17.5/20

Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

"La Wii U est morte-née" , "alors , cette Bide U ?" , et tant d'autres commentaire péjoratifs à son instar ...
C'était bien le jeu qu'on attendait tous . Le nouveau Super Mario dans la lignée des Mario Galaxy , Sunshine , 64 ... Pourquoi l'attendions nous ?
1) Nintendo ne peut pas nous décevoir avec un Mario 3D sur console de salon . Il l'a démontré maintes et maintes fois depuis Mario 64.
2) Ce jeu est celui qui va faire exploser les ventes de la console , c'est certain . Ce qui attirera plus les éditeurs-tiers pour la Wii U .
3) Et pour finir , bien sûr , parce que ce jeu est tout bonnement excellent .
Certes , ce n'est pas un open world à la 64 ou Sunshine , mais les mondes du jeu sont vastes et il y a beaucoup de secrets à découvrir , tel que :spoil: le Link au monde étoile :D :spoil:.
Un mode coop/battle royal ;) à quatre joueurs , des graphismes époustouflants ( je parle bien sur des effets de la pluie et des éclairages , des ombres , etc ... )
Un boss final très recherché que j'ai préféré à celui de Super Mario Galaxy 2 , c'est pour dire !
Toute la difficulté du jeu se trouve dans l'after game ( toutes les étoiles vertes , tous les secrets , tous les niveaux secrets , etc ... ). Une longue durée de vie ( 12 mondes ! ) , un personnage mystère à débloquer , un scénario bien évidemment très enfantin , mais il reste dans tous les cas et dans tous les Mario bien plus que subjectif ;)
Je le recommande très fortement , et je mettrais ma main à couper que personne n'en ressortira déçu ! Et je dis à celui qui a mis zéro de retourner jouer à Call of Duty , Jean-Kévin lui propose une partie ;)

Fafao
Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

Et allez,encore une bombe sur wii u, décidément cette année 2013 est prometteuse pour cette console!Mario 3d apporte son lot de nouveauté et surtout il est beau, parfaitement jouable, le costume de chat est juste génial ( pourquoi on n'y avait pas pensé avant?), c'est vraiment le melange entre mario 3d de la 3ds et super mario galaxy, cependant artistiquement je préfére mario galaxy 2 sur wii, mais bien sûr la wii u propose des graphismes beaucoup plus fins, c'est une question de gout apres tout.Autant dire aussi que le jeu à plusieurs est juste extraordinaire et que l'ensemble est du bon caviar made in Nintendo.Après l'indispensable Zelda wwhd ,en voilà un autre, ne cherchez pas meilleur jeu de plateforme ailleurs,ça n'existe pas!

20  21  22  23  24  25  26  27  28
magiix1
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu est vraiment le plus dure jeux de mario a laquelle g jouer c niveau sont inclassable il y a des graphisme geniaux et le monde couronne et la fusion de tout les niveaux difficile du jeu ce qui me deconserte un peu(-1 point 19/20)c les aventures du capitaine toad je trouve que sa sert arien mais ce jeu offre des graphisme geniaux et plein de monde
ideal pour seclater entre famille et amis.

YuriLoweII
Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

Pfff ce jeu est tellement bon qu'il ça en devient limite prétentieux de la part de Nintendo...
Fun autant seul qu'à quatre (d'ailleurs, c'est le 1er mario 3d faisable intégralement à 4, chapeau à nintendo pour avoir aussi brillamment réussi ceci), magnifique d'un point de vue graphique et sonore (vraiment c'est fou à quel point ce jeu est beau), niveau gameplay c'est parfais, le jeu dispose aussi d'une très bonne durée de vie (multi, 100% pour débloquer les ultimes niveaux ...).
Un incontournable de la wii u, et du jeu vidéo en général même, futur jeu culte en vu !!!

Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

Je me suis approvisionné Super Mario 3D World , pas mal du tout. Fun à plusieurs un peu trop bordélique à 4, idéal à 2 je trouve (pour certain niveau).
C'est vraiment un mélange entre new super mario bros u et super mario galaxy, on s'éloigne un peu de 64 ou de sunshine.
Les niveaux sont divers et variés, on s'enlace pas du tout, c'est limite addictif :)

Lilopops
Posté le 22 avr. 2014 à 00:00

Encore du Mario ?! Eh oui, cette superbe série de plus de 25 ans tourne encore trèèès bien, la meilleure preuve reste ce jeu ! Pourquoi 19 ? Parce que Nintendo a relevé le défi de relancer Mario et toute sa bande dans un univers en 3D coloré et très réussi graphiquement, parce que le gameplay est extrêmement varié (notamment grâce à l'ajout de nouveaux objets et de nouveaux personnages, tels que Peach ou Harmonie par exemple ), parce que la musique est juste entraînante et somptueuse, parce que la durée de vie de ce Mario est interminable ( même après la fin du jeu, on a encore le droit à de merveilleuses épreuves ), et parce que... le boss final vaut bien la peine d'être essayé (l'une des plus grande réussite du jeu pour moi !) ! Pour résumer, un des jeux incontournable de la Wii U, que chaque joueur doit absolument se procurer !!

MatthewLewis
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Graphisme : Du Nintendo en HD, coloré, propre et attirant

Gameplay : Prise en main immédiate, quelques problème de perspective, mais rien de bien méchant. Beaucoup de nouveauté

Multi : Fun à plusieurs, dommage qu'il n'y ait pas de mode Online

Durée de vie : Plus ou moins cours, ça dépendra de votre envie d'avoir toutes les étoiles et les tampons.

Un bon 18/20 pour féliciter le travail de Nintendo encore une fois.
On regrettera toute fois l'absence du mode Online, mais sinon, à acheter les yeux fermé car... c'est du pur MARIO ! :)

Posté le 16 avr. 2014 à 00:00

Je pense que tout à été dis sur le jeu... Du fun à plusieurs, du fun tout seul, des niveaux variés, des étoiles vertes amusantes à attraper avec des tampons sympa pour le miiverse... Un sans-faute, malgré la difficulté un peu trop basse à part pour les 3 derniers monde cachés. Le tout dernier niveau Jouissif pour sa difficulté et de la joie qu'il procure une fois finie ! J'ai fini le jeu à 100% ( Tous niveaux finis avec tous les persos ) et c'était de jolis moments. LE jeu de la WiiU pour l'instant, sans compter les remakes.

emolierreko
Posté le 14 avr. 2014 à 00:00

Cette épisode fait très plaisir, Quoi que les gens disent, Nintendo à jouer la carte de l'originalité et ça fait du bien.
On prend un très grand plaisir à évoluer dans chaque niveau, toujours une surprise niveau gameplay ainsi que visuellement !
En parlant de graphisme, le jeu est juste somptueux.
Seul bémol, pour finir le jeu a 100%, coop oblige.
Mais je conseil beaucoup ce jeu à tout possesseur d'une Wii U.

Un 18/20 bien mériter..

Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

Jouer à plusieurs entre amis ou entre famille , et vous verrez comment le jeu est bien exploité .
Bon bien sûr jouer à plusieurs est plus corsé dans la mesure on l'on doit pas se perdre les uns et les autres et bien se suivent si on ne veut pas "game over"
La durée de vie est bonne , le scénario est comme d'habitude pareil à ce que l'on sait depuis toujours "libérer peach de l'infâme et corruptible" bowser et ses accolytes.
Très bon game à surtout pas manquer pour rien au monde .

guitou0278
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Un énième mario... mais toujours aussi surprenant que la franchise ne lasse pas. Chacuns des niveaux à sa propre originalité. Le gameplay est toujours aussi efficace. Quelques rares bugs de caméra sans atteintes à la progression des niveaux. Les musiques toujours aussi bien travaillées. La facilité est malheureusement trop présente. Ceci dit, on ne se lasse pas (comme dit plus haut). Pour finir : la durée de vie. Je la résumerai par : quand y en a plus, y en a encore.

vega_333
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

je suis allé jusque au monde étoile (ces pas vraiment un spoile)

alors je met au niveau de la wii, et non d une consol next gene
les points positif
la duré de vie a l'aire vraiment long, si on fais que la "quete principale" je pense que on fini le jeu en une 15ene d'heure si on veut le finir a 100% alors la on peut trippler facilement le temps

les graphismes son jolie!
je n'ai jamais fais de mario 3D mais j ai fais tout les mario bros, et bien sa change en bien franchment.

les nouveauté: il y a toute une multitude de nouveauté, transformation monstre Etc.. qui moi mon fais tres plaisire

Les points negatif:

la camera/angle de vue, et vraiment degeulasse en multi, je n ai jamais autant rager sur un jeu que celui la uniquement sur la camera.

le gamplay, le game play a un peut changer, et franchement c'est pas pour ravire tout le monde, encor une fois, en multi, c'est horrible le nombre de fois que vous aller prendre votre partenaire sans le vouloir.

C'est deux defaut nous on fais perdre une 50ene de vie.

Conclusion:
un tres bon (a jouer en multi je conseil) pour ma part c'est le premiere mario 3D que je fais, et bien je ne suis pas deçu je le recommande au gens c'est pourquoi je lui met un 15/20

Coco98bis
Posté le 04 avr. 2014 à 00:00

Super Mario 3D World est un super jeu.
Il est fun et a un level design très varié malgré tout ce que l'on a pu dire de lui lors de sa présentation à l'E3 2013. Les musiques sont superbes et ont été enregistrés avec l'aide d'un vrai orchestre symphonique. Le fait de pouvoir jouer avec 5 personnages aux caractéristiques différente est un plus. Sinon le jeu est graphiquement sublime et c'est un régal pour nos yeux, qui en redemande encore, de voir de si jolies animations et cinématiques, le jeu tourne en 720p (HD) et 60fps constant, il donc très fluide et c'est un plaisir de voir Mario et toute sa clique en 3D et en HD.
Autre point positif : chaque niveau a un thème différent ce qui permet au jeu d'avoir des niveaux variés et qui se renouvellent sans cesse.
Enfin, le jeu est doté d'une durée de vie assez conséquente si vous voulez finir tout les niveaux du jeu avec toutes les étoiles vertes, tous les tampons et tous les personnages, en revanche, si vous finissez juste les niveaux sans récupérez toutes les étoiles vertes et le reste, l'aventure vous paraîtra assez courte.
On trouvera tout de même quelques points négatifs au jeu tels que la caméra qui n'est pas libre à 360° (mais on peut tout de même jouer sous 3 angles différents), des niveaux linéaires alors qu'un Mario 3D devrait être libre, Yoshi n'est pas présent et jouable.
Bref en conclusion, Super Mario 3D World est un bon jeu mais ce n'est pas ce qu'on attend d'un Mario en 3D, on en attend donc un autre de pied ferme sur Wii U.

Posté le 04 avr. 2014 à 00:00

Génial , le seul truc qui pose problème c'est les boss genre Poum-poum ils sont trop simples mais c'est pas ça il est génial et j'abuse de mettre ce petit détail qui m'a choqué comme une mort Metroid (premier du nom) , c'est tellement insgnifiant.

Sinon , ce qui dise qu'il trop facile se plaignent , regardez DKC : tropical freeze on le crtique parce'que il est trop difficile mais c'est par ce que beaucoup se sont plains de la facilité des jeux de plate-formes Nintendo

Bref , les gens (en général ) ne seront jamais content !

Nbvc9876
Posté le 15 mars 2014 à 00:00

Ce jeu est très bon, mais il lui manque un je ne sais quoi qui pourrait en faire un jeu excellent.

Je l'ai finit en période de Noel (et je me décide à le noter en Mars), et je l'ai bien aimé. Franchement ce jeu est génial, mais pas parfait.

Pouvoir contrôler Mario, Peach, Toad, et Luigi, en solo (chose impossible dans les New Super Mario Bros) je trouve ça super.
La durée de vie du jeu est très bonne.

Bref un très bon jeu de la Wii U.

Gommy-Gom
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

Super Mario 3D World est vraiment un excellent jeu, qui a, de plus,une très bonne durée de vie ! En y jouant seul, comme à plusieurs, on s'amuse énormément. Le Game Pad est indispensable pour certains niveaux, et cela rend le jeu plus diversifié. La 3D est aussi très agréable à voir, et cela change des Mario Bros 2D. Bref, rien d'autre à dire, c'est un super jeu qui procure beaucoup de plaisir, c'est pour cela que je lui met 20/20.

Drardur
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Assez dubitatif en voyant les trailers, et en plus en etant deçu des NewSMB2 et 3. Mais une fois le jeu en main, c'est une experience finalement unique. Ce jeu n'est ni un sous sunshine ni un sous galaxy ou sous 64. C'est meme plus qu'un SM3D land bis !
On chantonne les musiques, on s'éclate en multi ET en solo, et tout est très beau et travaillé.
On commence très doucement niveau difficulté par contre. En fait, plusieurs mondes sont débloqués après la fin du jeu et ceux ci sont particulièrement interessants. On regrettera d'ailleurs moins de niveau tel que le dernier, qui pour le coup est très dur.
Nintendo a su enfin faire un nouveau Mario innovant sans délaisser les vrais gamers.

20  21  22  23  24  25  26  27  28