17.5/20

Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

"La Wii U est morte-née" , "alors , cette Bide U ?" , et tant d'autres commentaire péjoratifs à son instar ...
C'était bien le jeu qu'on attendait tous . Le nouveau Super Mario dans la lignée des Mario Galaxy , Sunshine , 64 ... Pourquoi l'attendions nous ?
1) Nintendo ne peut pas nous décevoir avec un Mario 3D sur console de salon . Il l'a démontré maintes et maintes fois depuis Mario 64.
2) Ce jeu est celui qui va faire exploser les ventes de la console , c'est certain . Ce qui attirera plus les éditeurs-tiers pour la Wii U .
3) Et pour finir , bien sûr , parce que ce jeu est tout bonnement excellent .
Certes , ce n'est pas un open world à la 64 ou Sunshine , mais les mondes du jeu sont vastes et il y a beaucoup de secrets à découvrir , tel que :spoil: le Link au monde étoile :D :spoil:.
Un mode coop/battle royal ;) à quatre joueurs , des graphismes époustouflants ( je parle bien sur des effets de la pluie et des éclairages , des ombres , etc ... )
Un boss final très recherché que j'ai préféré à celui de Super Mario Galaxy 2 , c'est pour dire !
Toute la difficulté du jeu se trouve dans l'after game ( toutes les étoiles vertes , tous les secrets , tous les niveaux secrets , etc ... ). Une longue durée de vie ( 12 mondes ! ) , un personnage mystère à débloquer , un scénario bien évidemment très enfantin , mais il reste dans tous les cas et dans tous les Mario bien plus que subjectif ;)
Je le recommande très fortement , et je mettrais ma main à couper que personne n'en ressortira déçu ! Et je dis à celui qui a mis zéro de retourner jouer à Call of Duty , Jean-Kévin lui propose une partie ;)

Fafao
Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

Et allez,encore une bombe sur wii u, décidément cette année 2013 est prometteuse pour cette console!Mario 3d apporte son lot de nouveauté et surtout il est beau, parfaitement jouable, le costume de chat est juste génial ( pourquoi on n'y avait pas pensé avant?), c'est vraiment le melange entre mario 3d de la 3ds et super mario galaxy, cependant artistiquement je préfére mario galaxy 2 sur wii, mais bien sûr la wii u propose des graphismes beaucoup plus fins, c'est une question de gout apres tout.Autant dire aussi que le jeu à plusieurs est juste extraordinaire et que l'ensemble est du bon caviar made in Nintendo.Après l'indispensable Zelda wwhd ,en voilà un autre, ne cherchez pas meilleur jeu de plateforme ailleurs,ça n'existe pas!

20  21  22  23  24  25  26  27  28
mama_gui
Posté le 24 mai 2014 à 00:00

Nous avons adoré ce jeu qui réunit tout ce qui fait l'univers de mario autour d'un challenge digne de ce nom et surtout jouable en famille. Passé une phase d'adaptation due à l'angle de vue du jeu, vous découvrirez un jeu bourré de séquences très fun, de nouvelles idées de gameplay, etc... Les graphisme, la musique et la durée de vie sont excellents. Le meilleur titre à ce jour sur la Wii-U. De quoi cloué le bec à ceux qui prétendent que Nintendo n'innove plus sur ces licences phares.

Posté le 22 mai 2014 à 00:00

Franchement parti à plusieurs ou même seul , on s'éclate tellement le jeu est fun et bien .
Les personnages sont très nombreux dont l'un des perso est à débloqué (harmonie) sur un des niveaux en plus des deux.
Je regrette pas ce mario car il est pour mieux une réussite fulgurante.

[Jerless]
Posté le 22 mai 2014 à 00:00

Mon troisième achat sur Wii u et aucun regret (je joue en coop' avec ma compagne).

Je mets 18/20 car un jeu ne peut pas avoir 20/20.

La difficulté augmente au fur et à mesure que vous progressez dans le jeu. Le début peut faire penser que cela sera qu'une partie de plaisir mais apprêtez-vous à mourir parfois bêtement :)

Vous devrez très certainement recommencer certains niveaux
afin de collectionner toutes les étoiles ( qui débloquent les mondes ) ainsi que chaque tampon !

Je ne joue jamais seul mais je suppose que la difficulté doit être la même en solo qu'en coop'.

Les niveaux ainsi que les mondes sont très diversifiés; il est très rare de tomber sur un niveau totalement identique.

Je ne peux que vous conseiller d'acheter ce jeu car nous manquons cruellement de bons jeux sur wii u !

pedrosian78
Posté le 19 mai 2014 à 00:00

Un bon petit mario comme on les aime.

-Bonne durée de vie pour finir le jeu a 100%.
-Les nouveau items juste excellent.
-L'univers de mario toujours aussi enchanteur et j'en passe.

Décidement les license de nintendo reste une valeur sur pour tout gamers fan de lunivers du géant japonais.

beuns87
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

Excellent ce jeu a été fait pour des gamers avec de la famille , moi perso j'ai adoré les nouveaux bonus et la tonne d'items cachés dans les niveaux .
Mention spéciale au jeu à plusieurs qui est géniale.

Nintendo tu as fait très fort!!!!!!!!

maraynic
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

Excellent jeu, Nintendo a vraiment tous donner pour Mario 3D World.

_ Les graphisme sont sublime et la qualités des personnages reflètent bien chaque niveaux.
_ Plus de 5 personnage jouable avec de capacités différente.
_ Une bande son magnifique.
_ Un scénario différent ( Sauver les libellas qui servent d’alimentation à BowserWorld.

C'est le jeu Wii U, chaque fans de Mario ne peut que l'avoir.

Ebizu
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

Ce Mario haut en couleurs est un bon jeu.
Les phases de jeu sont très agréables, sa durée de vie n'est pas dégueulasse, et sa difficulté croissante pas trop mal gérée, on comprend juste pas le choix de Nintendo de faire un Mario hybride entre la plate forme et le jeu d'aventure qui au final n'est ni l'un ni l'autre, et qui n'exploite absolument pas sa nouvelle console qui a déjà du mal à se vendre.
Dans le genre Rayman Legends à fait beaucoup mieux.

JeanBarbotin
Posté le 16 mai 2014 à 00:00

Le meilleur jeu de plateforme du monde.
Mario peut se transformer en chat, on peut écrire sur le miiverse avec les tampons c'est trop ouf.
Trop bien, trop beau, trop cool, trop ouf de chez trop ouf.
Vraiment un ouf Mario.

Maxenceduboss07
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

Très bon jeu, l'un de mes premiers sur la Wii U. C'est ce jeu qui m'a convaincu d'acheter la Wii U. Très bons graphismes en général, autant dans les niveaux de plaine que dans les niveaux de lave ou encore sous l'eau. La 3D apporte véritablement des choses. Le jeu est aussi jouable jusqu'à 4 joueurs, ce qui apporte un gros plus à Super Mario 3D World. Le premier opus, sur 3DS, m'avait aussi beaucoup plus, malgré sa facilité. La durée de vie est grande, plus de 10 mondes à explorer. Puis intervient Harmonie après la quête principale du jeu, qui peut tournoyer sur elle-même, ce qui apporte un vrai plus au personnage. Le jeu est assez simple dans les premiers mondes, tout de même. Seul petit hic : la caméra. Quelques bugs, parfois, elle suit le personnage qui est dernier au lieu de celui qui est devant, ce qui peut être gênant ; mais rien de bien grave.
En clair, c'est jeu est une vraie bombe et il ne faut pas hésiter à l'essayer d'urgence !

Jikidi45
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

C'est l'un des mes jeux préférés de la Wii U ! Un nouveau Mario tout en 3D, comment ne pas passer a côté de ça ? Le gameplay est satisfaisant, il y'a des nouveaux boss de fins, le boss de fin est juste superbe. La difficulté est là, mais les bonus sont un peu partout. Recommandation !

johnrambu
Posté le 08 mai 2014 à 00:00

Super Mario 3D World est un excellent jeu qui vaut bien le coup !
Les niveaux s'enchaînent sans se ressembler et ça fait du bien de voir un mario en HD. Les nouvelles transformations sont sympas surtout la double cerise. Le jeu est ultra fun à plusieurs comme tout mario qui se respecte mais la caméra est gênante, elle suit au hasard un personnage. Le jeu est aussi bien trop facile ( j'ai actuellement 109 vies ). Malgré ces défauts , les nombreuses qualités de ce jeu estompent ces défauts.

Posté le 05 mai 2014 à 00:00

Super Mario 3D World est le jeux qui peut soulever la Wii U.
Chaque niveau amène son propre concept et ne ressemble ni au précédent ni au suivant. Résultat ? L'intérêt du joueur est en permanence entretenu et on veut toujours savoir ce que cache le prochain level.Cet opus offre aussi un contenu plutôt massif pour qui veut le finir à 100 %. Malheuresement la caméra et son apparente facilité gache un peu le jeux, mais aucun de ces problèmes ne parviendra à ternir un des meilleurs Mario de ces 10 dernières années.

Silverthedragon
Posté le 03 mai 2014 à 00:00

Après la déception que j'ai ressenti face au dernier Mario auquel j'ai joué (New Super Mario Bros U), à cause de cette sale impression de déjà-vu qui m'a accompagné tout au long de ma (plutôt courte) partie, je dois dire que je n'en attendais pas énormément.
Et pourtant Nintendo a réussi à me surprendre, avec un jeu de qualité.
Je dois dire qu'il m'a fallu un peu de temps pour accrocher, la faute aux niveaux un peu trop courts à mon goût. Mais au final, c'est ce même point qui m'a permis d'accrocher au jeu : les niveaux sont courts, mais en très grand nombre, s'enchaînent très vite et sont extrêmement variés. Du début jusqu'à la fin, apparaissent de petites idées de gameplay qui apportent toujours de la nouveauté à l'ensemble.
Le jeu m'a d'abord paru plutôt court, quand j'ai vu arriver le monde final après quelques heures de jeu. Il s'avère qu'au final, si vous prenez bien la peine de finir chaque niveau avec les 3 étoiles, le tampon et le drapeau doré, le jeu tiens plutôt longtemps. Et ce sans compter que, sans spoiler, il y a quasiment autant de contenu avant qu'après la "fin" du jeu.

Pour le reste, les musiques et les graphismes sont agréables.

La difficulté tarde peut-être un peu à se corser, mais est tout de même au rendez-vous dans les derniers mondes.

Je dois enfin ajouter que je n'ai pas encore essayé le mode multijoueur (ça ne saurait tarder), et que je n'ai aucune idée de ce que cela donne.

keyakku039
Posté le 01 mai 2014 à 00:00

Ce jeu est subblime en tout point!

Il est fun, il est beau (HD!!!!), il est jouable à 4.
Le seul bémol que je peux reprocher au jeu est sa durée de vie (et de plus un lien ,qui n'est pas à négliger, est qu'il est trop trop facile) le manque de challenge est cruellement présent.
Mais que ceci ne vous dissuade pas de vous offrir ce super jeu qui en a vraiment sous le capot pour satisfaire petits et grands ^^

kimberley78
Posté le 25 avr. 2014 à 00:00

Un très beau et bon jeux.Mario 3D world offre une sorte de mélange entre Mario Glaxy et Mario Bros.La possibilité de jouer avec Peach est très bien je trouve car cela permet de donner un autre aspect de ce personnage.Les niveaux son tous très beau et plus improbable au fil du jeu,on ne sais jamais a quoi s'attendre.Je trouve quand même que sa manque de musique des Mario habituelle mais un peu de nouveauté ne fait pas de mal.Le fait de pouvoir débloquer un personnage en plus est super surtout que j'adore ce personnage qui est en train de se développer de plus en plus dans les Mario.Quelque problème de caméra a plusieur et le fait d'être obligée d'être sur le sol pour se transformer en bulle quand on joue a plusieurs.Sinon ce jeu est super en solo et a plusieurs encore mieux.Je le recommande

20  21  22  23  24  25  26  27  28