17.7/20

lost021
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Franchement, Nintendo a fait un bon coup ils ont fait un remake du Zelda le plus libre d'entre tous. Vous savez même si cette version Wii U semble moins attrayante que celle sortie sur la Gamecube la magie y reste toujours je prend beaucoup de plaisir de rejouer ce chef d'oeuvre sur Wii U.

TibTerror92
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Jeu tres bien realiser un tres beau remake pour ns faire attendre le zelda wii u a venir. Une aventure sur Wii u incontournable!le Gamepad est utilisé de la meilleur façon possible. Les mecs qui mettent 10,9 vous êtes pitoyables je sais pas vous pourriez mettre au moins 15 pour un jeu comme ça mais bon si vous avez que ça a faire.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25
legendOM
Posté le 29 juin 2016 à 12:39

Grand fan de la franchise "Zelda" c'est tout naturellement que j'ai enfin craqué sur ce "The Windwaker HD". Sans être le meilleur "Zelda" en 3d, cette grande aventure sur un vaste océan était au final un grand jeu dans la lignée de la saga. Alors en version HD avec un game play sur Wii U ergonomique et efficace à souhait plus quelques modifications pendant le déroulé de l'aventure (raccourcir la quête de la triforce, qu'elle bonne idée) et on obtient encore un chef d'oeuvre bien que ce ne soit qu'un remake. Rajouter à sa l'excellente option "Bouteille à la mer" qui permet de communiquer avec d'autre joueurs et on ça nous donne un jeu irréprochable.

HulkFurax
Posté le 22 juin 2016 à 01:20

Magnifique, l'histoire est très bonne le coté dessin animé pour les graphismes et super bien pensé le seul point négatif du jeu de mon point de vue c'est l'avant dernier boss ( Ganon reptile ) qui est juste bon à faire ragequit le joueur au bout de 3 essais.

Xaxatella

Bande son : 7/10 Bonne bande son
Total : 14/20

MamiTrico
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Bon, le jeu est sympa mais pour moi qu'il reste qu'un moyen d'attendre le vrai zelda de la wii u. Un gameplay qui nous rend vite nostalgique et des graphismes fort sympathique et coloré, j'ai pas besoin de vous convaincre je pense, vous savez que ce jeu est fait pour les possesseurs de nintendo

Dododu7700
Posté le 28 sept. 2014 à 00:00

Excellent jeu.

Que dis-je ? Mon jeu préféré ! :) j'avoue m'être lâché sur la note mais bon dieu que ce jeu est énorme, rien n'est à oublier, l'ost magique, les combats de boss et leurs musiques dantesque, l'océan vaste et magique .. TOUT, rien n'est à jeter dans ce jeu.

Ceci dit, le remake HD est bien mieux que l'original, la quête de la triforce moins contraignante, la voile rapide, touts ça avec des textures et des effets de lumières meilleurs !

Dommage que ce remake n'ai pas eu la même note que le jeu original.

raykim
Posté le 24 sept. 2014 à 00:00

J'ai beau l'avoir retourné sur GC il me fait sacrément envie quand même

Même s'il a été très décrié à l'époque ou beaucoup de monde voulait un zelda mature et "réaliste", il est assez déroutant mais l'ambiance et l'univers sont vraiment atypiques et prenant et le seul jeux a l’époque qui la la note 20/20.

maracana
Posté le 11 sept. 2014 à 00:00

Adaptation HD d'un des plus grands chef d'oeuvre du jeu vidéo sorti sur Gamecube (et toujours en ma possession), il était fort improbable que Nintendo se loupe. On redécouvre avec plaisir le sentiment d'exploration magique de cet épisode, avec quelques ajouts sur le gameplay qui améliorent sensiblement le confort. On ne peut finalement lui reprocher que sa difficulté trop faible malgré sa longueur, et des combats moins techniques que sur ses successeurs (notamment Twillight Princess). En l'état Wind Waker reste néanmmoins une oeuvre exceptionnelle, considérée par beaucoup comme le meilleur Zelda, un véritable mastodonte de l'histoire du jeu vidéo.

Mysticall666
Posté le 10 sept. 2014 à 00:00

Le chef d'oeuvre de Nintendo n'a pas pris une ride et se paie en plus le luxe d'un lifting étonnant. Nintendo a écouté les joueurs en enlevant tous les passages pénibles et trop longs pour améliorer le plaisir de jeu. Quand au gamepad il prend ici tout son sens et offre des vraies sensations de jeu. Quand au magnifique pack sorti permettant de profiter d'un gamepad finement décoré c'est vraiment un beau cadeau que fait Nintendo a ses fans. Le jeu justifie a lui seul l'achat de la wii u

Posté le 30 août 2014 à 00:00

Ce jeu a déjà 10 ans...A sa sortie , personne ne contestait la suprématie de ce jeu.Graphiquement incroyable , gameplay jouissif , durée de vie faramineuse(si vous voulez toutes les figurines , comptez 50-80h !) , une musique comme d'habitude magnifique dans les Zelda...Aujourd'hui , le jeu ressort sur Wii U en HD et avec le GamePad.

Et bien le jeu est 10 fois mieux qu'avant ! On dirait que le GamePad a été inventé pour TWW !! Plus besoin de mettre pause pour voir la carte , la navigation à bord du dragon rouge est un plaisir énorme.C'est fluide , c'est beau , c'est...parfait.Probablement un de mes 10 jeux préférés !

Isi22
Posté le 28 août 2014 à 00:00

Un incontournable pour ceux qui n'on pas pu s'y essayer sur la game cube.
Ce remake HD conserve tous les points positifs de sa version GC tout en y ajoutant des nouveautés qui font beaucoup. Je parle évidemment de la voile qui permet de raccourcir le temps déplacement dans cette immense Open World.

Bien qu'étant un incontournable le jeux possède quand meme quelques défauts comme la taille des iles qui bien que nombreuses sont un peu petite et limite un peu l'exploration qui est le coeur de cet excellent jeu.

Son plus gros défaut est son prix car si vous possédez la version GC qui un tres bien vieillit le jeu ne rajoute pas de fonction qui changerai le jeu et renouvellerai l'expérience.

linker38
Posté le 27 août 2014 à 00:00

Ce jeu est parfait , excellent ! Un des jeux de rôles que je préfère , après c'est mon avis car moi je suis un grand fan de la série " The legend of Zelda ".

Il y a de jolies images , une bande son incroyable , ni trop facile ni trop difficile , je le referais volontiers.

Ryuka77
Posté le 22 août 2014 à 00:00

Il ne fallait pas s'attendre à plus d'un Zelda. Comme d'habitude ils savent nous bercer dans cet univers féerique, on se sent toujours mélancolique après avoir fini un Zelda et c'est ce qui donne son charme. Niveau gameplay impeccable comme d'habitude, idem pour les musiques, et un plus pour les graphismes HD. On ne se lassera jamais de jouer à TWW.
La seule chose parfois chiante est quand on doit naviguer d'un bout à l'autre, ça peut parfois être long.
Mais il en reste tout du moins un super bon jeu comme tout Zelda qui se respecte.

Posté le 18 août 2014 à 00:00

Ce jeu est fait pour la Wii U!
Sur GC le hardware n'etait pas assez performant pour jouer au max a un tel jeu!
Ce jeu du coup, comme sur GC LE jeu à possèder!!!
Même pour les joeurs d'autres platformes, on se doit de le faire ce JEU!
Hate de recevoir mon pack Zelda!!!!!!

jomey
Posté le 05 août 2014 à 00:00

Ce jeu est un des meilleur jeu Zelda, moi n'ayant pas de Game cube je l'ai pu tester sur Wii U et c'etais magique: La bande son et les graphismes parfait, une grande liberté du map et si c'est trop facile vous pouvez passer en mode héroïque. Même le scénario n'est pas mal! Je le recommande vraiment. J'ai passé une aventure magnifique.

SamusZ
Posté le 05 août 2014 à 00:00

Un Remake de se sublime Zelda, Nintendo la fait est il vaut vraiment le coup, enfin, plus ou moins...

Ne vous étonnez pas si il n'y a aucun changement majeur par rapport a l'épisode sorti sur la NGC, c'est bien pour cela qu'on la nommez Wind Waker HD.
Si vous êtes fan de Zelda et que vous n'y avait jamais joué sur GameCube, se titre vous intéressera surement (C'est vraiment une perle parmi les Zelda)
Mais vaut-il la peine pour ce qui l'ont déjà finie? je dirai oui pour les "vrais" fan de ce jeu seulement.
Pour ceux qui dirai plus ou moins, passer votre chemin.

Les + :
-L'univers du jeu bien réadapter
-une refonte visible pour ceux qui y ont réellement joué
-Entièrement liée a Miiverse grâce Aux Bouteilles Tingle (Qui remplace habilement le système NGC- GBA )

Les - :
-Aucune nouveautés "intéressante" (pas de donjons rajoutés, ou d'arme).
-La Voile Rapide qui (a mon goûts) détruis tout le Gameplay et l'idée original (qui est l'Exploration grâce au souffle du vent).

Je mets donc 16/20 Pour cette perle du jeux vidéo ayant subi une refonte HD Totale, est un accès réfléchie a Miiverse
Le seul bémol mais qui reste un gros défauts, c'est l'absence de nouveauté (ce qui est vraiment dommage a mon goûts) mais il fallait si attendre.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25