20.

Mariokart3
Posté le 08 sept. 2015 à 22:09

Je ne peux pas mettre d'autres notes, le jeu est vraiment excellent, j'avais lu dans les test que les graphismes était bof mais honnêtement c'est beau mais dans ce type de jeu on s'attend pas à une claque graphique mais au nombres incroyable d'ennemis à l'écran sans chute de FPS.

Le jeu retranscrit parfaitement l'univers de Zelda avec beaucoup d'endroits connu de la série (palais du crépuscule, forêt de firone, Celestbourg etc)

Vous aurez à votre disposition une foulé de personnages jouables que ça soit des héros (Link, Zelda, Impa, Sheik) des races D'hyrule (Darubia chez les gorons et Ruto chez les Zora) et même les grands méchants de la série (Ganondorf, Xanto et Ghiragim) autant dire le choix et variés.

La durée de vie est immense avec c'est nombreux mode de jeux mais également avec tout les quarts de coeur à trouver ou les skulkulla d'or (hommage à Ocarina)

En parlant d'hommage le mode aventure rend hommage au premier Zelda sur NES, vous aurez la possibilité de visiter chaque cases dans différentes missions, ils existent également d'autres cartes en DLC (Master Quest,Twilight Princess et Majora's Mask) je vous les conseil elle quadruple la durée de vie déjà énorme.

Vous aimez Zelda et frapper des ennemis par milliers dans des décors pour nostalgique avec des combats de boss épique ? Si oui le jeu est fait pour vous.

guerrier30
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

juste un message pour commencer les noobs qui mettent 1 ou 2/20 aux jeux alors qui ne l'ont meme pas ça sert a rien surtout si c'est juste pour plomber la moyenne des jeux
ce jeux est complet tant dans l'univers de zelda que dans l'univers de dynasty warriors
personnellement j'aime beaucoup l'intégration des personnages de zelda dans un beat'em all comme celui ci aisi que les forts les bases... a capturer

le point faible :

on peut pas dire un vrai point faible car la répétition des coups se fait un peu ressentir au bout d'un moment mais avec les nouvelles armes à acquérir.

les points forts :

-le nombre de personnage est plus que convenable, aucun jeux zelda ou autre ne permet de controler tant de personnages de
cette univers
-le mode légende est très vaste et long a faire avec toute les shutulkas a avoir,la longueur des parcours... cela est amplement suffisant
-le mode aventure est amusant avec ces différents objectifs parfois plus corsés ( comme les quiz comme "qui est qui"... ), les armes a débloquer ou leur niveaux supérieurs, les personnages a débloquer, les receptacles de coeurs, les shutulkas...
-le mode défi est parfait pour s'amuser avec des amis

en résume il vous faudra plusiers dizaines d'heures pour le compléter vraiment a 100 pourcents!!!
ce jeux est a conseiller a tout les fans de zelda en attendant 2015
j'ai passer des points forts comme les musiques revisités...

bon jeux a tous

Masterkoopa

Un excellent jeu!

Cependant, déconcertant pour un puriste de la saga Zelda. En effet, les énigmes laissent place à une floppée de combos plus dévastateurs les uns que les autres. La liste des persos est intéressante, même si certains choix peuvent paraître douteux (Machaon???). Cependant, la soif de se venger de tous ceux qui nous ont pourri notre journée en les imaginant débarquer par centaine reprend vite le dessus.

Niveau histoire, rien d'extraordinaire (Je veux le pouvoir de la Triforce, être le chef, détruire les gentils bla bla bla. Cependant, le trait de génie réside dans le fait que tout se passe dans le temps et l'espace, ce qui permet au joueur d'explorer autant bien Skyloft (Célesbourg) que le mont du péril d'Ocarina of time en passant par le célèbre pont de Twilight Princess. Cela inclus aussi que des persos tels que Darunia et Xanto peuvent se combattre (ou se battre côte à côte) malgré qu'ils ne soient pas de la même époque.

La bande son est juste bandante, reprenant les titres les plus célèbres de la saga à une sauce bien rock, la batterie vous motivant à fracasser du Moblin plutôt deux fois qu'une.

Seul bémol, le mode Co-op. Indisponible online, l'un de vous sera obligé de se farcir l'écran du Gamepad pendant que l'autre jouira de l'écran TV. Impossible pour l'instant de splitter l'écran principal. Espérons qu'une mise à jour ou un DLC permettra de résoudre le problème.

Notons aussi que certaines demoiselles du jeu sont de vraies pisseuses, et qu'on aimerait une fonction "Ta gueule!" incluse.

Quoi qu'il en soit, amateur de bourrinages et autres trolls gamers, ce jeu est fait pour vous!

chaingunner92
Posté le 23 sept. 2014 à 00:00

En ce mois de septembre plus que frugale en termes de jeu, seuls deux avaient retenu mon attention : Destiny et Hyrule Warrior. Ma WiiU prenant ma poussière, je me suis donc orienté vers le second. Et tant mieux, car Hyrule Warrior est une belle découverte.

Que se passerait-il si la série Zelda rencontrait celle des Dynasty Warriors? Koei possède la réponse : cela donne Hyrule Warrior. Le jeu est évidemment, un énorme fan-service à destination des fans de Zelda en donnant la possibilité d’incarner les nombreux personnages des différents opus. Chacun dispose de son propre gameplay et les attaques ainsi produit sont assez impressionnant. Pour le reste, c’est du classique si vous êtes adeptes des Dynasty. Le but est de s’emparer de diverses bases ennemies et vaincre le général ennemi au gré des divers « events » ponctuant les missions. Le tout fonctionne bien malgré la passivité souvent trop flagrante de l’IA alliée qui donne l’impression que nous sommes le seul à lutter contre l’armée ennemie. Graphiquement, c’est correct et niveau bande-son, la plupart des musiques donnent un souffle épique à l’aventure. De nombreux bonus sont à débloquer et les différents modes de jeux sauront vous empêcher de décrocher. Comme tout bon beat’them’all, un sentiment de répétition s’installe au bout de quelques heures mais vous reviendrez sans problèmes faire quelques parties seul ou entre amis.

Que retenir de ce Hyrule Warrior ? Eh bien, un excellent jeu pour attendre les gros jeux et la WiiU comme Bayonnetta 2.

braindilles
Posté le 23 sept. 2014 à 00:00

J'ai été tres agréablement surpris par cet episode de Zelda.

Je m'explique sur les points positifs
D'abord une histoire bien sympatique nous permettant de revoir les principaux personnages de la série avec quelques nouveau (dont Lana personnage jouable), des personnages que je trouve mieux fait que dans d'autres jeux type BTA (One piece pirate warriors 2 par exemple). Les themes musicaux de Zelda qui sont en fond sonore juste génial si vous êtes fan. Un mode histoire avec une durée de vie tout a fait honorable mais surtout le mode aventure si vous voulez debloquer toutes les armes et heros, si vous voulez finir entierement le jeu il faudra passer quand meme du temps dessus ce qui est un bon point.

Et enfin pour moi j'ai été vraiment TRES surpris et content : La caméra qui dans 99% des BTA pose probleme souvent du mal a suivre du coup la caméra "tourne le dos" au personnage et bien dans Hyrule Warriors je n'ai pas du tout été gêné la caméra est bien plus intelligente et bien mieux que dans la plupart des BTA un gros gros + pour le jeu !

En ce qui concerne les points négatifs émis par Romendil j'avoue ne pas avoir eu le même avis.
Le gameplay est redondant au début mais avec les badges on débloque de nouvelles attaques au fur et a mesure donc redondant au début seulement, et puis ca reste un BTA dans tous les jeux de ce type on a au maximum une dizaine de combos possibles. Si on cherche un jeu avec des combos poussés (utilisation des fleches directionnelles ou autres) il vaut mieux acheter un jeu style Soul Calibur Street Fighter etc.
Les graphismes (a part les personnages) sont a la hauteur pour un BTA certes ils ne sont pas transcendants mais pour ce type de jeu ils font parfaitement l'affaire. Les graphismes d'un BTA sur Wii U ne pourra pas rivaliser avec ceux d'un MMO sur un pc deja je trouve qu'ils sont mieux que sur d'autres jeux du meme genre (comme par exemple le one piece pirate warriors 2).

Pour moi ce jeu mérite cette note on découvre Zelda sous un nouveau genre qui ne plaira certainement pas a tous mais qui pourra en ravir plus d'un.

Alexzander_F
Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

Je ne m'attendais pas a ça, je suis conquis par Hyrule Warriors!
Je n'avais jamais fait de Musou, mais ce jeu me plait énormément.

Étant fan de Zelda, je suis heureux de pouvoir jouer avec les persos des opus Zelda.
Les Cinematiques sont magnifiques, le gameplay egalement et énormément de choses à faire, beaucoup de modes et de choses à collectionner.

Je recommande!

SamusZ
Posté le 20 sept. 2014 à 00:00

Pour tous vous dire ce jeu est destiné vraiment aux fan de Zelda, pourquoi??
Rien quand voyant le gameplay de Sheik, on se souvient des chant de Zelda OoT.
toutes les petites référence que se soit la petite musique quand on gagne un item ou après avoir remporté une bataille sont plaisant a entendre.
Sans oublié le mode aventure ou les éléments du décors sont raviveur de souvenir.
Mais est ce un bon jeu pour autant, je dirai que certaine chose mon un peut dégouté.
Rien quand voyant la nouvelle héroïne (Lana) on voit direct que le coté Kawai est passé (elle colle pas du tout avec Zelda je trouve sauf pour son style d'attaque innovant et cool).
et la grande méchante du jeu mon dieu sa se voit qu'elle ne vient pas de Zelda.
Pour l'histoire, réellement je m'attendais a pire.
Pour résumé Ce jeu est destiné aux fan de Zelda ;)

Satagon-II
Posté le 19 sept. 2014 à 00:00

Entre les 0 donnés soit disant pour "faire la balance" et les 20 juste parce que c'est un univers Zelda, difficile de voir les vrais avis et les notes bien réfléchies.

Déjà, rentrez-vous bien ça dans le crâne : ce jeu n'est en aucun cas un Zelda ! J'ai vu des gens mettre un 0 parce que "c'est pas un vrai Zelda". Je suis même persuadé que la majorité de ces gens-là n'ont pas touché au jeu.
Arrêtez de pleurnicher et renseignez-vous un peu !

Je suis moi-même un énorme fan de la série The Legend of Zelda, et très peu friand de beat'em all. Ce qui m'a fait acheter ce jeu, c'est la curiosité de voir ce que donnerait le mélange de ces deux univers diamétralement opposés. Je ne dirait pas que ce jeu est une déception, loin de là, mais ce n'est pas non plus une bombe atomique ... plutôt un véritable OVNI qui vient d'arriver sur nos WiiU. En gros, il y a du très bon comme il y a du très mauvais.

La première chose à souligner, ce sont les musiques (des remix de nombreux thèmes issus de Zelda) qui sont à mon sens une réussite. Retrouver des thèmes revisités dans un rythme plutôt dynamique et entraînant, ça fait vraiment plaisir.

Après avoir choisi le mode scénario (seul mode dispo au premier lancement du jeu), on tombe sur une cinématique franchement sympathique. Ça nous laisse présager du bon pour la suite ... seulement voilà, arrivé en jeu, sur le champ de bataille, la réalité est toute autre. Les environnements sont d'une pauvreté déconcertante ! Et pourtant, les personnages sont plutôt bien modélisés ! Pourquoi un tel fossé ? Pour éviter les gros ralentissements lorsque l'on fait face à une horde colossale d'ennemis ? Peut-être ...

En revanche, en terme de gameplay, c'est plutôt plaisant. Un poil compliqué à prendre en main au départ, mais l'immersion est là et c'est ce qu'il faut retenir.
Les combos sont évolutifs au fur et à mesure que l'on progresse dans le jeu : on récolte des composants sur les monstres pour crafter des badges permettant d'avoir des combos plus longs. Plus de coups à donner pour plus de plaisir !
De plus, chaque personnage jouable à son propre gameplay, laissant d'autant plus de possibilités au joueur.

Par contre, aussi surprenant que cela puisse paraître, le véritable point fort du jeu ne réside pas dans son mode principal, mais plutôt dans son mode aventure qui est une véritable mine de contenu. C'est parfait pour faire progresser vos personnages en parallèle pour être plus efficace dans la continuité du scénario.

Alors pourquoi 13 si je n'ai évoqué qu'un seul mauvais point ? Parce qu'il y a pas mal de choses à dire encore, notamment au niveau du gameplay. Je sais bien que l'on est sur du beat'em all, mais ça manque de nervosité comparé à d'autres titres du même genre. De plus, on ne va pas se le cacher, la redondance est là. On peut, certes, augmenter ses combos, ce n'est malheureusement pas suffisant. On pourrait presque appuyer sur une seule touche pour rester tranquille et finir le jeu. Heureusement qu'il y a de petites subtilités comme par exemple les coups point faibles.
Autre gros point noir : l'IA. Ce ne sont pas des soldats qui sont avec vous, ce sont de simples toutous qui vont rester là, à vous regarder faire tout le taf'. Pareil pour les ennemis qui restent à côté de vous, prêts à recevoir la raclée de leur vie.

Pour faire simple : l'immersion est là, la mode aventure est génial, mais il y a trop de points noirs pour dire que ce jeu est une tuerie. C'est juste un bon jeu

touni187
Posté le 18 sept. 2014 à 00:00

Rappelons que Hyrule Warriors n'est pas un Zelda!!!En gros t'aime pas les Musou passe ton chemin!!
mai tré fidèle a l'univers!! c'est génial rien ne peut décrire le pied que l'on prend a botter le cul
de hordes de monstres assoiffées de sang..sympa à jouer, surtout à deux, Hyrule Warriors offre un super défouloir!!
qui font pleurer les nostaliques!!breff Les seuls défaut : les ennemis sont trop faibles, Les boss ne valent pas ce surnom (trop faibles aussi !)
Et puis, je remarques que 99% des personnages contrôlables sont vraiment trop puissant!! a vous de voire!!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15