17.7/20

lost021
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Franchement, Nintendo a fait un bon coup ils ont fait un remake du Zelda le plus libre d'entre tous. Vous savez même si cette version Wii U semble moins attrayante que celle sortie sur la Gamecube la magie y reste toujours je prend beaucoup de plaisir de rejouer ce chef d'oeuvre sur Wii U.

TibTerror92
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Jeu tres bien realiser un tres beau remake pour ns faire attendre le zelda wii u a venir. Une aventure sur Wii u incontournable!le Gamepad est utilisé de la meilleur façon possible. Les mecs qui mettent 10,9 vous êtes pitoyables je sais pas vous pourriez mettre au moins 15 pour un jeu comme ça mais bon si vous avez que ça a faire.

oss117-3
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

le jeu sur gamecube était déja parfait, mais la on atteint vraiment le + que parfait, je trouve même pas les mots pour le décrire. Le meilleure scénario après ocarina of time mais tout le reste est meilleur que tout les autres zeldas. La musique donne des frissons, un pur régal pour les oreilles, les graphismes sont justes sublimes (le coucher du soleil en pleine mer décolle la rétine, surtout en 1080p !), les jeux d'ombres et de lumières sont superbes... rien a redire la refonte graphique est entièrement réussie. Ensuite, chaque pnj a son role, aucun figurant dans le jeu, chacun a une histoire et chacun a une quêtes secondaire qui lui est lié. Entre les donjons et les quetes secondaires, vous allez passer beaucoup de temps pour finir ce jeu.

Bref, un must-have pour tout possesseur de wiiU!

[Toad_2014]
Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

Un excellent Zelda. L'aventure est passionnante et suffisament longue malgré le peu de donjon. Les contrôles sont excellents et la difficulté au rendez vous car on peut choisir dès le début le mide difficile. Les graphismes sont une véritable tuerie visuel.
Foncez sauf si vous avez déjà celui sur GameCube

piradream
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

un jeux tout simplement formidable !
fan de zelda, je trouve cela tres interressant de voir qu'on peux y rejouer d'une autre manière et de voir des petits details qui change !!
j'espere fortement qu'ils referont une compiles de zelda sur cd et telechargeable avec la jouabilité differente !!
un jeux en lui même qui vos 19/20
le seul bemol est la console collector qui n'a rien de particulier, dommage....
vivement le prochain zelda !

Haek78
Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Bon je passe tout a ete dit et redit meme.Je poste juste pour remonter la note, en realite je l aurais noté 17/20 mais quand je vois des zeros je lui mets donc 20.Ce jeu est magique,on se retrouve devant un dessin animé interactif.

Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

pourquoi pas 20/20???

parce que ce n'est qu'un remake et que ce n'est pas le meilleur zelda.

en revanche pour ceux qui ne le connaisse pas il mérite 20/20.
il est vraiment plus beau, plus jouable, moins laborieux sur la fin et plein de petites améliorations qui le rende vraiment génial.

mais aussi pour ceux qui comme moi l'on joué sur NGC car l'avoir en hd sur grand écran 16/9 la différence est énorme d'un point de vue visuelle car oui il y en a moins de visible sur un écran cathodique avec une vielle NGC ou wii.

A acheter les yeux fermés mais un peu cher quand même.

Ashyso
Posté le 15 oct. 2013 à 00:00

Bonjour,

Le remake d'un des plus grand jeu de la série. C'est beau, c'est grand, ça fait du bien...
Mais on regrette un manque de nouveauté, un donjon bonus, quelques nouveaux items, une nouvelle quête, ça coutait pas grand chose.

Shaanks_
Posté le 08 avr. 2014 à 00:00

Après une longue hésitation, je me suis enfin offert la Wii U. C'est particulièrement "grâce" à ce fameux Zelda que j'ai cédé le pas.

Wind Waker était le seul et unique jeu de la licence Zelda que j'avais manqué à l'époque. Je les ai tous fait excepté celui sorti récemment sur 3DS. Et j'ai donc enfin pu y jouer! Franchement, je ne suis pas déçu, il est absolument génial!

Je me demande comment est-ce que j'ai pu rater cette merveille à l'époque quand il est sorti, mais je suis tellement heureux de pouvoir me rattraper aujourd'hui et surtout qu'il soit au goût du jour : en HD!

Le gameplay est excellent comme toujours, les énigmes paraissent compliquée comme dans chaque Zelda mais quand on trouve on se dit "j'suis un abruti en fait" :P
Le jeu en HD est absolument magnifique et la bande son restera toujours la chose qui me marque le plus dans un Zelda !

Ca a beau être un remake, je suis un peu contre ce système mais honnêtement, il vaut largement le coup pour ceux qui comme moi, n'ont pas eu l'occasion d'y jouer sur GameCube. Pour ceux qui l'ont déjà fait sur GC, je saurais pas dire, il paraît qu'il était mieux, mais il faut avoir envie d'y jouer sur une vieille télé en péritel déjà, surtout lorsqu'on l'a disponible en HD!

Bligivi
Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

Une formidable aventure qui ravira tout le monde, même les non connaisseurs du genre (ou des jeux). Les seuls points noirs seraient justement l'univers de Link Cartoon, qui ne pousse vraiment pas la Wii U à son potentiel graphique maximal, et le jeu en lui même qui est une pseudo vente pour la Wii U...
Si l'on désire parcourir le jeu de fond en comble, il y en aura pour d'énormes heures de jeu, voir un peu trop si l'on garde la voile de départ du bateau pour parcourir les océans... Bref, un bon 18/20 !

md64_Wii
Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

Ce Remake de la Gamecube est vraiment très beau et la HD met encore plus en valeur l'excellence de ce jeu.
On a pas eu le droit à un portage "au rabais"!

Possédant déjà l'original sur GC, je ne regrette pas du tout de l'avoir repris pour ma Wii U.

Le seul défaut du jeu est son prix de lancement, qui aurait dû être autour des 40€ et pas des 60€.

dimou-59
Posté le 25 nov. 2013 à 00:00

un classique tout simplement c'est avec plaisir que je me suis re fait ce wind waker hd depuis l'époque gamecube dommage j'aurais pas refuser un donjon supplémentaire une duréé de vie 20H voir 30H selon les joueurs .je le conseille fortement a tout ceux qui avait loupé cette version il y'a 10ans deja mon zelda préféré

_Zeldak_
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

Alors pour ma pars je suis un grand fan de zelda mais malheureusement je n'ai jamais eu la chance d'avoir une gamecube et donc Zelda WW par la même occasion donc pour moi ce jeu tombe à pic
Et puis pour toute les peronne qui mettent zero c'est abusé meme si se n'est qu'un remake il permet au plus jeunes de pouvoir y jouer dans de meilleurs conditions.

Ivano19
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu est magnifique, ce remake est parfait et il na pas de bug, le fait de pouvoir communiquer avec d'autre joueur est super et même si des personnes préféraient l'ancienne version sur GameCube.
A acheter sans hésiter !

Bapoux
Posté le 21 nov. 2013 à 00:00

Une révolution aussi bien pour nos yeux que pour nos oreilles !
Avec ses graphisme 1080p et son son Dolbi +, on profite d'une immersion incroyable grâce à la voile rapide, au giroscope,... !
Le jeu n'a pas changer mais cela n’empêche pas de profiter du jeu à son débit maximum ! Achetez le !

Henridoom
Posté le 20 nov. 2013 à 00:00

Je n'avais joué à l'épisode GameCube et j'ai enfin l'occasion de me rattraper! Quel bonheur! Une aventure passionnante, des personnages attachants, une jouabilité ultra solide avec un gamepad idéalement optimisé (enfin un jeu qui profite de la gyroscopie!!!)et des graphismes à couper le souffle! Un cellshading comme je n'en avais jamais vu, aucun ralentissement ni d'aliasing! Une netteté, des effets de lumière et une profondeur de champs comme j'ai rarement vu sur console ; çà me rappelle la quasi perfection d'un PC (voir CDV)! Bref... un jeu parfait avec une bande son à en avoir la chair de poule!!! Je me replonge dans les mêmes sensations que ma 1ère partie sur Ocarina Of Time: séquence big émotion!!!!

Skywebz
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Cette version HD est absolument parfaite. On y retrouve tout le contenu de l'original ayant bercé notre enfance et ses qualités : l'histoire, les personnages, la durée de vie ... mais à cela s'ajoute un gameplay intuitif, original, simple.
Les graphismes style BD en 1080p et ses effets de luminosité et de shaders rendent l'univers encore plus grandiose que jamais. Et un ajout magnifique se greffe à ce remake : le mode héroique. Pour ceux qui, comme moi, auraient une folle envie de revivre l'aventure et de voguer sur les flots avec une difficulté plus élevée. En bref, LE jeu à se procurer.