17.5/20

Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

"La Wii U est morte-née" , "alors , cette Bide U ?" , et tant d'autres commentaire péjoratifs à son instar ...
C'était bien le jeu qu'on attendait tous . Le nouveau Super Mario dans la lignée des Mario Galaxy , Sunshine , 64 ... Pourquoi l'attendions nous ?
1) Nintendo ne peut pas nous décevoir avec un Mario 3D sur console de salon . Il l'a démontré maintes et maintes fois depuis Mario 64.
2) Ce jeu est celui qui va faire exploser les ventes de la console , c'est certain . Ce qui attirera plus les éditeurs-tiers pour la Wii U .
3) Et pour finir , bien sûr , parce que ce jeu est tout bonnement excellent .
Certes , ce n'est pas un open world à la 64 ou Sunshine , mais les mondes du jeu sont vastes et il y a beaucoup de secrets à découvrir , tel que :spoil: le Link au monde étoile :D :spoil:.
Un mode coop/battle royal ;) à quatre joueurs , des graphismes époustouflants ( je parle bien sur des effets de la pluie et des éclairages , des ombres , etc ... )
Un boss final très recherché que j'ai préféré à celui de Super Mario Galaxy 2 , c'est pour dire !
Toute la difficulté du jeu se trouve dans l'after game ( toutes les étoiles vertes , tous les secrets , tous les niveaux secrets , etc ... ). Une longue durée de vie ( 12 mondes ! ) , un personnage mystère à débloquer , un scénario bien évidemment très enfantin , mais il reste dans tous les cas et dans tous les Mario bien plus que subjectif ;)
Je le recommande très fortement , et je mettrais ma main à couper que personne n'en ressortira déçu ! Et je dis à celui qui a mis zéro de retourner jouer à Call of Duty , Jean-Kévin lui propose une partie ;)

Fafao
Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

Et allez,encore une bombe sur wii u, décidément cette année 2013 est prometteuse pour cette console!Mario 3d apporte son lot de nouveauté et surtout il est beau, parfaitement jouable, le costume de chat est juste génial ( pourquoi on n'y avait pas pensé avant?), c'est vraiment le melange entre mario 3d de la 3ds et super mario galaxy, cependant artistiquement je préfére mario galaxy 2 sur wii, mais bien sûr la wii u propose des graphismes beaucoup plus fins, c'est une question de gout apres tout.Autant dire aussi que le jeu à plusieurs est juste extraordinaire et que l'ensemble est du bon caviar made in Nintendo.Après l'indispensable Zelda wwhd ,en voilà un autre, ne cherchez pas meilleur jeu de plateforme ailleurs,ça n'existe pas!

Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

Super Mario 3D World ou le pure régale pour os rétines de voir enfin un joli Mario en HD !

Le jeu est fun et très sympa en multi. Très bonne durée de vie sans spoil mais ceux habitué à 3D Land connaissent la chansons ! :)

Côté Gamepad, très agréable en main avec de bonnes interactions (souffler dans le micro, toucher tactile pour les plate forme...)

En résumé, c'est déjà au dessus de 3D Land et c'est une joli compil de Mario, avec un level design trés varié.

Mais...

Il manque hélas cette "touche" de magie qu'il y a dans un Sunshine ou un Galaxy... C'est dommage.

Je regrette aussi que Nintendo s’obstine encore à nous faire du 2D en 3D avec du temps et des morts au premier coups...

Allez Nintendo, vous avez toutes les cartes en mains pour vous relancer, et nous faire encore rêver avec notre plombier à moustache préféré !

SasukeSoldier
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment le Mario 3D qui a remonté la pente !...

Les graphismes sont géniaux par exemple aux chêteaux de fin du Monde on dirait de la lave comme la réalité !...

Un 20, pour ce jeu génial !...

Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

le jeu est parfait et trés fun aussi bien en multi qu'en solo , (j'ai joué a 3 et seul) c'est un excellent mario ! bien meilleur que rayman qui est pourtant tres bon . la wii u est la meilleur console nintendo depuis la dreamcast !

Sacky-16
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

Certains pensent que ce n'est pas LE Mario de la Wii U... Mais moi, j'en suis convaincu !

Les + :

-Multijoueurs
-Aventure assez longue
-Des transformations et des objets inédits
-4 personnages jouables (+ 1 déblocable et qui ont tous une capacité bien à eux)
-Mini jeux, Mario bros version Luigi

Bref ce jeu est tout simplement excellent ! Je me demande bien si ceux qui disent que le jeu est trop facile ont essayé le TOUT dernier niveau !

Les - :

- Quelques problemes de camera (mais pas fréquent)

Voilà !

xarike01
Posté le 08 déc. 2013 à 00:00

20 pour compenser les mauvaises notes abusées. Sinon, 18.
Faut vraiment être un abruti pour mettre 0 à un jeu comme ça, ils sont tellement rare !
Ce n'est pas souvent qu'on a droit à de vrai jeux de plate-formes bien pensés.
Les niveaux enchainent les concepts différents sans temps morts.
Je n'avais pas accroché sur un mario à ce point depuis Mario Galaxy.
ça fait du bien et ça change un peu des jeux où l'on passe notre temps à tirer et exploser à tout va.
Ce jeu est un condensé de bonne humeur et de fun, encore plus en multi, vous pouvez y aller les yeux fermés !!

totof128
Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

Magnifique et génialissime Mario !!!

Franchement suis n'ai pas eu autant de plaisir à rejouer à un mario depuis Mario 64 et Mario galaxy. Très beau jeux, coloré, tout mignon, les costumes bien fun et nouveau. Des niveaux tous plus ou moins différent et varié !!! Pas eu l'occasion de jouer en solo vu que je joue tout le temps avec ma petite femme mais le multi est génial. Peu être un poil bordélique à 4 j'imagine mais pas test encore.

Je met 18/20 car je suis juste déçu de deux chose :

1) Que le jeux ne nous offre pas de VRAI boss comme celui du 1er monde dans TOUTE les fins de monde ...

2) La perspective un peu ... Bancale du jeux. Oui on à tendance à avoir du mal à ce placé sous certains bloc. (Axe Y).

Jeux à acheter les yeux fermé sinon ! Un petit chef d'oeuvre qui à lui seul pourrais valoir l'achat de la console !!!

tonycraft26
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Un nouveau Mario c'est toujours un événement ! Et que dire de ce Mario ? Le jeu m'a fait peur jusqu'à ce que les premiers tests me rassure ! Je l'achète, insère la galette dans ma Wii U, et le jeu commence ...
Dès les premiers niveaux je me rend compte que j'ai entre les mains une perle vidéo ludique.
Un level design magnifique, des niveaux intelligents avec tout pleins de recoins, utilisation du gamepad intéressante, et surtout de nombreux retour et ajout ! En effet vous trouverez dans ce Mario tous les costumes qui ont fait la gloire du jeu, plus quelques petit nouveau que je trouve exceptionnel également.
Je ne pèse pas mes mots quand je dis que pour moi c'est le meilleur Mario qui soit ! Courez, foncez, achetez le! Vous ne le regretterez pas ! Ah oui et si vous avez pas de Wii U ? Achetez en une uniquement pour le jeu, en plus d'avoir un excellent jeu, vous aurez entre les mains une console fabuleuse !

nicolas__m
Posté le 21 févr. 2021 à 20:34

Avec quelques années de retard j'ai acheté une Wii U ! J'ai bien profité d'un New Super Mario Bros excellent, bourré de références aux anciens jeux, de pièges et de secrets.
Je découvre maintenant SM3DW (ou un truc comme ça), héritier de la série des Marios en 3D (64, Sunshine, Galaxy).
Ce jeu n'est pas passionnant :

• Jusque-là, les niveaux ont peu d'intérêt
  • Le mélange 2D/3D n'est pas terrible, les carapaces de tortues font perdre des vies aléatoirement
  • La caméra ne tourne pas à 360°
  • La carte est assez moche
  • La bande son est répétitive et pas top
  • Pas besoin d'explorer les niveaux : contentez vous de ramasser les étoiles... de toute façon ils sont très courts
  • Mario fait un saut en longueur si court qu'il doit être très très fatigué, il faut vite que je le range au placard avant qu'il ne tombe en miettes

Apparemment c'est mieux en multijoueur, et je n'ai pas encore vu tous les objets. Mais bon franchement, on est loin du plaisir de Mario Galaxy et son vaisseau.

DemsTheGamer
Posté le 14 janv. 2017 à 10:18

Beaucoup de gens attendaient ce nouvel opus de Mario!
Même si la WiiU n'as pas marcher cela n'empêche pas qu'il y est de bon jeu dessus!

Les Bons Points:
-De superbes Graphismes!
-Un mode 1-4 très sympa à jouer entre amis!
-De nouveaux pouvoirs dont celui:Du chat!
-Une bonne jouabilité des personnages comme Mario,Luigi,Peach,Toad et Harmonie(personnage caché)
-La bande Son digne d'un jeu Mario

Les points négatifs :
-La caméra peut faire des siennes
-Le jeu peut être un peu trop facile

CONCLUSION
Un opus de Mario très sympa et coloré qui honore bien Mario et ses amis
Sur ce Ciao 😜

Adiego-danrrun
Posté le 12 oct. 2015 à 14:10

Gros fan des Super Mario, surtout en 3D, je me suis jeté avec appétit sur cette pépite.
Un gameplay simple mais terriblement efficace, un Mario très maniable avec de nouveaux pouvoirs très agréables à jouer. Le gameplay se renouvelle de niveau en niveau et on n'a vraiment pas l'impression de faire 2 fois le même niveau.
Le jeu est facile, quoique récupérer toutes les étoiles d'un niveau n'est pas si simple.
Petite déception : les Boss. Trop faciles et trop répétitifs, même si le niveau final m'a agréablement surpris...

Cependant, c'est un Must-have dans une ludothèque U

hargin
Posté le 09 sept. 2015 à 23:14

Tres bon Mario qui ne me fais pas regretter l achat de la wii u . C est la raison pour laquelle j ai acheter cette console avoir un beau Mario en 3d et une manette. De plus la durée de vie est bonne.

[6]FunnyZoning-
Posté le 31 juil. 2015 à 01:49

Jeu excellent. On dirait que je porte une perle rare entre les mains.

Graphisme très bon, jouabilité très bon, musique très bon... Rien à dire.

Par contre, ce que je reprocherais de ce jeu, c'est qu'il est un peu trop facile à mon goût.

Je le conseille à tout les fans de Nintendo.

lennystrange
Posté le 11 juil. 2015 à 21:15

( Point négatif : " Trop facile ! " JV.com ) Le jeu se fait sans embûches, c'est vrai. Mais le finir à 100 %, c'est une autre histoire !
C'est le jeu parfait pour jouer en coop.
Les graphismes sont bon et la maniabilité est parfaite.

SerFly
Posté le 28 juin 2015 à 22:48

Ce jeu est génial, très bien pensé et les graphismes sont magnifiques, je me suis éclaté et je conseille ce jeu autant que MK8 ! :) Et aussi les niveaux avec le capitaine Toad !

Posté le 26 nov. 2014 à 00:00

Ayant comme beaucoup de fans de la licence été déçu lors de la première annonce de ce Super Mario 3D World je dois dire qu'une fois le jeu en main cette première impression négative s'estompe aux bout de quelques minutes de jeu à peine.

Déjà le premier point positif c'est le fait d'avoir quatre personnages jouable d'entrée de jeu. En effet dans cet épisode chaque niveau eest faisable avec Mario, Luigi, Toad et Peach. Un peu plus tard vous débloquerez également Harmonie, autre princesse célèbre de l'univers Mario. Chaque personnage ayant sa propre capacité à vous de juger quel personnage choisir en fonction du niveau proposé.

Autre bon point du jeu c'est la grande variété des différents niveaux. Comme d'habitude ils sont tous très bien pensés, tous haut en couleur et l'apport de la HD ajoute un vrai plus à l'aventure. Ici il faudra récupérer trois étoiles verte par stage ainsi qu'un tampon qui débloque par la suite une image dans votre catalogue. Petit nouveauté bien sympa parce que ca force souvent le joueur à bien explorer les niveaux defond en comble.

Graphiquement je l'ai dit l'apport de la HDest un vrai plus pour la série et ce mélange entre 2D et 3D selon les situations, bien que déroutant au début, s'avère au final très sympathique. En fait on a le parfait mélange entre les vrai Mario 3D et les Mario type New Super. De quoi combler chacun d'entre nous en somme.

Côté durée de vie aussi Nintendo fait le boulot bien que le jeu ne s'avère pas très compliqué au bout du compte. Seul quelques tampons et quelques étoiles sont assez corsés. D'ailleurs pour débloquer le dernier niveau il vous faudra impérativement obtenir toutes les étoiles et tous les tampons, sachant que pour ces derniers on doit finir chaque stage avec tous les personnages! Y'a du boulot mais c'est tellement plaisant qu'on le fait sans rechigner d'autant plus que Nintendo nous offre un gameplay parfait comme à son habitude.

Bref si vous aimez l'univers Mario foncez vous procurer ce 3D World qui ne vous décevra certainement pas. Une valeur sûre de la Wii U sans aucun doute.