17.5/20

Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

"La Wii U est morte-née" , "alors , cette Bide U ?" , et tant d'autres commentaire péjoratifs à son instar ...
C'était bien le jeu qu'on attendait tous . Le nouveau Super Mario dans la lignée des Mario Galaxy , Sunshine , 64 ... Pourquoi l'attendions nous ?
1) Nintendo ne peut pas nous décevoir avec un Mario 3D sur console de salon . Il l'a démontré maintes et maintes fois depuis Mario 64.
2) Ce jeu est celui qui va faire exploser les ventes de la console , c'est certain . Ce qui attirera plus les éditeurs-tiers pour la Wii U .
3) Et pour finir , bien sûr , parce que ce jeu est tout bonnement excellent .
Certes , ce n'est pas un open world à la 64 ou Sunshine , mais les mondes du jeu sont vastes et il y a beaucoup de secrets à découvrir , tel que :spoil: le Link au monde étoile :D :spoil:.
Un mode coop/battle royal ;) à quatre joueurs , des graphismes époustouflants ( je parle bien sur des effets de la pluie et des éclairages , des ombres , etc ... )
Un boss final très recherché que j'ai préféré à celui de Super Mario Galaxy 2 , c'est pour dire !
Toute la difficulté du jeu se trouve dans l'after game ( toutes les étoiles vertes , tous les secrets , tous les niveaux secrets , etc ... ). Une longue durée de vie ( 12 mondes ! ) , un personnage mystère à débloquer , un scénario bien évidemment très enfantin , mais il reste dans tous les cas et dans tous les Mario bien plus que subjectif ;)
Je le recommande très fortement , et je mettrais ma main à couper que personne n'en ressortira déçu ! Et je dis à celui qui a mis zéro de retourner jouer à Call of Duty , Jean-Kévin lui propose une partie ;)

Fafao
Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

Et allez,encore une bombe sur wii u, décidément cette année 2013 est prometteuse pour cette console!Mario 3d apporte son lot de nouveauté et surtout il est beau, parfaitement jouable, le costume de chat est juste génial ( pourquoi on n'y avait pas pensé avant?), c'est vraiment le melange entre mario 3d de la 3ds et super mario galaxy, cependant artistiquement je préfére mario galaxy 2 sur wii, mais bien sûr la wii u propose des graphismes beaucoup plus fins, c'est une question de gout apres tout.Autant dire aussi que le jeu à plusieurs est juste extraordinaire et que l'ensemble est du bon caviar made in Nintendo.Après l'indispensable Zelda wwhd ,en voilà un autre, ne cherchez pas meilleur jeu de plateforme ailleurs,ça n'existe pas!

20  21  22  23  24  25  26  27  28
Adrien2002bis
Posté le 07 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu est une explosion atomique!!! Il est trop bien! Je l'adore! Les décors sont trop bien fait! Les niveaux sont bourrés d'idées! En nouveauté(10 et plus):

-de nouvelles options(2,je crois);
-des tubes(tuyaux) en verre,(pas comme les tuyaux verts);
-deux niveaux spéciaux non-présent dans les autres Mario(pour gagner des étoiles"en bonus"): capitaine Toad (ou l'on commande celui-ci qui ne sait pas sauter ; niveaux de réflexions quoi...Et les maisons mystères qui sont des niveaux ou il faut battre des ennemis ou autre...Etc

Bref, achetez le! Le seul truc dont je reproche c'est...

LA CAMÉRA(surtout en multijoueurs)
Sinon tout est génial!
Si vous achetez la WII U, prenez ce jeu avec!!!!!!!!!!

SHINZEY
Posté le 05 févr. 2014 à 00:00

Plus beau, plus long, plus amusant, plus dur, bref, bien mieux que son prédécesseur. Et c’est ça qui m’embête, c’est que selon moi, ce 3D World n’avait rien à faire sur Wii U et aurait dû sortir sur 3DS, laissant la place à un Mario plus prometteur sur la console de salon. Alors je sais qu’ils l’ont sorti pour faire vendre un peu plus, mais il faut bien l’avouer : il est clairement moins bon et innovant que les Mario 3D sortis par le passé. Si le jeu avait un vrai gameplay original et si l’univers avait été plus marquant, je pense que ça aurait été un excellent Mario. Au bout du compte, on se retrouve avec du très bon partout et un léger air de déjà vu par ci par là. Donc, ça reste une bonne pioche… nom d’un chien !

Shineru
Posté le 04 févr. 2014 à 00:00

Je suis d'un avis similaire à celui d'Anagund dans sa vidéo. Le jeu est super, un très très bon Mario comme on en avait pas depuis un certain temps.

Tous les mondes ont des thèmes différents jusqu'à ce que des fois je me dise "Comment ils pensent à ça ?"

C'est sympa de pouvoir jouer avec d'autres persos que Mario et surtout... Harmonie !

Le point que j'enlève, pour ne pas atteindre le 20/20 est pour la 3D qui est souvent trompe l'oeil.

The_Best_Fan
Posté le 04 févr. 2014 à 00:00

pure excellence:La beauté de Mario Bros U et le Gameplay d'un Mario 3D Land améliorée!! On peut maintenant jouer a 4!!! (Fini les Mario Galaxy ou si tu perds tu passe la mannette) ou chacun des personnages ont des forces et faiblesses! De plus ce jeu a une durée de vie énorme si vous voulez le terminer a 100%!! Le gamelay de Mario Chat a été très bien pensé et ont repris le Mario Tanuki et Boomerang de 3D Land
Au final le jeu est bourré de transformations et vous pouvez accéder a une réserve (Pour la première fois dans un Mario 3D dans une console de salon)Bref ce jeu est excellent!! La les créateur de Mario Galaxy ont mis du lourd la!!

greenmyth
Posté le 03 févr. 2014 à 00:00

Un grand jeu, un grand Mario , du grand Nintendo. Voila ce qu'est cet episode de Mario 3D. Seulement, il ne possède pas d'univers propre à lui, on n'est pas lancé dans un thème en particulier. Cela en fait une force et une faiblesse, car cela permet de faire des niveaux très diversifiés , mais on ne peut s'attacher au jeu en tant que tel , car il n'y a pas de background, on ne pourra jamais être nostalgique de ce jeu.
Sinon, j'ai passé de bons moments dessus, Merci Nintendo !

magicanas
Posté le 27 janv. 2014 à 00:00

Excellent ce Mario! Le meilleur de la série avec Mario galaxy 2... Tres beau graphiquement, un gameplay aux p'tits oignons, une durée de vie tout bonnement énorme, beaucoup de nouveauté. Il faut dire que les niveaux se succèdent mais ne se ressemble pas du tout, donc aucune place pour l'ennui, le plaisir de jouer est toujours présent. Un chef d'oeuvre !

lirinia
Posté le 24 janv. 2014 à 00:00

Jeu toujours en cours, enfin je suis en quête de la 5éme étoiles sur ma fiche partie. Le monde couronne me rend complètement mais complètement chauve !
Que dire, à part que ça fait du bien d'avoir entre les mains un mario innové à ce point et avec un gameplay Presque parfait, quelques défauts étant venus se glisser dans la gestion de la camera et dans la gestion de la profondeur sur certains niveau.
La quête principale étant beaucoup beaucoup trop facile, les niveaux bonus(à partir du monde fleur) et avoir la 5eme étoiles augmente considérablement la difficulté.
Un gros défaut deviens très vite fatiguant, les animations de sauvegarde, beaucoup ne comprendrons peut-être pas mais étant au monde couronne, j'ai constamment besoin du tanuki et du chat pour réussir une partie de la route de l'ultime défi, je suis donc obliger d'aller les chercher soit dans les mondes, soit dans les maisons toads et au bout de la 50eme fois, j'en peux plus d'avoir ces 3sec de sauvegarde qui apparaisse à l’écran et qui m’empêche de bouger, quand on à les nerfs en pelotes à force de mourir et d'être concentré au max, on fini par DÉTESTER ces 3 sec qui vous empêche de retourner rapidement essayer votre niveau.
En tout cas, très agréablement surprise par ce mario, ça fait vraiment du bien !

• repart s’arracher les derniers cheveux qui lui reste sur le niveau final*
Lucasjim190786
Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

Original, grandiose, spectaculaire, riche, varié, le nouveau Mario de Nintendo emporte tout sur son passage. Utilisant les capacités du gamepad à certains moments du jeu, usant de l'adresse nécessaire du joueur à combiner efficacité et vitesse sans trop grande difficulté, cet épisode de la franchise plaira autant aux débutants qu'aux expérimentés.

Thegamer1812
Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est super, j'ai vraiment aimer l'histoire le gameplay et les graphismes de ce jeu, j'ai aimé les nouveaux pouvoirs qui ont rajouté (Ex: Mario-chat), j'ai aussi aimé l'idée de pouvoir ce déplacer a la sélection des niveaux... Bref j'ai adoré ce jeu et je le recomanderai au fan de Mario et de Nitendo

Skarz
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

Mon tout premier Mario, c'est d'ailleurs ce jeu qui m'a poussé à acheter la Wii U, et franchement j'suis pas déçu.

Points positifs :

- Très joli
- La variété des niveaux
- Choix des personnages
- Possibilité d'améliorer son scoring
- La chasse aux étoiles vertes
- Le Boss de fin
- On s'éclate en multi
- Très très fun

Points négatifs ( et oui...) :

- Soucis de caméra énervants parfois...
- Un peu facile

Haek78
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Ce mario est un multing pot :on retrouve toutes les inspirations des nombreuses branches de l'arbre mario,on dirait un Best of . Ses points forts sont ses graphismes,sa fluidité et son gameplay. Nintendo commence a bien maîtriser sa wii u cela promet pour la suite des futurs titres Nintendo(zelda metroid...)

eriolle
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

Je viens enfin de finir tous les niveaux ! Le dernier monde est franchement une claque. J'en ai bavé pour en venir à bout avec Peach et je doute y arriver sans souffrance avec les autres personnages et sans pouvoirs.

Ce qui est dommage c'est que toute la difficulté est mise dans ce dernier monde. J'ai traversé tous les autres niveaux sans grosse difficulté pour trouver toutes les étoiles + tampons et lorsque je suis arrivée devant ce niveau, j'ai été un peu déçue qu'il ait mis si tardivement un si bon défi. On ne peut pas dire que ce soit un jeu dur dans son intégralité.

Je trouve que c'est un jeu qui se fait parfaitement en solo, mais qu'il a une plus bonne re-jouabilité en multi. Les graphismes sont toujours aussi plaisants à regarder, ce jeu donne la pêche grâce à son univers et j'ai adoré changer de personnage à chaque niveau !

J'ai trouvé ce nouvel épisode bien plus prenant que les Galaxy, cependant j'attends toujours un Mario de la trempe de Sunshine...

jigoku-sasuke
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

Cette épisode fait très plaisir, Quoi que les gens disent, nintendo à jouer la carte de l'originalité et ça fait du bien.
On prend un très grand plaisir à évoluer dans chaque niveau, toujours une surprise niveau gameplay ainsi que visuellement !
En parlant de graphisme, le jeu est juste somptueux.
seul bémol, pour finir le jeu a 100%, coop oblige.
Mais je conseil beaucoup ce jeu à tout possesseur d'une WiiU.

Un 18/20 bien mériter..

Tp-philippebis
Posté le 17 janv. 2014 à 00:00

Un jeu magnifique, tellement travaillé, il apporte du fun, surtout en Multijoueur, et le fait de pouvoir choisir son personnage et aussi bien ! Malheureusement, il est court, il se finit trop facilement. Juste un petit problème de cohérence entre la carte (choix du niveau) et quand on choisi le niveau. Un jardin dans une galaxie.. enfin bref, super ce jeu.

MyBlueSky
Posté le 16 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est vraiment le Mario 3D qui a remonté la pente !

Les graphismes sont géniaux par exemple aux châteaux de fin du Monde on dirait de la lave comme la réalité !

Il y a beaucoup de niveaux bien longs et funs !

En rajoutant également les maisons mystères et les défis de Toad l'explorateur !

Et le boss final est juste épic !

20  21  22  23  24  25  26  27  28