17.5/20

Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

"La Wii U est morte-née" , "alors , cette Bide U ?" , et tant d'autres commentaire péjoratifs à son instar ...
C'était bien le jeu qu'on attendait tous . Le nouveau Super Mario dans la lignée des Mario Galaxy , Sunshine , 64 ... Pourquoi l'attendions nous ?
1) Nintendo ne peut pas nous décevoir avec un Mario 3D sur console de salon . Il l'a démontré maintes et maintes fois depuis Mario 64.
2) Ce jeu est celui qui va faire exploser les ventes de la console , c'est certain . Ce qui attirera plus les éditeurs-tiers pour la Wii U .
3) Et pour finir , bien sûr , parce que ce jeu est tout bonnement excellent .
Certes , ce n'est pas un open world à la 64 ou Sunshine , mais les mondes du jeu sont vastes et il y a beaucoup de secrets à découvrir , tel que :spoil: le Link au monde étoile :D :spoil:.
Un mode coop/battle royal ;) à quatre joueurs , des graphismes époustouflants ( je parle bien sur des effets de la pluie et des éclairages , des ombres , etc ... )
Un boss final très recherché que j'ai préféré à celui de Super Mario Galaxy 2 , c'est pour dire !
Toute la difficulté du jeu se trouve dans l'after game ( toutes les étoiles vertes , tous les secrets , tous les niveaux secrets , etc ... ). Une longue durée de vie ( 12 mondes ! ) , un personnage mystère à débloquer , un scénario bien évidemment très enfantin , mais il reste dans tous les cas et dans tous les Mario bien plus que subjectif ;)
Je le recommande très fortement , et je mettrais ma main à couper que personne n'en ressortira déçu ! Et je dis à celui qui a mis zéro de retourner jouer à Call of Duty , Jean-Kévin lui propose une partie ;)

Fafao
Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

Et allez,encore une bombe sur wii u, décidément cette année 2013 est prometteuse pour cette console!Mario 3d apporte son lot de nouveauté et surtout il est beau, parfaitement jouable, le costume de chat est juste génial ( pourquoi on n'y avait pas pensé avant?), c'est vraiment le melange entre mario 3d de la 3ds et super mario galaxy, cependant artistiquement je préfére mario galaxy 2 sur wii, mais bien sûr la wii u propose des graphismes beaucoup plus fins, c'est une question de gout apres tout.Autant dire aussi que le jeu à plusieurs est juste extraordinaire et que l'ensemble est du bon caviar made in Nintendo.Après l'indispensable Zelda wwhd ,en voilà un autre, ne cherchez pas meilleur jeu de plateforme ailleurs,ça n'existe pas!

stapsiensCAEN
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

clairement un des meilleur mario 3d , si tente qu'on puisse dire qu'un seul mario 3d est un echec

le jeu est sous note oui 17 , c'est sous note , et contradictoire

"une lettre d'amour " a la serie , on ne pouvait dire mieux , et il sublime la série ,

mon dieu que c'est beau , chaque different est different avec un gameplay a tomber par terre
lost est terrible

merite

ChatMignon
Posté le 16 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment le Mario 3D qui a remonté la pente !

Les graphismes sont géniaux par exemple aux châteaux de fin du Monde on dirait de la lave comme la réalité !

Il y a beaucoup de niveaux bien longs et funs !

En rajoutant également les maisons mystères et les défis de Toad l'esplorateur ! :)

neomat77
Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

Le seul vrai jeu qui vaut vraiment le coup sur la Wii U pour le moment, il est beau, fun et à 4 c'est vraiment délire !!! Heureusement que Nintendo possède ce ptit plombier à salopette rouge pour vendre des jeux, en attendant Mario Kart 8 ;-)

Oishiasan
Posté le 10 déc. 2013 à 00:00

Pourquoi la note parfaite?
Non pas parcequ il s agit du meilleur jeu de tous les temps mais tout simplement parcequ il est parfait dans son genre. Il est varié, riche, long, beau, a une difficulté progressive et adaptee a TOUS les joueurs ( je vous assure que pour vraiment le finir vous allez rager plus d une fois...les testeurs ont dû s arreter a bowser alors qu il y a 4 mondes derriere), et la cerise sur le gateau, il est jouable a 4! Que demander de plus???
Si vous avez aimé l idee de 3d land sur 3ds, foncez car 3d land n est qu un brouillon pour 3dworld

Jtoan
Posté le 10 déc. 2013 à 00:00

c'est à chaque fois la même chose on râle, on range la wiiu dans le placardet çà prend de la poussière mais quand Mario et ses amis débarquent dans notre salon c'est tellement bon de déguster çà seul ou à plusieurs. Le graphisme est parfait bien coloré et joli, les niveau sont très diversifiés. La bande sonor toujours fidèle à la série et les nouveautées sont nombreuse. Un titre à découvrir même si on connais déjà ce plombier.

vodkalina08
Posté le 08 déc. 2013 à 00:00

Un pur kiff il est juste terrible ce jeu j'ai adoré du début jusque la fin les pouvoirs de tranformations sont nombreuse et amusante jouer a plusieurs c'est un régale je recommande fraichement ce jeu a tout mordu de Nintendo et fan des série Mario.

AstroGear
Posté le 08 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique ! Il chasse la grande difficulté de certains Mario au profit du jeu, du plaisir, de la fête ! Le jeu est en tous points amusant, rapide, fluide, beau, magique ! Les nouvelles transformations aussi sont magnifiques. Le jeu présente aucun bug, il est pensé à la perfection dans ses moindres détails. Décors, musiques, couleurs, game play, différents mondes, bonus, personnages.. Ce jeu est de loin le plus grand jeu de plateforme, toutes générations confondues ! La perfection n'existe pas, mais il la frôle, raison pour laquelle, je lui donne la note de 20/20 ! N'hésitez pas à vous le procurer, il est à la portée de tous et vous amusera sans aucun doute !

fenestol
Posté le 07 déc. 2013 à 00:00

Enfin le jeu qui nous réconcilie avec la Wii U!!!

Ce jeu est tout simplement superbe, les musiques, les niveaux haut en couleur, la durée de vie dantesque.Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas autant amusé avec un jeu NINTENDO, depuis Mario Galaxy en fait!

Je recommande ce jeu à tous les possesseurs de Wii U ou ceux qui hésiteraient encore à franchir le pas d'en faire l'acquisition.Nintendo sait faire et ils nous le prouvent avec ce jeu, j'espère vivement une suite à l'image de Mario Galaxy 2.

20/20 voilà ma note même si je suis conscient que la perfection n'existe pas mais qu'est ce que jeu est bon et fun, j'y retourne de ce pas!!!

md64_Wii
Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

Je trouve ce jeu fantastique !!! il n'est absolument pas ordinaire. Le costume de Chat est super marrant à utiliser, les mondes sont très variés, la musique est fun, le gameplay diffère d'un niveau à l'autre. je me régale et ne regrette pas du tout cet achat.

Le seul bémole serait peut-être sa difficulté, mais je ne l'ai pas encore terminé donc encore trop tôt pour juger.

Un must pour tous les possesseurs de la Wii U !

linkdemon
Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

magnifique, très agréable , comme d'habitude un mario qui déçois pas. un petit moins pour le cote innovant qui ne l'est pas vraiment plutôt un savoureux mélange de plusieurs mario , qu'un successeur aux mario 64,sunshine et galaxy.donc un tres bon mario mais qui n'est pas encore LE mario de la wii u.

Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

EXCELLENT ! Bordel c'est incroyable je m'ennuie presque jamais sur ce jeu ! Quand j'y joue, c'est décidé j'y joué des heures et des heures. (une fois je me suis endormi, sans vous racontes des mensonges)

Franchement vaut mieux jouer à ces petits jeux qu'aux FPS de nos jours. Je les trouve tous moyens en ce moment. Ca n'a rien à voir avec Mario mais c'était juste pour dire.

Et le test également est assez objectif, c'est ce que j'aime.

Allez-y les yeux FERMÉS !

Latix50
Posté le 03 déc. 2013 à 00:00

Wouah... Les gens qui disent que ce jeux est nul et trop facile (après un certains monde) n'ont pas joués au jeu.
Mon avis sur ce Mario est plus que positif, D'apparence accessible il monte en puissance petit à petit, c'est une perle du jeu vidéo comme seul Nintendo sait en faire. J'ai été plus qu'étonner du contenu qui m'a surpris comme il faut !
Au delà des graphismes, la musique est simplement génial, le gameplay exquis, la caméra ne me gêne pas plus que ça, suffit de faire un minimum attention.

Et en multi, vous vouliez qu'ils fassent comment ? Qu'ils éloignent la caméra tellement que les personnages soit minuscule ? que l'écran soit séparé pour d'autre plainte ? Non. Ils ont préférés faire comme ça et c'est tant mieux. Si vous jouez en Multi c'est pour jouer ensemble et pas chacun dans votre coin.

Ma note se traduit simplement parce que je veux faire monté la note générale qui est trop basse je trouve car même 3D Land à eu 16, alors que 3D World et bien plus fournie, musicalement, techniquement, et dans son contenu (je n'en parle même pas!).

Le Mario que chacun doit posséder. Le Plus Abouti.
J'attends avec impatiente Mario Galaxy 3 maintenant !
(Sur ce il me reste beaucoup à faire dans 3D World! :p)

Merci à Nintendo qui apporte des jeux de qualités incroyable.
(Peu s'en rende compte)

westfall
Posté le 03 déc. 2013 à 00:00

Au début, j'étais plutôt sceptique vis-à-vis de ce Mario 3D World, mais je dois l'admettre, ce dernier m'a surpris en bien et pas qu'un peu! Graphiquement et artistiquement c'est beau et varié, du pur Mario. Le gameplay est toujours aussi simple et jouissif, mais la difficulté n'est malheureusement pas toujours au rendez-vous. La bande-son est vraiment très sympa et les bruitages aussi. Le multi, bien que la caméra soit capricieuse, est très fun. Seul point noir du jeu, la durée de vie qui avoisine les 5h en ligne droite, même si soyons d'accord, un des grands intérêts du soft réside dans la recherche des sceaux et des étoiles vertes.
Au final ce Mario ne fait pas que copier ses prédécesseur, c'est un très bon jeu de plateforme qui apporte son lot de nouveauté et de fraîcheur!

TOITOUONE
Posté le 25 mars 2021 à 23:19

Pour le coup j'ai largement préféré "new super mario bros.U" qui lui au moins restait fidèle au Mario bros, alors que là je suis très gêné par la caméra qui ne tourne pas comme on le voudrait et qui du coup gâche totalement l'immersion. Je cherchai un bon jeu familiale de style plate forme et j'ai hésité avec " Crash bandicoot 4", autant dire que je regrette, j'avais pourtant adorer "Mario Odyssée".

FloresGaming
Posté le 21 févr. 2020 à 09:51

BY FloresGaming-060
mario 3D world est belle est bien un vrai mario même ci effectivement le gamepad n'est pas exploité il reste quand même une excellente exclusivité à se mettre sous la dent.
l'arrivée de mario chat dynamise le gameplay est permet une toute nouvelle expérience de jeux car grâce à lui on peut monter sur les murs escalader les arbres.
le tuyau est un moyen de transport très rapide et permet de se déplacer plus rapidement.
il faut souligner aussi la nouvelle forme des niveaux ce qui le rend unique est qu'il reprend le principe de Mario 2D (aller jusqu'au drapeaux)
avec brillance en 3D

conclusion

mario 3D world est belle est bien un nouveau mario qui reprend le principe de Mario 2D en 3D
avec deux nouveaux objet chat pas exemple.
les graphismes sont exellent bref un chef d'oeuvres