17.5/20

Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

"La Wii U est morte-née" , "alors , cette Bide U ?" , et tant d'autres commentaire péjoratifs à son instar ...
C'était bien le jeu qu'on attendait tous . Le nouveau Super Mario dans la lignée des Mario Galaxy , Sunshine , 64 ... Pourquoi l'attendions nous ?
1) Nintendo ne peut pas nous décevoir avec un Mario 3D sur console de salon . Il l'a démontré maintes et maintes fois depuis Mario 64.
2) Ce jeu est celui qui va faire exploser les ventes de la console , c'est certain . Ce qui attirera plus les éditeurs-tiers pour la Wii U .
3) Et pour finir , bien sûr , parce que ce jeu est tout bonnement excellent .
Certes , ce n'est pas un open world à la 64 ou Sunshine , mais les mondes du jeu sont vastes et il y a beaucoup de secrets à découvrir , tel que :spoil: le Link au monde étoile :D :spoil:.
Un mode coop/battle royal ;) à quatre joueurs , des graphismes époustouflants ( je parle bien sur des effets de la pluie et des éclairages , des ombres , etc ... )
Un boss final très recherché que j'ai préféré à celui de Super Mario Galaxy 2 , c'est pour dire !
Toute la difficulté du jeu se trouve dans l'after game ( toutes les étoiles vertes , tous les secrets , tous les niveaux secrets , etc ... ). Une longue durée de vie ( 12 mondes ! ) , un personnage mystère à débloquer , un scénario bien évidemment très enfantin , mais il reste dans tous les cas et dans tous les Mario bien plus que subjectif ;)
Je le recommande très fortement , et je mettrais ma main à couper que personne n'en ressortira déçu ! Et je dis à celui qui a mis zéro de retourner jouer à Call of Duty , Jean-Kévin lui propose une partie ;)

Fafao
Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

Et allez,encore une bombe sur wii u, décidément cette année 2013 est prometteuse pour cette console!Mario 3d apporte son lot de nouveauté et surtout il est beau, parfaitement jouable, le costume de chat est juste génial ( pourquoi on n'y avait pas pensé avant?), c'est vraiment le melange entre mario 3d de la 3ds et super mario galaxy, cependant artistiquement je préfére mario galaxy 2 sur wii, mais bien sûr la wii u propose des graphismes beaucoup plus fins, c'est une question de gout apres tout.Autant dire aussi que le jeu à plusieurs est juste extraordinaire et que l'ensemble est du bon caviar made in Nintendo.Après l'indispensable Zelda wwhd ,en voilà un autre, ne cherchez pas meilleur jeu de plateforme ailleurs,ça n'existe pas!

20  21  22  23  24  25  26  27  28
[NEW]spydo
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

Incontournable du jeu vidéo, la série Mario a su tenir un certain niveau d'excellence pendant des années. Toutefois, c'est avec effroi que nous pûmes observer quelques brebis galeuses ces derniers temps : des Mario qui étaient juste « bons ». Attendu comme un potentiel messie par les possesseurs de Wii U, Super Mario 3D World débarque avec un bon paquet de points d'interrogation autour de lui. Dissipons ce brouillard.

Costantino17
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Très bon jeu, de par ses musiques, son univers et les graphismes (même si ce n’est pas le plus important). Un bon jeu dans l’ensemble car il est fun et transmet de fortes sensations et il est aussi très addictif. Tout seul ou à plusieurs on s’amuse toujours beaucoup !wde2

GangnamStyleuhs
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Ce jeu est vraiment le Mario 3D qui a remonté la pente !

Les graphismes sont géniaux par exemple aux châteaux de fin du Monde on dirait de la lave comme la réalité !

Il y a beaucoup de niveaux bien longs et funs !

En rajoutant également les maisons mystères et les défis de Toad l'explorateur ! :)

Et le boss final est juste épic !

Zindo
Posté le 08 mars 2014 à 00:00

Très bon jeu, surtout en multi.
On l'a terminé en 2 soirées à 100% avec mes potes lol.
Concernant la jouabilité, si vous avez déjà joué à un mario, vous allez vite vous y faire.
Les graphismes sont très réussis, le level design est très varié, on ne s'ennuie pas une seconde.
Niveau durée de vie, pour le 100%, comptez une quinzaine d'heures, voir une vingtaine.
Ce mario est très réussi, merci Nintendo.

vive-la-n64
Posté le 20 févr. 2014 à 00:00

Trés bon Mario,game play au poil pour un jeu tréééééééés agréable à jouer. Beaucoup critique la difficulté trop faible mais c'est sans compter le dernier monde ultime vraiment chaud. En faite l'intéret de sa Mario est de finir tout à 100 pour 100 pour débloquer se monde Ultime trés cour mais trés dur. Pour tout le reste tout est trés bon , des graphismes au musiques en passant par la sructure des niveaux. En faite Mario 3D World c'est Mario 3D Land en mieux tout simplement et surtout le meilleur Mario sur console de salon depuis Mario Galaxie. Moi des Mario comme ça je suis fan.

barbif
Posté le 19 févr. 2014 à 00:00

+ Le contenu est énorme, graphiquement très sympa, niveau et difficulté variés. Un gamplay différent pour chaque personnage Très bonne durée de vie.
- petit problème de perspective

Un très très bon Mario. J'ai acheté un wiiU pour ce jeu et ne le regrette pas.

carmecalabrese
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Ce n'était pas le Mario que j'attendais et je me suis laissé tenter. Et bien je ne l'ai pas regretté!
Le jeu jouit d'une bonne difficulté progressive,
les niveaux ne se ressemblent pas (on ne suit pas le tracé habituel plaines, glaces, feu, etc...), j'ai même été agréablement surpris de trouver un clin d'oiel à Mario Kart sur super nintendo.
Côté multi, on se gêne moins que dans les épisodes 2D mais il arrive parfois qu'en voulant courir, on attrape son partenaire.
Le fait que les persos soient ceux issus de Mario Bros 2 avec leur maniabilité était une idée géniale. Par contre, j'aurais préféré Wario ou Yoshi à la place d'Harmonie mais c'est personnel. La durée de vie est très bonnes (12 mondes) et si on veut s'amuser à tout récupérer, elle est carrément doublée.
Je lui mettrai 18 au final car il reste linéaire et la caméra oblique dans certains passages pourrait déplaire à certains.
Je ne peux que conseiller ce jeu aux possesseurs WII U fans de Mario et qui ont des amis avec qui jouer. En effet, la console n'ayant pas énormément de hits, ce serait franchement dommage de passer à côté.

DeadsMonsters
Posté le 16 févr. 2014 à 00:00

Moi qui ne suis pas une grande fan de Super Mario, j'ai adorer ce jeu. Il est un peu différent que les autres. Le fait qu'il soit en 3D est un grand changement. J'ai eu plus de faciliter de passer les tableau dans se jeu que dans les précédent. Le rajout du pouvoir de chat est très amusant! Bref, ce jeu est une réussite et je le recommande.

Trillmatic45
Posté le 13 févr. 2014 à 00:00

Le jeu Super Mario 3D World est un très bon jeu en tous, je trouve sa très bien que l'ont peuvent diriger la caméra car dans les autres Mario ont ne peut pas mais Mario sa change pas donc voilà.... La possibilité de choisir son personnages (Luigi, Mario etc...)

adrien422
Posté le 10 févr. 2014 à 00:00

Ayant été comparé aux très élogieux Mario Galaxy et même Mario 64, j'avoue que l'idée de jouer à ce nouvel opus m'a fortement chatouiller. L'ayant fini, que dire...

Déjà on a affaire à une caméra calamiteuse qui va pousser dans ses retranchements le joueur le plus calme mais par contre, il s'agit ici du seul point négatif qui émerge après plus de 10h de jeux. Graphiquement très joli et artistiquement très diversifié, il propose une pléthore de niveaux originaux ainsi qu'une rejouabilité agréable seul ou à plusieurs.

A adopter donc !

Chroune
Posté le 10 févr. 2014 à 00:00

Mario 3D World est un véritable petit bijou pour la Wii U ! A l'inverse des précédents Mario en 3D, on a ici l'impression de jouer au Mario original (en 2D) mais en 3D et c'est certainement un épisode qui manquait jusqu'alors.
On y a joué à deux et la première chose à dire, c'est que le jeu est vraiment fun. Les graphismes sont très beaux, les musiques bien cool et la durée de vie très bonne (comptez une trentaine d'heures pour tout faire).
En plus, beaucoup d'originalité, un Bowser qui a la classe, des tonnes de bonus à débloquer...
On peut regretter néanmoins un petit manque de difficulté mais aussi l'absence quasi-totale de scénario...
Bref, un jeu à posséder absolument.

VofV
Posté le 09 févr. 2014 à 00:00

La Wii U est morte, m'a-t-on dit.
Super Mario 3D World sera un échec, m'a-t-on dit.

Maintenant, je ne peux plus qu'en rire, tant le jeu est excellent. Des graphismes vraiment bons, une bande son bonne et, la plupart du temps, reposante, bon, le scénario n'est pas vraiment pas présent, mais ce n'est pas ce que je cherche dans un mario: c'est la jouabilité et le fun. Les deux sont bien présents dans cet excellent opus.

Seuls petits bémols: la caméra et la perspective qui peuvent s'avérer handicapante, et le fait que l'idée du gamepad n'est pas été exploitée.

En tout cas, Super Mario 3D World reste un jeu Wii U à avoir, et même, un Mario à avoir. ;)

pokegirl_2012
Posté le 08 févr. 2014 à 00:00

Hé bien, enfin un mario qui se démarque avec plein de nouveautés ! Sortez le champagne !! Blague mise a part, j'ai vraiment aimé ce jeu, il est fun, varié, beau... Nintendo a vraiment fait un effort pour une fois dans un mario. La durée de vie est nettement plus longue. Si vous avez une wii u, prenez le il est génial. De quoi vous amusez pendant quelques heures. Je n'ai pas pu l'essayer en multi alors je ne peux pas "cracher" sur ça... Les multiples transformations sont super fun (cerise, chat...)

Posté le 08 févr. 2014 à 00:00

Si on m'avait dit que LE jeu de l'année 2013 sortirait sur Wii U, j'aurais ri au nez de mon interlocuteur. Et pourtant, en cette période toute nulle qu'a été la fin d'année 2013, entre une Xbox One et une PS4 qui se sont révélées des énormes pétards mouillés, qui est apparu en sauveur du monde vidéoludique ? Mario ! Et oui. Qui l'aurait cru ? Après une vidéo à l'E3 qui ne montrait qu'un Super Mario 3D Land lissé et avec un chat, qui aurait été assez stupide pour annoncer "Ce Super Mario 3D World va fister le derrière de tous les gros jeux de cette fin d'année et s'annoncer comme LE jeu next-gen de 2013" ? Oui car la Wii U est une console next-gen, ferme-la. Bref, pour en revenir au jeu (je vais tâcher de faire plus court qu'avec GTA V, rassure-toi lecteur) : c'est putain de bon. Un contenu absolument faramineux, une bande son qui tutoie les cieux et qui s'impose comme la meilleure BO d'un Mario depuis Galaxy (2007, déjà...), un level design et des idées de gameplay constamment renouvelés (la même idée ne revient pas plus de deux fois dans le jeu, c'est hallucinant), des graphismes somptueux qui prouvent que la Wii U en a dans le bide, quoiqu'en disent les mauvaises langues. Et maintenant, à la sortie d'un tel chef-d'oeuvre, on se pose une question : qu'est-ce-que Nintendo a foutu, depuis 2010 et Galaxy 2 ? Hein ? Pourquoi nous avoir inondé de New Super Mario Bros passable ? Sérieux ? Bon je commence à m'énerver donc je vais m'arrêter ici. Tout ça pour dire que ce jeu est excellentissime, et que c'est le 1er jeu de la Wii U qui mérite clairement qu'on investisse dans le console, rien que ça, et qui fait que la Wii U fut la vraie gagnante de la fin d'année 2013, loin devant les décodeurs Numéricable... la Xbox et la PS4, désolé.

PLAYmario0
Posté le 07 févr. 2014 à 00:00

C'est LE Mario qui est parfait! Il a des graphismes géniaux il est bourré de bug et Luigi pixel le mode multi est trop trop marrant en fait je pense que c'est le meilleur Mario!!

P.S. Vous êtes bloqué(e)? Faite appelle a moi en message jv.com ou bien sur miiverse ID: keketruc ;)

20  21  22  23  24  25  26  27  28