• Tutoriels

15.5/20

Niveau 8
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Une extension assez sympathique à parcourir avec du challenge bien plus que dans l'opus de base et un contenu assez correct pour 20€ disons. En revanche Nintendo ne s'est pas foulé pour les cinématiques identiques à NSMB U et aucun effort n'a été fait pour introduire Luigi dans une petite histoireannexe. Les décors sont aussi repompés du jeu de base et les bosses sont exactement les mêmes sans différence aucune de NSMB U. C'est vraiment les reproches que je fais à cette extension qui aurait mérité un meilleur traitement pour offrir une vraie originalité. En revanche les niveaux plus courts avec la limite de temps et sans checkpoints c'est vraiment classe et sa offre une vraie difficulté même si elle est tout à fait franchissable. Une extension correct donc qui aurait mérité plus de soins tout de même.

Hathena
Niveau 5
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Ah Luigi ça m' a fait plaisir qu'il ai son propre jeu...mais au fond c'est le même que Mario Wii U, donc bon jeu certes, un peu plus de difficultés par le fait qu'il faut s'habituer à le diriger car il saute plus haut, plus loin etc...et le temps est de 100s par niveau et ça c'est un point fort.

Le jeu est à 19,90e ça le vaut bien il ne faut vraiment pas hésiter !! Par contre je n'aurai pas voulu l'acheter si il était vendu entre 40 et 60euros là j'aurai eu l'impression de me faire tout de même avoir...

1  2  3  4  5  6  7  8  9
EpicFailSnipe
Niveau 5
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

Deux possibilités :

on est très jeune ( c'est la cible visée par nintendo) et on appréciera totalement les graphismes enchanteurs mais tres puéril , une maniabilité très rigide et une difficulté invisible.
Pour ces joueurs la, ce jeu est du pain dure et rachie et mérite un bon 1. (J'ai mis 0 pour descendre la note).

Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

j'ai jamais jouer mais c'est pareil que mario alors j'ai deja jour.je mais 20 pour pas baiser la moyenne,mais pourquoi ils sont créer le meme jeux,copier coller comme sur mario?je vois pas l'intérer ,c'est une grosse arnaque!!!!en plus il cout cher, en plus il coute cher,dsl pour ecrire 2 fois la meme chose, moi j'ai mario u et je vois pas pourquoi je macheterais ce jeu?

AlessioIaco03
Posté le 14 mai 2022 à 22:15

Bonjour,
J'attribue la note de 15/20 car c'est un bon jeu mais la caméra bouge dans tous les sens sur la version wiiu mais sur la version switch la caméra bouge pas .
Bonne soirée.

DadouMKT
Niveau 4
Posté le 20 avr. 2021 à 01:54

Pour un jeu fêtant les 30 ans de Luigi est plutôt... moyen.

Le principe du jeu est de sauver (encore une fois) la princesse Peach. Composé de 82 niveaux, la spécificité du jeu est de proposer des niveaux plus court avec un temps fixe pour chaque stage, qui est de 100 secondes.
Comme d'habitude, il y a à chaque niveau 3 pièces étoiles cachées ainsi que pour certains d'entre eux des sorties alternatives, créant un nouveau chemin.

Les gros défauts du jeu sont que les boss, les musiques ainsi que la carte générale du niveau est exactement la même que New Super Mario Bros. U.
Tous ces défauts donnent donc une grosse impression de déjà-vu même si les niveaux en revanche sont inédits et une durée de vie beaucoup trop courte.
En effet, vous avez moyen de finir le jeu à 100% en moins de 10 heures, même si vous prenez votre temps.

---

Les notes :

Graphismes : 10/20

Le problème du jeu est que les graphismes sont exactement les mêmes que son prédécesseur sorti 6 mois plus tôt.
De plus, les graphismes étaient déjà basés sur l'opus sorti sur Wii.

Jouabilité : 13/20

Luigi est un personnage qui glisse, qui patine, ce qui en fait un personnage pas forcément simple à prendre en main. Malgré tout, le multijoueur remédie à ça avec les Toad et surtout Carottin, parfaitement adapté aux débutants.

Durée de vie : 5/20

Le jeu se finit à 100% en seulement 10 heures, même en prenant le temps. Ce problème est dû au fait que le nombre de niveaux est le même que son prédécesseur ainsi que la durée de chacun d'entre eux.

Bande-son : 8/20

L'un des autres gros défauts du jeu. Les musiques sont exactement les mêmes que sur New Super Mario Bros. U. La note aurait pu être plus basse si les musiques auraient été vraiment mauvaises mais comme elles sont assez sympa, elle ne peut pas non plus être plus basse mais elle ne peut pas être plus haute non plus.

Scénario et / ou prix : 18/40 ---> 9/20

Scénario : 8/20

Il aurait été plus logique de proposer de sauver Daisy au lieu de Peach et que l'aventure se passe au royaume de Sarassaland.

Prix : 10/20

Là encore, ce n'est pas un bon point (2) du jeu, puisque le jeu coûte actuellement d'occasion dans les 30€, ce qui est pas donné face à son prédécesseur, qui coûte dans les 15€.

---

Bilan global

Total des notes : 45/100
Note (sur 20) : 9/20

Si vous voulez jouer au jeu, je vous conseille plutôt de prendre New Super Mario Bros. U car celui-ci contient aussi New Super Luigi U.
En revanche, les nombreuses ressemblances avec son prédécesseur donneront pendant tout le jeu une sensation de déjà-vu.
Il n'est pas mauvais à jouer mais son problème est sa durée de vie ainsi que ses musiques.

Vous pouvez le tester si vous le voulez, mais même en restant deux heures sur le jeu, vous aurez déjà bien avancé.

Niveau 3
Posté le 09 août 2020 à 06:21

c'est un super jeu surtout a plusieurs c'est fun car cette version est beaucoup plus dur vous avez 100 seconde pour finir chaque niveaux donc faut etre rapide et a plusieurs c'est pas simple je conseil

Jolwen
Posté le 10 mai 2020 à 04:29

j’ai été surpris par ce jeu que je pensais être qu’un dlc grand changement mais au contraire !
Tout le jeu a été refait, c’est simple c’est le même jeu mais en plus difficile donc en plus COOOOOOOOOOOL !!!!!!!!

DarkSamus80
Niveau 6
Posté le 29 mars 2020 à 13:24

Le testeur de JVC n'a rien compris, c'est un enorme DLC , je me suis amusé a refaire les stages avec luigi, le meme monde mais en plus difficile, je dis bravo Nintendo pour ce DLC

G7K
Posté le 14 juin 2019 à 02:21

New Super Luigi U se révèle être d'une grande pauvreté tant sur le fond que sur la forme. À force de tirer sur la corde de la nostalgie, Nintendo se sont cassés les dents et ils nous proposent un titre bien trop court et trop peu inspiré. Décevant.

t490
Posté le 03 mai 2017 à 12:59

Bon jeu, avec le DLC il y à un nouveau challenge mais il n'y à pas tellement de changement.

nintendo92
Niveau 2
Posté le 25 sept. 2015 à 17:15

un super remake mais j'aurrai preferers des graphisme nouveaux , des nouvelle carte du monde des nouveaux style de mon c'est juste un copier , coller de mario bros U mais avec des modification c'est le seule point faible de ce jeux mais de la a le finir dans les 100 seconde sa c'est quelques choses de bien et qui donnent du challenge mais sans plus mais sa m'empeche pas de pas aimer ce jeux au contraire je lui donnent un 18 sur 20

plamondonl7000
Niveau 3
Posté le 25 avr. 2015 à 04:06

J'ai le CD avec les deux New Super Mario Bros U + Luigi U et j'ai beaucoup aimé Mario Bros U. Je l'ai fini en 4 jours avec 5 étoiles sur ma partie (il faut dire que dans mes temps libres je n'ai joué pratiquement qu'à ça). Mais Luigi U m'a déçu. Luigi se contrôle très mal. Ç'est très difficile de contrôler ses sauts et ça lui prend énormément de temps à décélérer. Et personnellement je n'aime pas les niveaux avec 100 de limite de temps. Je n'ai pas le temps de chercher les pièces étoile.
Bref ne l'achetez pas s'il n'est pas inclu dans le CD. Achetez plutôt le Mario, il est très bon et les graphismes sont aussi excellents.

alexkungfou
Posté le 11 avr. 2015 à 19:52

Le jeu est très bon mais quelques points fâches. Hormis les stages, c'est un copié collé de mario bros U. Mêmes mondes, mêmes gameplay (hormis l'inertie et les sauts) , mêmes costumes.. Certes, il y à 82 stages inédits, mais tellement court! Et du coups, la durée de vie en prend un coup. Ceci dit, le fait qu'il n'ait que 100 secondes pour terminer les stages rajoute un challenge. Luigi diffère un peu de Mario, c'est agréable. On ne s'ennui pas en jouant et c'est plutôt un bon jeu. Le prix est cependant excessif par rapport au contenu.

mineety
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

Je trouve que ce jeu est une petite arnaque. Les stages sont au même nombres que Mario U mais plus court, donc on voit la fainéantise. Alors si nintendo aurait voulu faire les stages courts, pourquoi ne pas en avoir mis plus ! Puis je trouve le prix très cher.

Lucani
Niveau 7
Posté le 29 oct. 2014 à 00:00

Jeu super,graphisme super(pareil que New super Mario Bros U),jeu un peu difficile mais parcoure rapide,pour les Yoshi son tous verts mais c'est un spécial Luigi(du coup sa change tout ;) ),les personnage toujour pareil sauf que il son enlever Mario c'est dommage car je pensais qu'il va venir a la fin du jeu(après avoir tuer Bowers)et Carotin lui je l'aime bien au cas où si le parcoure est dur,mais dommage qu'il peut pas porter les personnages,les objet(ainsi que les Yoshi)et monter sur un Yoshi

Veneck_is_back
Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

Un jeux bien mais trop vue c'est du Mario tous cracher .
Mais sa reste un univers que j'adore et qui me passionne même si y'en a marre que Nintendo nous sorte des jeux remastérisé qui plaise :)
bref si vous avez Mario Bros je ne le conseille pas à par luigi et son accolite il n'y a pas grand chose qui change .

1  2  3  4  5  6  7  8  9