17.7/20

lost021
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Franchement, Nintendo a fait un bon coup ils ont fait un remake du Zelda le plus libre d'entre tous. Vous savez même si cette version Wii U semble moins attrayante que celle sortie sur la Gamecube la magie y reste toujours je prend beaucoup de plaisir de rejouer ce chef d'oeuvre sur Wii U.

TibTerror92
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Jeu tres bien realiser un tres beau remake pour ns faire attendre le zelda wii u a venir. Une aventure sur Wii u incontournable!le Gamepad est utilisé de la meilleur façon possible. Les mecs qui mettent 10,9 vous êtes pitoyables je sais pas vous pourriez mettre au moins 15 pour un jeu comme ça mais bon si vous avez que ça a faire.

20  21  22  23  24  25
SamusZ
Posté le 05 août 2014 à 00:00

Un Remake de se sublime Zelda, Nintendo la fait est il vaut vraiment le coup, enfin, plus ou moins...

Ne vous étonnez pas si il n'y a aucun changement majeur par rapport a l'épisode sorti sur la NGC, c'est bien pour cela qu'on la nommez Wind Waker HD.
Si vous êtes fan de Zelda et que vous n'y avait jamais joué sur GameCube, se titre vous intéressera surement (C'est vraiment une perle parmi les Zelda)
Mais vaut-il la peine pour ce qui l'ont déjà finie? je dirai oui pour les "vrais" fan de ce jeu seulement.
Pour ceux qui dirai plus ou moins, passer votre chemin.

Les + :
-L'univers du jeu bien réadapter
-une refonte visible pour ceux qui y ont réellement joué
-Entièrement liée a Miiverse grâce Aux Bouteilles Tingle (Qui remplace habilement le système NGC- GBA )

Les - :
-Aucune nouveautés "intéressante" (pas de donjons rajoutés, ou d'arme).
-La Voile Rapide qui (a mon goûts) détruis tout le Gameplay et l'idée original (qui est l'Exploration grâce au souffle du vent).

Je mets donc 16/20 Pour cette perle du jeux vidéo ayant subi une refonte HD Totale, est un accès réfléchie a Miiverse
Le seul bémol mais qui reste un gros défauts, c'est l'absence de nouveauté (ce qui est vraiment dommage a mon goûts) mais il fallait si attendre.

Ankh-Su-Namun
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

bibibomberman
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Forcement un 20/20...Alors beaucoup diront "oui mais c'est un potage fainéant"...Ok mais quel bonheur de se refaire ce magnifique jeu en HD.Et j'imagine la joie de ceux qui l'ont jamais fait...Un jeu unique et qu'il faut absolument jouer sur notre petite WiiU :ok:

adrien422
Posté le 23 juil. 2014 à 00:00

Meilleur opus pour moi depuis Ocarina of Time (mais qui ne détrônera pas A link to the past), j'avais en mon temps passé de nombreux temps sur la version gamecube ayant aussi profité à l'époque de l'édition Master Quest vendue avec.

Retrouvé ici cette version HD est donc pour moi un bonheur immense. Je ne suis absolument pas objectif mais pour moi, ce jeu vaut l'achat d'une WiiU qu'on ait déjà joué au titre auparavant ou non.

chupadu84_2
Posté le 16 juil. 2014 à 00:00

Au départ l'idée de ressortir ce jeu pouvait sembler un peu bizarre. Cependant en voyant le résultat on ne peut être que satisfait. Le jeu est toujours parfait et en plus quelques améliorations ont été apportées et les graphismes sont magnifiques.

Sam338
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

A l'heure ou fleurissent les compils HD "coup de polish", Wind Waker est un vrai remake qui permet de (re)découvrir un des meilleurs jeux de la Gamecube dans des conditions optimales.

Les +
-La refonte visuelle absolument magnifique (couleurs, lumière, distance d'affichage,...)
-Musiques réorchestrées
-Le gamepad bien exploité (Inventaire, cartes, chants du vent, fonctions gyroscopiques)
-Excellente durée de vie
-L'humour omniprésent
-La voile rapide et la vitesse accrue du grappin en mer
-Les bouteilles à la mer, une nouveauté communautaire bien sympathique
-L'ajout du mode "Selfie" pour l'appareil photo

Les -
-Quelques rares chutes de framerate quand il y a beaucoup d'ennemis ou d'effets (explosions + particules notamment)
-Toujours l'obligation de nourrir les poissons pour avoir la carte marine détaillée case par case

abbathdebinic
Posté le 08 juil. 2014 à 00:00

Faut qu'on m'explique comment un jeu noté 20/20 sur gamecube, qui se voit corriger ses rares imperfections, subit un lifting graphique sublime, peut avoir une note inférieure à son test original avec le même "testeur" ?

Aucune cohérence journalistique. A l'époque le jeu pouvait être noté 19/20, mais surement pas aujourd'hui. On est plus pret du 21/20 qu'autre chose.

Probablement le Zelda le plus ouvert et le plus poètique jamais créer. Une vraie merveille

supoz_it_wars
Posté le 05 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu mérite un ENORME 20! C'est un des meilleurs Zelda auquels j'ai jgé. Ce vaste OW malgré qu'il n'y rest pas de "grands îles". Je n'y avait jamais joué sur GC et je suis content que les Devs de Nintendo l'aie remaké. Et puis j'aedore cet aspect Cartoon qui donne une nouvelle image des Zelda. J'espère que le portage de MM sera sur Wii U.

Link-7077
Posté le 02 juil. 2014 à 00:00

Je voulais mettre 19,5, mais vu que ce n'est pas une option je met 20, et ce jeu le mérite quand même. Tout d'abord les quelques défauts de Wind Waker ont été supprimés et le jeu rend parfaitement en HD, une vraie réussite, malgré quelques bug persistants. La bande-son de ce Zelda est juste formidable, surement les meilleures musiques qu'on aies faites pour un Zelda. Les thèmes sont incroyablement nombreux et variés collant parfaitement au contexte pour une immersion et un plaisir total. Les environnements ont été parfaitement travaillés pour donner l'impression au joueur qu'il traverse un océan infini et l'immerger dans cet Hyrule submergé par un océan que seul quelques îles entrecoupe. Le scénario n'est pas non plus des plus basiques et révèle des surprises (oui!) au fil de l'aventure d'une durée de vie bien plus qu'honnête. Ce Zelda mixe ainsi parfaitement les environnements et le scénario pour donner un des Zelda les plus originaux qu'on ait eu. La bande-son participe aussi à ce formidable voyage dont les joueurs garderont un beau souvenir.

AruSanGaming
Posté le 28 juin 2014 à 00:00

Que dire d'autre à part "Bravo".
Posséder la console et ne pas avoir ce chef d'oeuvre serait du gâchis !
Tout dans ce jeu (musique, gameplay, histoire, couleurs, ...) sont fabuleux et nous rappelle notre enfance, avec la sortie du Wind Waker original. Ce jeu plaira même aux non-fans de Zelda !

Posté le 09 juin 2014 à 00:00

J'ai pris ce remake il y a peu. Par le passé le jeu ne m'avait pas trop plus à cause du rythme de jeu, pour moi il était trop long avec ces voyages en bateaux. En tout cas c'est un plaisirs d'y retoucher, d'admirer les graphismes, d'écouter ces magnifiques musiques et de refaire une aventure avec Link. Et heureusement que nous avons droit à un voile qui permet d'accélerer notre vitesse et que la quête la plus longue et ennuyante du jeu, et qui se trouve vers la fin du jeu, ait été améliorée.

Ben_Gates
Posté le 04 juin 2014 à 00:00

Quel plaisir de retrouver The legend of Zelda : the wind Waker HD. Déjà sublime a l’époque de la gamecube. Alors la en HD c'est sensationnel. Je vous le conseil car c'est l'un des meilleurs jeu depuis l'invention de la console. ^^

Posté le 02 juin 2014 à 00:00

Ce jeu est excellent ! Étant déjà fan de la saga Zelda, ce jeu m'a encore une fois épaté ! Ses graphismes sont de hautes qualités, la jouabilité est très bonne, la bande-son est magnifique ! L'histoire, elle aussi, est très bonne. Bref, Zelda Wind Waker HD m'a vraiment plu !

Posté le 02 juin 2014 à 00:00

Ce jeux n'est pas mon Zelda préféré, en effet sa durée de vie est plutôt courte comparé au autre (skyward sword ect..) et la carte n'est pas très grande. On retrouve souvent le même paysage, il n'y avait pas le truc qui fait qu'un zelda est magique, mais il faut jouer a ce jeux pour le ressentir.Là j'ai critiqué le jeu sur gamecube. En effet le remake sur wii U est excellent, les couleurs renduent plus vive rendent le jeu plus vivant, et la qualité graphique est largement amélioré surtout grâce a la haute définition.Autre point positif que j'ai noté est le gameplay: le gamepad est un outil très pratique car il permet par exemple de viser a l'arc , de lancer des bombes ect...
Pour conclure le remake est très bien fait mais je pense qu'ils auraient dû choisir un autre Zelda(style twilight princess),d'ailleur je ne comprend pas ceux qui disent que wind waker est le meilleur Zelda de la serie.

Rubiflex
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

Ce jeux est un chef d'oeuvre. Déjà sur gamecube, c'était l'un des meilleurs Zelda, mais le fait de le revoir sur Wii U, et en HD, quel bonheur !! alors, ici c'est un simple portage en HD, avec peux de nouveautés, mais bon, un jeux culte reste culte, et heureusement que 10 ans après il soit de retour, pour notre plus grand bonheur. Un must have pour tous possesseur de Wii U..

20  21  22  23  24  25