17.5/20

Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

"La Wii U est morte-née" , "alors , cette Bide U ?" , et tant d'autres commentaire péjoratifs à son instar ...
C'était bien le jeu qu'on attendait tous . Le nouveau Super Mario dans la lignée des Mario Galaxy , Sunshine , 64 ... Pourquoi l'attendions nous ?
1) Nintendo ne peut pas nous décevoir avec un Mario 3D sur console de salon . Il l'a démontré maintes et maintes fois depuis Mario 64.
2) Ce jeu est celui qui va faire exploser les ventes de la console , c'est certain . Ce qui attirera plus les éditeurs-tiers pour la Wii U .
3) Et pour finir , bien sûr , parce que ce jeu est tout bonnement excellent .
Certes , ce n'est pas un open world à la 64 ou Sunshine , mais les mondes du jeu sont vastes et il y a beaucoup de secrets à découvrir , tel que :spoil: le Link au monde étoile :D :spoil:.
Un mode coop/battle royal ;) à quatre joueurs , des graphismes époustouflants ( je parle bien sur des effets de la pluie et des éclairages , des ombres , etc ... )
Un boss final très recherché que j'ai préféré à celui de Super Mario Galaxy 2 , c'est pour dire !
Toute la difficulté du jeu se trouve dans l'after game ( toutes les étoiles vertes , tous les secrets , tous les niveaux secrets , etc ... ). Une longue durée de vie ( 12 mondes ! ) , un personnage mystère à débloquer , un scénario bien évidemment très enfantin , mais il reste dans tous les cas et dans tous les Mario bien plus que subjectif ;)
Je le recommande très fortement , et je mettrais ma main à couper que personne n'en ressortira déçu ! Et je dis à celui qui a mis zéro de retourner jouer à Call of Duty , Jean-Kévin lui propose une partie ;)

Fafao
Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

Et allez,encore une bombe sur wii u, décidément cette année 2013 est prometteuse pour cette console!Mario 3d apporte son lot de nouveauté et surtout il est beau, parfaitement jouable, le costume de chat est juste génial ( pourquoi on n'y avait pas pensé avant?), c'est vraiment le melange entre mario 3d de la 3ds et super mario galaxy, cependant artistiquement je préfére mario galaxy 2 sur wii, mais bien sûr la wii u propose des graphismes beaucoup plus fins, c'est une question de gout apres tout.Autant dire aussi que le jeu à plusieurs est juste extraordinaire et que l'ensemble est du bon caviar made in Nintendo.Après l'indispensable Zelda wwhd ,en voilà un autre, ne cherchez pas meilleur jeu de plateforme ailleurs,ça n'existe pas!

raymie0902
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Pas de nouveautés flagrantes mais c'est toujours aussi sympa d'avoir un nouveau Mario sur une console de salon, et qui plus est en HD! Enfin! J'y ait joué 2 heures, je suis déjà au Monde 4, sans avoir récupérer toutes les étoiles, donc j'imagine que pour le 100%, le jeu doit durer une quinzaine d'heure.
Mention spéciale au "Miaou" des personnages trop drôles!

bao_sanniang
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

L'annonce de ce Mario 3D avait déçu de nombreux joueurs, dont moi. Je n'y croyais pas beaucoup, pensant n'avoir qu'une suite de Super Mario 3D Land, sympathique, mais bien loin des valeurs d'un vrai Mario 3D tels que Super Mario 64 ou Galaxy.

Il faut dire que j'ai été surpris par cet épisode. En effet, chaque niveau de ce jeu propose un level design réussi, parfois surprenant, parfois innovant, parfois jouant sur la nostalgie. Alors que 3D Land est une compilation des mario 2D, cet épisode ressemble plus à une compilation des mario 3D, tout en ajoutant sa plus value. Super Mario 3D World nous offre une tenue, le chat, qui est beaucoup utilisée tout le long du jeu, et de manière intelligente. Elle nous permet de grimper sur les murs, et comme chaque niveau est un peu plus ouvert, et truffé de passages annexes, cela permet de jouer un même niveau de plusieurs manières, et de dénicher les étoiles vertes. Amusant.

On abordera donc chaque monde avec un réel plaisir, d'autant plus que même si la map ressemble à un Mario traditionnel, finalement chaque niveau ne correspond pas vraiment au thème de base. On aura donc dans une map de "désert" des niveaux n'ayant aucun rapport avec le désert. Nintendo s'est d'ailleurs lâché sur le design des niveaux, en allant fouiller vraiment dans une palette de décors, de couleurs, de thèmes extrêmement larges, qui du coup ne nous ennuiera jamais.

Eikichifromp2
Posté le 21 févr. 2021 à 22:28

Le jeu le plus ennuyeux de toute la série

• C'est un simple copié-collé des new super mario bros mais en 3D, une série de jeu déjà pas terrible pour commencer
  • L'ambiance est vraiment nul, on est très loin de 64, sunshine et galaxy qui avait tous des ambiances top-tiers
  • le level-design est mauvais et une grande partie des stages sont plats
  • le mode multi est bien (c'est même la meilleur partie du jeu) mais le mode solo est complètement délaissé, ce qui rend le jeu pénible à faire (mes amis et ma familles n'étant pas à ma disposition). Mise à part les party-game, n'importe quelle jeu devrait avoir un mode solo au moins bon.
  • Le jeu est simple, mais beaucoup trop simple, c'est pire que mario galaxy qui est déjà assez simple de base

Bref, je déconseille absolument ce jeu, évitez le comme la peste.

151-jus2pomme
Posté le 28 juil. 2018 à 19:11

Génial, coloré !
Ça me rappelle des bons moments de 2016 !!!

Bon Mario , très bonne musique , plusieurs personnages possible, et plein d autres !

Posté le 20 oct. 2016 à 13:51

Ce jeu est génial !
Il mérite amplement un 18/20.

La transformation chat est géniale, dommage qu'elle soit peu mise en avant.
Les niveaux sont intelligents et très bien pensés, et contrairement à Yoshi's Wooly World il n'y a pas de lassitude.
Tout est bien dans ce jeu, les niveaux (et les niveaux spéciaux), et c'est très bien pensé l'aide apportée aux moins expérimentés (comme moi).
Bref, ceci est un jeu de plate-forme très bon, le seul vrai reproche que je lui fais est sa caméra hasardeuse ainsi que le fait que le jeu nous oblige à explorer les moindres recoins des niveaux pour avancer, chose que personnellement, je n'apprécie pas.

Un conseil, achetez-le !
Surtout qu'il est passé en Select, donc vous n'avez plus beaucoup d'excuses pour ne pas foncer dans un magasin de JV

DARKSPECTEUR
Posté le 16 sept. 2016 à 23:10

Ce mario 3d est fort sympathique , mais ce n'est pas celui qu’on attendait

-manque d'ambition par rapport a super mario 64/sunshine/galaxy1et 2

-moche

-le level dysigne ses casualiser

-problème de caméra en multi

fantendoworld
Posté le 14 déc. 2014 à 10:49

3) Et pour finir , bien sûr , parce que ce jeu est tout bonnement excellent .

okachi
Posté le 30 nov. 2014 à 00:00

C'est bien simple, Mario 3D World est le jeu à posséder si l'on a la Wii U.

J'ai beaucoup apprécié les anciens Mario mais je m'étais arrêté sur Mario 64 qui était le vrai killer de la série pour moi et dans ce Mario j'ai redécouvert se pourquoi Mario avait été une réussite.

Le jeu est d'une richesse impressionnante en niveaux tous différents les uns des autres (et pourtant avec autant de niveaux on pouvait pensés que la tâche était complexe).
Les graphismes sont superbes et les petites attentions pour les fans sont digne de Nintendo.

Pourquoi pas 20 ?

A cause des angles de caméra sur certains niveaux qui gênent un peu mais aussi à cause de la durée de vie finalement.
Oui, beaucoup de niveaux mais au final le jeu se termine vite.
Cela dit si l'on fait la course aux tampons le jeu devient plus long et bien plus complexe.

Bref, je ne peux que vous conseiller d'acheter ce jeu et de promouvoir la Wii U pour les actuels (pour moi) trois piliers que sont Mario 3D World, Mario Kart 8 et Super Smash Bros.
Maintenant je peux dire que la console vaut son prix.

linkinff9
Posté le 29 nov. 2014 à 00:00

Bien que j'en avais un peu marre après Mario Galaxy, ce nouveau Super Mario m'as vraiment plu jusqu'au bout!

Il est aussi simple que beau graphiquement parlant tout en étant fluide du début à la fin!

La jouabilité est simple comme dans tout les Mario, pas besoin de changer la formule pour que cela sois un bon jeu!

L'histoire est toujours aussi banal mais efficace, sauvez les gentils, battre les méchants!

Les niveaux sont originaux, varié et plaisant! Ça faisant longtemps que je n'avais pas apprécier un Mario à faire tout les niveaux plusieurs fois pour récupérer tout les objets!

Jouer à 4 est amusant et bordélique à la fois, mais on passe du bon temps entre amis devant notre console, et c'est là la magie de Nintendo par rapport aux autres consoles!

Bon par contre le coup de la transformation en chat est plus pour promouvoir et attirer les gens que d'apporter de la grosse nouveauté, ils sont malin Nintendo!

Enfin c'est un excellent jeu que je conseil, qu'on soit seul ou plusieurs pour y jouer!

hardcoregamer9
Posté le 25 nov. 2014 à 00:00

Encore une belle perf de Nintendo en exclu sur Wii U ! Décidément, cette console se dote peu à peu de petites perles qu'il est totalement impossible de récupérer sur une autre console !
Pour en venir au jeu, si vous avez aimé le 3D land sur 3DS, vous ne serez pas déçus ! Le jeu se présente sous la forme d'un Mario classique, avec une map à déplacements prédéfinis et des niveaux qui s'enchaînent. Mais comme pour 3D Land, ces niveaux offrent une immense variété de situations, de challenges et donc de variations de gameplay. Je ne suis pas pour la surenchère de costumes et autres bonus, mais il faut avouer que les nouveautés ont été savamment inclues par Nintendo dans cet épisode et apportent un vrai plus à la série (costume chat, multi-mario...). L'univers est toujours aussi varié et coloré, ce qui est un véritable plaisir lorsqu'on se balade dans les niveaux pour essayer d'y ramasser les 3 étoiles, y trouver certains items, ou simplement y revenir pour y remplir d'autres missions. Ajoutez à cela un mode coop efficace qui fait le boulot en termes de fun et vous obtenez ainsi un très bon cru !

Symba
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

S'en doute l'un des meilleurs Mario sur wii u.
Il offre de trés jolie graphisme, un mode multijoueur jusqu'a 4 avec de trés bon personnages et franchement pas deçu de l'avoir acheter.
Plein de mini jeux que nous offre le captain toad, une pure réussite !
Aucun point négatif pour ma part. :)

greenangel143
Posté le 31 oct. 2014 à 00:00

C'est sur qu'avec Nintendo on est rarement déçu. Mais quand on a vu les premières images du jeu, on semblait un peu dubitatif et un poil déçu. On attendais tous un digne successeur au Mario Galaxy. Mais une nouvelle fois Nintendo nous a bluffé. Super Mario 3D World s'apparente plus à Super Mario 3D land sur 3D mais avec toute les possibilités qu'offre la Wii U au niveau gameplay et graphique. Le résultat? tout simplement merveilleux, les niveaux sont variés, inventifs, funs etc. Le multi joueur est savoureux. Une fois de plus, Nintendo nous délivre une pépite vidéo ludique qui permet de longues parties seul ou à plusieurs, l'aventure est très abordable mais le contenu est immense!

Velosofy
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

Allez hop, 20.
PS. Sur cette console on a une avalanche de jeux, les vrais savent. Et c'est un encore plus stupide de dire ça alors que trois 16 en une semaine ont vu le jour, et par pour n'importe quels jeux : Ys...sgg

Ashramh
Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

Le jeu est très bon, cependant, il ne mérite pas plus pour une seule raison, c'est qu'il est tout de même en dessous d'un Mario 64 ou d'un Mario Galaxy.

Cependant, le jeu est très grand, la magie Mario fonctionne à merveille, et d'un point de vue technique, c'est un sans faute.

La jouabilité est vraiment au poil, et les parties à plusieurs sont excellentes, bref, du tout bon.

Fisher21
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

Quel est le mot qui me vient en tete lorsque je pense à ce jeu?
ANARCHIE!

Oui voila c est le mot, anarchie, cet enieme opus de Mario en 3d vous laissera une sensation etrange.

Commencons par la difficulté du soft, il est extremement simple, en solo, je precise car des que l on veux jouer entre amis, le chaos entre en scene et laisse place à des scenes d incomprehension et de vies perdues de maniere tellement stupides qu elle risquent de vous brisé certaines amitiés, ainsi que d autre parties du corps.

En plus ce jeu de plateforme se termine extrement vite, et ne nous donne pas d argument special pour recommencé les nouveaux à 100 pour 100

Je salue malgres tout la prise de rique de Nintendo qui nous propose un mario 3D different de certains Mario sur console de salon, mais il n arrive certainement pas à la cheville d un mario 64 ou Galaxy.

Le jeu reste sympathique, voir meme marrant entre amis, mais malheuresement il est quasi injouable à plusieurs, et trop ennuyant en solo.

Enfin bref si vous etes desireux de passer du bon moment sur Wii U avec un excellent jeu de plateforme, je ne peux que vous conseiller Rayman Legends, actuellement c est lui le dominant, mais Mario ne s avouera peut etre pas vaincu si vite, et comme on le dit si bien:

Wait and See