17.7/20

lost021
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Franchement, Nintendo a fait un bon coup ils ont fait un remake du Zelda le plus libre d'entre tous. Vous savez même si cette version Wii U semble moins attrayante que celle sortie sur la Gamecube la magie y reste toujours je prend beaucoup de plaisir de rejouer ce chef d'oeuvre sur Wii U.

TibTerror92
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Jeu tres bien realiser un tres beau remake pour ns faire attendre le zelda wii u a venir. Une aventure sur Wii u incontournable!le Gamepad est utilisé de la meilleur façon possible. Les mecs qui mettent 10,9 vous êtes pitoyables je sais pas vous pourriez mettre au moins 15 pour un jeu comme ça mais bon si vous avez que ça a faire.

20  21  22  23  24  25
Elsyra
Posté le 06 mai 2014 à 00:00

Encore un jeu magnifique pour la Wii U !
Les graphismes en Cell Shading donnent une touche dessin animé du plus bel effet.
Le jeu en lui même est passionnant, autant pour moi que pour mes enfants, on ne s'en lasse pas !
L'écran du Gamepad est mis à contribution et on peut même jouer entièrement sur le Gamepad, sans la télé.
Un jeu à acheter de toute urgence, exclusivement sur Wii U, la meilleure console Next-Gen à ce jour !

Mylan222
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Un très bon jeu ! N'ayant pas fait la version GC je me suis précipité sur la version Wii U et je n'ai pas été déçu ! Tout d'abord graphiquement c'est très joli, le cell-shading est agréable à l’œil, surtout en version HD et cela amène une multitude d'expression chez les personnages. La bande son est toujours aussi bonne, le gameplay ça reste du Zelda donc du tout bon, on retrouve les objets habituels avec quelques petites nouveautés. Les phases de navigation peuvent devenir assez lourdes, mais grâce à la voile rapide, que l'on débloque assez rapidement dans le jeu et qui était pas présente sur l'épisode GC, la navigation devient vraiment très agréable et l'on prend beaucoup de plaisir à découvrir de nouvelles îles. Niveau durée de vie on peut terminer le jeu sans compter les quêtes annexe en 25h, mais avec les quêtes annexe qui sont assez nombreuses et variées c'est minimum 40h-45h de jeux qui vous attendent. Bref un très bon remake en attendant LE Zelda Wii U.

Lilopops
Posté le 26 mars 2014 à 00:00

Zelda Wind Waker HD est un juste un excellent Zelda : outre le fait qu'il soit très réussi graphiquement, l'univers est charmant, les personnages sympa comme tout, les musiques somptueuses, les trèèèès nombreuses quêtes annexes vont feront passer un bon bout de temps dessus, et les petits détails ajoutés rendent le jeu plus immersifs, tel que la bouteille qui permet de communiquer avec les joueurs du monde entier.

Néanmoins, même si cet uppercut de qualité pourrait prouver la perfection de ce Zelda, je trouve ( personnellement ) que les donjons ne sont pas très marquant, voir même redondant et très facile. Un autre reproche est que je trouve le scénario un peu faiblard, sûrement la raison à un autre reproche que je fais : le jeu ne procure pas vraiment d'émotions particulière, mise à la fin, avec un très beau générique.

Zelda Wind Waker HD reste un incontournable de la série, et si vous avez une Wii U, foncez vous le procurer, au risque de rater une belle aventure. :)

piit_7
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

Un des jeu Zelda qui je ne pense ne m'héritais pas un Remake, pas parce qu'il est nul mais juste parce qu'il est trop jeune. Ressortir sa bonne GC et on remarque qu'il a quand même bien vieilli après certes ce n'est pas de la HD mais quand même.
Bon après il s'agit de Wind Waker donc un très bon jeu avec de bonnes fonctionnalités niveau gameplay.

Point +:
- HD
- Durée de vie pour ceux qui ne l'ont pas fait sur GC

Point -:
- Trop récent pour un remake
- Un Zelda assez facile
- Après avoir fait celui il y a quelques années sur GC, je trouve qu'il a été assez rapide a finir

Bon après il s'agit d'un très bon jeu

Costantino17
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Très bon jeu, de par ses musiques, son univers et les graphismes (même si ce n’est pas le plus important). Un bon jeu dans l’ensemble car il est fun et transmet de fortes sensations et il est aussi très addictif. Tout seul ou à plusieurs on s’amuse toujours beaucoup !wgw

emeraud10
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Je vais pas m'attarder sur un avis d'un remake HD, comme on le sait, superbe jeu avec une durée de vie très correcte. C'est selon moi une merveilleuse idée de "remettre" ce zelda en HD, le toon-shading était déjà sublime à l'époque sur GC mais alors sur WiiU c'est une tuerie. c'est le genre de jeu qu'on croit enfantin, alors que quand on y joue, on est plongé dedans au possible ! Ils ont pris en compte les demandes et rétablit certains défauts du jeu (navigation en mer qui était longue).
J'ai rien de plus à dire, je regrette juste qu'ils n'ont pas mis un donjon de plus, mais ça peut se comprendre du point de vue du scénario. Je regrette aussi que les noms des boss ne s'affichent pas comme dans OOT :).

kevin2014
Posté le 22 févr. 2014 à 00:00

un excellent remake sur tous les point, je lui met 16 car le jeu date de 10 ans et la hd n'est pas très flagrante. Peu de différence comparé a l'original. Bref un jeu excellent qui a marquer le jeuxvideo ou on avance facilement sans trop galérer.
(si on été a l’époque de la Gamecube je lui aurais mis 18/20)

Mitarashidango
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

Le remake d'un jeu mythique. La wii u nous fait revenir a une quête des plus épique. Les graphismes cartoon et très colorés font toujours aussi rêver, la HD leur apporte un grand plus ce qui les rend encore plus sublimes. Le gameplay est toujours aussi bon aprés toutes ces années, on ne change pas un recette qui gagne! La bande son vous rendra nostalgique tout comme moi :). On réentend les plus belles musiques des jeux Zelda a travers cette aventure, c'est tout simplement magnifique. La durée de vie prends déjà quelques temps mais on aurait pu mettre de nouveaux donjons, ça n'aurait pas été de trop! Et pour le scénario faut sauver la princesse Zelda qui est en fait(je ne vais pas spoiler). Ce remake fait honneur a l'un des meilleurs épisodes de la série Zelda

_TheOtaku_
Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

Comment peut on passer à côté d'un jeu aussi beau aussi beau,aussi magnifique qu'est the legend of zelda the wind waker hd c'est impossible tellement le remake est saisissant même pour ce prix il en vaut la peine.

DrDazze
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Je donne un 18 car, ce portage HD est tout simplement sublime. La patte graphique est magnifique, quand on joue a ce jeu on a un mélange de nostalgie de la Gamecube mais en même temps on a l'impression de jouer a un nouveau jeu grâce a la HD et au Gamepad qui est bien utilisé. Petit bémols le manque de nouveauté mais on l'oublie vite.
Encore une fois Zelda est une valeur sur de Nintendo.

SeigneurDesCons
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

Je vais reprendre ce qui a déjà été dit mais bon... Le jeu a totalement réussie son passage en HD. Les bandes sons n'ont pas changé... MERCI ! Le seul bémol se situe sur la difficulté. Même en mode héroïque, le jeu reste trop simple... La boite à image en couleur s'obtient très vite et facilement. Le canon du bateau et la Feuille Mojo ont maintenant un pointeur impossible à enlever, encore une assistance de jeu inutile.
Sinon le système Miiverse dans le jeu est une totale réussite. La communauté Wind Waker HD est au rendez-vous et ça fait plaisir. Du coup, il est très simple de se faire aider (dans mon cas aider directement sur le site Miiverse). Et on a parfois de bonnes photos qui trainent en mer, ou bien des messages plutôt marrant :)

lindislavokato
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

A peux près 10 ans après la version Gc voila le remake sur la Wii U. Un jeux qui c'est vu revisité avec des graphisme super .
Le gamepad apporte un plus au niveau de la jouabilité notamment lors des déplacement en Mer .
Je conseille ce jeux pour ce qui n'aurait pas tester l'original Sur Gc et tout les fans de la série .

cylthe
Posté le 17 oct. 2013 à 00:00

D'avis personnel, il faut oublier l'effet commercial donné à cet évènement car on peut facilement se fustiger de pareille action, ou non. Ceci dépend du cœur des grands fans. Donc je ne m'étalerai point sur ce sujet : "version HD, juste pour argent ? Coup de pub, inutile blah blah"
En effet, ce remake nous plonge malgré cela dans l'univers avec lequel nous avons grandi. Des textures plus fines (limitées par le moteur original supposons), une maniabilité un peu difficile mais vite prise en main. Mais le (+) vient du petit écran de la gamepad : usage très aisé des objets, visualisation de la carte (mer et autres) très agréable par touch-screen (mon gros point fort) et les sauvegardes très accessibles aussi. Le mode héroique, disponible d'entrée, ajoute au challenge et je n'ai pas hésité à l'activer dès le début.
Le gamepad a ceci d'utile que certaines zones (selon vos TV bien sûr) sont assez sombre et faire "select" pour passer en mode gamepad est une solution intermédiaire pour s'en sortir - note perso : les graphismes ont cet air "vieux film" sur le pad :).
Édition spéciale Wii U/Zelda (téléchargement) : si vous n'avez pas de soucis Wi-Fi, ce bundle est très agréable ! 300 euros au lieu de 370 par exemple ! Et le gamepad est bien joli ainsi.

Posté le 23 sept. 2013 à 00:00

Un remake nul et sans interêt , sans AUCUNE nouveauté et qui perd de sa magie. Les couleurs saturées sont moches , les textures n'ont pas été modifiées d'un poil , le scénario est exactement le même.. Franchement , c'est vraiment un attrape-pigeons que de mettre 60 euros dans un remake aussi piteux.
Un jeu qui , pour moi , ne mérite pas sa note , j'avoue ne pas comprendre Romendil sur ce coup-là. De plus , j'ai l'impression que les Zelda sont un peu surestimés , ils ne descendent jamais en-dessous de 18/19. :(
Enfin bref , j'ai largement préféré le jeu sur GC , je ne vois aucun changement graphique mis à part ce voile terne de saturation dégueulasse.
Un remake baclé crée uniquement dans le but de faire des chiffres , un titre que je ne recommande absolument pas..

smoker112
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

je ne mettrai que la moitié car j'ai adoré la version original et j'avoue avoir passé beaucoup d'heure déçus mais ressortir un jeu qui ne devait être inédit que a la game cube c'est dommage en plus ils ont raccourcis la partie de quêtes la plus palpitente du jeu.

20  21  22  23  24  25