16.4/20

Gamer2190
Posté le 14 juil. 2015 à 14:00

Je n'ai joué à ce jeu qu'en mode coopération avec ma copine et franchement on adore ! Chaque niveau à son histoire, pas un monde ne se ressemble, il faut toujours fouiller partout pour essayer de tout trouver, c'est vraiment sympa ! De plus, je trouve l'utilisation de badges sympa et ils sont très utiles pour les mondes un peu moins faciles :) On y joue depuis sa sortie et on ne l'a pas encore fini (on a d'autres choses à faire ^^), mais à chaque fois qu'on s'offre un petit moment avec ce Yoshi, on s'amuse beaucoup et on rigole aussi beaucoup ! Je le recommande à toutes et tous qui souhaitent un bon moment de convivialité avec le plus mignon des dinosaures !

NintendoSegapow
Posté le 28 juin 2015 à 18:54

Bon et bien voilà j'ai fini ce jeu à 100%

Pour commencer applaudissons Good Feel pour cette magnifique DA qui rend Yoshi un personnage a la base mignon encore plus mignon d'autant plus que cette DA laine, tissu permet de créé des cachettes plutôt sympa tirer sur un fil pour révélé une fleure, poussé un mur pour dévoiler une porte dérobé bref la laine n'est pas que pour faire jolie.

Je tiens aussi a féliciter les compositeurs du jeu qui ont fait un travail exceptionnel pour la bande son une musique rythmique pour un boss par ci une musique plus mélodieuse et douce pour un niveau enneigé les musiques conviennent parfaitement avec l'atmosphère de leur niveau.

La durée de vie est pas mal (un peu plus de 20H pour ma part) avec des secrets vraiment très bien caché c'est d'ailleurs là que réside une grande partie de la difficulté du jeu mais bon Good Feel on fait un travail quasi irréprochable ne leur reprochons pas ce petit manque de difficulté qui est vite oublié en traversant les différents niveaux qui émerveille nos petit yeux.

Malgré son petit manque de difficulté ce plate former est un grand cru pratiquement au niveau de ce cher Yoshi's Island, avec sa DA sublime, sa bande son magnifique et sa durée de vie aucun doute il a sa place dans votre Wii U

1  2  3  4  5
Unknownescence
Posté le 08 juil. 2015 à 12:57

J'ai acheté le jeu le jour de sa sortie et vient seulement de le terminer entièrement, a 100% avec mon frère.

J'ai été étonné du jeu, je ne m'attendais pas du tout à de nombreuses surprises et de décors variés.
La bande-son est juste magique, elle est d'une douceur...
Les décors sont jolies, le bestiaire à été aussi pour moi une surprise : + de 70 ennemis différents !
La durée de vie du jeu est le point que je tiens surtout à en parler puisque de nombreux sites ont pointer du doigt sa durée de vie qui était de 7 heures. C'est absolument faux puisque j'ai passer approximativement 2 semaines pour finir le jeu à 100% (en jouant 3 heures par jours) même en dehors des 100% finir le jeu en 7 heures est pas possible, si en s'amusant à faire un speed run.

Excellent jeu.

rorold1
Posté le 30 juin 2015 à 13:59

Coucou à tous . le testeur de JVC a été bien sévère avec ce jeu !!!
A mon sens, il faut le comparer avec l'original c'est à dire : le sublime yoshi's island de snes ( j'ai dis l'original pas le remake gameboy advance !!! ).... il faut donc avouer que malgré mes craintes, woolly world s'en sors très très bien !!! alors c'est vrai qu'en ligne droite, il est hyper facile ( c'était le cas aussi de yoshi's island ) !!!
mais un yoshi ne se finit pas en ligne droite, mais à 100%, c'est la que réside tout l’intérêt du jeu, et pour l'instant même en fouillant un max sur mes premier passages, je n'ai eu que très peu de 100 % en first try de niveau :)... donc je tiens la un yoshi des plus honorable !!!
après, d'autres chouineront sur les vies illimités ( on en a que 2 de base sur yoshi's island ... mais elles étaient bien anecdotiques dans la pratique ), ou les boss simples ( ceux de yoshi's island étaient plus difficiles ?? sérieusement ?? )... bref yoshi's woolly world c'est tout bon !! foncez .
A si j'ai baissé ma note de 19 à 18, pour deux raisons : les petits détails de l'animation et musique qui manque cruellement la ou yoshi's island a fait nettement mieux ( genre les coups de craies absent sur le tableau de score de fin de niveau !!! c'est du détail qui compte ) et la musique qui n'est pas aussi mémorable que celle de yoshi's island !!! tout en étant excellente.

djujux
Posté le 29 juin 2015 à 16:35

Apres avoir fini le jeu.
Voici ce que je peux en dire

c'est un jeu enchanteur, aux musiques excises a l'oreil
tout bouge bien, c'est superbement animé
aucun niveau ne se ressemblent,
et chacuns d'eux exploitent un principe de gameplay different,
Contrairement au test de JVC,
La durée de vie est plus que correct
(et oui, pas encore fini a 100%)
alors c'est sur,
si vous chercher a rusher le jeu, cela ne prendra pas enormement de temps
mais si vous jouer le jeu, en cherchant a le boucler a 100%
et c'est ainsi que le jeu devrai se jouer,
Alors la vous aller avoir de quoi faire,
et en passer du temps dessus
le jeu reste facile c'est vrai,
mais cela ne se ressent pas,
ou plutot ce n'est pas un point negatif
car tout le plaisir du jeu viens de la recherche et de l'exploration de chaques petits couloir cacher, des fleurs, des pelottes etc
le jeu merite largement un 18
il m'a rappeller les superbes heures de yoshi sur la Snes, en mieux

j'ai hesiter avant de l'acheter,
mais je ne le regrette absolument pas,
Sur ce... j'y retourne, car j'ai encore a faire pour viser le jeu a 100% :play:

Tathu
Posté le 29 juin 2015 à 09:05

On est sur un très bon jeu de plate-forme. Graphiquement, c'est très beau, coloré et détaillé. La prise en main est immédiate. On est pas dans du level design aussi soigné que Tropical Freeze, mais suffisamment bien fait pour que l'on explore le niveau à la recherche des nombreux objets à collecter. Alors certes le jeu est facile, bien qu'il y ai un mode encore plus simple à activer ou non, le vrai challenge réside dans l'exploration des niveau, et certaines erreurs vous obligerons à tout recommencer pour obtenir l'objet que l'on cherche. En conclusion, un jeu qui s'adresse aussi bien au tout petits que les plus grands qui cherche davantage un jeu de plate-forme d'exploration qu'un jeu de plateforme millimétré.

nintendo92
Posté le 27 juin 2015 à 01:00

je donne un 19/20 un jeux vraiment tres mignon aux moins vous dever pas braquer ni tuer comme je GTA V tout pourri qui commence a m'enerver avec vos jeux violent ce jeux est enfantins et ont devras proposer ses genres de jeux plutot que ses jeux violent pourri que je suis contre et que sa m'enerve nintendo je vous adore depuis la nes

petit bemol a ce jeux il ne vaut pas le yoshi's ilsand sur snes qui est pour moi l'incontournable mais a part sa il est tres tres bien et je le finirait avec plaisir et a 100% d'ailleurs

ryo0013
Posté le 26 juin 2015 à 17:37

Un très bon jeu très beau graphiquement techniquement au poil et un level design très soigné.
Il manque un peu de difficulté mais il y a beaucoup de choses a chercher/trouver et les niveaux se renouvellent sans cesse, on ne s'ennuit jamais.
On aurait presque envie de se mettre au tricot !!
Encore un bijou de plateforme comme seul Nintendo sait les faire.

AstroGear
Posté le 14 déc. 2015 à 19:09

Ce jeu est la preuve que les développeurs sont encore capables de sortir de bons jeux, même si ces derniers ne courent plus les rues ces dernières années. Ce Yoshi frise la perfection : Son gameplay est sans faille, facile à prendre en main et véritablement agréable et amusant, on retrouve enfin les belles sensations vécues sur les jeux 8 et 16bits. Les graphismes sont d'une qualité irréprochable et les idées sont merveilleusement bien trouvées, l'imagination est au rendez-vous, les concepteurs se sont litérallement surpassés ! On se croirait dans un monde de rêves, de douceurs et de couleurs.. j'ai pourtant davantage l'habitude de jouer à des survival ou autres jeux d'action, mais là, je suis séduit. Parlons de la bande son, phénoménale et je pèse mes mots, la musique est vraiment travaillée, recherchée, entrainante, tout est parfait dans ce jeu. Il est certes un peu facile, mais cela le restera que pour ceux qui le finiront en ligne droite, en effet, pour ceux qui souhaitent le peaufiner, la tâche sera bien plus ardue.. de plus, le terminer sans les bonus est aussi relativement difficile. Il suffit de trouver son équilibre, mais ce jeu est incontestablement une merveille que je recommande à tous types de joueurs et joueuses. Je lui mettrais que 19 car il n'égale toutefois pas le gigantesque Mario 3D World, mais il s'en approche grandement! Amusez-vous bien !

Posté le 04 juil. 2015 à 23:21

Graphismes: Alors nous avons des décors très coloré, des graphismes vraiment très mignons avec des Yoshi en laine. Tout est mit pour entrer dans un monde de rêve comme Nintendo sait toujours le faire. Les animations de Yoshi ainsi que celle des ennemis sont vraiment très bien réalisé.

Jouabilité: Il y a plusieurs styles de manette accessible que l'on peut choisir avant de commencer sa partie. Le GamePad n'est pas obligatoire car vous pouvez très bien choisir le Pro Controller, le pad classique et ainsi que la Wiimote et le Nunchuk. Les boutons sont très simples à retenir car votre personnage Yoshi répond très bien aux actions sans qu'il vous faisse le sale coup de la savonnette qui tombe dans le trou.

Durée de vie: Vous pouvez soite jouer en solo ou bien en coopération avec un ami ou un membre de votre famille pour avoir encore plus de fun. La durée de vie du jeu est malheureusement courte si vous foncez tout droit, mais cependant, le jeu devient difficile quand il s'agit de finir chaque niveau à 100%. Vous avez donc droit à un vrai challenge car malgré ses graphismes enfantins le jeu s'avère être compliqué pour tout récolter dans les niveaux.

Bande son: Comme nous avons l'habitude avec Nintendo les musiques sont encore une fois un des gros points forts du jeu car chaque niveau à sa propre musique mélodieuse qui s'accorde à la perfection dans le rythme des niveaux.

Scénario: Malheureusement le scénario ne sera pas un point fort du jeu, car il est juste simple et basique. Vous l'aurez donc compris c'est un scénario qui s'accorde plus pour les plus jeunes mais là n'est pas le problème si vous êtes à la recherche des 100%.

En conclusion Yoshi's Wooly World mérite une bonne petite note de 15/20. Si vous aimez les jeux de plates-formes alors sans aucun doute ce jeu est fait pour vous car malgré le fait qu'on pourrait croire qu'il est trop facile à cause de son graphisme en laine et bien détrompez-vous tout de suite. Le jeu est quand même difficile si vous cherchez chaque élément pour le terminer au complet !

windirpower
Posté le 14 août 2015 à 04:41

Ce jeu est d'un ennui mortel. Très répétitif et sans aucune ambition. Bravo Nintendo, il serait peut-être le temps de renouveler votre équipe, un jour ou l'autre, certains d'entre vous devrons prendre leur retraite.

Josh_randall
Posté le 28 juin 2015 à 10:36

Jeu de plateforme basique. C'est cool de retrouver Yoshi, mais le jeu est ennuyeux! Ligne droite du début à la fin, il n'y a AUCUN challenge.
Bref déçu de ce jeu.
Bon point pour les graphismes mignons.

Posté le 22 juil. 2015 à 20:36

J'en retiens un goût amere..et pourtant j'essaie de le finir a 100prc meme si c'est dure c'est surtout chiant de traîner dans cet univers qui lasse au bout d'un moment.
On ressent un manque d'ambition

KenGroslard
Posté le 27 juin 2015 à 03:09

C'est joli, mais c'est tout le jeu à était fait sans vraiment trop se foulé, ultra basique et très ennuyant au final. ça plaira à d'autre moi je n'en garderais pas un bon souvenir vidéo-ludique. Nintendo tombe dans la facilité pour choisir et faire ces jeux.

Linkpa
Posté le 25 nov. 2022 à 21:14

Un excellent jeu Yoshi tout en 2D dans un univers en laine ! De beaux graphismes, un bon gameplay, un excellent contenu pour une bonne durée de vie. Je recommande

RANZECERCLE
Posté le 03 oct. 2022 à 22:03

Chapeau bas ce jeux est une petite merveille, un titre qui fera date dans le genre et auquel devraient jouer tous les gamers... et non-gamers, d'ailleurs.
Le jeu séduit non seulement par son gameplay parfaitement maîtrisé mais également par sa dimension artistique, son univers touchant et mystérieux. Ce conte pour enfants se révèle pourtant être un titre complexe et exigeant, qui devrait satisfaire de nombreux hardcore gamers et autres amateurs de speed-running, touchant ainsi une très large cible...Une création pleine d'intelligence, maligne et tout simplement belle, que l'on quittera l'âme en peine une fois l'aventure terminée. Après un tel voyage, vos jeux habituels vous paraîtront bien fades.

Posté le 24 juil. 2020 à 16:12

Excellent jeu, mais un peu trop facile. arzerzearzerzearzearzerzerzerazerezrzerezrererzerzerezrezraraeraezrazerzeazraraezrzezerezrzerezrzerzerzerezrarezarzerzerereazrezrzeaz

1  2  3  4  5