17.7/20

lost021
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Franchement, Nintendo a fait un bon coup ils ont fait un remake du Zelda le plus libre d'entre tous. Vous savez même si cette version Wii U semble moins attrayante que celle sortie sur la Gamecube la magie y reste toujours je prend beaucoup de plaisir de rejouer ce chef d'oeuvre sur Wii U.

TibTerror92
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Jeu tres bien realiser un tres beau remake pour ns faire attendre le zelda wii u a venir. Une aventure sur Wii u incontournable!le Gamepad est utilisé de la meilleur façon possible. Les mecs qui mettent 10,9 vous êtes pitoyables je sais pas vous pourriez mettre au moins 15 pour un jeu comme ça mais bon si vous avez que ça a faire.

Aekisa292
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

je met 20 pour remonter la note, quand je vois que certains peuvent mettre 0 à ce titre qui n'a de négatif que le prix élevé pour un remake. Je retrouve tout le plaisir que j'avais eu en jouant à la version originale sur ma GC, le fait d'avoir une refonte graphique permet d'en profiter pleinement sur les écrans plat de grande taille =)

Alibaba73
Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

Se jeu et magnifique et le sera toujour alors pour ceux qui n'ont pas aimer et qu'il dise je préférer l'original il save pas se qu'il aime on aime ou pas moi ses mon premier zelda que j'ai touché et depuis plusieurs années j'y joue toujour et quand j'ai su que Nintendo va fair un remake j'étais le plus heureu des geek sa sert a quoi de dire on aurait voulu un autre donjon un autre scénario si on le change sa serais plus la même magie qui nous font rêver depuis des années alors si vous êtes pas content aller demander un autre zelda ses tout!

Roonflex
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

N'ayant jamais pu jouer à la version gamecube malgré mes 20 ans (mes parents ne voulaient pas que j'ai de console de salon, ô traumatisme d'enfance) ce zelda est une découverte sur sa version wii u.
Un des meilleurs zelda que j'ai pu faire.

fullpixels
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

Refaire ce jeu m'a tellement plu. Les graphismes ont bien évolués, mais ce Zelda qui a bercé mon enfance/adolescence est tellement bon. Voyager en bateau a été très agréable, revivre cette épopée épique, magnifique. Quelques ajouts bien sympas.

nintengo2
Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

The Wind Waker HD est pour l'instant le meilleur jeu sur Wii U. Les graphismes sont excellents, la durée de vie hyper longue, possibilité de contrôler le vent, ... Pour résumé, un excellent jeu ; il mérite son prix (60€). Un incontournable de la Wii U.

xavierlegendary
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

Un très bon jeu zelda comme ont les aiment, une fois de plus ce jeu zelda est une réussite ,le gamepad est bien exploité , les graphismes sont vraiment super , une très bonne durée de vie,le meilleur jeu zelda cartoons. Le remake de cette opus zelda est vraiment super , incroyable , magnifique . Un merveilleux remake de cette ancienne opus qui fait partie d'une grande série qui fait partie des incontournables de nintendo.

FATTOSLIM
Posté le 30 sept. 2014 à 00:00

Bon tout d'abord je tiens à prévenir Wind Waker est mon Zelda préféré, et un de mes jeux favoris (dans mon top 5). Mais je vais essayer d'être le plus objectif possible.

Graphiquement c'est époustouflant : on retrouve toute la magie de l'épisode NGC, des couleurs chaleureuses, une lissage HD époustouflant, ...
Quelques petits ralentissements à noter quand même avec des chutes de FPS lorsqu’une bombe explose par exemple.

La jouabilité est excellente : intuitif, prise en main rapide, gameplay complet. Rien à redire.
La voile rapide est une très bonne idée.

Les bouteilles à la mer est une très bonne idée. Je me marre souvent en lisant les messages d'autres aventuriers, messages souvent accompagnés de caricatures de Link.

Bref ce portage HD est une réussite. 0 tous ceux qui n'ont jamais joué à Wind Waker sur NGC, foncez. Les autres vont prendrez un grand plaisir à redécouvrir ce magnifique jeu.

Posté le 21 août 2014 à 00:00

Ne connaissant pas l'univers Zelda, j'ai acheté ce jeu il y a quelques jours.
Il y a longtemps qu'un jeu ne m'avait plus fait rire. Le scénario est basique pour l'instant mais l'humour et les faits et gestes des personnages valent le détour!

5h de jeu pour l'instant et je compte faire les quêtes annexes aussi. Très bel univers, beau gameplay et en HD sur la Wii!

Posté le 17 mai 2014 à 00:00

Alala, ce jeu...

Je vais commencer par les + du jeu : Les graphismes, déjà magnifique à l'époque, là c'est grandiose et notre rétine prend une gifle.
La voile est beaucoup plus utile et rapide à maitriser.
La carte et l'inventaire qui sont sur le gamepad laisse le jeu en paix sur l'écran.

Les - : Quelques défauts techniques minimes et peu de contenu inédit, je me suis attendu à plus.. mais non !

Fisher21
Posté le 03 mai 2014 à 00:00

Et voila un autre jeu de fini mais quel jeu, quel beauté, quel epopée spectaculaire, enfin bref on en ressort le pad encore chaud qu on aurais deja envie de se relancé dedans.
The Wind Waker, un des episodes les plus connus de la serie The Legend of Zelda nous devoile ses charmes par le biais d un lieu jamais abordé jusqu a present, les oceans et le resultat est pour le moins saisisant.
Koji Kondo nous presente donc un volet reposant sur les bases des bons principes d un zelda (nombreux donjons, quete en 2 partie, exploration ancré sans faire de jeux de mots) et nous rajoute un peu d enfanterie, d allegresse, de rire.
Le soft peut donc se laisser parcourir par petit et grand d autant que cette version wii U est simplifié par rapport à son predecesseur.
Bref ce n est qu en jouant et en explorant cet univers, en decouvrant les nombreuses quetes annexes, en approfondissant le scenario, et en admirant des scenes devenus cultes aujourd hui que vous comprendrez que vous avez devant l un des meilleurs Zelda certes, mais surtout l un des meilleurs jeux videos de cette décennie

_ced59_
Posté le 22 avr. 2014 à 00:00

Tout simplement mon Zelda préféré, des graphismes a couper le souffle, j'aime beaucoup le côté cartoon du jeu, la jouabilité est tout bonnement excellente, le gamepad est bien mis en valeur avec la fonction gyroscopique et le fait de pouvoir voir la carte, accéder a l'inventaire etc... est très pratique, concernant la durée de vie il m'a fallu 45H pour les 100% et environ 30H pour l'aventure principale, autant dire qu'il y a de quoi faire !La bande son est sublime, les thèmes s'accordent parfaitement aux donjons et aux paysages, un +1 pour: " The Great Sea ", un thème fabuleux qui vous accompagnera lors de vos voyages en mer ! Pour finir, le scénario, mélangeant sérieux et humour est très accrocheur et contient quelques rebondissement sympathique ! Sinon il n'y a pas malheureusement pas de donjon exclusif a cette version mais personnellement ça ne m'a pas dérangés car c'était la première fois que je jouais a ce Zelda, merci a la voile rapide qui nous évite de jouer la mélodie du vent toutes les trente secondes et a la boite a image qui peut maintenant contenir 12 images, ce qui nous évite les allers-retours chez Tendo si vous êtes friand de ce genre de quêtes annexes. Bref un chef d’œuvre vendu quand même 60 euros mais qui est facilement trouvable 10 ou 20 euros moins cher, a vous procurer au plus vite ! ( Particulièrement si vous n'avez jamais jouer a la version GameCube )

dadadogdog
Posté le 12 févr. 2014 à 00:00

J'adore ce jeu !

Moi étant un fan de la version sur Gamecube, j'aime bien le remake hd. 60 euros c'est un peu cher pour le contenu identique à l'ancienne version. Les bouteilles sur la place donnent une expérience de jeu plus ouverte à la ceux qui y jouent.

C'est pour ça que je donne un 19/20 !

DarkShark15
Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

Super jeu ! Un jeu indispensable pour ceux qui ne l'ont jamais fait à l'époque , moi même je ne l'avais jamais fait , mais quel claque ce jeu avec son univers magnifique , l'expression de Link qui est superbement réalisé , naviguer d'île en île ...Bref un pur plaisir ce jeu !

DarkRewar
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

The wind waker, quel jeu ! Pour avoir fini celui sur Gamecube, je dois bien avouer avoir redécouvert le jeu. Un pur plaisir. Très simple et intuitif surtout grâce au gamepad, duquel vous aurez du mal à vous passer. La voile rapide aide grandement à l'exploiration du jeu qui est le coeur de l'opus et évite de casser le rythme de l'action en sortant sa baguette pour jouer la mélodie du vent. L'univers est bien conservé et même consolidé. En effet, on aura plus tendance à s'imprégner de l'atmosphère du jeu grâce au gyroscope (qui est très pratique). La refonte des textures et de l'eclairage rend le jeu beau mais est malheureusement basé sur le même moteur, cela se ressent quand plusieurs bombes doivent exploser. La durée de vie est très grande et la difficulté bien dosée. Le jeu se fini facilement sans soluce, en explorant chaque iles et sans casser le rythme. Deux défauts: son prix de 60 euros (je l'ai d'ailleurs prit avec le pack pour éviter de payer trop) et la présence d'un nouveau donjon qui n'aurait pas été de refus. 19/20 amplement mérité.

Greyblast56
Posté le 19 nov. 2013 à 00:00

Je donne un 19 sur 20, même si à l'époque de la version GC j'aurais donné 20/20.

Le problème de ce "remake" est qu'ils ont plutôt misé sur les graphismes (qui sont certes très jolis, je n'ai absolument rien contre! Un régal!) au lieu dee peut-être remodeler certaines choses, comme l'ajout de quelques donjons qui sont comme des nouveaux défis à relever.

Les fonctions du Gamepad sont intéressantes, dit en passant.
Très intuitif, je me sens comme un sniper quand j'utilise l'arc.

Je pense en fin de comptes que ce remake a été fait pour tester la WiiU (les commandes et la façon de jouer pour les clients, et pour les développeurs les possibilités d'évoluer dans le gameplay), tout simplement.

Je ne vois pas d'autres intérêts à ce titre.

Mais sinon très bon titre, pour ceux qui le connaissent par coeur comme pour les nouveaux.

Indispensable si on a une Wii U, comme tout Zelda.

Amusez-vous bien en jouant!