17.7/20

lost021
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Franchement, Nintendo a fait un bon coup ils ont fait un remake du Zelda le plus libre d'entre tous. Vous savez même si cette version Wii U semble moins attrayante que celle sortie sur la Gamecube la magie y reste toujours je prend beaucoup de plaisir de rejouer ce chef d'oeuvre sur Wii U.

TibTerror92
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Jeu tres bien realiser un tres beau remake pour ns faire attendre le zelda wii u a venir. Une aventure sur Wii u incontournable!le Gamepad est utilisé de la meilleur façon possible. Les mecs qui mettent 10,9 vous êtes pitoyables je sais pas vous pourriez mettre au moins 15 pour un jeu comme ça mais bon si vous avez que ça a faire.

superfimot
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

A 15 euros je lui met 19sur20 excellent jeux que j'ai adore sur game cube mais la on est sur wiu le temps a passe depuis. Apres la 3ds avec ocarina of time je trouve que Nintendo devient une pompe a fric. Les consoles sont de plus en plus puissantes et les jeux de plus en plus nuls si bien que l'on ressort des vieux jeux. Je suis d'accord avec le principe mais pas a ce prix scandaleux. Jeux video.com sont toujours aussi peu impartiales dans leurs notes c'est dommage

thedude86
Posté le 06 juil. 2016 à 15:21

Moche, optimisé par des glands, gestion de caméra atroce... C'est bien de lisser les textures mais si c'est pour revenir 10 ans en arrière niveau contrôle...

Et y a rien de marrant à passer 10min pour aller d'un point A à un point B.

SentryTurret
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Grosse déception.J'ai joué à presque tous les zelda existants,zelda 1,zelda 2,alttp,OOT,majora,twilight princess,skyward sword,spirit tracks...et à celui là.Dans chaque Zelda normalement on a un truc indescriptible qui fait qu'on se dit "Je bloque ici mais je continue quand même".Mais j'ai l'impression que là,ce truc n'y est pas.En tout cas,pas pour moi.Je suis sûr que le jeu vaut toutes ses éloges,mais je n'arrive pas à accrocher.Dommage.

casserolx
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

excellent pour ceux qui n'ont pas fait le jeu, mais c'est un remake, donc on peut dire que nintendo ne se foule pas.

Le jeu est en plus casualisé, ce qui enleve beaucoup à l'ambiance du jeu, basé sur l'exploration en mer.

Grosmanu
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Changer les couleurs d'un jeu n'en fait pas une version HD ! Aucun intérêt réel pour ce jeu d'autant que la version GameCube est entièrement la même (pardon, à part la voile rouge... Ouaaaah!).
Il ne s'agit pas d'un remake, il s'agit d'un portage à 60 boules sur une console qui peut lire le jeu originale pour carrément moins cher. Je m'insurge, regimbe et vitupère vivement. Nintendo baisse lourdement dans mon estime !

Nintendaubasse
Posté le 16 mai 2014 à 00:00

Soyons clair, c'est un remake de feneant, ni plus, ni moins
Juste un upscale graphique et emballez c'est pesé. C'est honteux le peu de travail fourni. Et surtout vendu au prix fort. Meme pas un petit donjon en plus, chose qui manque cruellement a ww de base
2/20 pour ceux qui decouvriront ww avec cette dition. Sinon j'aurais mis une note negative

Maheud
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu ne mérite même pas la moyenne, du pure pigeonnage c'est hallucinant. Les rares améliorations ne justifient pas de mettre un prix aussi élevé pour un remake...

Je suis une fois de plus en désaccord avec jv.com. Mais bon en même temps c'est Romendil qui a testée, fallait pas s'attendre à une note objective de la part de jv.com hein.

AbricotVener0
Posté le 20 févr. 2022 à 11:42

une chiasse

taff151285
Posté le 08 juil. 2019 à 23:27

J'ai commencer les zelda avec le tout premier sur nes, j'ai fait le 3 sur Snes, le ocarina of time sur 64, le links awakening sur GB et le breath of the wild et je les ais tous terminés.

Mais alors la, Première fois que j’abandonne un zelda au bout de 2h de jeu, l'infiltration (à la Metal Gear Solid...) du PREMIER donjon est nulle et la difficulté hallucinante, pas d'épée contre les ennemis, tu te tapes tout au bouclier et au bâton de m**** à chourer sur les ennemies (bah oui on va pas t'en donner tu crois quoi ?)

J'ai pas entendu une musique ressemblant à du MGS euh pardon du zelda pendant mes 2h de souffrance, en fait je crois même ne pas en avoir entendu du tout.... heureusement que les effets sonore typiques aux zelda sont bien là.

L'histoire je jugerai pas j'ai pas joué assez longtemps.

Bref tu recommence, tu recommence et tu recommence, et surtout qu'est ce qu'on s'ennuie !!!!

Je regrette vraiment mon investissement.

J'aime pas juger un jeu sur aussi peux de temps mais j'ai vraiment pas réussi à aller plus loin que la prison du premier donjon et je trouve ça rédhibitoire.

Je met 2 car c'est quand même meilleur que la trilogie de la honte sur philips CD-I.

bidaski
Posté le 29 avr. 2017 à 14:04

Très bon portage HD d'un titre que tout le monde connais. Les petits défauts de la version gamecube ont été corrigés, et l'aventure proposée est d'un grande qualité. Pour les nostagiques des années 2000 ou ceux qui seraient passés à coté, je recommande l'expérience.

Posté le 19 mars 2017 à 15:44

Pour moi ce Zelda est parfais comme les autres d'ailleurs , comment critiquer une licence qui nous offre à chaque Zelda une nouvelle expérience, ici ambiance pirate et monde marin , graphisme parfait, jouabilité précise, aventure riche, quête annexe passionnante etc etc ... Je vois rien à dire de plus c'est impeccable

phoenixLynx
Posté le 11 mars 2017 à 11:11

Ce n'est pas un remake, juste un portage HD et en tant que tel il est très réussi.Le chef d'oeuvre qu'est The Wind Waker a été sublimé.Visuellement c'est absolument magnifique, le gameplay quasi parfait de l'original a été amélioré et les musiques ont été refaites.j'ai adoré la version Gamecube et c'est un réel plaisir que de pouvoir refaire cette aventure 10 ans plus tard avec des meilleurs graphismes et de nouvelles fonctionnalités.

BCASTELLE77
Posté le 18 févr. 2017 à 17:15

Excellent jeu, une première pour moi. C'est très propre et ultra prenant, enorme duree de vie, du challenge, c'est originale et rafraîchissant. Cependant, on sent parfois dans certains moments que les mecanismes datent de 2002 avec des passages assez laborieux. Le gamepad est genial avec la carte et les objets. Quelques baisses de framerate, étonnant... Reste un must

SharkenShogun
Posté le 04 déc. 2016 à 16:20

Franchement, côté graphisme, il est super bien, le son est basique mais ça la plupart des jeux nintendo sont comme ça. Côté gameplay, il se peut que le jeu soit un peu trop open world surtout dans un océan ce qui fait qu'on peut très vite tourner en rond. Ce jeu est globalement très bon.

Avis aux gens qui mettent en dessous de 10 : arrêtez de rager les gars, c'est pas parce que vous avez perdu au premier donjon qu'il faut descendre le jeu tout de même.

R3volution
Posté le 09 oct. 2016 à 18:42

Je me suis régaler sur cet opus en version gamecube d'origine (déjà magnifique pour l'époque) une fois habitué aux graphismes c'est tout simplement beau et très detaillé, et refait avec le même plaisir sur Wii U