17.7/20

lost021
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Franchement, Nintendo a fait un bon coup ils ont fait un remake du Zelda le plus libre d'entre tous. Vous savez même si cette version Wii U semble moins attrayante que celle sortie sur la Gamecube la magie y reste toujours je prend beaucoup de plaisir de rejouer ce chef d'oeuvre sur Wii U.

TibTerror92
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Jeu tres bien realiser un tres beau remake pour ns faire attendre le zelda wii u a venir. Une aventure sur Wii u incontournable!le Gamepad est utilisé de la meilleur façon possible. Les mecs qui mettent 10,9 vous êtes pitoyables je sais pas vous pourriez mettre au moins 15 pour un jeu comme ça mais bon si vous avez que ça a faire.

Toto9gamer
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Super à l'oeil, des graphisme eblouissant et des supers niveaux. On dit que Nintendo est en crise mais avec Zelda, Mario (29 novembre), Wii party U, Lego city Undercover, Rayman legens et d'autres comme Donkey Kong e t Mario Kart 7 qui vont sortir très bientôt, Nintendo est belle et bien rester pour beaucoup de games la franchise gaming number one

Margoulou
Posté le 12 nov. 2013 à 00:00

Alors wow!!! Ce jeux, je l'avais déjà ADORER avant, mais maintenant c'es vrai merveille. Le graphisme: magnifique.
L'histoire ne change pas, mais est toujours aussi belle.
Pour moi ce jeux est pour l'instant le meilleur de tout les Zelda. Enfin pour moi
C'est pourquoi je ne peut que lui mettre un beau 20/20

Alexis95130
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu Zelda était l'un de mes préférés sur GameCube, et il le reste aujourd'hui encore, sauf que c'est sur WiiU cette fois. On a le droit à des graphismes en HD, qui semble beaucoup plus beau qu'a l'origine. Le rythme du jeu est accéléré. La voile rapide offre une navigation beaucoup plus rapide (logique) et donc moins longue et surtout moins ennuyeuse. La quête de la Triforce ( à l'époque long, chiant, et qui nous faisaient dépenser bon nombres de rubis) à enfin été raccourci ce qui est beaucoup mieux car on ne se casse plus la tête à chercher 8 cartes et 8 fragments de triforces, mais maintenant 3 cartes mais 8 fragments de Triforce toujours. De plus la présence du mode Héroïque corse le jeu, mais il reste néanmoins facile. Bref, le jeu est très très bon, beaucoup mieux qu'a l'origine. Les nouveaux graphismes qui sont très beaux, une meilleur jouabilité grâce aux gamepads (qui permet de regarder ses cartes et équiper les objets sans avoir besoin de mettre pause), le raccourcissement de la quête de la Triforce, etc... Bref un jeu génial sur lequel il faut sauter. Mais, juste un petit hic : je n'aurais pas été contre un ou deux nouveaux temples..0

[Link-Enfant]
Posté le 17 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est magnifique avec des graphismes égalisant avec ceux de Twilight princess et Skyward sword. Le Game pad est extrêmement bien utilisé. (carte en temps réel, inventaire facile d'accès...) Le système de bouteille est pas mal non plus avec le choix des révélations ou non. La durée de vie est plutôt longue et le jeu est truffé de quêtes annexes. Autant dire qu'on a pas le temps de s'ennuyer sur ce Zelda!

Medoria
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

De puis que j'ai vue Zelda The Wind Waker sur la gamecube je l'ai toujours voulue et la il l'ont sortie sur WII U et j'ai enfin pu y jouer...
Comme je m'y attendais, ce jeu est M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E!
L'histoire est palpitante, accrochante, poignante...
Les graphismes sont censace!
Bref je recommande ce jeu!!!

MiStER-lLaTiNo
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu merite sa note les jens qui mettent 0 sont pitoyable.
graphisme:18
jouabilité:19
gameplay:19
histoire: pas encore terminé
Ce jeu est incontournable.

rbloody
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

Wind Waker est pour moi le meilleur de tous les Zelda. Sa version HD corrige tous les petits défauts de l'original, on se rapproche du jeu parfait.

Bref, pas besoin de faire un pavé énorme, ce jeu est à posséder pour tous Fan d'action-aventure et exploration.

stormtyphoon1
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Un des plus beau jeu selon moi.
Pour son époque, sur Gamecube, il était tout simplement divin et épique.
Il avait eu la meilleure note.
Pour son grand retour en HD, je ne peux que lui remettre cette note.
Alors certes le contexte a changé. Mais qu'on parle de réchauffé ou de faux-remake... osef? Il ne faut pas oublié que la nouvelle génération de "gamers" n'y a peut-être pas encore joué. C'est un excellent moyen de le découvrir.

Donc indépendamment du contexte dans lequel sort le jeu, il n'en reste pas moins qu'il est SUBLIME.

charon63
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Enfin du lourd pour la wii u , avec le remake d'un des meilleurs zelda . Nintendo a fait un boulot énorme sur les graphismes , j'ai vraiment pris une grosse claque . Le gameplay au gamepad est très bon et j'ai vraiment l'impression que le jeu a été fait a l'époque pour la wii u . Pour la question du prix quand je vois le tarif de la version game cube en occasion sur ebay cela ne me choque pas plus que cela, sachant que c'est pas juste un portage avec un filtre hd .ce qui me chagrine par contre , c'est de ne plus trouver une vraie notice dans la boite avec une belle carte de la map comme a la bonne vieille époque ....

Titiplizz
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu était déjà tellement énorme et bien fait sur Gamecube mais alors sur WII U et en HD, POUAH ! Je sais pas si je peux attendre mon anniversaire pour l'acheter =p En tout cas il mérite amplement un 20 car même si c'est du déjà vu, c'est le genre de jeu que lorsqu’on aime les Zelda, on veut à tout prix refaire ! Vive The Legend of Zelda: The Wind Waker HD !!!

arowhite
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

Très bon jeu à la base, bien refait, les lourdeurs ont été effacées, MAIS...
Des ralentissement quand beaucoup de particules sont affichées (spam de bombes en bateau, reine des fées...) ce qui est assez inacceptable...
Du gros alliasing sur les ombres portées sur les vagues du bateau, ça c'est dommage.
La partie avec Tingle retirée? pas vraiment, mais sur ce point j'ai l'impression d'avoir une quete pas finie.
Et puis c'est du réchauffé, qui n'en avait pour moi pas besoin.

Ca reste malgré tout un plaisir de jouer à ce jeu, et une obligation pour ceux qui n'y avaient pas joué à sa sortie originale.

hazuki08
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

Je met 20 sur 20 pour remonter la note parce que il le vaut vraiment et surtout pour les Pro-Gta qui mette 0 juste pour prétexte qu'il a était mieux noter que Gta 5 alors que 90% des note en dessous de 10/20 n'ont même pas de wii U, Sinon ce jeu est énorme, peu importe ce qu'on dit sur lui.

Amcmillan
Posté le 28 oct. 2017 à 06:46

Ce jeu est un mythe tellement il est bon. Et la version HD est juste époustouflante !
Mettre 20/20 à Breath of The Wild et 19 à celui la c'est vraiment débouler dans le game depuis 2h et découvrir qu'appuyer sur "start" ca met le jeu en pause.
Parfois on a quelques pépites (Borderlands ou Monster Hunter par exemple) mais je crois qu'il faut se faire une raison, le meilleur est derrière nous.
Si cet opus vous est inconnu, foncez c'est du vrai jeu vidéo.

KamBaie
Posté le 09 oct. 2016 à 15:25

Jeu magnifique un sentiment de nostalgie rien à dire,l'amélioration des graphisme est excellente le gamepad se marie à merveille avec le jeu, l'histoire était, est , et restera un chef d'oeuvre merci Nitendo.

__Smash__
Posté le 08 juin 2016 à 11:18

Je n'avais plus fait de Zelda depuis A Link to the Past. Quel bonheur de replonger dans cet univers. Les graphismes sur Wii U sont magnifiques; le Cel Shading étant du plus bel effet. L'histoire est prenante et les personnages attachants. Les phases de navigations sont un réel moment d'évasion sur une carte qui semble immense. L'une de mes meilleurs expériences vidéo ludiques avec Shenmue !