17.6/20

Aaiwn
Posté le 01 déc. 2015 à 23:23

Note maximale pour moi. Pourquoi ? Parce que même si la perfection n'existe pas, je considère que je peux lui attribuer un 20/20 compte tenu de l'excellente réalisation, la prouesse technique pour la console, et la réalisation d'un rêve pour les amateurs de JRPG !

Ce Xenoblade Chronicles X représente le RPG dont j'ai rêvé pendant de longues années. Depuis mon plus jeune âge, j'étais émerveillé par les vastes mondes virtuels à découvrir, où prennent place des histoires passionnantes. Avec les nouvelles technologies, j'espérais voir ces RPG se transcender et devenir toujours plus grand, toujours plus beaux, toujours plus immersifs et riches en contenu.

Et enfin, en 2015, Monolith Soft réalise mon rêve : Xenoblade Chronicles X ! Déjà que le 1er était un chef d'oeuvre, celui là, c'est Xenoblade numéro 1 en XXL. Tout y est amplifié, magnifié, agrandi, enrichi.

Le monde ouvert est incroyable en superficie (3 fois The Witcher 3, 11 fois Skyrim !) ; je craignais un monde vide, les développeurs ne se sont pas faits avoir : le monde est riche, rempli de créatures, d'objets, de trésors, de chemins et cavernes secrètes. Dire que ce jeu est beau, est presque le sous-évaluer. La direction artistique a fait de l'excellent travail, l'univers est presque constitué de panoramas, où l'on s'arrête volontiers pour le plaisir des yeux. La musique est tantôt épique, tantôt mélancolique, tantôt vive. On pourrait dire que Monolith Soft a créé, avec Xenoblade X, un RPG "d'exploration", tant c'est la chose que l'on fait le plus clair de notre temps avec le plus grand plaisir. Les heures défilent alors qu'on sillonne les vastes contrées de Mira, à chercher notre chemin, se battre ou fuir...

Le système de combat est le même que Xenoblade, mais il a été completé par des classes et autres petits trucs qui le rendent le plus intense.

Le contenu est titanesque, je suis maintenant à bientôt 50h de jeu, et j'ai le sentiment de n'avoir encore rien accompli. De nombreuses choses m'attendent encore et j'ai hâte !

Sur le plan technique, Monolith Soft a su exploiter au mieux les capacités de la Wii U, et décidément, on se dit qu'elle a plus qu'il ne semble sous le capot : depuis une zone, la distance de vue s'étend jusque dans une autre, on peut voir à de très longues distances ; l'univers est détaillé, riche en éléments, en relief, en monstres, en oiseaux, étoiles filantes parfois... Le tout avec un FPS stable sans la moindre chute. Tout reste fluide, et le voyage au sein de la flore et la faune de Mira est exceptionnelle. Même si le jeu ne tourne en 720p, ça reste de la très belle qualité d'image, et on oublie très vite les quelques pixels manquants grâce au paysage coloré, aux jeux de lumières, aux effets météo qui donne littéralement vie à tout ça...
Même s'il n'a pas la finesse graphique d'un FFXV, son univers n'a rien à lui envier.

Je vois difficilement ce que Monolith Soft aurait pu faire de plus pour ce jeu, tout y est : scénario, quêtes annexes, big boss, multi, un univers vaste aussi bien sur le plan géographique que scénaristique, une BO géniale, de l'action, des dizaines voire centaines d'heures de jeu... L'un des meilleurs RPG de ces dernières années. Comme dit Romendill : "Essayer de résumer Xenoblade X en 3 minutes, c'est lui faire injure".

PS : Aux rageux qui ne jouent pas au jeu et viennent clasher Xenoblade juste parce que ça sort sur console Nintendo... on s'en tape de votre avis, vos 12 ans d'âge mental ne trompent personne. Ce jeu est une tuerie galactique, que vous le vouliez ou non, et d'ailleurs, votre présence ici ne fait que confirmer votre jalousie. Mettre des pauvres 0 de rageux ne changera rien à l'histoire du RPG ;)

apachai01
Posté le 30 nov. 2015 à 21:14

Tout d'abord, avant mon test je voudrais poser une légère remarque :
- Pour ceux qui mettent un Zéro sans raison, ça montre que vous avez pas grand chose dans la tête car si vous preniez la peine de grandir un peu, vous vous rendriez compte que c'est un comportement puérile et inutile car les gens verrons pour la plupart que votre avis n'est pas justifié (libre à vous que les autres vous croient idiots, c'est pas mes affaires ce qu'ils peuvent penser de vous)
-Pour ceux qui ont eux voulu mettre un 20 pour compenser, vous ne valez pas beaucoup mieux car ça donne aussi des notes biaisées et incitera d'autres gamins immatures à mettre des Zéro sans raison.

-J'incite donc ceux qui veulent absolument mettre une note, à le faire après avoir joué au jeu et à la justifier, si vous n'aimez pas alors dites pourquoi cela permettra peut être à un autre joueur de savoir exactement ce qui l'attend avec ce jeu et à pouvoir faire son choix tranquillement et sans problème...
Donc si vous souhaitez mettre une note, faites le de façon honnête en toute âme et conscience cela n'en sera que mieux.

Mon test :

+ Je pense que le point fort du jeu est son monde immense et rempli de merveilles à découvrir.Nous avons également à disposition un nombre de quêtes de toutes sortes incroyable ce qui nous permet de ne jamais nous ennuyer... De plus, les personnages, même s'ils ne sont pas énormément développés lors du scénario,le sont lors des Kizuna Quest ce qui permet quand même de s'y attacher peu à peu.

- Du coté des points négatifs, nous pouvons en premier mettre l'exigence du jeu, en effet ce n'est pas un jeu sur lequel on passe 1 heure de temps à autre mais plutôt un jeu demandant un certain investissement pour réellement en profiter. Un autre point négatif est selon moi les musiques du jeu qui peuvent alternativement être exceptionnelles ou à d'autres moments franchement décevantes, c'est cette inconstance de la qualité des musiques qui est selon moi un défaut.
Enfin un dernier point qui pourra être négatif pour certains est l'absence des voix originales japonaises sur les disques européens et américains...

FleshThrone
Posté le 24 déc. 2015 à 09:35

Une bonne dose de déception, voilà ce que j'ai ressenti, moi qui ai tant aimé Xenoblade Chronicles sur 3DS.

Les plus :

- On ne peut pas dire le contraire, les décors sont d'une merveilleuse beauté. On ne se lasse pas de se faire du bien aux mirettes.
- Un contenu gargantuesque, niveau durée de vie, on ne peut pas être de mauvaise foi, impossible de ne pas passer des heures et des heures dessus.
- Un petit bonus qui a pas mal d'importance, par rapport à XC, on ne meurt pas en tombant de haut !!
- Les skells qui rajoutent un véritable plus au gameplay. Quel dommage d'attendre 30 heures de jeu, j'ai failli lâcher l'affaire avant.

Les moins :

- Un scénario au ras des pâquerettes. Non, sérieusement, les scénaristes étaient en vacances ? Ca se résume en deux lignes : des ET cherchent à tuer les humains et les humains se défendent. Je n'ai vu aucun rebondissement majeur (je précise bien "majeur", le truc qui te fait dire "wow la vache ça c'est inattendu").
- Le charisme des persos. On est au niveau zéro des émotions. Surtout notre personnage qui est le pauvre perso customisable de RPG qui ne parle jamais. Heureusement qu'on a Elma pour se rincer l'oeil et Tatsu qui est un sympathique rappel de Rikki du premier épisode.
- L'hypercustomisation : ok, un peu c'est bien, dans XC c'était nickel, mais là c'est troooop, c'est trooooooooop, non arrêtez ! Des millions d'arts, de compétences, d'objets, d'armes, d'équipement, d'améliorations, de classes, de cris de guerre, on ne s'en sort plus ! On ne sait plus quoi choisir, et en plus qu'est-ce que c'est frustrant de voir des tonnes d'équipements non-utilisables à cause de la classe qui ne correspond pas.
- Là, je pense être clairement objectif : la taille du texte. Que ce soit à la TV ou sur la mablette, je dois prendre une loupe pour arriver à lire le texte à l'écran. C'est horrible, franchement désagréable à un point...
- Les décors fabuleux, comme je disais dans les points positifs, mais certains d'entre eux sont si désespérément grands et vides... Le problème de beaucoup d'open-worlds.
- Certaines quêtes annexes comme les quêtes de recherche de collectibles où on n'a vraiment aucun indice pour savoir où les trouver. C'est chiant, inutile et insupportable.
- Les musiques !! Mais qu'est-ce qu'ils ont fumé pour foutre de la pop chantée insipide dans les 3/4 des zones visitées ? Et quand bien même, les musiques sont merdiques, rendez-nous celles de XC ! J'ai coupé le son tout le long du jeu pratiquement.

Conclusion ? XCX n'est pas un jeu mauvais, certainement pas, mais il ne conviendra pas à ceux qui ont aimé XC, ou peu. On y joue, on fait les quêtes, on le termine, mais on n'y reviendra pas de sitôt car les frustrations et défauts gâchent énormément de plaisir.

XenoBCX
Posté le 24 mai 2020 à 19:13

J'ai pas mal réfléchi avant de mettre 20 : est-ce crédible de mettre 0 ou 20 à un jeu ? Et je me suis dit : quel est le seul jeu que tu emporterais sur une île déserte et que tu referais à l'infini ? Xenoblade Chronicles X. Donc la note que je lui attribue est pleine de sens. Je poste cet avis des années après avoir terminé ma première partie donc je ne poste pas à chaud, j'ai suffisamment de recul.
Quels sont mes motivations pour acheter un jeu ? D'abord l'exploration, puis la durée de jeu, puis le gameplay. L'histoire et les graphismes comptent peu pour moi. Je veux e-x-p-l-o-r-e-r. Point. Je veux sentir à chaque instant ce plaisir de liberté, de surprises possibles, de combats inévitables mais ô combien jouissifs, ces points d'expérience gagnés à la sueur du front de mes persos. J'ai fini, de mémoire, ma première partie après 500 heures de jeu. Oui, je sais, quand je tiens un jeu de ce calibre, je déguste chaque millimètre carré. Je pose la manette et je me dis : c'est pas possible, ce jeu est à des années lumière de tous ceux que j'ai terminés jusqu'à présent. J'ai, depuis refait X parties, en mettant tout autant d'heures, en découvrant à chaque fois de nouvelles choses, énigmes, persos, pnj, cachettes, passages secrets, combats inespérés, etc...
Commençons par les points dits "négatifs" par la presse spécialisée : la musique et l'histoire. Il est vrai qu'au début certaines musiques ne correspondent pas à celles que l'on a l'habitude d'entendre dans un rpg et c'est là tout le génie du compositeur : nous prendre à contre-pied dans nos certitudes; et au final, après quelques centaines d'heures, vous en redemandez. Quand à l'histoire principale, il y en a une, mais beaucoup de joueurs n'on pas compris que ce n'est pas le focus de ce jeu qui en compte des centaines : tous les pnj ont une histoire, en fait on est baigné du début à la fin dans des histoires ! La trame principale, pour moi, est totalement secondaire dans un jeu d' exploration.
Les points positifs : tout en fait. Tout. Même si je suis pas très Mecha, on s'y fait et on y prend du plaisir. Survoler un monde ouvert ou vous pouvez aller PARTOUT sans aucun mur invisible, avec ses cartes si différentes et ses peuplades autochtones est un pur régal. Il faut se perdre, en fait. Constituer son équipe puis partir et se perdre. Et là commence l'aventure qui ne finira que des mois plus tard.
La moindre quête fedex est prétexte à explorer, combattre, explorer, combattre. Voilà. Ceux qui aiment les beaux jeux, longs, extrêmement riches en tous points, complexes, même très complexes mais pas du tout compliqués, avec des persos riches en histoires, profonds, ce jeu est pour vous.
Certains disent "attention il vous faudra 30 heures avant de débloquer un Mécha" : moi je mets 200 heures minimum pour ce faire; c'est donc dire les différentes façons de jouer et de déguster un jeu.
En conclusion : mon jeu préféré de tous les temps; depuis la fin de ma première partie, j'ai du terminer une vingtaine d'autres jeux, et aucun ne m'a procuré un tel plaisir de jouer. Si vous êtes explorateur dans l'âme, l'addiction vous guette...

Patriarche-Sony
Posté le 11 mai 2019 à 09:42

Je ne connaissais pas trop les Xéno donc j'ai vraiment pris mon temps pour Xenoblade Chronicles X, ma partie a durée entre 250-300 heures.
Le système de combat est vraiment très complet et vaste, c'est le gros point fort du jeu.L'arsenal du jeu est gargantuesque on y trouve de tout protection, personnalisation, pièces détachées...
Autre point positif, la liberté, la map est immense on a vraiment l'impression de visiter des continents.
Les musiques sont plutôt réussies dans l'ensemble mais parfois inégales, excellentes quand elles sont bonnes et quelques unes sont ratées ( la pop rock du début me soule rapidement ), mais en revanche j' ai adoré le thème d'Oblivia ou le thème de la Jungle ces musiques sont inoubliable.
Il est indéniable que ce jeu étaient à la base un jeu ambitieux, la réalisation est franchement impressionnante les kilomètres que l'on parcoure rime avec des graphismes excellents C' est avec ce jeu que l'on s'aperçoit du réel potentiel graphique de la Wii U, mais sans parler uniquement des graphismes on peut parler du bestiaire aussi énorme que la carte, l'ambiance à aussi été travaillée chaque nouvelle zone est un enchantement.
Malheureusement ce jeu à un goût d'inachevé, il souffre un peu des mêmes défauts que FF13, C' est à dire trop axé sur les combats, bien évidemment XCX est largement meilleurs, il y a aussi des vides scénaristique certains personnages semblent avoir été placé à la dernière minutes de la fabrication du jeu...
Ce jeu aurait mérité quelques villages car ce jeu est trop grand il aurait été judicieux de faire quelques haltes dans certains villages.Il y a trop de combat la répétitivité s'installe tôt ou tard.
Le nombre étouffant de quêtes annexes auraient pu être réduit pour laisser place à un monde plus vivant, je pense que ce jeu aurait pu être un des meilleurs RPG jamais sorti car il ne laisse pas indifferent, je pense que l'échec commercial de la Wii U a pu influencé sur les dernières phase de développement, je le redis ce jeu est un énorme projet, le chef d'œuvre attendu ne sera pas au rendez-vous mais ce jeu reste exceptionnel.

Liine54
Posté le 13 janv. 2017 à 12:30

Pourquoi 20/20 tout simplement parce que ce jeu dès les premières minutes nous transportent dans son univers, son histoire.
Les musiques sont magnifique, elles collent parfaitement aux lieux et aux situations.
Pour les quêtes annexes, je suis actuellement à 120 heures et je n'ai toujours pas fini pour vous dire .
Pour ses personnages charismatiques et leurs passée.
Le meilleur jeu de la wii u pour moi :hap:

Valpwar
Posté le 19 oct. 2016 à 22:18

Mais quel chef d'oeuvre... La licence Xenoblade Chronicles connait un succès époustouflant de par l'originalité du scénario proposé. Véritable étude sociologique, ce jeu de science-fiction est tout à fait originale et nous montre un bel aspect d'un conflit extraterrestre.

Gameplay somme toutefois original, reprenant les grandes lignes pour les combats que l'opus précédent, quelques changements et nouveautés ont été ajoutés. Un jeu formidable, qui en vaut le détour !

MasTerAph
Posté le 20 juin 2016 à 12:00

Pour moi, c'est simplement le meilleur jeu de la Wii U.
Je mets la note maximale, oui, car c'est un des seuls jeux auxquels j'ai joué qui m'a vraiment transporté, et même après 150h dessus je ne m'en lasse pas. On ressent vraiment un plaisir incroyable en y jouant, autant du point de vue des combats que de l'exploration ; les missions sont également très bien amenées.
C'est un peu le Xénoblade premier du nom, mais avec tout amélioré !! Graphismes, système de combat, ... , seule l'histoire est moins poignante, j'y reviendrais plus bas.

Ce qui ressort le plus, c'est l'immersion et le réalisme du monde, très vaste et très rempli !! Aucun temps de chargement (excepté en voyage rapide), ainsi on a une fluidité de jeu impressionnante. Et aussi je ne peux que vous parler des skells, qui transforment notre vision du monde également !

Le scénario est très sympa, mais ce n'est clairement pas l'essentiel du jeu pour ma part. La seule véritable ombre au tableau est pour moi le multi, où les missions se finissent en moins de 2 minutes, sauf ennemis du monde seules missions vraiment sympa en multi.
Mais si le jeu étant seulement offline ça ne dérangerait presque pas, ce n'est que du bonus vu le contenu gigantesque qu'offre Xenoblade X.

Voila donc pourquoi j'affirme que c'est le meilleur jeu jamais paru sur la console de Nintendo.

Aeschi
Posté le 21 avr. 2016 à 22:10

Excellent jeu sur wii U. Au niveau des graphismes et de la durée de vie rien à dire. On ne se lasse pas du jeu. En revanche, la bande son est très très mauvaise ( en ville au secours!).

Elvinkirito
Posté le 06 avr. 2016 à 23:23

Jeux bien complet en général, un graphisme, une histoire et un monde qui fait rêver, des cinématique épique et une très très bonne durer de vie, quelque petit problème pour la compréhension et l'usage du mode en ligne et des personnage moins accrocheur que l’opus précédent n'entache en rien ou presque l'excellent Xenoblade Chronicles X.

micksker
Posté le 30 mars 2016 à 12:14

Ce jeu ne contient qu'un seul gros defaut; celui de ne pas rivaliser avec le scenario du premier opus. En realité, le scenario principal est un pretexte pour nous presenter les differentes regions du jeu. Et au final ce n'est pas si mal car une fois le jeu terminé(une 40-50 heures environt) on est libre de voyager ou le veux, d'accomplir toutes les multitudes de quête à notre disposition ainsi que de créer des armes et skell(robot) surpuissant pour affronter des creatures de très haut niveaux ! Les graphismes sont beaucoup plus beaux que celui du premier xenoblade et les musiques, bien que plus modernes, restes très agreables à ecouter et maximisme l'immersion dans cette planète hostiles ! Perso, je suis à exactement 198h de jeux et j'ai encore beaucoup de chose à faire et des environnements me restes encors inconnus ! Inutiles d'en dire plus ! Xenoblade chronicles X est une veritable reussite pour tous les fans de JRPG et fait parti des jeux qui marquera à jamais la wii U !

nNojoKk
Posté le 15 mars 2016 à 17:28

C'est un excellant titre. De la profondeur et une qualité dans le lvl design rarement égalé sur un JRPG.
Très plaisant à jouer, visuellement très beau, fluide et impressionnant. La taille des montres et la beauté de certaines zones. Si vous prenez de la hauteur, vous prendrez le temps de regarder le paysage. Un des rare jeu où on prend le temps de regarder le paysage...

Sinon, le système de combat est efficace et l'immersion est appuyée par une bande sonore de qualité. Certains bruitages manquent de forces, mais les thèmes sont bons.
J'ai trouvé un peu long d'arriver aux Skells. Par contre, la gestion des skells est à tomber par terre.
Je prend du plaisir à jouer à ce titre. Un incontournable sur wii U.

Minitails
Posté le 02 mars 2016 à 15:00

J'en suis aujourd'hui à + de 120 heures sur ce jeu, et je suis très heureux de me l'être procuré.

Le système de combat est génial, et franchement amélioré par rapport à Xenoblade Chronicles (ou je pestais pas mal sur mes coéquipiers), la liberté dans l'armement est très agréable, et les possibilités d'améliorations des armes, armures et skells permettent de jouer le personnage dont on rêve. Les skells sont un élément vraiment génial, même si ils finissent hélas par supplanter l'utilisation de nos personnages.

Les fonctionnalités online auraient pu être plus audacieuses, mais sont satisfaisantes en l'état, avec la possibilité de discuter en direct avec son escouade (regroupement de joueurs automatique une fois en ligne) et celle de rejoindre l'escouade ou sont ses amis pour pouvoir lancer des missions avec eux.

Du point de vue de l'histoire, la trame principale est courte, mais intéressante et tiens bien en haleine le joueur. Mais pour moi, la vraie richesse sont les quêtes "secondaires". Non pas les quêtes de base, ("tue machin" "rapporte X trucs"), mais les quêtes faisant évoluer l'état de la ville de NLA, et les quêtes d'entente. Chaque personnage recrutable dispose de sa propre histoire, explorable via des quêtes d'entente, requérant un certain niveau et une certain entente entre personnages, et ces quêtes donnent une âme à chacun des personnages, tandis que les quêtes plus annexes donnent une importance à l'histoire du moindre PNJ de la ville. On obtient un ensemble qui manque peut être légèrement d'épique, mais avec une très grande cohérence et qui parvient vraiment à nous attacher à tout les personnages qui peuplent le jeu. Aider les extraterrestres fraichement installés à comprendre les autres races, aider à assurer la pérennité de l'espèce humaine tout en réglant les problèmes divers de PNJ ayant tous leur histoire et leur personnalité, c'est tout ça qui fait le sel de l'histoire de ce Xénoblade Chronicles X.

Enfin, la DA est sublime. Chaque zone fourmille de détails et est d'une grande beauté. Le fait d'obtenir le skell permet de pouvoir en explorer un peu plus, et quand on obtient enfin le module de vol, on redécouvre les zones de jeu qu'on pensait déjà connaitre.

Pour moi, ce jeu mérite amplement les bonnes notes dont il est doté, et je le recommande chaudement à quiconque, que vous aimiez les combat, le scénario, ou les deux, vous serez servis.

yroone
Posté le 02 mars 2016 à 10:55

Que dire de xe Xenoblade Chronicles X? C'est tout simplement une claque, qui plus est sur Wii U. Les premières heures de jeu s'annoncent époustouflant, limite si on se croirait pas en train de rêver. Le jeu reprend les bases du premier titre pour améliorer tout cela. Je ne vais d'ailleurs pas traiter les bons points du jeu, trop nombreux et déjà assez détaillé dans les nombreux test sur internet.
En effet, bien que ce jeu soit sûrement l'un (le?) meilleur de la console de Nintendo, j'ai du mal à lui mettre une note maximale, et mon 17 me semble même un peu gentil. C'est assez dur à justifier mais je ne retrouve pas les sensations du premier titre, la faute au scénario je pense. Le personnage principal, muet, n'est absolument pas attachant et le cadre de la science-fiction est moins attrayant que l'aspect fantaisie de l'épisode Wii. Je pense aussi que le fait d'avoir crée une ville centrale représente sûrement le plus gros point faible du jeu. Alors que les RPG nous incite au voyage, ce XCX nous force à revenir toujours à la case départ (NLA), ce que je trouve en soit assez dommage. Le chemin est un peu comme cela: Point A --> Point B --> Point A --> Point C --> Point A --> Point D, etc...
En bref, je le conseille à tout possesseur de Wii U voulant passer des centaines d'heures de jeu sans forcément les voir passer. Cela dit, votre volonté à continuer dans le jeu sera juste dicté par votre envie de poutrer du gros monstre toujours plus balèze et énorme les uns que les autres. Ce jeu restera pour moi l'exemple type pour démontrer l'importance du back ground du monde et des personnages. Quel dommage, avec cela en plus, le jeu serait clairement l'un des meilleurs de tous les temps sans aucune difficulté...

Intelau
Posté le 31 janv. 2016 à 22:54

Magnifique, sublime, je manque de mots pour qualifier ce jeu.
Enfin un open world digne de ce nom, capable de tenir face aux poids lourds présents sur les autres consoles(voire qui les surpasse pour la plupart). Et enfin un open world dans un univers autre que médiéval ou apocalyptique....

Le jeu est vraiment très bien réalisé(il faut plus de 10 min en skell a réacteur pour traverser la map en large), à l'exception des personnages dont la modalisation facile est un poil douteuse. Les zones et les monstres sont bien correspondent parfaitement à l'idée d'une faune alien(même si l'on retrouve des sous espèces sur différents continents) et que dire des béhémoth qui trainent sur Mira(jusqu'à 10 fois la taille des skells) qui rendent les affrontements dantesques.
Les skells sont ce qui permet au jeu vraiment de se différencier de tout autres jeux, qui se limitent a des affrontements au sol. Ici les combats sont aussi aérien et latter des ennemis a bord de monstres mécaniques est juste grisant. Certes cela déséquilibre le jeu car les skells vont naturellement entrainer un délaissement des combats a pieds. Les possibilités de personnalisations elles sont juste incroyables avec tellement de stats et d’effet a en faire pâlir les MMO.
Je ne veux pas répéter ce qui a dans le test(et qui l'explique bien mieux que moi), mais simplement pouvoir partager le plaisir que l'on peut avoir a y jouer.

Hiberi
Posté le 16 janv. 2016 à 03:35

Il n'y a pas grand chose a redire sur ce jeu. Il est très beau et tres grand , un gameplay boosté par rapport au premier , la customization au max , et évidemment, les skells. Alors certes , le premier Xenoblade avait une meilleure histoire et des personnages plus aimables , mais franchement, il ne faut pas comparer les 2 jeux ensemble. Prenez ce jeu comme Un nouveau jeu et les points y seront. Et pour la musique , moi je l'aime bien , mais c'est peut être question de goûts.

Baudouni
Posté le 10 janv. 2016 à 14:01

Le génialissime Tetsuya Takahashi avait déjà frappé fort avec un monde à la mesure de son histoire dans Xenoblade Chronicles (Wii), mais le scénario écrit pour cet épisode X supposait un univers encore plus gigantesque pour la raconter. Et il y est parvenu! Comment et pourquoi? Pour commencer: c'est le plus beau jeu de la Wii U, techniquement et artistiquement. La bande son est très originale, et quelquefois grandiose. Le travail de localisation est résolument fidèle, à un détail près. J'aime la modernité de l'approche narrative, malgré ses racines traditionnelles. L'impression grisante d'incarner un pionnier. La colonisation judicieusement gérée au GamePad. Le système de combat encore plus élaboré. L'envergure supplémentaire apportée par les Skells. La dimension multijoueur non intrusive. Les possibilités de customisation et enfin l'étendue de l'aventure!