15.5/20

Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Une extension assez sympathique à parcourir avec du challenge bien plus que dans l'opus de base et un contenu assez correct pour 20€ disons. En revanche Nintendo ne s'est pas foulé pour les cinématiques identiques à NSMB U et aucun effort n'a été fait pour introduire Luigi dans une petite histoireannexe. Les décors sont aussi repompés du jeu de base et les bosses sont exactement les mêmes sans différence aucune de NSMB U. C'est vraiment les reproches que je fais à cette extension qui aurait mérité un meilleur traitement pour offrir une vraie originalité. En revanche les niveaux plus courts avec la limite de temps et sans checkpoints c'est vraiment classe et sa offre une vraie difficulté même si elle est tout à fait franchissable. Une extension correct donc qui aurait mérité plus de soins tout de même.

Hathena
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Ah Luigi ça m' a fait plaisir qu'il ai son propre jeu...mais au fond c'est le même que Mario Wii U, donc bon jeu certes, un peu plus de difficultés par le fait qu'il faut s'habituer à le diriger car il saute plus haut, plus loin etc...et le temps est de 100s par niveau et ça c'est un point fort.

Le jeu est à 19,90e ça le vaut bien il ne faut vraiment pas hésiter !! Par contre je n'aurai pas voulu l'acheter si il était vendu entre 40 et 60euros là j'aurai eu l'impression de me faire tout de même avoir...

1  2  3  4  5  6  7  8  9
JulienMA94
Posté le 24 août 2014 à 00:00

Beaucoup trop cher pour un DLC qui est complètement calqué sur New Super Mario Bros U, les niveaux sont beaucoup trop courts et la maniabilité de Luigi est plutôt mauvaise pour moi, j'ai l'impression de glisser tout le temps....

vyls
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

J'ai bien aimé ce jeu, qui a le mérite de renouveler ce à quoi on était habitués.
Des niveaux courts mais qui proposent bien plus de difficulté que les opus avec Mario, donc ce titre est plutôt fait pour ceux qui cherchent du challenge et qui n'ont pas de problème à perdre 10 fois au même endroit en essayant d'attraper un bonus.

Un titre sympa pour prolonger le plaisir après New Super Mario Bros U.

fandarse
Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

Ce jeux est une merde infame,
vous avez joué à super mario bros U ? contentez vous en.
Si vous etes un PGM, vous aimerez peut etre le challenge de ce jeu bien plus dur que son predecesseur.
Pour ma part etant un joueur de Mario surtout pour jouer avec mon fils, c'est simple, ce jeu m'a dégouté et énervé en moins d'une heure.
Economisez votre argent, ne l'achetez pas

La-Sagesse_
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

Luigi est un personnage attachant certes, mais il y a un moment ou il faut savoir dire STOP pour le recyclage, parce-que si ça continue comme ça, Nintendo va réussir à nous faire dégoûter de sa mascotte. J'attribue donc tout juste la moyenne, car j'y ai joué mais sans conviction et l'ai vite revendu... En gros, si tu as New Super Mario U, pas la peine d'acheter celui-ci qui est est pareil sauf les personnages changent

westfall
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

Assez pathétique tout de même.... Les niveaux sont certes plus difficiles mais pourquoi cette limite de temps? Serait-ce pour cacher le fait que les niveaux soient super court? Je sais pas, en tout cas cette repompe commence à devenir ridicule...

[GB]Karyu
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

Un jeu pas décevant, mais même si c'est un DLC, c'est trop ressemblant au jeu original. Beaucoup trop. Luigi en perso principal, bon, bah autant foutre une option Luigi dans le jeu original pour éviter de perdre 45 euros, mais ça reste un bon jeu évidemment, conseillé à ceux qui ont adoré NSMBU.

PlayerJ
Posté le 04 août 2013 à 00:00

Après un New Super Mario Bros U manquant d'innovations, Nintendo nous offre un gros DLC à 20€ : New Super Luigi U, dont on n'aurait aimé plus de nouveautés. Que doit-t-on donc en penser ?

New Super Luigi U a 2 problèmes, le premier est son prix, on sait que la licence Mario se vend bien quoi qu'il arrive mais on n'aurait vraiment aimé trouver New Super Luigi U à 10€, surtout quand de très bon jeu comme Trine 2 peuvent se trouver sur l'e-shop à ce prix.
Le second est l'impression de déjà-vu qu'il dégage lorsqu'on a déjà New Super Mario Bros U.
Tous niveaux sont différents, mais les boss, la map et les "cinématiques" sont identiques. On aurait vraiment aimé ne serait-ce qu'une autre fin que New Super Mario Bros U pour nous satisfaire sur ce point, mais malheureusement ce n'est pas le cas.

Mais passé ses problèmes, New Super Luigi U est un bon jeu, nul doute que s'il était sortit à la place de New Super Mario Bros U et s'il était plus long, le jeu aurait été excellent.
Le challenge du jeu est poussé à bloc, le level design est extrêmement soigné, ce sont là les 2 gros points forts du jeu.

New Super Luigi U n'est pas un mauvais choix d'achat en soi, il convient très bien mais il ne faut cependant pas s'attendre au meilleur jeu de plateforme auquel on ait joué.

oataku-gamer
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

ils ont bien fait de faire des jeux specialement pour luigi!maintenant les deux freres sont vraiment populaire!mais il faut penser que Mario restera toujours la super-star numero1 et que Luigi ne fait que commencer sa carriere.ESt-ce que Luigi deviendra,dans quelques annes,la nouvelle mascotte de nintendo,

ortho_man
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Ce DLC n'est pas mal : de nouveaux personnages jouables , mais le seul problème est le prix en magasin ! Le gameplay reste le même que le jeu d'origine mais bon, on ne peut pas trop critiquer un DLC ! Mais sinon, pas mal. Carotin est tchiter, Luigi est sympa à manier ! Bonne surprise .

safedream
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

Un DLC avec des niveaux ultra courts se terminant en 30 secondes !!!! Les mêmes univers, tout pareil. La physique change mais n'apporte rien si ce n'est de speeder deux fois plus vite. Et Carrotin est invincible! Je l'ai pris uniquement parce que sur cette consol, y a rien d'autre, mais en réalité, c'est le néant ! nintendo est tombé bien bas...

AzerDream
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

Nan mais oû va le monde du jeux-vidéos ?
C'est quoi ce DLC 82 niveaux au même environnement ultra-facile , les mêmes boss , même musiques ?
Au final c'est très chers payés 20 euros pour jouez avec Luigi.Tout ça pour dire que Nintendo est foutu avec leurs jeux tous semblable les un les autres.

mime
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

Deux possibilités :

on est très jeune ( c'est la cible visée par nintendo) et on appréciera totalement les graphismes enchanteurs, une maniabilité très étudiée et une difficulté adaptée.
Pour ces joueurs la, ce jeu est du pain bénie et mérite un bon 18. (J'ai mis 20 pour relever la note).

les adultes devront simplement chercher ailleurs, ce n'est pas un jeu conçu pour eux!

Mariokart3
Posté le 10 août 2013 à 00:00

Je me le suis acheter récemment en version boîte a 40€ (un peu cher je trouve) et quand même 82 niveaux oui mais il sont trop courts je trouve enfin quand même il y a des avantages comme: Pas de checkpoint, 100 secondes (dans les tours éviter de tomber en boucle), des clins d'oeils a luigi comme des luigi pixels cacher a diverse endroits (sa peut être amusants de les chercher) ou des choses comme des tableaux luigi ou encore des bonhommes de neige de peach toad et même bowser l'absence quand même du mode mii est un peu dommage je sais bien que c'est un DLC mais ils auraits du mettre du contenu a la version boîte en jouant a ce jeu j'ai eut (comme le test le dit) une impression de déjà vu même maps même boss même musiques même costumes enfin sa j'ai tout de suite oublier ce détail au niveau du gameplay notre héro: luigi retrouve son saut un peu bizarre de Super Mario Bros 2 car luigi est tout un réapprentissage des New Super Mario Bros précédent il saut plus haut et glisse beaucoup plus que mario d'ailleurs carottin est jouable en multijoueurs (mais aussi en solo grâce a un code que je ne dirait pas)ce perso est super utile pour des débutants et (j'en connais plein) ce perso qui est invincible et qui (en solo) peut vous être utile si vous êtes bloquer dans un niveau bref je n'en dit pas plus je vous conseille la version téléchargeable si vous avez déjà New Super Mario Bros U qui est moins cher mais même si vous l'avez déjà vous pouvez le prendre en boîte boîte qui est collector et qui est la seul chance de l'avoir pour ceux qui n'ont pas internet bref très bon jeu a acheter avant qu'il ne soit trop tard!

Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Je ne comprends pas la note si nocive de jvc. Le jeu est vraiment bien hein.

Ouais, ça reprend le mario de base et ça ne serait qu'un pack de dlc (bizarre quand même, un dlc qui vous offre plus de 30h de jeu et qui reste moins cher qu'un pack complet de cod est moins bien noté ??) mais le jeu reste vraiment bien.

De nouveaux niveaux, de nouveaux personnages, quelques décors différents. Il est vraiment bien. Je comprends pas.

matias30
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

C'est un DLC donc geulez pas c'est normal qu'il n'y pas de changement graphique,la durée de vie est bonne pour un DLC(6h30) donc fermez la au lieu de baisser les "notes fans".
Arrêter de dire que c'est des jeux plates! Regarder: Super Mario Bros.: The Lost Level c'est le même truc et vous aimer ça!

1  2  3  4  5  6  7  8  9