18.3/20

TheGregou
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Ouinnnnouinnnnn snif snif sniff ouiiiiinnnnnnnnn !!! J'Y ARRIVE PAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAASSSSSSSSSS !!!!

Voilà comment on pourrait résumer ce test complètement honteux, ridicule, qui semble être écrit par quelqu'un qui, parce qu'il n'a pas le talent pour finir un jeu exigeant, en conclut que ce dernier est moyen.
Punaise, mais réclamer qu'une IA contrôle le 2ème perso dans le jeu en solo... Le gars a pas envie non plus que Miyamoto lui-même vienne lui passer le niveau pendant qu'il se tourne les pouces ?
Le summum vient lorsqu'il critique la trajectoire du tonneau qu'on ne peut influencer quand l'un des 2 joueurs meurt en coop. Heuuuu.... Quand on meurt, on est censés avoir un malus, l'ami ! Sur certains jeux 16bits, il fallait même attendre que le 2ème joueur meure pour pouvoir revenir ensemble dans le jeu, ou encore espérer qu'il passe un checkpoint.

Honteux. Je le répète : honteux de laisser paraitre un test pareil.
Quant à Rivaol, si tu n'es pas capable de réussir certains passages, interroge-toi plutôt sur tes capacités avant de t'en prendre au jeu.

Test minable, bâclé : on ne sait rien des niveaux bonus ou de la manière dont on les débloque, on ne nous dit pas non plus qu'on peut acheter des objets pour être aidé.
PAS UN SEUL MOT SUR LES MUSIQUES ! Pourtant, la présence du compositeur de la trilogie d'origine méritait bien d'être signalée !

A coup sûr, cet article va faire des vagues pour longtemps, comme celui d'Alundra (Playstation), Lost Odyssey (XBOX360), ou Spore (Pc) ; des articles connus pour être des perles dans le genre !
Jeuxvideo.com, aujourd'hui vous avez perdu encore un peu plus de crédibilité.

MINABLE.

full-metal-fan
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Test honteux.

C'est vraiment n'importe quoi ce que vous osez mettre dans les défauts:

"La difficulté parfois aberrante" = c'est un jeu qui s'adresse avant tout aux gamers...encore heureux qu'il propose un vrai challenge !(en plus pour les enfants ou les joueurs peu doués comme Rivaol des aides sont prévues)
"Les combats contre les boss, longs et répétitifs" = pareil, c'est le genre de jeux où il faut apprendre le pattern du boss pour pouvoir les vaincre.
Le mode coop frustrant et sans intérêt = mais WTF quoi ?
Sur tout le reste vous dîtes que c'est un excellent jeu mais il se ramasse que 16 ?
C'est parce que c'est un jeu Wii U ou juste Rivaol qui baisse la note car il ne sait pas jouer ?
Et vous avez "oublié" de parler de la bande son magnifique qui marque le retour en force de David Wise.
Bref pour l'avoir testé ce jeu est une bombe et j’espère qu'il parviendra à faire vendre un peu de Wii U avant l'arrivé de Mario Kart 8 et Smash Bros 4

Wario1996
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu!! Oh ce jeu!! Faisons donc une petite liste des qualités et des défauts que je lui attribue (oui, il y a 1-2 défauts qui traînent mais absolument rien de grave).

Les plus:
-musiques bluffantes et variées et quelques jolis clins d'oeil musicaux aux épisodes précédants, sans compter qu'il y a presqu'une musique par niveau!
-le retour de Funky et Dixie Kong! (Comparé à Returns où t'avais que 3 Kong sur toute l'île), retour des niveaux aquatiqus, ainsi qu'un tout nouveau bestiaire d'ennemis très charismatiques (personnellement j'adore le boss du jeu) en général, ambiance captivante, plus que dans Returns
-graphismes époustouflants et minutieux (si bien que tu peux faire 5-6 fois un niveau sans avoir vu certains décors) et s'ajoutent donc à cela de nouveaux environnements magnifiques
-question gameplay, rien n'a immensément changé, et de ce côté là tant mieux (à ceux qui y voient un défaut je rappelle que question gameplay, les trois DKC sur SNES sont quasi identiques) je relève tout de même les mécaniques propres à chaque niveaux qui varient efficacement la formule du jeu
-grande durée de vie en perspective (j'en suis à 70% du jeu en ayant joué environ 18-20 heures) et c'est sans compter la bonne rejouabilité de ce jeu (pour les joueurs hardis tels que moi qui comptent s'attaquer au mode difficile et au mode chrono)
-difficulté prononcée, mais acceptable à mon goût (bien que le test de JVC parle d'une difficulté aberrante) je trouve même que ça rajoute du challenge au jeu

Les moins:
-pas de retour des animaux à part Rambi le rhinocéros et Squawks le perroquet (moi qui espérais en revoir 2 ou 3...)
-pas de variation de musiques sur la map en fonction des mondes qu'on visite (comme dans Returns) ni de variation du petit jingle quand on perd une vie en fonction des niveaux (comme dans DKC 2-3)
-temps de chargement un tantinet trop long parfois (mais nécessaire pour un rendement du jeu optimal)

Ces quelques défauts minimes font de ma note un 19,5. Franchement, j'adore ce jeu (quasi au même niveau que DKC2), même si j'avoue je n'étais pas si enthousiasmé à l'annonce de sa sortie. Quoi qu'il en soit, je vous le conseille vivement!!!

Linkounai
Posté le 22 févr. 2014 à 00:00

Le nouveau DK était très attendu par les fan et alors au final bonne surprise ou pas ?

Et finalement Rétro Studio accomplit le doublé en nous sortant une suite pas hyper innovante mais au combien addictif.

Le level design de génie nous donnes envie de voir à quoi ressemble le prochain niveau puis vient une envie de le finir et ainsi de suite.
Résultat ont finis par ce dire merde j'ai fait nuit blanche !

En ce qui concerne la difficulté, oui le jeu est hard, mais que c'est bon !

Et en bonus le jeu est graphiquement splendide et les décors très bien pensé. (Découvrir chaque stages est un vrai plaisir)

(Je met 18 car perso aucun jeu ne mérite 20/20 car rien n'est parfait)

Je recommande donc fortement ce jeu qui prouve une fois de plus que la wiiu est une console sur laquelle il faut compté !

306cobra94
Posté le 22 févr. 2014 à 00:00

Je vais faire une courte critique(vu que j'ai acheter le jeux aujourd'hui et je suis loin d'être rendu dans ces dernier retranchement), fan de la série depuis ces début sur snes (j'ai eu ma première snes avec dkc1), c'est certain que je retrouve pas la magie des 3 épisodes de snes (peut-être due à mon age beaucoup plus élever ou tout simplement par rapport au jeu, je ne sais pas). Bref à mes yeux le jeux est très ressemblant à la version wii qui était vraiment bien.
Les graphiques sont une bonne coche supérieur à la version wii, on peu noté quelque nouveauté dans le gameplay mais pas grand chose. Mais encore à mes yeux pourquoi changer une recette gagnante...pour ce qui est de la difficulté pour l'instant, il me parait un brin plus difficile que son prédecesseur mais rien de bien dramatique. Les musiques sont bien mais reste tout de même loin derrière les versions snes.
Bref pour finir, je le conseille à tout les gens qui ont une wii u et j'espère qu'il va sortir d'autre jeux de ce type sur la wii u. Tk bonne partie tout le monde!

mamout59
Posté le 19 févr. 2014 à 00:00

Très bon jeu. Je ne dirai pas qu'il est compliqué, il faut connaître comment fonction un DK, pour les occasionnels pas besoin de tout chercher ou débloquer. Par contre pour les initiés la d'une autre paire de manche, c'est un jeu qui s'adresse a tous du moment qu'on prend un peu le temps de comprendre
e le principe soit en jouant ou d'en se renseignant sur le net.

K-_-zu
Posté le 19 févr. 2014 à 00:00

comment mettre 16/20 à un jeu qui procure autant de plaisir????la difficulté vous pose probleme? pas de soucis, il suffit de se servir des bonus vendus par funky kong, le mode 2 joueurs n'est pas aussi fun que celui de rayman mais reste agréable et permet simplement de jouer ensemble sans attendre la manette et du coup offre une nouvelle façon de jouer, ça pousse a la solidarité... bref si vous avez aimé les anciens donkey vous ne serez pas déçus, ce jeu vous donnera la banane!!!

Posté le 11 mai 2015 à 19:54

Un très bon DKC pour moi qui avais avalé les trois premiers épisodes sur SNES. Le level design est exceptionnel et jamais répétitif, le jeu est corsé, pour peu qu'on veuille le terminer à 100% et même au-delà et sa durée de vie est solide avec un challenge "temps" des plus attrayants, bonifié par la possibilité de comparer ses prouesses avec les autres joueurs.

Posté le 24 avr. 2015 à 17:46

tropical freeze est plus beau, spectaluraire et prenant que returns.on y passe un bon moment et ont se sent obliger de le finir a fond.sauf les boss qui son atroce et je ne veut plus jamais avoir à les faire ^^ très bon jeux pour moi

chaingunner92
Posté le 21 févr. 2015 à 19:09

Après avoir apprécié les premiers épisodes sortis sur SNES, moyennement aimé celui sur Wii, préféré son portage sur 3DS, voici venir l’épisode dédié à la WiiU. Autant dire l’un des meilleurs jeux de plates-formes de la console…

Un vent glacial s’est abattu sur l’île des Kong à cause des Givrés, des animaux polaires. DK va donc tout faire pour revenir sur son île natale et virer ces envahisseurs. On ne s’attardera pas sur l’ambiance qui se dégage du titre. A chaque île, son univers, très réussi de la part de Retro Studio. On enchaîne la jungle puis la montagne en passant par une usine de fruits. Le tout est enchanteur notamment via un level-design toujours aussi bon. Donkey Kong est maintenant accompagné de Diddy, Dixie et Cranky. Chacun possède ses propres capacités ainsi qu’une capacité spéciale forte utile. Après c’est du classique. Petit bémol concernant les boss, longs et pas toujours intéressants.

Un excellent jeu de plates-formes, DKCTF est must-have à avoir si vous possédez la console de Nintendo.

Posté le 19 déc. 2014 à 12:44

C'est le meilleur jeu de plate-formes sur Wii u tout simplement, non mais franchement dire que la difficulté est aberrante c'est du foutage de gueule, le jeu est dur ok mais bien dur comme il se doit, moi personnellement j'en avais marre, les jeux de maintenant sont trop facile,fallait bien faire quelque chose, enfin un jeu bien dur comme on les aimes, des boss longs et répétitifs??moi j'en avais marre des boss qui meurent en 3 coups, désole les boss sont excellents, sinon a part ça le jeu est vraiment beau, même si je m'attendais à mieux,les niveaux sont variés, il y a 4 personnages différent, je regrette juste que le premier joueur ne pas changer de personnage et doit obligatoirement jouer avec donkey kong dans le mode coop et en mode solo aussi, bref un excellent jeu.

Anfear59_
Posté le 23 août 2014 à 00:00

Après un premier épisode qui m'a vraiment plu, je me suis pris sans la moindre hésitation ce second opus. Et mon ressenti après une trentaine d'heure de jeu est plus que positive. Cela fait vraiment plaisir de voir en 2014 un jeu de plateforme en 2D à la fois simpliste sur les commandes mais incroyablement complexe quand on regarde plus en profondeur.

Avec des graphismes magnifiques, une OST totalement culte, l'arrivée des niveaux aquatiques ou encore le fait de jouer les 4 kong rendent ce titre exceptionnel. La durée de vie est très bonne pour peu qu'on ne s'arrête pas au boss final (sans rire, à ce stade on est même pas au quart du jeu). La difficulté est totalement normale, je dirais même que le jeu est plus simple que le premier, seul les boss peuvent poser problème mais cela fait plaisir de voir de vrais boss travaillés.

Si je ne devais trouver qu'un défaut à ce jeu c'est peut être le mode multi frustrant. Je conseille bien évidemment ce jeu à tout les possesseurs de la Wii U et j'irais plus loin en ajoutant que ce jeu vaut l'achat de la console si on a à côté un jeu comme Mario Kart 8.

mv44
Posté le 14 mai 2014 à 00:00

Un très bon jeu qui prouve que le genre plateforme n'est pas mort !
Jeu difficile ? C'est ce qu'on aime dans un Donkey Kong !
Achetez le vous le regretterez pas !!!

md64_Wii
Posté le 13 mai 2014 à 00:00

très bon jeu, très beau jeu, qui est une belle suite de DKC Returns. Le level design est fantastique, et la difficulté n'est pas insurmontable ni décourageante.

Je trouve le 16 de Rivaol un peu dur...

Nuclearite
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

Graphismes superbes, difficulté hardcore, ambiance nintendo, excellent jeu de plate forme qui respecte la licence.
Justifie presque l'achat de la console à lui seul.
Les musiques sont vraiment biens.
Bref 18/20

TheFreeziman
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Le jeu est beau mais pas beaucoup plus que Returns à mon avis donc je ne crie pas à la révolution graphique.
Le jeu est plus facile que son prédécesseur aussi et un peu plus cours. Je trouve aussi que le test est... bizarre dans le sens que le jeu n'est vraiment pas si dur que ça et l'image que Rivaol utilise pour pour illustrer que certains passages sont très dur est juste honteusement utilisé car c'est un niveau tout sauf très dur(au vu de ce qu'est le jeu bien sur).Pour moi le point faible du jeu est au final le manque de niveau à côté de Returns... Ironiquement si je n'avais pas joué à ce dernier je ne dirais sans doute rien à ce propos mais y ayant jouer eh bien... Returns a huit mondes avec à peu près autant de niveau par monde alors que Tropical Freeze a "seulement" 6 mondes. C'est ce léger manque de contenu qui me fait baisser la note à 18 en plus du fait que le jeu n'est pas parfait aussi excellent qu'il est en tout point, excellence n'est pas perfection!

dovahkiin-
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Un bon DK difficulté bien dosser les texture super les passage sous l'eau son exelent le seul pout negatif c'est la coop . Dans le test de jv je comprend pas pourquoi il criquite la difficulté
..........