17.7/20

lost021
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Franchement, Nintendo a fait un bon coup ils ont fait un remake du Zelda le plus libre d'entre tous. Vous savez même si cette version Wii U semble moins attrayante que celle sortie sur la Gamecube la magie y reste toujours je prend beaucoup de plaisir de rejouer ce chef d'oeuvre sur Wii U.

TibTerror92
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Jeu tres bien realiser un tres beau remake pour ns faire attendre le zelda wii u a venir. Une aventure sur Wii u incontournable!le Gamepad est utilisé de la meilleur façon possible. Les mecs qui mettent 10,9 vous êtes pitoyables je sais pas vous pourriez mettre au moins 15 pour un jeu comme ça mais bon si vous avez que ça a faire.

20  21  22  23  24  25
Chroune
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Je n'ai pas joué à la version GC... Zelda WW HD profite de très beaux graphismes, très colorés. Le scénario est touchant et les musiques sont bien évidemment magnifiques. Pas de problème à signaler au niveau du gameplay ! Le jeu au Gamepad est vraiment intéressant offrant même en réalisme quand vous regardez votre carte (sur le Gamepad) alors que Link est dans son bateau, par exemple.
Notons néanmoins quelques points négatifs. Bien que l'exploration en mer offre une grande liberté, elle limite cependant un peu la variété des environnements. D'autant que le nombre limité de donjons ne permet pas de pallier ce petit bémol. L'autre bémol est la facilité du jeu... En effet, les donjons manquent de casses têtes, les boss n'offrent pas vraiment de sueurs froides,... Enfin, par comparaison avec la version GC, je pense que la super voile est clairement un plus mais on peut cependant regretter la diminution du nombre de fragments...
En conclusion, un très bon jeu que je conseille aux amateurs !
PS : j'ai acheté le pack premium Wii U + Zelda WW HD pour 280 euros ;-) Néanmoins, on regrette fortement que Nintendo ait décidé de ne mettre le jeu qu'en téléchargement...

val91290
Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

Si il y a que les musique et la résolution qui change par rapport a la version gamecube se n'est pas intéressant et en plus il y a moins de contenus. J'ai tester ce jeux et j'ai pris moins de plaisir a la version HD par rapport à la version gamecube.

JunKwanEun
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

Je n'est pas aimez l'original, s’éloignant trop du Link qu'on connais pour attirer un plus large publique. Bref, un Zelda ne devrais pas être un jeu cartoon, après ça reste une licence si forte si importante. De plus ceci n'est qu'un remake. Je ne mettrais pas au dessus de 11. Et encore, c'est grace au fait qu'il s'appel The legend of Zelda

el_phaco_loco
Posté le 08 déc. 2013 à 00:00

C'est quoi c'te merde? Super pour une première adaptation Nintendo nous remets une quenelle en nous ressortant un remix d'un ancien Zelda. A quand un tout nouveau Zelda avec des graphismes dignes de la HD, désolé on dirait que c'est des gosses de 4 ans qui ont dessiné le jeu....

Jasna
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Bizarrement je n'ai pas vraiment accroché à ce Zelda, même si je dois reconnaitre que le jeu est de qualité, et que je peux comprendre les critiques positives sur le jeu, je n'ai pas reussi a me faire a Zelda sur Wii U.

Je met un 10/20

Gilles-Gabriel
Posté le 10 avr. 2014 à 00:00

non mais c'est quoi ça un portage d'un jeu gamecube sur wii U ? il y a tellement pas de jeux sur cette console qu'ils font des portages de vieux jeu lol , en plus ils rajoutent rien au jeu sauf un lissage !!!

un honte :!

Aetius79
Posté le 02 mars à 07:12

L'un des meilleurs épisodes de la saga. Le choix du style cell-shading rend le jeu indémodable. Au niveau du lore, il y a de belles surprises que je ne dévoilerai pas bien évidemment. Les musiques sont vraiment fun et collent bien avec l'univers. Les donjons sont encore une fois les points forts du jeu.
Par contre, petit bémol concernant la balade en mer et la façon de se repérer pour poursuivre une quête principale, il m'est arrivé trop souvent pour savoir où aller !
The Wind Waker HD est avec Twilight Princess hd l'une des raisons de me procurer une WIIU, ces deux jeux sont des incontournables et exploitent les fonctionnalités du Gamepad pour plus d'immersion. Ce jeu est indispensable pour tous fans des Zelda.

Xialys
Posté le 05 janv. à 16:53

Alors oui, Wind Waker est un bon jeu. Un très bon jeu, même. Mais de là à dire qu'il s'agit de la huitième merveille du monde, il y a un pas.
Encore une fois, le concept proposé par Nintendo est risqué, et c'est tout à fait appréciable. Pour ma part, j'avoue que le côté pirate et grand océan n'est pas tout à fait la tasse de thé, même si je trouve que l'univers créé est très sympathique. Les donjons sont biens, mais pas exceptionnels. La DA est bien réussie.
Finalement, je peux comprendre que ce jeu soit excellent pour ceux qui ont pleinement adhérer à l'univers, mais ce n'est pas mon cas.
Malgré tout, il s'agit d'un bon Zelda, et un bon Zelda est forcément un très bon jeu.

krazyel
Posté le 10 août 2023 à 13:15

Jeux mémorables avec des donjons bien fait et une quête ennuyant avec la triforce a rassembler, le bateau est rapide, la sensation de liberté est présente.

Patriarche-Sony
Posté le 27 juin 2023 à 10:48

La direction artistique est une réussite après le design légèrement cartoon de cette opus peut ne pas plaire du tout... Je trouve que le 20/20 est une note trop élevée car c'est un bon jeu mais il est très loin d'être LE Zelda qui m'aura marqué, je trouve qu'il se raccroche trop aux acquis d'Ocarina Of Time, il y a aussi moins de personnages secondaires que dans Ocarina of Time et Majora's Mask, il ont gardé l'aspect musique mais c'est beaucoup moins impactant que l'ocarina des épisodes précédents.

Misterkezako
Posté le 31 mai 2023 à 14:11

Portage lissé de la version Gamecube, c'est un véritable plaisir que de retrouver Link dans son aventure sur les mers et son bateau.
Lissage HD plus qu'appréciable, ce remaster ne change quasiment rien à la recette de base sauf quelques ajouts comme la voile rouge permettant de se déplacer sur les mers beaucoup plus rapidement.
Le jeu conserve toutes ses qualités mais aussi ses défauts (collecter tous les fragments de la Triforce, une petite purge) .
Il a globalement bien vieilli malgré son âge, et cette version Wii U est le meilleur moyen de le découvrir ou le re-découvrir ! En attendant un hypothétique portage Switch ?

Ricoad
Posté le 25 avr. 2023 à 13:28

le jeu est bien mais difficile de reprendre après plusieurs mois sans jouer, les mécaniques sont intéressantes et développées . je conseil ce jeu pour les gens qui aiment finir vite.

Nokwee
Posté le 16 mars 2023 à 12:19

l'un des jeux de mon enfance, le jeu qui m'a fait découvrir une des meilleures licence du jeu vidéo, gameplay simple mais efficace, ambiance qui met de bonne humeur même si parfois un peu déprimante, des musiques juste de QUALITÉ qui nous transmettent une sensation de bonheur. j'aurais mis la note parfaite à ce jeu SI il n'y avait pas cette foutue quête de la Triforce qui vient réellement casser le fun même si elle est moins pire qui celle sur GameCube. bref excellent jeu à faire découvrir et redécouvrir :rire:

Tr92
Posté le 13 févr. 2023 à 16:25

Ce Zelda est l'un de mes jeux préféré que je porte très haut dans mon coeur de joueur. J'adore les graphismes, surtout la version HD qui rend le jeu encore plus beau qu'il ne l était à la base, c'est à dire révolutionnaire pour son temps, bien vieilli toujours en 2023. Soit 20 ans après sa sortie. La bande son si mythique. Et Link est si mignon, ainsi que tout les personnages du jeu modélisé à la perfection dans cet univers marin mignon, coloré comme un dessin animé pour enfant, qui colle super bien à ce Zelda. Naviguer avec le bateau à la recherche des îles et résoudre les quêtes principales et secondaires est vraiment ce que j'adore. Le gamplay du jeu est vraiment parfait, les énigmes sont vraiment difficiles surtout pour savoir où aller et chercher, c'est ce qui fait le charme de ce jeu. Seul bémole, l'IA des ennemis est vraiment très mauvaise, ce qui aurait du être corrigé sur ce portage hd, c'est vraiment dommage. La maniabilité quand à elle est correcte mais sans plus. Et j avoue ne pas comprendre pourquoi utiliser des flèches de glace, feu, lumière fait perdre la jauge d'endurence et qu'on nous préviens pas, car j ai cru affolé à un bug c'est assez bizarre. M'enfin bon c'est un choix que je peu quand même accepter. Bref mise à part l'ia des ennemis un peu aux fraises, c'est le jeu incontournable pour moi à acheter, surtout aux fans de Zelda. C'est par ailleur inadmissible qu'un épisode aussi mythique ne soit même pas porté sur la Switch. Car j'ai acheté la wii u exprès pour ce jeu ainsi que Twilight pincess.

RANZE
Posté le 03 nov. 2022 à 01:21

Super jeu, plusieurs quête annexes, bonne histoire, énigmes bien fondées, graphisme agréable.
Il ressemble à Ocarina of Time, sur 3DS, que j'avais particulièrement appréciée.
Ce jeu a permis de relancer la Wii U.
Ce remake est juste parfait.

20  21  22  23  24  25