Lenainculte
Posté le 18 oct. 2013 à 00:00

J'ai beau être un fan absolu de Sonic, je sais différencier un mauvais jeu d'un bon jeu (Sonic 06, tu m'as trahi !). Ayant le jeu depuis quelques jours dorénavant, mon ressenti sur ce jeu est vraiment positif, en voici les raisons:

- Des graphismes léchés, le tout en 60 FPS, que demande le peuple ?
- Une difficulté à la hauteur pour qui aime un peu de challenge (Mon dieu, 15 ans que j'ai pas vu un écran GAME OVER sur un jeu Sonic sans le faire exprès... 15 ans !)
- Le level design au poil, on voit que les niveaux ont été fait avec soin.
-Purée que c'est bon d'avoir le choix de visiter ou de foncer !
- Le gameplay changeant d'un niveau à l'autre, donc on ne ressens pas de lassitude en jouant.
- Beaucoup de clins d’œil et d'ennemis des anciens opus
- Les musiques... du Sonic tout craché ! (Un truc qui n'ont jamais gâchés... Enfin sauf peut-être Sonic R, j'avoue, mais c'était par audace)

Après, les petits réglages à peaufiner:

- Mais arrêtez de dire que la jauge de Wisp est vide en arrêtant le jeu !!! 1-2 fois Ok... Mais là !
- Le système de lock-on pas tout à fait au point, mais bon, faut s'y faire...
- Quand on voyage de l'autre coté d'une planète d'un coup, la caméra s'affole un peu.

Bref, fan de Sonic ou pas, il reste un très bon petit jeu, il vous donnera du fil à retordre dans des niveau transpirant d'hommage aux anciens Sonic tout en rajoutant du modernisme.

Bref, ce Sonic, c'est de la Newstalgie !

Rougecorne
Posté le 18 oct. 2013 à 00:00

Excellent jeu, vraiment !
Etant fan depuis mon plus jeune âge de sonic, joué à ce jeu était un incroyable moment.

Je me souviens encore, quand je l'ai reçu, limite je pleurais de joie ! C'était comme retombé en enfance.
Alors certes, certaines phases de jeux ne plairont pas à tous les grands fans de la série et c'est normal, mais après tous les flops que la série a eu, je pense que 19/20 n'est pas de trop.

Les défauts sont minimes, le manque de lisibilité se fait présent dans quelques niveaux mais c'est rare. Pour le reste, ce jeu est agréable à joué et facile à prendre en main !

Fan de sonic, surtout ne passez pas votre chemin, ce serais idiot de raté ce nouveau volet.

1  2  3  4  5  6  7
nibelung6666
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

Sonic Lost World aurait pu signer le grand retour du hérisson bleu dans la cours des grand jeux de plate formes mais malheureusement il va falloir attendre ... sans être un mauvais jeu il manque cruellement de finition et de générosité. Le nombre de niveaux est assez restreint même si leur level design est plutôt bien fichu dans l'ensemble. Mais c'est du coté du gameplay que les choses se corsent le plus : le système de lock des ennemis est trop approximatif ; de même que les sauts qui manquent souvent de précision sur les passages les plus corsés (un comble pour un jeu qui renoue avec l'aspect plate forme des anciens épisodes) ; l'ultilisation du gamepad , heureusement très limitée , désastreuse (en particulier les phases bonus qui réussissent l'exploit d'être aussi injouables qu'un mauvais jeu smartphone) ; utilisation de la course murale limitée à la volonté des dévs (en gros si les dévs l'ont pas prévu sur tel mur , vous ne pourrez pas le faire , alors qu'en apparence rien ne vous en empèche) ; bugs de collisions.
Le jeu a quand même des qualités , il est plutôt joli (sobre mais propre) , fluide , varié et assez fun (quand les défauts cité plus haut ne viennent pas s'en méler).
Pour conclure je dirais que c'est un jeu qui peut être plaisant à faire , mais qui finira au rayon occasion une fois le jeu terminé en ayant trouvé toutes les pièces rouges (le Time Attack saoulera vite les joueurs exigent à cause des carences de gameplay du titre).

mv44
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Se Sonic a des niveau varié il asser jolie mais je trouve certain niveau trop dure à cause de problème de commende il m'arrive souvent que Sonic monte sur un mure sans raison (et après je meure).
En faite les meilleur niveau de se sonic lost world son la fasse 2D.
Bon sinon le musique sont pas malle mais la aussi elle aurai pu être mieux.
Pour conclure j'ais aiter déçu de se sonic

Deuus
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

tres jolie jeu graphiquement , il reste tres abordable en terme de gameplay , seulement je ne le trouve pas assez rapide sur certaines phases , le scenar tient le coup et je n'ai pas encore fini le jeu pour la durée de vie , mais pour ma part voila une note qui lui convient, je le trouve bien mais peu t'etre trop enfantin....

Posté le 22 déc. 2014 à 12:47

sonic lost world...c'est triste à dire mais la license sonic est vraiment morte,sonic lost world est un jeu moisi,on à l'impression de jouer a mario galaxy,plutot que de jouer à sonic,et désoler sonic xtreme n'a absolument rien à voir avec mario galaxy,bref le seul point fort c'est les graphisme,meme sonic 4 episode 2 ma moins déçu.(meme sonic xtreme est mieux)

maraynic
Posté le 03 août 2014 à 00:00

Avec son nouveau gameplay, Sonic Lost World nous apporte un jeu Sonic inédit, mais qui ne plaira pas à tout le monde.

Le scénario est original: Sonic qui doit s'allier avec Eggman pour vaincre les zetis pour empêcher la fin du monde et tout ça avant la moitié du jeux, c'est cool, mais il aurait fallut revoir certain détails.

Les graphismes sont beaux et colorées ( voir trop colorées), mais la camera fait un peu n'importe quoi et les Wisp ( les p'tit aliens aux pouvoirs colorées) sont là sans véritable explications.

Et enfin le gameplay: dans les phases 3D, Sonic est bien maniables au sol et ses nouvelles capacités ( courir sur les murs, shooter dans les ennemis, et le grand retour du spin dash ...) sont sympathique une fois prise en main. Les phases 2D tant qu'a elle, n'ont pratiquement pas changée par rapport au jeu précédent, toujours aussi fun.

Le mode 2 joueurs en mode histoire apporte de l'aide et le mode VS exploite bien les capacités du Gamepad.

Les +: _Sonic n'es pas le seul jouable( Tails, Orbot et Cubot le sont dans les mini-jeux)
_Les boss ont des capacités différente et ne se ressemblent pas
_Des capacités sympathique...

Les -: _... mais bugée
_Le look "Classic" des badniks,pas terrible.
_Une fin baclée.

Chroune
Posté le 02 juil. 2014 à 00:00

N'étant pas un adepte de la série, j'ai profité d'une certaine offre récente de Nintendo pour découvrir le monde perdu de Sonic. Une fois les commandes apprises, je me suis laisser prendre au jeu.

Le point fort du jeu est son gameplay riche et dynamique (le système de visé étant néanmoins perfectible). Les environnements étant très diversifiés, cela permet des phases de jeux très variées.

L'univers du monde perdu est plutôt joli. On peut cependant noter quelques légers soucis de caméra ou encore quelques décors qui brouillent le jeu mais cela reste assez ponctuel. Le scénario et bien amené avec des tonnes de cinématiques.

Le point noir du jeu est sa durée de vie (12h en ligne droite, dlc et cinématiques compris): il y a bien trop peu de niveaux (34 avec les dlc... et certains ne sont pas de vrais niveaux) même si la difficulté est au RDV (progressive et bien dosée). Récupérer les anneaux rouges offrira quelques heures de jeu supplémentaires.

Au final, Sonic Lost World est un jeu plaisant qui mérite qu'on s'y attarde quelques temps.

DSE76
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Sonic Lost World est certainement le jeu de la série le plus controversé, en grande partie avec son ambiance dite "Mario". Mais ce n'est pure invention de N-Hater car le jeu respire bien le jeu Sonic.

Comme à l'accoutumé de la série, le jeu est très coloré, propres et surtout en 60 fps (on n'avait pas vu ça depuis Sonic Adventure 2, qui date de 2001). Le Level Design fait de cylindres et sphères permet l'utilisation de plusieurs chemins qui nous change des couloirs depuis Unleashed.

Au rang des bémols, on comptera les Boss Fights pas très folichon et le manque d'explications sur certaines commandes parfois indispensables tel que le pas de côté. Le jeu est assez difficile, enfin, les premières fois car ensuite ça devient facile.

Bref, Lost World est un bon jeu qui, malgré ses défauts saura vous combler. Et si vous n'êtes pas un SEGA/Sonic fan coincé dans les années 90 ou un mouton de Panurge qui bashe bêêêêhtement tout ce qui est Nintendo et que la plateforme est votre rayon (et aussi que la difficulté ne vous fait pas peur), ce jeu est fait pour vous.

Globzorg
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu n'est une bombe il ne faut pas exagérer non plus...
Mais je dois reconnaitre que un bon jeu 3D de sonic.

thestdevil20
Posté le 10 déc. 2013 à 00:00

Sonic lost world....j'ai un opinion partagé sur ce jeu, certe j'ai bien aimé, mais je m'explique. Le jeu, graphiquement est beau...mais jusqu'à un certains point, parfois c'est joli, parfois c'est simplement laid, la musique peut être bonne, et parfois horrible, le jeu est créatif pour un sonic, mais bon dieu, ce jeu est un plagiat total des mario galaxy...et des mario en général, la world map....les mondes sont les mêmes...ET DANS LE MÊME ORDRES...ce jeu est créatif seulement pour un sonic...mais c'est du plagiat total de mario. Les nouveaux mouvement de sonic, j'adore. Donc ce jeu, j'aime bien....mais jusqu'à un certains point....

Romaintkn
Posté le 08 févr. 2014 à 00:00

sonic est lent,les niveaux sont chiant a en mourir sans parler des certains niveaux qui vous arrachent les larmes des yeux ,tellement les couleurs sont flashy .
en bref,un sonic raté,je n ai pas eu le courage de finir le jeu,on aurait pu espérer des graphismes de meilleurs factures aussi mains non.

D13
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

Rayman1234
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

sonic lost world on peut le dire n'est pas terrible du tous, le jeux resemble beaucoup a mario le moustachu de nitENdo.NitENdo a eaucoup trop personnalisée ce jeu la preuvent yoshi le personnage de mario est dans le jeu pour moi un personnage de mario n'a rien a fair dans un sonic. Je mais 1 point pour les graphismes.

Sof1710
Posté le 10 nov. 2020 à 12:16

Je sens que ça va pas plaire à tout le monde, mais malgré Sonic Adventure, Unleashed et Colours qui sont des chefs-d'œuvre, Lost World est mon Sonic préféré.
Les graphismes sont juste éblouissants et colorés. La bande-son, entraînante et joyeuse.
Beaucoup de gens diront que le jeu et lent, mais en fait, vous êtes jamais contents !
Vous vous plaignez du gameplay Boost de Generations et quand il n'y en a plus dans Lost World vous vous plaignez quand même !
Regardez les speedruns du premier niveau qui peut se finir en 1 minute et 7 secondes. Il y a plein de techniques pour aller vite.
Et puis aussi, le jeu est assez dur. Surtout l'avant-dernier niveau.
C'est très difficile de récupérer toutes les Émeraudes du Chaos.
Pour se faire, il faut collecter toutes les Rings à Etoile Rouge !
J'ai déjà réussi à le faire.
Deux DLC's vraiment agréables, surtout celui de Zelda.
Par contre, les méchants sont juste ridicules. Ultra cliché, le gros gaillard, le gros tout court qui ne pense qu'à manger, le timbré, la femme fatale, le blasé. Le seul qui n'est pas cliché c'est le vieux senseï méchant. Les boss sont trop faciles.
Pour finir avec une note positive, les niveaux sont extrêmement plaisants à parcourir tant ils sont détaillés et beaux...
Sonic est incroyablement sympathique à manipuler et répond au doigt et à l'œil.
Sonic Lost World fait partie des jeux pour lesquels une Wii U mérite d'être achetée avec Bayonetta, The Wind Waker HD, Super Smash Bros. et Super Mario Maker.
Juste excellent !!!

Posté le 07 août 2020 à 21:25

un jeu assez sympa c'est etrange car ce jeu m'a fait penser a Mario galaxy sur wii les mondes sont assez interessant graphisme au top bref je conseil salut les mecs

Gerson_el
Posté le 26 juin 2019 à 12:26

Sonic LOST WORLD:
Lost World est un de mes jeux Sonic 3D préféré donc comme vous l’aurez sûrement compris c’est un bon jeu selon moi mais il a ses petits défauts.
Sorti le 18 octobre 2013 sur WII U et 3DS il sortira en 2 novembre 2015 sur PC

(DISCLAIMER! MA CRITIQUE TRAITERA SUR LA VERSION WII U VU QUE LA VERSION 3DS EST INTROUVABLE ET QUE LA VERSION PC C’EST UN PEU LA MÊME CHOSE A QUELQUES DIFFÉRENCES PRÈS MAIS PARLERAIS QUAND MÊME)

Le scénario :
Synopsis : Suite à un crash d’avion causé par le docteur Eggman pendant une course poursuite dans les airs, Sonic et Tails se retrouver sur L’hexamonde perdu ou ils devront venir à bout d’eggman et de ses nouveaux sbires.
(Voilà).

Le Gameplay:
Comparé à Forces, le gameplay est plus ouvert abordable la Sonic Team a eu la bonne idée de faire des cylindres ou des surface plates etc, avec différents obstacles que je trouve plutôt bien travaillée.
En 2D c’est le Gameplay de Sonic 4 Part II mais en mieux et c’est assez cool et réussi le seul,
Mais oui parce qu’il y a MAIS je trouve que Sonic est pas hyper rapides c’est dommage mais vraiment le seul problème que j’ai avec le gameplay.
Après il y a ce putain de niveau de merde ou t’es une putain de boule de neige de ces morts ou quand tu sautes sur ces PUTAINS DE NUAGES A LA CONS!
-GHOST TES CACHETS !
Ah ouais diantre.

Les personnages:
Il y a genre 11 personnages dans ce jeu et ils sont tous bien traités surtout Zavok qui est l’un de mes méchant préf. dans Sonic et Tails c’est pas une tapette!

Les Musiques : Un plaisir pour les oreilles le seul problème c’est que ça peut-être la même musique pour deux à trois niveaux différents et c’est dommage et c’est dommages qui est pas de chansons.

En général:
Le jeu est excellent rien à dire mise à part les défauts énoncés,
des musiques ultra travailler, des niveaux pleins de surprises, des personnages cool, des graphismes et direction artistique géniale !

1  2  3  4  5  6  7