17.5/20

Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

"La Wii U est morte-née" , "alors , cette Bide U ?" , et tant d'autres commentaire péjoratifs à son instar ...
C'était bien le jeu qu'on attendait tous . Le nouveau Super Mario dans la lignée des Mario Galaxy , Sunshine , 64 ... Pourquoi l'attendions nous ?
1) Nintendo ne peut pas nous décevoir avec un Mario 3D sur console de salon . Il l'a démontré maintes et maintes fois depuis Mario 64.
2) Ce jeu est celui qui va faire exploser les ventes de la console , c'est certain . Ce qui attirera plus les éditeurs-tiers pour la Wii U .
3) Et pour finir , bien sûr , parce que ce jeu est tout bonnement excellent .
Certes , ce n'est pas un open world à la 64 ou Sunshine , mais les mondes du jeu sont vastes et il y a beaucoup de secrets à découvrir , tel que :spoil: le Link au monde étoile :D :spoil:.
Un mode coop/battle royal ;) à quatre joueurs , des graphismes époustouflants ( je parle bien sur des effets de la pluie et des éclairages , des ombres , etc ... )
Un boss final très recherché que j'ai préféré à celui de Super Mario Galaxy 2 , c'est pour dire !
Toute la difficulté du jeu se trouve dans l'after game ( toutes les étoiles vertes , tous les secrets , tous les niveaux secrets , etc ... ). Une longue durée de vie ( 12 mondes ! ) , un personnage mystère à débloquer , un scénario bien évidemment très enfantin , mais il reste dans tous les cas et dans tous les Mario bien plus que subjectif ;)
Je le recommande très fortement , et je mettrais ma main à couper que personne n'en ressortira déçu ! Et je dis à celui qui a mis zéro de retourner jouer à Call of Duty , Jean-Kévin lui propose une partie ;)

Fafao
Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

Et allez,encore une bombe sur wii u, décidément cette année 2013 est prometteuse pour cette console!Mario 3d apporte son lot de nouveauté et surtout il est beau, parfaitement jouable, le costume de chat est juste génial ( pourquoi on n'y avait pas pensé avant?), c'est vraiment le melange entre mario 3d de la 3ds et super mario galaxy, cependant artistiquement je préfére mario galaxy 2 sur wii, mais bien sûr la wii u propose des graphismes beaucoup plus fins, c'est une question de gout apres tout.Autant dire aussi que le jeu à plusieurs est juste extraordinaire et que l'ensemble est du bon caviar made in Nintendo.Après l'indispensable Zelda wwhd ,en voilà un autre, ne cherchez pas meilleur jeu de plateforme ailleurs,ça n'existe pas!

20  21  22  23  24  25  26  27  28
DesAirsDeVents
Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

Pour moi, c'est un jeu exceptionnel et c'est le meilleur jeu Wii U pour l'instant. C'est créatif, imaginatif, fun et j'en rigole encore et encore. Je joue à pas mal de "Mario" et c'est l'un de mes préférés. Je ne met pas un 20, car il y a des niveaux qui reprennent les mêmes choses que les autres niveaux précédents et on ne peut pas déplacer la caméra n'importe où.

BossARCADE
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

J'avais beaucoup de doutes lors de son annonce je pensais qu'il ne serais rien de plus qu'un Super Mario 3D Land 2 mais j'avais tord !
Ce jeu est une bombe ! Il est beau, inventif, fun... bref le summum de la plateforme 3D et en plus, toute l'aventure peut se faire jusqu'à quatre joueurs !
Entre les 12 mondes à parcourir, les centaines d'étoiles à collecter, les dizaines de sceaux à trouver, et les niveaux du capitaine Toad à explorer, il y a largement de quoi faire !

En conclusion: Un must-have de la Wii U qui en compte désormais un très grand nombre !

Dark-Kong
Posté le 30 août 2014 à 00:00

Dans la continuité de 3D Land ce Mario 3D de la WiiU est extrêmement classique, abordable, et constitue une valeur sûre. Soyons clairs, il regorge de qualités: maniabilité et gameplay irréprochables, bonne durée de vie, immense variété des situations, graphismes magnifiques, dernier boss excellent, mode multi fun à souhait... Le concept des salles mystères sont également une excellente idée. Cependant, divers éléments me font dire qu'il reste bien en dessous des autres Mario 3D. L'atmosphère globale est plus fade, les musiques, bien que bonnes, sont loin d'être des chefs d'œuvre, le level design manque de folie et d'envergure, les boss, malgré une amélioration, restent inférieurs à ceux des Mario Galaxy, la transformation en chat est trop présente et cheatée... De plus (ce n'est que mon avis), je trouve que la variété des niveaux empêché de s'attacher à un environnement et à son ambiance, comme cela l'était par le passé. Par quelques aspects, 3D World essaie de se rapprocher des Mario Galaxy, mais les quelques niveaux-référence découlant de cette volonté ne retranscrivent pas toute la magie de ceux ci. Un jeu fun, quasiment indispensable, un cran au dessus de 3D Land, mais malheureusement bien en dessous que ce que j'attends d'un véritable Mario 3D. En espérant que la Wii U accouche prochainement d'un tel jeu.

ToadMental
Posté le 26 août 2014 à 00:00

Super Mario 3D World ne m'as pas déçu ! Il est très coloré et les niveaux sont excellents meme si ils sont un peu (beaucoup) trop facile par rapport à Super Mario Galaxy 1 et 2 ... D'accord il a que la GRANDE nouveautés comme la fait Sunshine avec JET et Galaxy avec la gravité mais il vaut le coup ! Le 5eme personnage jouable m'as vraiment plu ! Les graphiques sont parfois TRÈS réalistes comme avec l'eau ! Les problèmes de caméra ne génent vraiment qu'en multijoueurs ! Finir tout les Tage avec tout les personnages ! Grande durée de vie ! Bref ce jeu est à ne pas manquer !

bibibomberman
Posté le 19 août 2014 à 00:00

Vraiment du tres tres bon mario...J'avais adoré le 3d land sur 3ds et celui est encore mieux : Déjà il est plus dur,il est plus long également,il y a enormement de choses a récupérer.Ensuite on peut se le faire a 4 et c'est génial,les nouveaux power up sont exellents
Graphiquement,ça tiens bien la route,un tres bon jeu de plate formes

Princesse_Asuna
Posté le 17 août 2014 à 00:00

Après Super Mario 3D Land, qui était un jeu excellent pour moi à n'en pas douter, un nouvel opus exclusivement réservé à la Wii U fait son entrée et sa réputation n'est déjà plus à faire alors qu'un mois ne s'est pas encore écoulé.
Car ce jeu est réellement bon. Il est même excellent, et n'apporte que du plaisir au joueur! En solo, on peut tout explorer, tandis qu'à quatre, quelle pagaille pour la chasse aux points!
Un jeu infini, que l'on peut faire et refaire, en famille ou entre amis, et qui ne manquera pas de charmer une nouvelle fois les fans de Mario!

D0d0du77oo
Posté le 15 août 2014 à 00:00

Un jeu bluffant, vraiment très bon.

Graphismes : C'est propre, l'univers Nintendo y est bien représenté.

OST : assez unique mais vraiment bonne, bien meilleur que celle des mario 2D

Gameplay : Alors la c'est assez partagé, les bugs de caméra sont souvent mortel, et la notion de la distance est parfois mauvais (exemple je crois que la plateforme est à 2 mètres de mario mais au faite c'est plus) mauvais repère en saut, malgré ces défaut compliquant le jeu il reste facile.

Direction Artistique : Vraiment très bonne SAUF dans le TOUT dernier monde ou elle est vraiment, vraiment raté ...

Le fait que certains powerup sont unique c'est pas mal (le double par exemple) et les niveaux sont bien variés avec quelques petites nouveautés sympa

Si vous hésitez entre ce jeu, et Mario Bros U (ou n'importe quel mario bros) Prenez le, il les surpasse en tout points !! :)

Sam338
Posté le 11 août 2014 à 00:00

Très bon en solo, excellent en multi Super Mario 3D World réussit la synthèse parfaite entre challenge et accessibilité, moderne et tradition.

Les +
-Un véritable festival visuel
-La meilleure bande-son pour un jeu Mario après Galaxy 1 et 2
-Très bon en solo, poilant à plusieurs
-Les différents personnages et les nouveaux power-ups
-Des idées de level design géniales
-Les maisons Mystère et les Aventures du Capitaine Toad diversifient encore plus le plaisir de jeu
-Très bonne durée de vie
-Le Miiverse intégré rend le jeu très convivial

Les -
-La difficulté ne vient qu'une fois le Boss Final battu
-Quelques redites de Super Mario 3D Land
-Quelques problèmes de caméra

Kloptie
Posté le 08 août 2014 à 00:00

Moi-même n'ayant pas joué à 3DLand, je découvre un beau jeu 3D, qui certes, ne surpasse pas Mario Galaxy, mais qui est bourré de nouveautés telles que les Maisons Mystères ou encore les niveaux envahis (un clin d'oeil à Rayman Legends respectivement pour le dojo et les niveaux envahis ?). Certaines pièces musicales sont exquises (le thème de la colline aux étoiles 3), et le gameplay est parfaitement affiné, en particulier pour le costume de chat qui est un vrai régal.
La quête de tous les tampons n'est pas excessive, elle rajoute juste de la durée de vie pour ceux qui voudraient s'y attarder quelques heures de plus.
Pour ceux qui veulent du challenge, ne vous inquiétez pas, il y en a. :oui:
Bref, je pense que les possesseurs de Wii U peuvent y aller, les yeux bandés. En attendant Captain Toad.

thcheepcheep56
Posté le 06 août 2014 à 00:00

ce jeu est génial,le meilleur jeu mario auquel j'ai joué, super graphismes,super maps,grande diversité des niveaux,boss de fin très sympa,pouvoir du chat bien inspiré et beaucoup de mondes spéciaux.Bref,je le recommande à tous

nintendo92
Posté le 01 août 2014 à 00:00

Moi qui est grand fans des mario en 3D depuis 1997 Ce jeux est tellement surprenant En plus il y'a des petit clin d'oeil de plusieurs acien mario comme Choix des personnages sur super mario bros 2 Les mouvement comme le saut en longeur dans mario 64 et mario galaxy

Vraiment ce jeux est enfantin le graphisme en HD qui fait du bien pour les yeux , La musiques qui nous mets dans l'ambiance du jeux

Je vous conseille a tous ce jeux merite d'etre l'incontournable de la wii u

]icicestpaname[
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est juste une bombe ! Ça fait 6 mois que je l'attends les bras grands ouverts et je l'ai reçu de pied ferme ! Plein de nouveautés, le costume chat est génial, les maps diversifiées, le gameplay est top, l'histoire change de d'habitude, le level désigne est vraiment soigné et les différentes capacités des persos sont vraiment sympas ! Un jeu à avoir si vous avez une Wii U !

lenox83
Posté le 10 juil. 2014 à 00:00

Le jeu est tout simplement prenant, facile et difficile ça varie.. Je le conseil à plusieurs c'est au top, ça a été une de mes motivations pour l'achat de la wii U et depuis que je l'ai je ne regrette pas.

Super Mario 3D World est un jeu à faire à 100% histoire de pas le faire en un jour, et la grandeur de certains niveaux est agréable à regarder.

bref un bon opus nintendo à conseiller ;)

Corsica84
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

Je n'avais pas vraiment d'idée sur la note. 14, 15 ou 16, cela n'a que peu d'importance.
Je pense arriver bien après ceux qui ont déjà dit les choses les plus importantes.

- Le retour du temps peut-être vu comme une bonne ou une mauvaise chose. En effet, les accros du scoring verront ça avec joie et sourire, tandis que les explorateurs se sentiront lésés.
- Le Mario-chat est une arme redoutable, voire indispensable pour les drapeaux en or mais il faut avouer qu'il y en a trop. Attention à l'overdose.
- Les boutons qui ne sont actionnables, uniquement par un certain personnage (comprenez par là : Luigi pour un bouton vert avec un L, Peach pour un bouton rose orné d'une couronne ou Toad pour celui avec un champignon)... Mais dans ce cas là... Pourquoi ne pas pouvoir changer de personnage dans le niveau avec un cube à casser, à l'instar de Donkey Kong avec les tonneaux !
- Les niveaux sont vraiment trop répétitifs et donnent une sensation d'overdose à nouveau...

A côté de ça, il faut relever des points positifs non négligeable :
- Captain Toad, des niveaux que peu de monde n'aimera pas. Même s'ils restent assez simples et sommaires, un jeu boite est en développement !
- La possibilité de se déplacer librement sur la map.
- Des niveaux spéciaux, avec Nessie par exemple, qui permettent de casser la lassitude et la répétitivité.

Bref, il ne plaira pas à tout le monde, mais il demeure un jeu à essayer.

Sarouuuuu
Posté le 08 juil. 2014 à 00:00

J'aime beaucoup ce jeu, il est original même si il manque un peu d'identité. Jeu très amusant, pas répétitif... Plein de transformation, de gadget et j'en passe !
Malheureusement un jeu sans prise de risque, et comparé à un mario galaxy, c'est de la gnognotte.
Nintendo se redresse, ce jeu est très bien, mais peut encore mieux faire. ^^

20  21  22  23  24  25  26  27  28