17.5/20

Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

"La Wii U est morte-née" , "alors , cette Bide U ?" , et tant d'autres commentaire péjoratifs à son instar ...
C'était bien le jeu qu'on attendait tous . Le nouveau Super Mario dans la lignée des Mario Galaxy , Sunshine , 64 ... Pourquoi l'attendions nous ?
1) Nintendo ne peut pas nous décevoir avec un Mario 3D sur console de salon . Il l'a démontré maintes et maintes fois depuis Mario 64.
2) Ce jeu est celui qui va faire exploser les ventes de la console , c'est certain . Ce qui attirera plus les éditeurs-tiers pour la Wii U .
3) Et pour finir , bien sûr , parce que ce jeu est tout bonnement excellent .
Certes , ce n'est pas un open world à la 64 ou Sunshine , mais les mondes du jeu sont vastes et il y a beaucoup de secrets à découvrir , tel que :spoil: le Link au monde étoile :D :spoil:.
Un mode coop/battle royal ;) à quatre joueurs , des graphismes époustouflants ( je parle bien sur des effets de la pluie et des éclairages , des ombres , etc ... )
Un boss final très recherché que j'ai préféré à celui de Super Mario Galaxy 2 , c'est pour dire !
Toute la difficulté du jeu se trouve dans l'after game ( toutes les étoiles vertes , tous les secrets , tous les niveaux secrets , etc ... ). Une longue durée de vie ( 12 mondes ! ) , un personnage mystère à débloquer , un scénario bien évidemment très enfantin , mais il reste dans tous les cas et dans tous les Mario bien plus que subjectif ;)
Je le recommande très fortement , et je mettrais ma main à couper que personne n'en ressortira déçu ! Et je dis à celui qui a mis zéro de retourner jouer à Call of Duty , Jean-Kévin lui propose une partie ;)

Fafao
Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

Et allez,encore une bombe sur wii u, décidément cette année 2013 est prometteuse pour cette console!Mario 3d apporte son lot de nouveauté et surtout il est beau, parfaitement jouable, le costume de chat est juste génial ( pourquoi on n'y avait pas pensé avant?), c'est vraiment le melange entre mario 3d de la 3ds et super mario galaxy, cependant artistiquement je préfére mario galaxy 2 sur wii, mais bien sûr la wii u propose des graphismes beaucoup plus fins, c'est une question de gout apres tout.Autant dire aussi que le jeu à plusieurs est juste extraordinaire et que l'ensemble est du bon caviar made in Nintendo.Après l'indispensable Zelda wwhd ,en voilà un autre, ne cherchez pas meilleur jeu de plateforme ailleurs,ça n'existe pas!

20  21  22  23  24  25  26  27  28
assasino2
Posté le 05 juil. 2014 à 00:00

un 17/20 pour Super Mario3D World
Durée de vie très long on peut dire que ce jeu donne un coup de nouveau à la WII U, je le conseille à tout le monde, surtout si vous avez des amis avec qui jouer.
trop de bug de caméra est des niveaux trop faciles, les musique son très bel à écouter, on reconnaît Mario et son univers

CyrilWIIU
Posté le 05 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu, UNE MERVEILLE AAABSOLU !!! La réalisation est UNE MERVEILLE grâce à la puissance de la Wii U ! En plus du graphisme HD qui rend le jeu encore plus beau ! Les nouveaux objets, surtout le Chat, griffe griffe ! On peut même marcher dans les mondes ! Peut-être que les mondes sont faciles à passer, le reste de ce jeu est vraiment génial est bien agréable ! Je donne la note maxi !

Link-7077
Posté le 02 juil. 2014 à 00:00

Super Mario 3D World est un Mario fun que ce soit seul ou à plusieurs. Moins grandiose et moins long que les Super Mario Galaxy, SM3DW se fait tout de même une place dans la lignée des grands Mario avec des niveaux ultra-variés et des nouveautés intéressantes (costume de chat, clone...). On voit bien que ce jeu a été conçu pour le multi-joueur plus que pour le solo, mais chaque mode de jeu a ses avantages. Le mode multijoueur est super fun, mais est un peu trop facile. Le mode solo apporte déjà plus de challenge. Les seuls problèmes de ce jeu sont la durée de vie, trop courte, la facilité, même en solo, et la caméra, parfois capricieuse. Sinon c'est un bon jeu, que je conseillerais plutôt aux casual gamers et à la famille.

Pikaetsachatte
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

De même que l'opus sur 3DS ceci est un très bon jeux , bon graphisme , bonne fluidité dans le jeux , possibilité de jouer à plusieur , le décors est génial , de bonne animation , un classique à ne pas louper , je vous le conseil fortement !

tuturletesteur
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

la raison d'acheté la wii u est bien sûr super mario 3d world . mais ce n'est pas lui le premier de la wii u c'est lego city . ce jeu j'adoré ! les musiques c'est cool les graphismes les personnages c'est cool les ennemis c'est cool les boss c'est en gros tout est cool sauf les times que je déteste . alors vous pouves me dire pourquoi j'aimis 19 sur 20 contrairement à super mario 3d land .... PARCEQUE PEACH EST JOUABLE !!!! MERCI NINTENDO COMME J'ADORE !!! en gros ce jeu c'est un merveille de la wii u ;)

Sasuke-Sama-
Posté le 28 juin 2014 à 00:00

On l'attendait avec impatience le nouveau Mario 3D world sur Wii U, Que dire tellement fabuleux, les mondes sont magnifiques, les personnages aussi , la gestuelle rien à dire.

Soit disant que la Wii U n'allait avoir aucun succès ? laissez moi rire ce nouveau Mario est en top vente.

Ganon52
Posté le 21 juin 2014 à 00:00

Ca faisait longtemps que je n'avais pas fait un aussi bon mario .

Vraiment un excellent level design , des musiques au top . un multijoueur pareil aux petits oignons .

Le gameplay est toujours parfait .

arcmantille63
Posté le 09 juin 2014 à 00:00

Ce jeu est vraiment genial! lorsqu'il a été annoncé la plupart des gens avait un peut peur de ce nouveau mario mais plus la date de sortie approchée et plus le jeu montrer sa vrai nature et c'est lorsqu'il est sortie que j'ai pu voir a quelle point le jeu n'etait pas bacler et vraiment fun a jouer, les graphisme pour une wii u sont vraiment somptueux!
le gameplay est intuitif et imediat
la durée de vie est très correct (mais on n'en demande toujours plus)
le fait de pouvoir jouer a quatre joueurs est une idée vraiment exelente pour s'amuser a plusieurs
le jeu n'est pas très compliquer, on bat bowser assez facilemnt mais les niveaux bonus sont vraiment plus compliqué et le dernier niveau est pour moi et le niveau le plus dur de tout les jeux de mario 3D auquel j'ai jouer! (mario 64, sunshine, galaxy 1 et 2 et 3D land).

Garoumort
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

Quand je pense aux pigeons jouant à Cod qui parlent de la mort de la Wii U et de Nintendo qui fait des jeux excellents, ça me fait pitié de l'humain. Mais revenon à ce jeu magnifique ;)
-Tout d'abord, les graphismes HD sont très bons, je n'ai rien à dire là-dessus.
-Ensuite, La durée de vie est vraiment considérable de par les étoiles vertes à trouver et les mondes cachées à finir qui sont d'une difficulté jamais vue auparavant.
-Après, le gameplay est respectable, surtout lorsqu'il s'agit des niveaux de Capitaine Toad qui sont des chefs d'oeuvres pour moi.
-Enfin, la bande-son est respectables pour un jeu Mario donc rien à en redire de ce côté-là.
Bref, j'ai vraiment pas perdu mon temps en jouant à ce jeu qui s'inscrit dansla belle et grande lignée de la saga Mario.

Alexzouz
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

Ce jeu va beaucoup aidé la Wii U pour remonter les ventes les graphismes sont sublimes et les particularités des personnages sont très bien pensé c'est surement le meilleur super mario en 3D à ce jour. Je le conseille à tous le monde !

Tigii
Posté le 04 juin 2014 à 00:00

Une note ampleent méritée ! Un level design magnifique, un gameplay à la Mario 64 avec des graphisme fabuleux ..

Rien a dire. J'en suis bientôt à la fin et je me régale toujours autant avec ces niveaux bien travaillés et tous complètement différent ! La Wii U apporte vraiment le petit plus qu'il manqué aux jeux nintendo face à la ps3 ps4 etc... car oui les graphismes HD sont là et c'est beau.

Bref. Un régale pour tous ! J'ai hâte de choper Mario kart 8 et pire encore.. Super smash bros :D !!!

Ben_Gates
Posté le 04 juin 2014 à 00:00

Ce jeu est magnifique, les décors, les personnages et les boss sont tous sublime. La durée de vie est énorme. Je vous le conseil et la possibilité de jouer jusqu'a 4 est énorme. On s'amuse comme des fous.

Darksinferno
Posté le 03 juin 2014 à 00:00

Dernier né de la saga des Mario en 3D, Super Mario 3D World en déçoit plus d'un lors de son annonce à l'E3 2013.

Pas de Mario Galaxy 3 ou d'un "vrai" nouveau Mario 3D mais un classique Mario 3D suite spirituelle d'un certain 3D Land.

Et là quelle surprise le titre débarque fin d'année 2013 et c'est un véritable déluge de fun qui s'abat sur nous car oui Mario 3D World est fun que ce soit seul ou à plusieurs. Le titre est parfaitement calibré, le gameplay aux petits oignions comme sait le faire Nintendo et les musiques sont parfaitement dans le ton d'un Mario !

Parmi les nouveautés, un costume de chat nous permettant de grimper aux murs et une cerise nous permettant de nous dédoubler. Mais là ou le soft fait fort c'est sur son level design et la capacité du titre à se renouveler toutes les 5 minutes ! Un nouveau niveau une nouvelle idée, le joueur est sans cesse surpris et ce de bien belle manière ! On parcourt les niveaux à la recherche des étoiles vertes, sceaux et on a envie de choper chaque drapeau en or pour débloquer tout le contenu ! Il est fort dommage que le titre soit vraiment trop facile même en récupérant tous les collectibles. Certains niveaux vous feront perdre quelques vies mais rien d'insurmontable, Mario nous a habitués a bien plus retord !

Foncez sur ce Mario 3D World si vous avez une WiiU et que ce n'est pas déjà fait, vous passerez un très bon moment.

Un Mario qui n'a pas l'étoffe d'un gros Mario 3D comme Sunshine ou Galaxy certes mais qui nous propose une bonne dose de fun seul ou à plusieurs.

Fan-Simpsons
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

Le 2Me Best Jeu De Touts Les Temps !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! , Mario Toujours En Forme. Des Suprises , On S ' amuse . Bref , Se Mario 3d World Est Excellant . Mais C ' Est Un Peu Facile , Mais Sa Reste Un Excellent Jeu .

terkeld
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

Après avoir fait le tour du jeu, plusieurs points se démarquent comme souligné dans le test.

Il y a énormément de niveau avant/après histoire et on ne s'ennuie pas, rien ne se ressemble est c'est le plus gros point fort du jeu. La difficulté est croissante, parfois trop facile, parfois très dur, mais s'arrêter là où l'histoire se termine et dire que le jeu est trop facile est faux, tous l'intérêt vient après.
Le chrono ne nous presse pas donc on peut visiter entièrement les niveaux sans être bousculer sauf dans quelques niveaux speed.

Pour la maniabilité elle est bonne, le gamepad est bien exploité mais lorsque l'on joue seul, on ne s'en soucie peu voir pas du tout. Puis soyons honnête pour les sauts, un petit temps d'adaptation et on ne loupe plus ses sauts, la seule difficulté vient lorsqu'on joue uniquement sur le gamepad, écran plus petit donc on les loupe facilement.

Les costumes révolutionne le genre, mais au final deux costumes sortent du lot "Tanuki/Chat" qui rendent certains niveaux trop facile, on en oublie même les autres costumes qui deviennent inutiles sauf pour quelques étoiles. Perdre les costumes en tombant, donc pas de retour possible fait souvent rager, car pour certains niveaux (Drapeau or, étoiles, tampons ou "le dernier niveau ahah") il les faut obligatoirement.

Les musiques sont sympas, les mécanismes sont bons et des ennemis ont fait leur apparition.
Cependant, chercher à finir le jeu à 100% devient lassant si on essaye de vite enchainer, mais rien ne nous y oblige donc ça ne rentre pas dans la note. Le multijoueur est très fun mais si on veut faire de la collecte ça se passera plutôt tout seul!

Au final on y prend du plaisir à revenir sur ce jeu encore et encore même après l'avoir fini!

20  21  22  23  24  25  26  27  28