17.7/20

lost021
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Franchement, Nintendo a fait un bon coup ils ont fait un remake du Zelda le plus libre d'entre tous. Vous savez même si cette version Wii U semble moins attrayante que celle sortie sur la Gamecube la magie y reste toujours je prend beaucoup de plaisir de rejouer ce chef d'oeuvre sur Wii U.

TibTerror92
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Jeu tres bien realiser un tres beau remake pour ns faire attendre le zelda wii u a venir. Une aventure sur Wii u incontournable!le Gamepad est utilisé de la meilleur façon possible. Les mecs qui mettent 10,9 vous êtes pitoyables je sais pas vous pourriez mettre au moins 15 pour un jeu comme ça mais bon si vous avez que ça a faire.

Eomer_2013
Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

Zelda ww est un excellent jeu. Les graphismes sont très réussis, le portage hd rend très bien, avec de superbes couleurs. ON retrouve toute la magie des zelda, l'histoire est envoutante et on a hate d'avancer dans le jeu, ce qui ne m'était quasiment pas arrivé avec mes jeux PS3.

Link[][][][]
Posté le 07 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu mériterai même un 21/20 .
Un des meilleur Zelda (si ce n'est le meilleur).
Une aventure epic.
Un paysage magnifique.
Une exploration magique.
Et un boss maléfique poème il le mérite (200 caractère oblige xD).

Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

j'ai le jeu et je m'attendais pas un tel remake , les 1080p font toute la difference , c'est tres beau , tres fluide , tres fin ,le game pad est bien utiliser et la difference avec l'original est enorme ! quant au jeu lui même c'est un chef d'oeuvre !

Puffles
Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

Ayant adorer l'opus sur Gamecube, je n'ai bien sûr pas pus m'empêcher de prendre celui sur WII U et je l'ai encore plus savourer que le premier!
Déjà les graphismes sont toujours du sell-shading, mais avec la HD de la WII U c'est sublime!
Les effets de lumières rendent encore mieux.
Bon après, ce n'est pas une redécouverte étant donner que l'histoire est la même, malgré que quelques objets ont changer de place.
Bref, je conseille ce jeu au personne qui n'ont jamais eu la chance de jouer à la version Gamecube car ils vont adorer!

cassi
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

comment ne pas donner 20 /20 à ce chef d'œuvre !

on donne bien des 19/20 à des merd.es comme GTA (seulement parce que graphiquement c'est beau...)

Zelda TWW meilleur jeu du moment !

vive nintendo

AJ_Orton_Fan
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Très très bon jeu, je n'avais pas joué à celui sur gamecube étant un peu jeune au moment de sa sortie mais quand même fan des Zelda je me suis pris le pack wii u avec ce jeu et je ne suis pas déçu. Graphiquement le jeu il est beau, il est même très beau et c'est un réel plaisir à jouer, l'environnement fourmille de petits détails amusants. Le gameplay est lui aussi plaisant, le gamepad est bien utilisé sans être omniprésent, la jouabilité est parfaite franchement il n'y a rien à dire dessus. Pour ce qui est du jeu en lui-même, outre un scénario plutôt enfantin on prend du plaisir à écumer les mers et à découvrir les différents ilots, bon nombre de quêtes annexes qui rallongent la durée de vie. C'est maintenant un de mes Zelda préférés, on le disait culte et le fait est que ce jeu est une référence absolue : Beauté, poésie, et émotions sont au rendez-vous dans ce jeu que je vous conseille fortement pour voir ce qu'est un vrai bon jeu.

nintendo2014
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

Sans révolutionner le jeu original, Nintendo nous propose un remake HD très propre de The Wind Waker, ce qui permet aux nouveaux joueurs qui n'ont pas connu l'original de découvrir un Zelda plein de charme. Les connaisseurs peuvent également se réjouir de retrouver un titre légèrement amélioré, qui vient enrichir la ludothèque relativement pauvre de la Wii U, qui avait bien besoin d'un premier Zelda. En attendant le prochain, dont on ne sait pas grand-chose pour le moment.

Raptor32220
Posté le 08 oct. 2013 à 00:00

c'est juste une merveille Nintendo ne ces pas foutue de nous en fusant ceux remake (je le savait).
l'idée de prendre des photo ou envoyais un message au autre joueur pour les aidée est une idée vraiment génial, les graphisme son amélioré.j'ai fais la comparaison.Scénario pareille que sur GC toujours aussi bien, long, avec des énigme bien compliquée parfois j'avoue que je suis aller sur internet 2 ou 3 foi pour comprendre les énigme ^^'bon jeux a tous et explorais vraiment toute les île sans a vaux la penne.

Starpine3
Posté le 07 oct. 2013 à 00:00

Voilà .. 10 ans sont passé et Wind Waker reste un indémodable et Nintendo nous le prouve encore aujourd'hui en ressortant le jeu sur Wii U dans une édition HD qui est m'a foi très sympathique.

Naturellement le jeu profite de la puissance de la dernière console de Nintendo pour s'embellir , car il faut le dire la HD lui va a ravir déjà que le jeu original a très bien vieillit alors si on lui rajoute des textures plus fine , des jeux de lumières superbe le tout saupoudré d'une résolution 1080p ... bah on prend clairement une claque dans la tronche et on se retrouve avec un jeu qui rivalise sans problème avec les ténors graphique de cette gen!
Bon après il faut accroché a ce style trés cartoon , mais si on a encore une once d’âme d'enfant on craque !

Par contre comme le dit le test on aurait aimé un petit donjons en plus !!!! Mais bon le jeu comporte son petit lot de nouveauté aussi le rendant encore plus agréable a parcourir.

Bref que ce soit les fans de la première heure ou les petits nouveaux c'est un achat que je recommande chaudement !

Djo-linker
Posté le 07 oct. 2013 à 00:00

Après un week-end de possession, j'ai enfin décidé de sauter le pas. C'est en ce lundi 7 octobre que j'ai démarré l'aventure de The Legend of Zelda : The Wind Waker HD, sur WiiU bien entendu.
Ayant fait la précédente version sur Gamecube, je détient en mémoire quelque bribe du scénario. Pourtant, je retrouve les mêmes sensations qu'à l'époque. L'émerveillement, en premier lieu, puis les souvenirs d'un jeu qui ne laisse pas de marbre et enfin l'envie de croiser le fer lorsque je reçois l'épée sur l'île de l'Aurore. Dernière sensation plus qu'unique en son genre.
Pour ce qui est du jeu dans sa globalité, ce nouveau Zelda ou du moins ce qu'il est de "remake" tient toutes ses promesses. Graphismes en HD en notant une bonne fluidité. De plus le développement chronologique de l'histoire nous incite à utiliser les fonctionnalité de la WiiU. À savoir le gamepad et son gameplay asymétrique.
Oui, comme inscrit sur le test de Jeuxvidéo.com on se plaît à profiter de ce que nous offre la WiiU. S'équiper des objets via le gamepad avec un simple glissement, ou encore exploiter le gyroscope dès que l'occasion se présente est juste jouissif.
Et ce n'était que les 2 premières heures de jeu... Où j'ai pris mon temps pour en profiter pleinement.
C'est donc un bilan fort positif que je dresse du remake de The Legend of Zelda : The Wind Waker HD. Je ne puis que le conseiller à tous. Il tient ses engagements, il permettra aux vétérans de jouer à cet opus en HD et aussi de le faire découvrir aux nouveaux venus !

bacteriss
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Les graphismes sont les plus magnifiques jamais fait sur WiiU et sont bien meilleurs que ceux de la version Gamecube qui étaient deja magnifiques. Les musiques sont magnifiques et sont un plaisir à écouter. Le gameplay est très innovateur avec le Gamepad qui permet d'avoir la carte, de viser, entre autres. La caméra est réglable facilement pour voir link sous tous les angles. Les décors et quand link nage ou frappe un ennemi sont vraiment sympa dans un univers cartoon. 19/20 sans hésiter.

Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

je possede la version gamecube. Mais je ny ai peu joué car à l'epoque je passais mon BTS, ensuite je ne l'ai plus sortie du placard.
cette version Wii u etait la bonne occaz pour mis remettre.
graphisme : il sagit ici plus qu un simple rehaussement. le jeu tourne en 1080 natif et l'aliasing est pratiquement absent a titre de comparaison mm en reglant la nettete au maxi sur ma tv 100/100 le jeu ne pique pas les yeux. ( a titre de comparaison je regle la plupart du temps pour les autres jeux entre 55 et 70 / 100)
le jeu a etait retexture, l'effet de flou present sur la version gamecube a disparu completement donc le jeu est hyper net. mais seul defaut a mon gout c'est des texture trop lisse, jaurai preferai un aspect plus granuleux.
Ensuite niveau sonore c'est du zelda donc du tres bon mm si on connait deja les musique.
l'aventure est extra mm sj plus courtes que d'habitude, les quetes annexes rattrape le coup si vous aimez visiter le moindre recoin de vos jeux
donc je le redecouvre avec plaisir. du coup jai laché GTA 5.
du bon zelda 19/20

Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

jeu qui ma poussée à acheter la wii u, attente du jeu avec grande impatience ! achetez le les yeux fermée, moi qui est jouer à la version gamecube, un remake aussi beau ferais le poid de mes vidéos ! *rime*

incognito35
Posté le 23 sept. 2013 à 00:00

Je vous avais dit, lors de mon avis de la version NGC, qu'il m'avait déçu, même si je l'ai surkiffé, et je lui ai mis 17. Et vous savez quoi ? Grace à ce remake, je vais me permettre d'augmenter la note.

Un mode héroïque, franchement excellent et jouable à tout moment, les passages chiants (quête de la TRIFORCE) abrégés, le bateau est plus rapide, voilà ce que nous propose comme nouveautés. Ce n'est pas du foutage de gueule, il n'aurait même pas du voir de nouveautés, en plus, elles sont excellentes. Niveau gameplay, toujours le grand PERFECT, mais je trouve que l'ergonomie est meilleure avec le Gamepad qu'avec la manette GC. Niveau graphismes, j'ai eu du mal à voir les améliorations, mais je m'en fous, il est toujours sublime. Pour accompagner ça, on a les animations des persos toujours ultra rigolotes, qui donnent un côté enfantin à ce jeu, heureusement que rien de tout ça n'a été supprimé. Niveau durée de vie, doublée grâce au mode HEROÏQUE, et aussi améliorée par le fait que la quête de la Triforce soit abrégée, parce que vu comment c'était chiant, maintenant, c'est plaisant. Niveau ending, j'avais dit qu'il était nul, maintenant, j'ai mieux compris, donc, elle est pas mal, même si Hyrule, bon, j'aurais aimé que ça ne disparaisse pas. Sinon, le jeu a vraiment une difficulté bien dosé, grâce au mode héroïque, et le jeu de base a une difficulté normale (quoique, un peu facile). Sinon, rien à dire.

Conclusion: Parfaitement adapté à cette console, je lui préfère maintenant Ocarina of Time, mais Skyward Sword reste pour moi le meilleur Zelda existant. Mais ce remake reste énorme, et prenez-le si vous n'avez jamais joué à la version originale.

fender65
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Ayant fait le premier du nom sortie sur gamecube, j' ai ete surpris par la qualité de celui ci. Car sa valeur ajoutée n'est pas negligeable. Graphisme d'une grande finesse et beaucoup plus nette et coloré que son grand frere. Certains ajouts sont sympathiques et le fait de pouvoir aller plus vite en bateau est tres bien, ce qui montre que les dev sont a lecoute des joueurs. Sinon il reste le meme dans lensemble, mais je tenais particulierement a feliciter la qualité de ce zelda hd car ils ne se sont pas contentés de faire un simple remake.