1 note

Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

Difficile de juger un tel jeu de nos jours ! Balloon Fight est un jeu d'arcade typique de la NES : oubliez donc toute once de scénario ou de background.

La bande son est elle aussi quasi inexistante, composée essentiellement de bruitages plus ou moins convaincants. Pour l'époque, tout cela n'étaient pas important, mais aujourd'hui certains pourrons trouver cela très désagréables.

Le jeu dispose tout de même d'un concept intriguant et novateur, qui se prête parfaitement au genre. Le vrai problème, que ce soit pour l'époque ou pour aujourd'hui, c'est le gameplay du jeu : on comprend parfaitement comment jouer mais le personnage est une vraie savonnette ! Certains verrons ça comme une difficulté supplémentaire, mais dans les faits il est parfois frustrant de voir son personnage glisser littéralement dans les airs...

Quand au graphisme, il est évident qu'il est difficile de juger pour un jeu NES, mais tel Mario Bros. on distingue bien chaque éléments et les écrans sont clairs, c'est tout ce que l'on demande.

Pour l'époque, le jeu devait être bien sympa comme passe-temps, mais aujourd'hui j'aurais tendance à vous le déconseiller. Le jeu dispose d'un mode deux joueurs bien sympa entre nostalgique mais le gameplay très handicapant, l'absence de background et son prix trop élevé (5€ sur la Console Virtuelle !!) font que Balloon Fight est moins intéressant et ludique que d'autres jeux du genre même sur NES. A prendre en promo ou si vous êtes un fan de scoring à l'ancienne.

Posté le 23 févr. 2014 à 00:00