17.5/20

Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

"La Wii U est morte-née" , "alors , cette Bide U ?" , et tant d'autres commentaire péjoratifs à son instar ...
C'était bien le jeu qu'on attendait tous . Le nouveau Super Mario dans la lignée des Mario Galaxy , Sunshine , 64 ... Pourquoi l'attendions nous ?
1) Nintendo ne peut pas nous décevoir avec un Mario 3D sur console de salon . Il l'a démontré maintes et maintes fois depuis Mario 64.
2) Ce jeu est celui qui va faire exploser les ventes de la console , c'est certain . Ce qui attirera plus les éditeurs-tiers pour la Wii U .
3) Et pour finir , bien sûr , parce que ce jeu est tout bonnement excellent .
Certes , ce n'est pas un open world à la 64 ou Sunshine , mais les mondes du jeu sont vastes et il y a beaucoup de secrets à découvrir , tel que :spoil: le Link au monde étoile :D :spoil:.
Un mode coop/battle royal ;) à quatre joueurs , des graphismes époustouflants ( je parle bien sur des effets de la pluie et des éclairages , des ombres , etc ... )
Un boss final très recherché que j'ai préféré à celui de Super Mario Galaxy 2 , c'est pour dire !
Toute la difficulté du jeu se trouve dans l'after game ( toutes les étoiles vertes , tous les secrets , tous les niveaux secrets , etc ... ). Une longue durée de vie ( 12 mondes ! ) , un personnage mystère à débloquer , un scénario bien évidemment très enfantin , mais il reste dans tous les cas et dans tous les Mario bien plus que subjectif ;)
Je le recommande très fortement , et je mettrais ma main à couper que personne n'en ressortira déçu ! Et je dis à celui qui a mis zéro de retourner jouer à Call of Duty , Jean-Kévin lui propose une partie ;)

Fafao
Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

Et allez,encore une bombe sur wii u, décidément cette année 2013 est prometteuse pour cette console!Mario 3d apporte son lot de nouveauté et surtout il est beau, parfaitement jouable, le costume de chat est juste génial ( pourquoi on n'y avait pas pensé avant?), c'est vraiment le melange entre mario 3d de la 3ds et super mario galaxy, cependant artistiquement je préfére mario galaxy 2 sur wii, mais bien sûr la wii u propose des graphismes beaucoup plus fins, c'est une question de gout apres tout.Autant dire aussi que le jeu à plusieurs est juste extraordinaire et que l'ensemble est du bon caviar made in Nintendo.Après l'indispensable Zelda wwhd ,en voilà un autre, ne cherchez pas meilleur jeu de plateforme ailleurs,ça n'existe pas!

conkerbad
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

MARIO 3D WORLD ce jeux est magnifique trop facile mdr ce jeux est bel et bien dur si on ce lance le defi d'aller cherchez toutes les étoiles débloquer monde étoiles monde fleur monde champignon je suis a plus de 300 etoiles et quasiment tout les tampons il m'en manque 10 a peine et je peut vous dire que ça fait pas loin de 15 jours que je joue avec mon fils.ce jeux enorme beau animation parfaite durée de vie parfaite sans la plume doré ça aurait été parfait.le seul hic une camera parfois capricieuse et dés fois on c'est pas ou on saute un peu gênant a part ça ce jeux est parfait je le conseille a tout le monde ^^

Starpine3
Posté le 09 déc. 2013 à 00:00

Véritable petite perle !!! Nintendo nous montre une fois de plus qu'on peut " innové " avec des séries surexploité et vieille comme le monde !
Graphiquement c'est super propre et fluide , certains niveau sont juste magnifique , d'ailleurs l’architecture de certains est bien tordu et on en chie bien a chopé les 3 étoiles dissimulé dans chaque stage.Le gameplay lui est plutôt déroutant surtout au début il y a parfois une difficulté sur la perspective.. Mais bon on s'y fait.
Bref derrière ses aires enfantin Mario nous prouves une fois de plus qu'il s'adresse aussi aux gamer avec des niveaux qui montent bien en difficulté !

BananaCrazy
Posté le 07 déc. 2013 à 00:00

Lors de ses premières présentations, ce Super Mario 3D World avait laissé dubitatif. En mariant Super Mario 3D Land (pour le design et le gameplay) et Super Mario Bros. 2 (pour le concept des quatre personnages aux compétences différentes), le titre semblait rester sur ses acquis et beaucoup voyaient déjà la série s'empâter. Les premiers retours suite à des aperçus en salon n'étaient pas plus concluants. Pour m'y être essayé pendant la dernière gamescom, j'étais plutôt déçu par les trois niveaux qui étaient proposés (dont un boss fait en coopération)

lapincenoire
Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

Un bon mario avec un soucis de caméra qui n'est pas rédhibitoire. Un peu comme dans super mario 3d land quand on joue sans 3d. On se croit sous le bloc par ex mais non. Le multi est plus agréable que dans un new super mario bros u à mon goût.
Les graphismes sont très jolis. Le reste mélange les meilleurs aspects de la série.
Dommage que les éditeurs tiers à part ubi aient la console dans le nez car elle a du potentiel...

nicfrey
Posté le 03 déc. 2013 à 00:00

ce nouveau mario a tous pour plaire grace a ses niveaux complètement délirant.
Un premier jeu de plateforme 3d multijoueur peut faire un chouette partie entre pote mais pour le solo il se termine trop rapidement (je l'ai fini en 3 jour) mais sinon c'est un très bon jeu et j'espère qu'il feront un autre mario comme celui ci :)

RaphZeGamer
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

Encore un très bon jeu de Super Mario certes un peu facile (ils se terminent vite les huit mondes) sans grosse originalité mais toujours aussi plaisant a jouer, surtout avec les nouvelles transformation de Chat (Super Clochette) et Double Mario (Double Cerise). On prends aussi plaisir a y jouer a plusieurs. Contrairement au précédent NSMBU, il apporte un peu plus de nouveautés dans Mario. Bref, je le conseille a tous fan de Mario même s'ils n'auront surement aucun mal a terminer les huit premier mondes. 17/20 pour un bon jeu Mario.

euvaver
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Trés bon jeu meilleur que sur 3ds , mais il n'est pas assez long et innovent comme mario 64 ou les mario galaxy pour prétendre a une note de 18 ou 19 sur 20 a mon humble avis ... donc voila pour résumer ce mario est la fusion parfaite d'un mario bros et d'un mario galaxy avec un joli mode multijoueur ... donc a acheter sans réfléchir les yeux fermés la seul chose que je regrette c"est qu"il n y aura pas de DLC dommage j"aurait voulu prolonger le plaisir ... vivement mario 3d 2 lol

heishyn
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

C'est LE jeu qu'il faut à tout possesseur de Wii U, des graphismes excellents, une jouabilité toujours aussi bonne, des musiques magnifiques et un contenu assez important. Je suis vraiment surpris qu'il soit aussi bon que ça, en effet je m'attendais à un bon Mario mais là, c'est une perle !

C'est évident que ce jeu va donner un gros coup de jus à la Wii U!

loudurufle
Posté le 25 nov. 2013 à 00:00

Ce Mario est bon, agréable à jouer, avec plein (PLEIN!) de niveaux en plus, beau, avec un gameplay réussi, des nouveautés sympathiques, mais...

...j'ai vraiment l'impression de jouer à Super Mario 3D Land 2 (la 3D en moins, ce qui pose quelques problèmes pour se repérer dans l'espace car les angles de vues sont fixes).
Ce n'est pas en soit un problème, mais c'est juste que c'est un jeu qui est à mon sens trop limité, trop facile (vraiment trop facile), et ça ne m'offre pas l'experience de jeu que j'attendais (c'est à dire quelque chose de différent à un New Super Mario Bros 15 WiiU HD ++ et affiliés).

Je garde un goût assez amer en bouche, bien que je prenne du plaisir à jouer à ce jeu.

Riivalol
Posté le 26 mai 2014 à 00:00

Le plus mauvais mario.
La plus grande quenelle du jeu vidéo.... On parle des licences AAA qui sont répétées mais que dire de Mario? C'est le même jeu depuis 20 ans, graphiquement c'est moche , j'ai des jeux sur mon téléphone plus beaux.
Un vrai pétard mouillé....

Nintendaubasse
Posté le 16 mai 2014 à 00:00

bon autant etre clair, c'est un mario 3d de la honte. Tous les mario 3d jusqu'alors été magique. Mais ce jeu a cassé cette formidable licence. Alors en soit il est sympa bien que trop court mais je donne 3 pour reveiller nintendo. On ne peut pas faire un mario 3d de ce niveau. Bougez vous nintendo, votre wiiu est en train de crever!

supersorcier
Posté le 08 avr. 2014 à 00:00

Génial , le seul truc qui pose problème c'est les boss genre Poum-poum ils sont trop simples mais c'est pas ça il est génial et j'abuse de mettre ce petit détail qui m'a choqué comme une mort Metroid (premier du nom) , c'est tellement insgnifiant.

Sinon , ce qui dise qu'il trop facile se plaignent , regardez DKC : tropical freeze on le crtique parce'que il est trop difficile mais c'est par ce que beaucoup se sont plains de la facilité des jeux de plate-formes Nintendo

Bref , les gens (en général ) ne seront jamais content

Ismael_2014
Posté le 27 janv. 2014 à 00:00

ce jeu est super cool j' y ai joué cher un ami, on c' est bien amusé ont a fait le boss final puis apres on a débloquer harmonie il es tres fun ce jeu on sy amuse tres bien. et une des grosse nouveautés , les sceaux c' est bien sa permet de mettre des dessins de personnage dans mario sur miivers ( le réseau social de la wii u et de la 3ds

Le1erPseudo
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est visuellement sublime !
Il dispose aussi d'une très grande durée de vie et d'une rejouabilité.
Jouer avec différents perso ayant chacun leurs capacités est vraiment agréable, surtout en multijoueurs.
Il y a certes toujours un léger problème de caméra quand on joue a plusieurs mais c'est quand même très bon.
L'ambiance du jeu est fun et les niveaux sont variés, ce jeu est très réussi.

PlayerJ
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

Super Mario 3D World est LE jeu de cette fin d'année à avoir sur Wii U, impossible de passer à côté.

On a devant les yeux un jeu avec multi local, ce qui est de plus en plus rare mais extrêmement dommage. Un petit bémol cependant est les quelques problèmes de perspective en multi.

La prise en main est idéale : le gameplay bien qu'à deux boutons est riche et peaufiné à l'extrême, le level design atteint parfois des sommets rarement égalés et le jeu est fluide avec du 60 fps ultra constant.

Côté graphismes, Nintendo nous offre un jeu à l'univers cartoonesque plutôt joli, on ne ressent ici aucune faiblesse de la part de la Wii U.

Pour la bande son, on a quelque chose de tout à fait sympathique, le style des musiques varie beaucoup mais s'adapte très bien aux différents niveaux.