15.5/20

Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Une extension assez sympathique à parcourir avec du challenge bien plus que dans l'opus de base et un contenu assez correct pour 20€ disons. En revanche Nintendo ne s'est pas foulé pour les cinématiques identiques à NSMB U et aucun effort n'a été fait pour introduire Luigi dans une petite histoireannexe. Les décors sont aussi repompés du jeu de base et les bosses sont exactement les mêmes sans différence aucune de NSMB U. C'est vraiment les reproches que je fais à cette extension qui aurait mérité un meilleur traitement pour offrir une vraie originalité. En revanche les niveaux plus courts avec la limite de temps et sans checkpoints c'est vraiment classe et sa offre une vraie difficulté même si elle est tout à fait franchissable. Une extension correct donc qui aurait mérité plus de soins tout de même.

Hathena
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Ah Luigi ça m' a fait plaisir qu'il ai son propre jeu...mais au fond c'est le même que Mario Wii U, donc bon jeu certes, un peu plus de difficultés par le fait qu'il faut s'habituer à le diriger car il saute plus haut, plus loin etc...et le temps est de 100s par niveau et ça c'est un point fort.

Le jeu est à 19,90e ça le vaut bien il ne faut vraiment pas hésiter !! Par contre je n'aurai pas voulu l'acheter si il était vendu entre 40 et 60euros là j'aurai eu l'impression de me faire tout de même avoir...

1  2  3  4  5  6  7  8  9
monkeydtiitii
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

j'ai toujours adoré les jeux de plateforme nintendo, mais la, je sature.
les mecanique sont a peu pres les memes, des innovations pas trop innovantes.
il est temps de se renouveler ou de nous sortir un mario 3D.
allé nintendo, on compte sur vous!

Remario
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Arrêter de dire que c'est des jeux plates! Regarder: Super Mario Bros.: The Lost Level c'est le même truc et vous aimer ça! Alors (comme en bon québécois) wtf!? Je dit 19/20 parce que c'est un jeu (DLC pour le moment) quand g jouer, g ressenti les mêmes sentiments que pour Lost Level sauf en moderne alors stop plz!

_Graco
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Je met 20 uniquement pour rattraper les notes que mettent les gamins qui sont heureux de se faire voler 60 euros pour des maps de COD, mais qui gueulent lorsqu'on leur offre un petit jeu sympa à 20 euros.

Faut voir ce jeu pour ce qu'il est, on parle là d'un jeu qui a changé la difficulté et des éléments de level design, ce jeu est pour satisfaire les collectionneurs ou tout simplement pour permettre à des gens de se rattraper de ne pas avoir acheté Mario Bros WII U. Ce jeu est noté comme s'il en était un à part entière alors qu'il n'est qu'un DLC, à un moment donné, il faudrait savoir faire la part des choses et ne pas mettre 17/20 a des packs COD qui font du recyclage de map et mettre des cartons à Mario lorsqu'on a un jeu très sympa.

Mais objectivement le jeu mérite 16 et c'est regrettable de voir que le test JVC est un test subjectif.

antikikoo62

vive les comm...
ha bha je met 0 parce que je troll, ha je met 20 pour rigoler...

vous êtes pas capable de reflechir et de passer outre les raisonnement idiot, belle mentalité.
je l'ai tésté et je met 13, je baisse à cause du prix en boite et du recyclage,
mais sinon il y a du vrai challenge

et on dit des trololo...

Adrioo
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Si tous les DLC était comme celui la , je serais aux anges. En gros un demi Mario avec un prix inférieur à la moitié du prix de base donc c'est largement rentable , une vingtaine d'heures de jeu pour parcourir le jeux à fond.

IPyrha
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Je ne comprends pas la note si nocive de jvc. Le jeu est vraiment bien hein.

Ouais, ça reprend le mario de base et ça ne serait qu'un pack de dlc (bizarre quand même, un dlc qui vous offre plus de 30h de jeu et qui reste moins cher qu'un pack complet de cod est moins bien noté ??) mais le jeu reste vraiment bien.

De nouveaux niveaux, de nouveaux personnages, quelques décors différents. Il est vraiment bien. Je comprends pas...

Vampire_Khai
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Je viens d'en faire le tour complet (5 étoiles). C'est une bonne extension. 20€ en téléchargement est un prix correct. La version boîte à 40€ est une pure arnaque! Les niveaux sont 2 x + courts que NSMBU, mais il y en a autant. Comme tous les "Mario", c'est trop facile sauf quelques rares exceptions.

Tout possesseur de NSMBU devraient l'avoir!

zafre
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Effectivement, il n'y a pas de changement pour Luigi U du fait que ce soit un DLC. Mais il y a tout de même 80 niveaux avec les sorties secrètes et les pièces étoiles tout aussi difficiles (bizarrement) à collecter que dans New Super Mario Bros Wii U.

Je dis bizarrement, parce que les niveaux de ce DLC sont deux fois plus courts, et pourtant, certaines pièces étoiles sont introuvable la première fois qu'on fait certains niveaux. Bien que ça ne soit pas d'une difficulté flagrante, n'empêche que ces pièces sont judicieusement bien posées/cachées.

Sinon, Luigi U est plus dur que Mario Wii U. Je trouve ce DLC plutôt bien fourni en terme de contenu. Là, il ne s'agit pas de costumes ou de missions supplémentaires, c'est 80 niveaux en plus. Certes, ils sont bien plus courts, mais ils sont aussi plus durs et Luigi U possède, avec son contenu, une bonne durée de vie pour un rajout.

Par contre, le prix est un peu haut. 20/30 Euros, c'est pas donné. 10/15 Euros, j'aurais pas dis, mais 20 minimum.....
Enfin, Luigi U reste néanmoins une bonne surprise travaillée à la difficulté convenable d'un jeu de plateforme 2D.

Eluvatar09
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

C'est un plaisir de retrouver Luigi dans ce DLC de new super mario bros U. Je trouve pour ma part que le challenge est relevé. Les niveau s’enchaîne et on en prend indéniablement du plaisir. A quand un DLC avec Toad ?

LegenDz_Geeks
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Ok il n'y a pas d'innovation flagrante depuis pas mal de temps mais comment en vouloir à nintendo? Franchement leur univers est si magique et il tient depuis de nombreuse années. Bon la longueur des stages est un peu juste et nous laisse sur notre faim mais bon! Je demande à ce qui créer les articles des tests d'etre un peu moins sévère! Les gars un Mario c'est un Mario ça va pas changer du jour au lendemain... Déjà que nintendo est très mal pour les consoles next gen pas besoin d'essayer d'innover et de se planter!

LegenDz

[Jv]Gino
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

New Super Luigi U est pratiquement un copier-coller de New Super Mario Bros. U, ayant déjà celui-ci, j'ai été déçu de New Super Luigi U, par contre, si vous n'avez pas New Super Mario Bris. U, vous allez aimez ce jeux.

buckmanny
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

INCROYABLE TECHNOLOGIE!
La wii u a vraiment changé, New super luigi u est un volet avec des graphiques presque jamais vu. Les missions, stages et boss sont passionnant. La difficulté a bien changé. Enfin de l'action, je commencais à m'ennuyer.

Luigi est enfin présent. Conseillé au jeune!! (et adulte fatiguée)

X2099ALIEN
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Très bon jeu, qui m'amuse chaque fois que j'y joue, cependant certains niveaux ont une difficulté légèrement abusée quelquefois, non pas pour atteindre le drapeau mais pour collecter les trois pièces étoiles du niveau. Un DLC meilleur que son titre original d'après moi, puisque le gameplay de Luigi est bien plus pratique vis-à-vis des sauts, et que l'idée de pouvoir jouer avec Carottin est très intéressante.

Juju31290
Posté le 07 juin 2019 à 12:23

Ce jeu est frustrant à cause du temps qu’on nous donne mais il est très bien il n’empêche pas de l’amuser même si c’est un copié collé de NSMBU.

Akujikizeke
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

Allez hop, 20.
PS. Sur cette console on a une avalanche de jeux, les vrais savent. Et c'est un encore plus stupide de dire ça alors que trois 16 en une semaine ont vu le jour, et par pour n'importe quels...dghj

1  2  3  4  5  6  7  8  9