18.3/20

TheGregou
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Ouinnnnouinnnnn snif snif sniff ouiiiiinnnnnnnnn !!! J'Y ARRIVE PAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAASSSSSSSSSS !!!!

Voilà comment on pourrait résumer ce test complètement honteux, ridicule, qui semble être écrit par quelqu'un qui, parce qu'il n'a pas le talent pour finir un jeu exigeant, en conclut que ce dernier est moyen.
Punaise, mais réclamer qu'une IA contrôle le 2ème perso dans le jeu en solo... Le gars a pas envie non plus que Miyamoto lui-même vienne lui passer le niveau pendant qu'il se tourne les pouces ?
Le summum vient lorsqu'il critique la trajectoire du tonneau qu'on ne peut influencer quand l'un des 2 joueurs meurt en coop. Heuuuu.... Quand on meurt, on est censés avoir un malus, l'ami ! Sur certains jeux 16bits, il fallait même attendre que le 2ème joueur meure pour pouvoir revenir ensemble dans le jeu, ou encore espérer qu'il passe un checkpoint.

Honteux. Je le répète : honteux de laisser paraitre un test pareil.
Quant à Rivaol, si tu n'es pas capable de réussir certains passages, interroge-toi plutôt sur tes capacités avant de t'en prendre au jeu.

Test minable, bâclé : on ne sait rien des niveaux bonus ou de la manière dont on les débloque, on ne nous dit pas non plus qu'on peut acheter des objets pour être aidé.
PAS UN SEUL MOT SUR LES MUSIQUES ! Pourtant, la présence du compositeur de la trilogie d'origine méritait bien d'être signalée !

A coup sûr, cet article va faire des vagues pour longtemps, comme celui d'Alundra (Playstation), Lost Odyssey (XBOX360), ou Spore (Pc) ; des articles connus pour être des perles dans le genre !
Jeuxvideo.com, aujourd'hui vous avez perdu encore un peu plus de crédibilité.

MINABLE.

full-metal-fan

Test honteux.

C'est vraiment n'importe quoi ce que vous osez mettre dans les défauts:

"La difficulté parfois aberrante" = c'est un jeu qui s'adresse avant tout aux gamers...encore heureux qu'il propose un vrai challenge !(en plus pour les enfants ou les joueurs peu doués comme Rivaol des aides sont prévues)
"Les combats contre les boss, longs et répétitifs" = pareil, c'est le genre de jeux où il faut apprendre le pattern du boss pour pouvoir les vaincre.
Le mode coop frustrant et sans intérêt = mais WTF quoi ?
Sur tout le reste vous dîtes que c'est un excellent jeu mais il se ramasse que 16 ?
C'est parce que c'est un jeu Wii U ou juste Rivaol qui baisse la note car il ne sait pas jouer ?
Et vous avez "oublié" de parler de la bande son magnifique qui marque le retour en force de David Wise.
Bref pour l'avoir testé ce jeu est une bombe et j’espère qu'il parviendra à faire vendre un peu de Wii U avant l'arrivé de Mario Kart 8 et Smash Bros 4

nintendo2014
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Test moisi de la part de JV.com Bravo. Difficulté aberrante en défaut. Bien sûr. Coop sans interêt. Mais attendez vous avez jouer au jeu ou vous êtes bidon a un point inimaginable ? Je savais bien que la presse allait sous noter le jeu comparé a Rayman Legends.

Mais ce DKC ruine sur tout les points le jeu d'Ubisoft.

Level design généralissime, 4 Kong au gameplay différents (pas comme Legends) Musique signé David Wise qui sont de toutes beautées, un gameplay parfait, UNE VRAI DIFFICULTÉ...

Posté le 21 févr. 2014 à 00:00

(il merite pas 20 mais 18)Derrière une apparence de jeu de plateforme familial, Tropical Freeze cache en fait un gameplay exigeant, pour une mécanique de jeu à l'ancienne qui demande une certaine persévérance dans les passages délicats. De quoi réjouir les habitués qui retrouveront les sensations propres à la série, avec une jouabilité réglée aux petits oignons et un level design de qualité. Malgré plusieurs aides de jeu, les débutants pourraient toutefois souffrir de ce choix, à une époque où la plupart des jeux font tout pour ne pas frustrer les joueurs. Néanmoins, Retro Studio signe là un grand jeu de plateforme que l'on ne peut que recommander aux amateurs du genre.

Points forts
Belle variété des environnements et ennemis.
Niveaux bien conçus.
Bon rythme, avec des séquences de jeu variées.
Réalisation soignée.
Gameplay plus exigeant qu'il n'y paraît, qui ravira les amateurs de plateforme et fidèles de la série.
Bonne rejouabilité.

Points faibles
Les débutants risquent d'avoir du mal, faute de mode de difficulté inférieur en cas d'échecs à répétition.
Gamepad Wii U inexploité.
Mode coop qui manque d'intérêt.

NidoXGame
Posté le 13 sept. 2015 à 15:52

Je sais je poste mon avis 1 an et demi après, tout le monde l'a déjà dis mais je le dis à mon tour, le mot qui décrit ce test, c'est : honteux. Non mais qu'est-ce qui s'est passé Rivaol !? T'étais fatigué ? T'avais pas ton café ?? T'avais des gants de boxe à la place des mains ??? Les points que t'as noté en défaut sérieux !
"La difficulté aberrante"... Donc pour toi un jeu de plateforme sa doit être un New Super Mario Bros, un jeu sans aucune difficulté. Un jeu de plateforme doit nous résister sinon, c'est ennuyeux et fade, et ce jeu à une difficulté très bien dosée, l'équilibrage entre l'évolution de la difficulté et l'évolution de notre skill est parfait. Et je parle même pas des objets que vend Funky, ou de Dixie à elle seule tellement elle est cheatée !
"Les boss longs et répétitifs"... d'abord où t'as vu de la répétition ? Et ils sont longs.. pour une fois que sa change des boss des New Mario Bros qu'on tue en 3 coups.
"Mode Coop mauvais" mais oui, bien sûr !
Et Rivaol, t'as vu cette question plein de fois depuis 1 an et demi je sais... mais punaise, comment tu as pu oublier de parler de David Wise !!? Cet oubli de la bande-son dans ton test, est IMPARDONNABLE !
M'enfin bon...

Les points forts :
- Un combo gameplay / level-design de folie
- LE COME-BACK GRANDIOSE DE DAVID WISE
- Technique maitrisé + direction artistique de grande qualité = graphismes de fou
- 30 à 50 heures de durée de vie (pour les 200%)
J'ai aimé que le super guide ait été supprimé, et pour Rambi le rhino, unique monture du jeu encore une fois, au fond l'absence des anciennes montures n'est pas si grave que ça car le gameplay de ce TF les dépassent. Les montures appartiennent à leurs temps.

Les points faibles :
Pour moi ce jeu n'a pas vraiment de défauts énormes, il se rapproche du perfect dans son domaine.
- Le gros défaut que je peux lui reproché, c'est le monde final incomplet, alors qu'ils avaient imaginés d'autres niveaux (l'artwork de DK sur la lune ;_; ). En tout cas, ce point fait que pour ma part, ce jeu n'est pas un chef d'œuvre total.
Ensuite les autres points qu'on peut reprocher ne sont que des détails (bonus stages,...).

En conclusion (on y arrive enfin !), Donkey Kong Country Tropical Freeze est le meilleur jeu de plateforme sur WiiU, il est le digne successeur de son ainé (il le surpasse même), il [Pegi18] New Super Mario Bros et mate Rayman Legends, un chef d'œuvre sous-évalué face à ces deux derniers et qui aurait mérité de se vendre autant qu'un Mario. Peut-être qu'il peut décevoir les anciens joueurs et qu'ils ne retrouveront pas la même magie que la trilogie SNES, à mon avis RetroStudios veut recréer la magie de Rare à sa sauce en s'adressant à la nouvelle génération de fans de jeux de plateforme (oui ils existent... en tous cas j'y crois !), moi qui suit jeune, j'ai étais marqué par ces environnements, ces musiques, j'ai adoré le gameplay simple et efficace... bref j'ai déjà tout dis.
Vous aimez les plateformers ? Ce jeu est tout simplement fait pour vous.

villaroma
Posté le 08 juil. 2015 à 17:49

Le level-design est juste magnifique ! Dur à trouver des défauts au jeu. Esprit Nintendo à 100%, difficulté importante sur cet épisode. Dommage que l'on critique le fait que Nintendo axe ses jeux pour les enfants ! J'ai eu dû mal à terminer certains niveaux... Et pour ce qui est du 100% terminé, il faut être patient... Très bon jeu, note amplement méritée.

Posté le 28 déc. 2014 à 07:05

Je pense que Rivaol doit arreté de tester les jeux Nintendo. On sent bien qu'il n'aime pas la Wii U. Le gaming live, est un montage de séquence, Peut etre est il trop mauvais pour jouer "en direct". Ce DK est parfois difficile mais rien d'insurmontable. Il est trés joli et trés agrable a jouer. Je le conseille, c'est un jeu a avoir dans la collection.
Quand a Rivaol, je te conseille de rester sur les jeu de foot, ou tu a l air plus a ton aise.

__lagrogne___
Posté le 05 mars 2014 à 00:00

Comme dans Sonic Generations, l'anniversaire de Donkey sera gâché par des jaloux qui vont carrément geler son île et le virer lui et sa famille !
Maintenant on contrôle 4 personnages, Donkey le personnage principal, Diddy qui flotte un petit moment, Dixie qui est très utile avec son saut et Cranky qui a du lire trop de Picsou nous montre comment il fini le jeu avec une vie en moins d'une heure mais c'est impossible, le jeu étant aussi dur que le premier, sans compter les boss qui feront tout pour vous tuer !
Les musiques sont géniales, ils ont rappeler le compositeur initial, je vous conseille d'écouter la musique du niveau 4-4 qui est un hommage au 2 !
Comme le premier sur Wii, les puzzles débloquent des images ou vous verrez encore une fois des idées de jeu non utilisés, et pour finir comme c'est Retro Studio, vous avez repéré le vaisseau de Samus ?

ChrisKrook
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Ma note est de 19, il perd le point pour la partie COOP mais comme beaucoup l'on rappelé , c'est un jeu à savourer en solo. Je n'avais pas laissé un commentaire depuis 2 ans, et j'avais même oublié mon mot de passe ! Bref, juste pour dire que ce TESTEUR est un pauvre type ! Et je pèse mes mots. Vous JV.com, vous êtes comme le HipHop moderne, vous ne représenter plus la communauté de base, vous êtes des pauvres geek aux ongles rongés, non des GAMERS. Et oui NINTENDO, ce n'est pas pour vous ! Vous êtes à l'image de la presse mainstream, orientée, fainéante, et sans intérêt... UNE Pépite, GAMERS, allé y les yeux fermés !

Sangoal
Posté le 21 févr. 2014 à 00:00

Au risque de répéter les critiques faites au test de JVC, je tiens quand même à rajouter que le jeu mérite bien plus que 16/20.

Graphiquement, c'est le premier Donkey Kong Country en HD, c'est magnifique du début à la fin, dans tous les environnements, que ce soit aquatique ou terrestre.

La jouabilité est toujours aussi réussie, efficace, comme l'était celle de Returns.

La durée de vie est exemplaire et la bande son est tout simplement parfaite (tout comme l'était celle de Returns également).

Je trouve aberrant que l'on mette la difficulté comme point négatif, alors qu'elle devrait au contraire apparaître dans les points positifs.

On devrait encourager ce jeu, certainement l'un des meilleurs de la console, mais également l'un des meilleurs jeux de plate-formes de ces dernières années, supérieur encore à Donkey Kong Country Returns.

nowisyodaas
Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

Pour la difficulté c'est le point fort de ce titre surtout après des jeux comme 3d world, ZALBW, et Pokemon qui se termine bien trop vite.
Des musiques sublimes avec le retour de David Wise !
Un jeu de plateforme en 2D avec des effets 3D à la Donkey Kong que demander de plus ?
4 persos jouables pour une première chez les Kong, ainsi que que le retour des niveaux aquatiques qui promettent d'être hardcore ça promet !
Je met 19 car on peut encore améliorer la coop'
Certain me traiteront surement de Fanboy mais j'en suis fier.

Ce jeu est juste un "must have" pour tous les gameurs possédant une wii u.

demo11
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

J'ai eu la chance d'y jouer quelques heures.
Très bon jeu, les mêmes sensation rencontrer que l’épisode sur wii mais en plus beau.

La difficulté du jeu et des boss ne sont pas encore assez difficile de mon point de vue.

Je veux du challenge ! :)

RedJohn2
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Pour commencer,c'est mon deuxième Donkey Kong Country après celui sur Wii,et j'attendais Tropical Freeze comme le messie.
Et je suis tout simplement conquis:
- Les graphismes:Que c'est jouissif de contrôler Donkey et ses acolytes sur de l'HD,ça rend vraiment mieux que ce soit sur la télévision ou directement sur le gamepad.
- L'OST:Une seule chose à dire,après avoir écouté celle du monde 3-1,je ne peux qu'être émerveillé.
Chapeau Mr Wise
Pour conclure,pour ma part le jeu est bien difficile par moment mais c'est ce que j'aime le Défi,quitte à passer 2-3 heures sur le même monde,ça me va,et puis ça rend plus fort pour la suite.

P.S:Je vois que certain mettent dans les défauts la difficulté,franchement c'est à n'y rien comprendre,mais bon ça c'est un autre débat.

Un grand merci à Retro Studios pour cette pépite.

rikoti
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Je met 20 pour les rigolos qui s'amuse a mettre des note inutile comme 0. Sinon je pense que c'est un bon jeu voila c'était tout Merci

PapyFraise
Posté le 20 févr. 2014 à 00:00

J ai essayé ce jeu et franchement il m as fait kiffer et mm plus encore que dkcr!
Les décors juste exellent les gameplay different du 1le fait d avoirune belle famille de kong seul bemole la difficulte un peu eleve comme son predeceseur mais tellement fan de nintendo un petit detaille qui n enleve pas de point.
Je dit bon jeu a tous sur cetteconsole juste endorme

ssdfreaky
Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

Marre de toute cette ambiance anti nintendo depuis quelques temps, enfin un bon jeux qui merite l'achat.
Ca nous change des jeux sans saveurs qu'on nous sert depuis des années (sauf quelques trop rares exceptions) et qui sont surnotés.

dojbouli

Le jeu est énorme.

Aucune originalité, mais bon, c'est Nintendo, ça fait 15 ans qu'ils repondent les mêmes jeux sur de nouveaux supports...

Graphismes : Très beaux,
Musiques : J'adore l'ambiance,
Durée de vie / Difficultés : ENFIN un jeu qui n'est pas destiné aux handicapés du pad, et oui, il faudra faire autre chose que - - A - - B - - A... (Ce qui est très rare de nos jours...)
GamePlay : La recette fonctionne depuis des lustres... quelques petites nouveautés sans prendre trop de risques.

Vivement que Nintendo lâche leurs consoles de m**** et qu'ils fassent du multi support comme Sega :)