17.7/20

lost021
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Franchement, Nintendo a fait un bon coup ils ont fait un remake du Zelda le plus libre d'entre tous. Vous savez même si cette version Wii U semble moins attrayante que celle sortie sur la Gamecube la magie y reste toujours je prend beaucoup de plaisir de rejouer ce chef d'oeuvre sur Wii U.

TibTerror92
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Jeu tres bien realiser un tres beau remake pour ns faire attendre le zelda wii u a venir. Une aventure sur Wii u incontournable!le Gamepad est utilisé de la meilleur façon possible. Les mecs qui mettent 10,9 vous êtes pitoyables je sais pas vous pourriez mettre au moins 15 pour un jeu comme ça mais bon si vous avez que ça a faire.

Hiole
Posté le 04 nov. 2013 à 00:00

En un mot : excellent. Ce "portage HD" (qui n'est pas du tout un simple portage HD justement, mais bien plus) propose une refonte de TWW qui fera plaisir aux plus grands fans de la série, et même aux plus nostalgiques. Possesseurs de WiiU, ce jeu n'attend que vous.

Darktitatu
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Je ne noterai que le jeu en lui même, la refonte en HD ne permettant à mon avis que de revivre le sentiment de "ouah c'est vraiment pas mal graphiquement".
On ressent exactement le même plaisir de jeu que lorsqu'il est sorti sur gamecube et ça c'est juste génial.L'idée de découverte et d'exploration d'un monde non plus dessin animé ( par la SD et le cel shading pur et dur) mais plutôt film d'animation (par la HD et la multitude d'effets affichés à l'écran).
Clairement la meilleure refonte HD jamais réalisée. Qui aurait justifié 45 euros d'achat. Prenez le d'occasion ou sur le bon coin et profitez d'un très grand Zelda à prix justifié.

Biodam
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Jeu complètement immersif, magique, féerique et addictif. L'exploration et la découverte prennent tout leur sens dans un monde assez ouvert.
La voile rouge pour parcourir les mers plus rapidement est une excellente idée et donne un bon tempo au jeu.
Côté graphisme, même si l'environnement 3D n'est pas d'une finesse transcendante (10 années sont passées par là, j'enlève donc 1 point), les textures et le cell shading revisités sont magnifiques.
J'ai longtemps considéré Ocarina of Time comme le meilleur de tous mais si on occulte le bond graphique 2D-3D, The Wind Waker est peut-être un cran au dessus.

Bref, pour ceux qui comme moi n'ont pas eu la chance d'y jouer sur GC et découvrent le jeu avec cette version HD c'est certainement pour l'heure LE must de la Wii U.

Py[e]
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Tout d'abord je precise, je note le jeu pas le remake, je rappelle qu'avant d'être un remake c'est un jeu donc les abbrutis de 1ére "trop chèr", c'est nimporte quoi. Arretez là ça reste un jeu nintendo va pas se faire payer 20€ le jeu HD et tout. Il l'a financé le jeu, donc il a pas a être moins cher. Je met 19, c'est la note qu'il mérite. C'est un excellent jeu, avec selon moi un petit defaut : la taille du jeu. Il y a pas mal de quêtes facultatives notament avec le sac à butin. Et toutes les îles à decouvrir, c'est cool. Mais je me permet de comparer aux autres de la séries : Skyward Sword par exemple. Le jeu est environ 2 à 3 fois plus long, avec beaucoup plus de quêtes facultatives (les "iles" à decouvrir avec les boites magiques ;)) Alors que là ok, c'est un remake mais rien n'empechait nintendo de rajouter des îles, des trésors, tout ça quoi. Donc après voilà je n'enlève qu'un point là dessus comme j'aurais pus en enlever 3, mais le jeu est tellement génial dans l'ensemble que 19 c'est la note idéale.

KILLER_SEVEN
Posté le 11 oct. 2013 à 00:00

En 10 ans le jeu na rien perdu de sa superbe.

Il reste un jeu d'aventure exceptionnel au gameplay et aux graphismes parfaits. Une poésie ainsi qu'un sentiment de liberté se dégage tout au long de ce titre qui fait parti des meilleurs jeux videos qu'il n'y aient jamais eu.

A posséder pour tous possesseurs de la WII U

dragoonlink_79
Posté le 11 oct. 2013 à 00:00

Bois défendus terminés (pour indiquer mon avancement dans le jeu)

Ce remake est vraiment bien : il est beau, toujours aussi fluide et offre une difficulté accrue en mode héroïque (mode que je vous conseille grandement pour pimenter le jeu ... PEGI 7 n'oubliez pas !) Les phases d'exploration maritimes sont agréables et la visite de chaque île nous reserve a chaque fois des bonus appréciables (quarts de coeurs, bonus via les grandes fées, cartes au trésor ...)

Si vous n'avez jamais joué a TWW n'hésitez pas un instant. Pour les autres n'hésitez pas non plus : c'est sans nul doute un des meilleurs zelda et, qu'on y ai joué ou non, on retourne volontiers dessus pour sauver notre chère soeur

Alex1612
Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

Ce chef d'oeuvre n'a pas pris une seule ride en 10 ans. Toujours aussi beau et enchanteur. La nostalgie nous prends au première note de la musique d'introduction. Son seul défaut (pour chipoter) est de pas avoir un donjon annexe spécial wii U (Comme le donjon spécial gameboy color de link awakening DX )

coincaill
Posté le 07 oct. 2013 à 00:00

j'ai eu fini ce jeux plusieurs fois sur ma bonne vielle gamecube a l'époque et j'avai pris un réel plaisir.
mais avec cet adaptation en HD nintendo nous a sortis la grosse artillerie:
- visuellement top .
- un gameplay plus que parfait grâce au gamepad.
- des ajouts sympa (nouvelle voile, mode bouteille, miiverse)
franchement foncez et vivement le prochain zelda inedit sur wii u.

chponcin
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

Tous simplement le retour d'un très bon jeu, qui me rappel mes 17 ans. - MERCI NINTENDO -

Lorenzo-WiiU
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

Tres tres bon jeu je les reçus hier j'y ai jouer et je ne regrette pas de l'avoir acheter , tres beau décor , tres bon graphisme . ( conseille : si vous n'avez pas la version gamecube c'est maintenant qu'il faut y jouer;) )

paradyzz
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

Day ONE ! J'ai hâte de pouvoir rejouer a ce jeu mythique ! Voila quelques années que je n'y ai pas touché (presque 10 ans si je n'me trompe pas !), et avec ma Gamecube qui a rendu l’âme...merci la WiiU. Bref, une perle que je recommande aux fans de la série qui y ont déjà joué, et que j'OBLIGE pour les gens qui ne l'ont jamais essayé et qui hésitent a prendre la WiiU. De longues heures de régale en perspective, bon jeu !

klaymant
Posté le 02 nov. 2014 à 00:00

En tant que jeu à part entière Wind Waker reste et restera un des meilleurs jeux auxquels j'ai pu jouer. Il est le seul jeu à m'avoir fait ressentir cette sensation de liberté en voguant sur la mer et il a été un open world avant que ça ne devienne la norme aujourd'hui. Les graphismes du jeu originel sont somptueux avec un Cel-Shading du plus bel effet qui n'a pas été du goût de tous les joueurs car tranchait avec les graphismes pixelisés un peu plus "matures" d'Ocarina Of Time et Majora's Mask sortis sur Nintendo 64. Le gameplay est impeccable (comme dans tout Zelda je dois dire) et la bande son est franchement enivrante.

En tant que remix HD c'est un peu plus mitigé. Le jeu reste en tout point exceptionnel, mais il est figé dans le temps : on peine à voir la différence avec le jeu originel. Oui les textures sont un peu plus lisses, mais les graphismes sont plus ou moins les mêmes, à part que les effets de lumières sont plutôt éblouissants.

Il n'y a aucun ajout de contenu, pas de nouvelles musiques composées à l'occasion, ni de nouveaux donjons. Les seuls ajouts qu'on peut noter sont l'interaction sociale grâce aux bouteilles disséminées un peu partout dans la mer et l'utilisation du Gamepad à certains moments.

Et ce Gamepad, nouveauté de la dernière née de chez Nintendo, ne permet pas vraiment de dire qu'il est indispensable. Il est cependant plaisant de voir la carte sur l'écran de la manette lors des voyages en mer, ce qui évite de devoir mettre en pause le jeu pour savoir ou l'on va et permet de ne pas briser le rythme. On se plaît à toucher l'écran pour afficher les îles et se créer notre parcours.
Mais sinon il sera difficilement utilisable dans un autre contexte, comme par exemple viser un ennemi avec l'arc (ou le cannon en mer).

En conclusion, la magie autour du jeu est toujours là, elle n'a pas été gâchée par le remake mais elle n'a pas non plus été sublimée.
La seule chose que je peux vous dire c'est que si vous avez manqué l'opus sur Gamecube et que l'univers vous attire, n'hésitez surtout pas à vous le procurer sur Wii U car c'est un must have.

mama_gui
Posté le 24 mai 2014 à 00:00

Cet épisode était déjà excellent sur Game Cube et cette version est encore meilleure grâce à la puissance technologique du dernier bébé de nintendo. Grande fan de la série, c'est avec un immense plaisir que je me suis replongée dans cette aventure au style graphique si particulier qui en fait un épisode vraiment incontournable de la série. Un must !!!

roi-sony2014
Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

Que dire sur The wind waker HD...
Graphiquement il est très beau , sa rend très bien l'effet cartoon , avec de beau paysage etc...
La bande son est juste génial!
La durée de vie est considérable ! minimum 20 heures!et encore je suis gentil.
L'histoire quand a elle est bien avec pas mal de quêtes annexes.

Rien a dire sur the wind waker HD c'est un remake HD grandiose !

Chopchop2112
Posté le 09 janv. 2014 à 00:00

Que dire ? Ce jeu est tout simplement mon préféré !
Son remake en HD est vraiment réussit !
Une aventure incroyable , l'aventure seule vous prendra une vingtaine d'heures mais les quetes annexes (qui sont l'élément essentiel de ce jeu) vous rajouteront une trentaine d'heures!
Des graphismes sublimes et une bande son incroyable ...

Un super jeu , si vous ne le connaissez pas , foncez et si vous y avez déjà joué sur GCN , prenez le , juste pour la nostalgie qui vous montera aux yeux.

Le meilleur jeu de la série Zelda.