17.5/20

Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

"La Wii U est morte-née" , "alors , cette Bide U ?" , et tant d'autres commentaire péjoratifs à son instar ...
C'était bien le jeu qu'on attendait tous . Le nouveau Super Mario dans la lignée des Mario Galaxy , Sunshine , 64 ... Pourquoi l'attendions nous ?
1) Nintendo ne peut pas nous décevoir avec un Mario 3D sur console de salon . Il l'a démontré maintes et maintes fois depuis Mario 64.
2) Ce jeu est celui qui va faire exploser les ventes de la console , c'est certain . Ce qui attirera plus les éditeurs-tiers pour la Wii U .
3) Et pour finir , bien sûr , parce que ce jeu est tout bonnement excellent .
Certes , ce n'est pas un open world à la 64 ou Sunshine , mais les mondes du jeu sont vastes et il y a beaucoup de secrets à découvrir , tel que :spoil: le Link au monde étoile :D :spoil:.
Un mode coop/battle royal ;) à quatre joueurs , des graphismes époustouflants ( je parle bien sur des effets de la pluie et des éclairages , des ombres , etc ... )
Un boss final très recherché que j'ai préféré à celui de Super Mario Galaxy 2 , c'est pour dire !
Toute la difficulté du jeu se trouve dans l'after game ( toutes les étoiles vertes , tous les secrets , tous les niveaux secrets , etc ... ). Une longue durée de vie ( 12 mondes ! ) , un personnage mystère à débloquer , un scénario bien évidemment très enfantin , mais il reste dans tous les cas et dans tous les Mario bien plus que subjectif ;)
Je le recommande très fortement , et je mettrais ma main à couper que personne n'en ressortira déçu ! Et je dis à celui qui a mis zéro de retourner jouer à Call of Duty , Jean-Kévin lui propose une partie ;)

Fafao
Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

Et allez,encore une bombe sur wii u, décidément cette année 2013 est prometteuse pour cette console!Mario 3d apporte son lot de nouveauté et surtout il est beau, parfaitement jouable, le costume de chat est juste génial ( pourquoi on n'y avait pas pensé avant?), c'est vraiment le melange entre mario 3d de la 3ds et super mario galaxy, cependant artistiquement je préfére mario galaxy 2 sur wii, mais bien sûr la wii u propose des graphismes beaucoup plus fins, c'est une question de gout apres tout.Autant dire aussi que le jeu à plusieurs est juste extraordinaire et que l'ensemble est du bon caviar made in Nintendo.Après l'indispensable Zelda wwhd ,en voilà un autre, ne cherchez pas meilleur jeu de plateforme ailleurs,ça n'existe pas!

20  21  22  23  24  25  26  27  28
LesDiamants
Posté le 20 déc. 2013 à 00:00

Je trouve ce jeu agréable, sympatique, inoubliable, intouchable, incroyable, extra, extraordinaire, génial, super. Je trouve que c'est un bonbon, un chocolat, un sucre en morceau et une sucette pour moi...

raikou2
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

Un bon jeu, créatif, rafraîchissant et vraiment pas lourd du tout à jouer.

Les niveaux sont très variès ainsi que les différentes manière pour les aborder.

Le jeu peut être facile si vous décidez de tracer tout droit jusqu'à la fin. Mais ce complique un peu plus si vous essayez de le finir à 100% ce qui est un réel challenge.

Pour moi il mérite 17 c'est un HIT mais je ne pense pas qu'il marquera "l'histoire" du jeu vidéo, au prochain Mario 3D on l'aura sans doute oublié il n'y a pas ce petit truc en plus qu'ont les autres Mario en 3D

gnolorin
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

Ce 17 est un petit miracle, dieu sait qu'on a eu peur lors du Nintendo Direct E3, mais force est de constater que Nintendo maitrise toujours autant son sujet. Des niveaux variés bien que trop facile pour 90 %, des multitudes de transformations, l'exploration des niveaux toujours intéressante à la recherche de secrets et un bon end game..
Niveau graphisme c'est l'un des jeux les plus aboutis de la WiiU

[dragonrouge44]
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

J'attribue cette note car je n'ai quasiment pas été déçue par ce jeu. Celui-ci regorge d'idées nouvelles et fraiches redonnant un coup de souffle à la série, qui depuis quelques temps commençait (selon moi) à devenir très répétitive. Les mondes sont beaux, attrayants et joyeux, des thème inabordés débarquent et offrent de nouvelles possibilités. Contrairement à ce que l'ont pourrait penser, il y a aussi beaucoup de musiques inédites. De plus, le jeu est généreux, en effet, vous aurez beaucoup de choses à faire: les mondes principaux, puis le contenu après la fin, un autre monde déblocable seulement après avoir complété les mondes précédents à 100% et enfin le jeu Super mario bros avec Luigi!
En points négatifs, je parlerai effectivement de la caméra en mode multijoueur, celle-ci à parfois du mal à suivre lorsque l'on est nombreux et rend vraiment le jeu difficile.

hhhugo67400
Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est une tuerie !Je suis un fan de mario depuis longtemps mais je n'ais jamais vu un jeu aussi bien.Les graphisme sont magnifique,le jeu est vraiment très long et les mondes sont long est vraiment bien fait!
Ce jeu,je le recommande largement!

ludofifa
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

Un peu décus de ne pas avoir un Mario 3D en monde ouvert comme le Mario64 et Sunshine.Pas de Yoshis nonplus :'(
Par contre, il prend quand même son 17, et il le mérite!!!!
Certains disent facile.. mais non, le challenge est là , notemment pour finir 'perfect' les niveaux avec les etoiles.
Je suis à 10h de jeux, à peine au monde 6 sur 8, et bien sur je peine à obtenir toutes les étoiles..donc encore du temps de jeux sur les cinq 1er niveaux.. ^^
Les musiques sont envoûtantes et le + du son 3d grâce au gamepad est génial.
Les graphismes sont propres et agréables, et certains stages crève les yeux d'originalité et d'inspiration.
Pour moi, un très bon mario qui surclasse facile les Galaxys..
Je dis ouf, ca fesait lonftemps qu'on avais pas pris un pied comme ça sur un mario !
Thanks big N !

Heckle
Posté le 10 déc. 2013 à 00:00

On remarque direct le savoir faire ! Merci a Nintendo et toute la clique de Jap qui sont capable de nous crée ce genre de jeux.
Super Mario 3D World est très maniable, très beau, très intelligent. Peut-être facile dans l'ensemble mais quelques passages délicats sont les bienvenus. Bonnes idées, très bons thèmes musicaux. C'est excellent à plusieurs, pour moi le seul problème reste la camera a savoir, pourquoi ne pas pouvoir tourner autour a 360° ?!
C'est un très bon jeu pour acheter une Wii U et comprendre tout le potentiel de cette console qui sort nettement du lot. Je l’ai acheté pour les jeux du genre, plateforme et bien sur ZELDA
Qui aime les jeux vidéo ne peut passer à côté de cet épisode ou de cette console! J’attends encore des bons jeux sur la Wii U et je sais déjà qui ne me décevront pas!

Osef[Jv]
Posté le 09 déc. 2013 à 00:00

Incontournable du jeu vidéo, la série Mario a su tenir un certain niveau d'excellence pendant des années. Toutefois, c'est avec effroi que nous pûmes observer quelques brebis galeuses ces derniers temps : des Mario qui étaient juste « bons ». Attendu comme un potentiel messie par les possesseurs de Wii U

Pokit0n
Posté le 08 déc. 2013 à 00:00

"La Wii U est morte-née", "alors, cette Bide U ?", et tant d'autres commentaire péjoratifs à son instar...
C'était bien le jeu qu'on attendait tous. Le nouveau Super Mario dans la lignée des Mario Galaxy, Sunshine, 64... Pourquoi l'attendions nous ?
Nintendo ne peut pas nous décevoir avec un Mario 3D sur console de salon. Il l'a démontré maintes et maintes fois depuis Mario 64.

Equina
Posté le 03 déc. 2013 à 00:00

Si certains ont beau dire "encore un Mario", ils seront bien forcés d'admettre que la licence a du succès grâce à sa volonté de proposer une expérience de jeu toujours plus fun.

Je suis parfaitement d'accord avec la note de JVC, ainsi que les points qu'il a souligné, les niveaux sont tous différents, des bonus différents par dizaine, la maniabilité est juste excellente, en multi c'est l'éclate totale, à l'inverse du solo où l'on va plus se concentrer sur la recherche de secrets.

La difficulté est bonne, ni trop dur, ni trop facile, un minimum de skill est quand même requis pour terminer les stages.

Ce Mario 3D World est un hit de la Wii U qui aurait bien fait de sortir en même temps que la console, mais vaut mieux tard que jamais après tout.

20  21  22  23  24  25  26  27  28