15.5/20

Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Une extension assez sympathique à parcourir avec du challenge bien plus que dans l'opus de base et un contenu assez correct pour 20€ disons. En revanche Nintendo ne s'est pas foulé pour les cinématiques identiques à NSMB U et aucun effort n'a été fait pour introduire Luigi dans une petite histoireannexe. Les décors sont aussi repompés du jeu de base et les bosses sont exactement les mêmes sans différence aucune de NSMB U. C'est vraiment les reproches que je fais à cette extension qui aurait mérité un meilleur traitement pour offrir une vraie originalité. En revanche les niveaux plus courts avec la limite de temps et sans checkpoints c'est vraiment classe et sa offre une vraie difficulté même si elle est tout à fait franchissable. Une extension correct donc qui aurait mérité plus de soins tout de même.

Hathena
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Ah Luigi ça m' a fait plaisir qu'il ai son propre jeu...mais au fond c'est le même que Mario Wii U, donc bon jeu certes, un peu plus de difficultés par le fait qu'il faut s'habituer à le diriger car il saute plus haut, plus loin etc...et le temps est de 100s par niveau et ça c'est un point fort.

Le jeu est à 19,90e ça le vaut bien il ne faut vraiment pas hésiter !! Par contre je n'aurai pas voulu l'acheter si il était vendu entre 40 et 60euros là j'aurai eu l'impression de me faire tout de même avoir...

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Velosofy
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

Allez hop, 20.
PS. Sur cette console on a une avalanche de jeux, les vrais savent. Et c'est un encore plus stupide de dire ça alors que trois 16 en une semaine ont vu le jour, et par pour n'importe quels jeux : Ys...sjjj

Lucasjim190786
Posté le 18 sept. 2014 à 00:00

New Super Luigi U est un excellent divertissement et plaira à ceux qui ont joué à New Super Mario Bros U. Les conditions ne sont pas vraiment les mêmes, la difficulté réside à finir dans le temps imparti, moins de 100 secondes pour terminer le niveau. C'est donc un jeu qui nécessite beaucoup de nerfs surtout dans certains châteaux gardés par les fils de Bowser qui sont beaucoup axés sur l'habileté et la vitesse d'exécution. Certains niveaux exigent beaucoup de réflexes comme la maison fantôme, toutefois ceux qui ont fini New Super Mario Bros U n'y trouveront qu'une difficulté légèrement augmentée et non exagérée. Seul regret: on aurait aimé que nos adversaires changent de tactique car une fois le donjon terminé, les boss sont les mêmes et n'ont pas changé leur façon de se battre.

thcheepcheep56
Posté le 20 août 2014 à 00:00

j'ai préféré ce jeu à mario bros u car: il est plus difficile, niveaux plus beaux et variés,100 secondes chrono,vive carottin super cheatée et la bande son.Bref pour les amateurs de défis ce jeu est fait pour vous

]icicestpaname[
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Très bon DLC nouveaux niveaux et gameplay ok il n'y a pas des masses de nouveautés mais beaucoup de nouveaux niveaux et Carotin est très pratique quand un ami vient jouer chez vous et qu'il ne sait pas jouer aux Mario's... Et le fun toujours présent.

Alexzouz
Posté le 21 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est bien dans l'ensemble malgré qu'il soit assez répétitif surtout quand on a finit le jeu il n'y a plus trop de chose à faire. Pouvoir contrôler Luigi à la place de Mario est assez sympa surtout que dans ce jeu Luigi peut sauter plus haut et plus loin et contrôler Carottin pour les débutants est pas mal aussi. Toujours aussi fun à joué en multijoueur même avec les problèmes de caméra.

entosan
Posté le 02 juil. 2014 à 00:00

Un bon jeu de platforme. Le gameplay avec Luigi est très libérateur: il fonce (pas le choix car il faut boucler chaque niveau en moins de 100s), il saute haut (bien plus haut que mario), il plane un peu dans les airs (pas comme Peach non plus) et il glisse (un peu: histoire de corser le tout)... Les stages sont plus courts et parfaitement conçus pour permettre à Luigi de nous montrer ses talents. Je regrette cependant que le decor soit celui de nsmbu... Une petite touche de customisation en aurait, sans nul doute, fait un trésor Nintendo. Cependant, La fraicheur qu'insuffle le titre à la série est très appréciable mais réside essentiellement dans un nouveau gameplay qui se veut plus nerveux.

Floridant
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

Un DLC très bon, avec un très bonne durée de vie (~6h de jeu pour un DLC c'est énorme!)

La difficulté est au rendez-vous dès le début du jeu, et les joueurs qui apprécient le challenge seront incroyablement servis!

Le seul bémol, c'est qu'il n'y a que 100 secondes par niveau, ce qui fait que l'on es obligé de se dépêcher, et vu la difficulté, soit ça passe, soit ça casse. (Si tu ne fais pas avoir par le temps, alors ce sera par les ennemies)

Bref bon jeu, et si vous aimé le challenge vous ne serez pas déçu! :)

kokoala
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

DLC sympa: autant de niveaux que la version de base, les niveaux sont plus difficiles, mais par contre, les niveaux sont aussi plus courts.

L'inertie de Luigi est un peu différente de celle de Mario mais on s'y fait vite. De toute façon, on reste appuyé quasi à 100% sur le bouton de course vu le peu de temps accordé pour chaque niveau.

Supergeek2002
Posté le 25 mai 2014 à 00:00

ce jeu est extremement difficile qui ce joue avec luigi au lieu que ce soi mario , il y a un temps de seulement 100 seconde pour les niveau , les mondes ne sont pas différent de ceux de new super mario bros U mais les niveau le sont !

mama_gui
Posté le 24 mai 2014 à 00:00

Alors un conseil à tout les possesseurs de Wii-u, n'écoutez pas les rageux de JV.com. Vous pouvez foncer sur ce titre qui tient ses promesses en tout points. C'est avec un grand plaisir que nous l'avons fait en multi et le fun est bien présent du début à la fin. Ceux qui pensent que nintendo s'est reposé sur ses lauriers n'y ont surmement jamais joué ecar à mes yeux il est encore mieux que l'épisode sur Wii. J'ai adoré.

bigismall
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

C' est trop. 20€ pour des niveaux relooker et luigi/carottin à la place de mario... J' aurais dis 10€ pas plus. Je me pose des questions sur leur prochain jeu maintenant . Sinon à par sa pas grand chose à dire sur ce dlc qui n' apporte rien de vraiment nouveau.

The_Best_Fan
Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

La difficulté est assez relevée et des stages d'environ 100 secondes sont proposés pour pimenter le gameplay. Ce DLC est réservé aux joueurs ayant tout de même plus d'expérience car, comme dit plus haut, on retrouve des niveaux d'une difficulté assez corsée, ce qui fait que le vrai objectif du jeu est plus dur à atteindre, proposant un ressortissant nouveau de challenge.
Ça aurait pu être un jeu que j'aurais mieux noté s'il n'y avait pas cette importante chose qui plombe assez la note : c'est le troisième New Mario/Luigi Bros. suivant le même concept en très peu de temps.

Gryfenferraille
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

Mais qu'est-ce que ça veut dire??? J'espère que vous allez arrêter, Nintendo, parce que là, vous avez passé la barre! Heureusement que j'ai acheté le pack de la Wii U avec les deux jeux parce que c'est une arnaque considérable alors pour ceux qui ne veulent pas gaspiller leur argent passez votre chemin! Ce jeu me fait pitié, en fait même pas je ne lui met pas le moindre point! Et pour ceux qui ont mis 20/20, c'est pas parce que c'est un Mario qu'il faut mettre aveuglément une note pareille! Nintendo va chercher des casuals aux détriments des vrais fans, c'est terrible!

thundy59
Posté le 15 mars 2014 à 00:00

je suis trés remonté contre nintendo car certe ce jeu as de beau graphisme mais c'est tout il est énermant la jouabilité est excécrable (on glisse pour un rien) , saute trop haut et une difficulté énorme , énervant bref grosse deception car pris le pack avec mario lors de l'achat je pensais avoir deux jeux ben je l'ai eu dans les fesses conseil acheté en occse le disque avec mario sinon vous risuez d'etre décus de votre achat

GangnamStyleuhs
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Assez pathétique tout de même... Les niveaux sont certes plus difficiles mais pourquoi cette limite de temps ? Serait-ce pour cacher le fait que les niveaux soient super court ? Je sais pas, en tout cas cette repompe commence à devenir ridicule...

1  2  3  4  5  6  7  8  9