17.5/20

Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

"La Wii U est morte-née" , "alors , cette Bide U ?" , et tant d'autres commentaire péjoratifs à son instar ...
C'était bien le jeu qu'on attendait tous . Le nouveau Super Mario dans la lignée des Mario Galaxy , Sunshine , 64 ... Pourquoi l'attendions nous ?
1) Nintendo ne peut pas nous décevoir avec un Mario 3D sur console de salon . Il l'a démontré maintes et maintes fois depuis Mario 64.
2) Ce jeu est celui qui va faire exploser les ventes de la console , c'est certain . Ce qui attirera plus les éditeurs-tiers pour la Wii U .
3) Et pour finir , bien sûr , parce que ce jeu est tout bonnement excellent .
Certes , ce n'est pas un open world à la 64 ou Sunshine , mais les mondes du jeu sont vastes et il y a beaucoup de secrets à découvrir , tel que :spoil: le Link au monde étoile :D :spoil:.
Un mode coop/battle royal ;) à quatre joueurs , des graphismes époustouflants ( je parle bien sur des effets de la pluie et des éclairages , des ombres , etc ... )
Un boss final très recherché que j'ai préféré à celui de Super Mario Galaxy 2 , c'est pour dire !
Toute la difficulté du jeu se trouve dans l'after game ( toutes les étoiles vertes , tous les secrets , tous les niveaux secrets , etc ... ). Une longue durée de vie ( 12 mondes ! ) , un personnage mystère à débloquer , un scénario bien évidemment très enfantin , mais il reste dans tous les cas et dans tous les Mario bien plus que subjectif ;)
Je le recommande très fortement , et je mettrais ma main à couper que personne n'en ressortira déçu ! Et je dis à celui qui a mis zéro de retourner jouer à Call of Duty , Jean-Kévin lui propose une partie ;)

Fafao
Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

Et allez,encore une bombe sur wii u, décidément cette année 2013 est prometteuse pour cette console!Mario 3d apporte son lot de nouveauté et surtout il est beau, parfaitement jouable, le costume de chat est juste génial ( pourquoi on n'y avait pas pensé avant?), c'est vraiment le melange entre mario 3d de la 3ds et super mario galaxy, cependant artistiquement je préfére mario galaxy 2 sur wii, mais bien sûr la wii u propose des graphismes beaucoup plus fins, c'est une question de gout apres tout.Autant dire aussi que le jeu à plusieurs est juste extraordinaire et que l'ensemble est du bon caviar made in Nintendo.Après l'indispensable Zelda wwhd ,en voilà un autre, ne cherchez pas meilleur jeu de plateforme ailleurs,ça n'existe pas!

TOMCAM
Posté le 19 mai 2015 à 15:38

Assé déçu par ce mario pour être honnête, je trouve ce jeux vraiment sur estimé pour ma part. En lisant les reviews je m'attendais à un chef d'oeuvre, certains disaient le meilleur mario de ces dernières années. Je suis pas tout a fait d'accord.

Le principale problème de ce jeux est sa trop grande facilité, j'ai l'impression qu'il a été outrageusement simplifié pour être joué par des enfants en bas âges. J'ai je crois traversé les 2 premier mondes en moins de 1h30. En gros j'ai fait tout les niveaux jusqu'au grand boss du jeux en moins de 9h. Alors cette il y a des montes bonus la première partie est sympa mais ça double pas non plus la durée de vie et les derniers sont des reprises des anciens niveaux.

Deuxième point qui m'a aisé déçu, le level design et les mondes en général. Je trouve que c'est un peu répétitif et les mondes font plus pensé à des platformes à traverser que vraiment des mondes, il y a pas vraiment de continuité. Ce qui rend l'aventure pas très marquante plus le faite que le niveaux sont traversés à grand vitesse. Il y a quelques bonnes idées, certains bossent sont drôles et sympas mais venant d'un mario sur la Wii U, j'avais de plus grandes attentes.

Je met tout de même 16 car cela reste quand même un bon jeux de plateforme qui vous fera passé des bons moments et le multi joueur en lui même rend le jeux plus intéressant. Au final je regrette vraiment les open world de mario et ce sentiments d'avoir l'impression que ça vise de plus en plus des enfants en bas âges.

_WiiU_
Posté le 25 nov. 2013 à 00:00

vraiment splendide!!! ce n'est pas qu'unmario! c'est un bowser!!!! (sans mauvais jeu de mot). c'est le meilleur mario que j'ai vu depuis longtemps! c'est le jeu infispensable pour la wii u!!! je le conseille fortement!

Presley5
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Excellent jeu! Je suis tout à fait d'accord avec la note attribuée par le rédacteur du site : un beau 17/20! Je n'ai pas encore terminé le jeu, je viens de finir le monde 3 et pour l'instant ce n'est que du bonheur! Les graphismes sont somptueux, les niveaux très inventifs, beaucoup de bonnes idées et j'ai adoré les références aux anciens Mario! À un moment donné, j'ai même cru qu'ils rendaient hommage à Sonic durant un niveau. Je trouve fort intéressant l'idée d'avoir 4 personnages au choix et que Mario ne soit pas le protagoniste par défaut en solo (d'ailleurs, je n'ai parcouru qu'un niveau avec lui)!

Toutefois, je ne mettrai pas de note au-dessus de 17/20 car il y a également des défauts (les mêmes que ceux du rédacteur) : en outre, une caméra hasardeuse, des problèmes de perspectives qui font que l'on tombe dans le précipice de nombreuses fois, notamment lorsqu'on veut sauter en diagonale pour passer de l'arrière-plan au premier plan pour attraper un item (ça m'a énervé 2-3 fois)!
Je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester en multijoueur mais je le ferai dès ce soir et je pense que le jeu sera d'autant plus divertissant!

Je ne suis pas un pro Nintendo, je possède une PS3 (et bientôt une PS4, lorsqu'il y aura de bons jeux en 2014 ^^), de ce fait, ne lisez pas les commentaires des gens qui ont mis des 0/20, ils n'ont sûrement pas dû acheter le jeu et détestent probablement la licence Big "N" ;-)! Bon jeu à toutes et à tous!

Wario1996
Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

Super Mario 3D World est bien la preuve que la série n'est pas en train de couler comme beaucoup aiment le répéter à tout bout de champ. Énumérons-donc les points positifs et les points négatifs du jeu:

+ un riche apport de nouveauté dans la série, tout en gardant les bases qui font de ce jeu un Mario classique
+ de très beaux graphismes colorés, comme on a l'habitude de voir dans la série
+ des musiques sublimes et marquantes, passant du jazz à l'orchestre symphonique
+ des tonnes de niveaux ayant chacun des éléments qui leur sont propres
+ une multitudes de références aux jeux précédents qui plairont vraiment aux fans (Super Mario Bros. 2, Super Mario Kart et j'en passe)
+ des boss bien pensés et originaux
+ le multijoueur!! qui rajoute le côté compétitif au jeu

- pas un grand niveau de difficulté (quoique certains niveaux apporte du challenge)
- scénario très simple (mais on n'achète pas un Mario pour son scénario)
- pas de dialogues (là aussi on ne s'en plaint pas trop)

Pour faire bref, Super Mario 3D World est une suite excellente à la lignée des Mario et je ne peux que le conseiller! Des heures de fun en perspective (en particulier si vous avez un petit frère ou une petite soeur à faire rager en multijoueur!)!

wapdoowap
Posté le 28 nov. 2013 à 00:00

Cela fait un an que j'ai la Wii U et j'en ai enfin pour mon argent! C'est très maniable, très beau, très intelligent. Peut-être facile dans l'ensemble mais quelques passages délicats sont les bienvenus. Bonnes idées. Bons thèmes musicaux. C'est excellent à plusieurs.
On remarque d'emblée le savoir faire.
C'est un très bon jeu pour acheter une Wii U et comprendre tout le potentiel de cette console qui sort nettement du lot.
Qui aime les jeux vidéo ne peut passer à côté de cet épisode ou de cette console.
On a tout de suite le sourire aux lèvres grâce à cette peuvre très ludique.

SexeOff
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Ce Mario est super, moi qui avait peur pour la suite de cette licence j'ai été grandement surpris !

On y retrouve énormément de plaisir à jouer à ce Mario que ce soit en solo ou en multijoueur, les niveaux sont très varié, le gameplay bah c'est du mario quoi ! :bave:

Les graphismes sont assez réussi, le jeu est certes assez simple, mais il y a énormément de niveau donc ça ne nuit pas à la durée de vie du jeu. Ce 17/20 est amplement mérité, de nouveaux personnages bien sympa genre le chat par exemple assez cool ! :bave:

Pas 20 parce que la facilité est déconcertante mais à part ça, ce Mario remonte vraiment la pente !

davidtoa2
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

J'ai juste joué les 4 premier niveaux comment je peux dire CE JEU EST UNE BOMBE!!! J'ai pas encore joué les mini-games mais c'est vraiment intéressant.

Mais vraiment pour moi c'est le meilleur jeu que j'ai joué.

GG Nintendo!!!

Donc je donne la note 20/20 il a bien mérité sa place :)

Posté le 28 nov. 2013 à 00:00

Super Mario 3D World est beaucoup mieux que ce que je m'attendais, plein de nouveautés, des graphismes et des musiques super et une maniabilité impeccable, un jeu que l'on peut jouer en solo ou en famille. Un Mario dans toute sa splendeur, c'est bien plus qu'un simple Mario classique mais le jeu semble toute fois trop facile et c'est ce que je reprocherais au jeu qui manque de challenge mais qui possède des transformation et des niveaux revu à la hauteur avec toute originalité, pas besoin de faire une nouvelle license pour faire un bon jeu, on peut faire du nouveau avec de l'ancien la preuve encore avec ce que Nintendo nous apporte aujourd'hui !

brucounet
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

L'excellence a un nom "Super Mario 3d World"
Le jeu est vraiment magnifique, les effets de lumieres d'eau, et d'ombres sont super.

La Maniabilité est bonne, et intuitive, et varié.

Les mondes vaste est différent.

Bref ce Mario mérite a lui seul l'achat de la Wii U.

-Miiyu-
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

Moi je mettrai la note de 19/20 ! N'ayant pas encore tester le jeu je juge un peu à l'aveugle, mais en ayant vu des vidéos, ce jeu à l'air super, complet, 4 personnages jouables plus Harmonie déblocable, plus de 80 niveaux tous différents avec des objets et pouvoirs en plus ! Ceux de jeuxvideo.com ont dit que c'étais facile et problème de caméra, maintenant chacun son avis mais on dirait que rien est bon soit trop difficile soit trop facile enfin bref ! Ce jeu à l'air d'être une pure merveille d'un Mario sur Wii U qu'on attendaient ! Je ne penses pas être déçu à sa sortie, car contrairement à Wii Party U c'est un jeu avec lequel on s'amuse seul ou à plusieurs !

lethonen
Posté le 13 juin 2015 à 16:36

Les niveaux sont intéressants, mais court et surtout, très facile. Cette facilité exagérée gâche le plaisir, car l'on ne ressent rien en jouant à ce jeu. C'est une bien drôle de décision de la part de Nintendo que de vouloir attirer une jeune clientèle avec des jeux simplistes et mignon, alors que plusieurs jeunes ont découvert les jeux vidéos avec Super Mario World sur SNES, qui était beaucoup plus riche et difficile. Nintendo a peur à ce point que sa clientèle perde des vies dans un Mario? Il faut vraiment lui donner un costume si jamais on sent qu'il commence à perde quelques vies consécutives? Combien de plaisir j'avais pourtant eu à l'époque eu mourant peut-être 30 fois de suite avant de finalement réussir un Tubular... Le challenge fait partie du fun, ce que Nintendo a renié avec ce jeu.

Lorsque l'on compare ce Mario sur Wii U à ses illustres prédécesseurs que sont Mario 64, Sunshine et Galaxy, ce pauvre 3D World fait très pâle figure. Les 3 autres proposaient une atmoshphère riche et un gameplay inédit, 64 en apportant la 3D et des niveaux à plusieurs défis, Sunshine avec les pompes à eau et Galaxy avec la gravité. Celui-là propose une aventure somme toute agréable, mais réchauffée, sans aucune forme d'innovation.

Le jeu demeure le fun, mais contrairement à qu'annonce le test, ce jeu demeure simplement "correct".

Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

En voila un vrai mario ! Enfin de vrais nouveautés dans ce nouvel opus ! Les graphismes sont très beaux, très colorés et la HD apporte un grand plus. La durée de vie contrairement aux autres mario a été prolongées grâce aux nouveautés. Je suis tout a fait d'accord avec les points négatifs dit dans le test du site même si je mets 19. Les seuls points négatifs sont les petits problèmes de caméra et le jeu qui devient trop facile a cause du nombre de power-up mais le seul mode qui est retenu mon attention est celui ou les stages ont une limite de temps de 100. La jouabilité est bonne, j'ai un peu joué sur le gamepad mais je préfère jouer avec la manette pro que j'apprécie beaucoup ! Et le scénario ...
Globalement, Super mario 3d world est un titre excellent qui déchire ! Il est celui qui rapporte le plus de nouveautés !

wii_u_2014
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Un très bon mario !!Pour des raisons!!

durée de vie raisonnable pour un mario 3d!!13 heures durée vie son le finir a 100 pourcents!!

ramener les étoiles vertes ,les sceaux!

les nouvelle partie y'a des partie de boss,de rapidité ,de toad...

Plus de 80 niveaux et 1 niveau n'est pas du tout rapide je dirais normal

chaque niveaux aucun rapport et chaque niveau et bien et certains et vraiment énorme...

SPOILS!!!!!!!!y'a 4 mondes spéciale !!!ce qui fait 12 mondes et les mondes spéciales c'est vraiment avec 8 parties...

les graphismes !!

et les vendes dise que c'est faible en japon 100 000 vendes alors que usa 250 000 vendes j'en suis pas sur désolé!!alors wii u va être sauvé grâce a ce mario,mario kart 8,donkey kong ,bayona 2,x...

buckmanny

EH PAF dans vos dents

Un 20 pour remonter les deux 0 des rageux.

Va falloir jouer à un jeu avant de le critiquer les niaises, 12/20, cette rage quand on voit tout les journalistes acclamés ce jeu, butant tous vos jeu next-gen POURRIS!!

Faut le faire :(

Mais bon, ce jeu EST À AVOIR bave!!! Graphismes au niveau de la Next-gen, jouablité super fun, un peu chiant au multi quand l'autre a un perso et un costume plus puissant mais bon.
Les surprises sont ÉNORMES (je vais éviter de vous spoiler)
et les ventes aux USA de 243k en 3 jours sont super bien mérités, bravo Nintendo pour cette perle de jeu :)

Sasuke11007
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Sincérement pour moi c'est un exelent jeux . tres coloré . agréable à jouer à plusieurs . je le recommande pour les joueurs occasionnel ou ceux qui cherche du fun . , peut être un peut " lassant " pour ceux qui joue à tout les mario mais si on veux le finir à 100 % il es quand même assez hard tout de même . , cordialement ;)