17.7/20

lost021
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Franchement, Nintendo a fait un bon coup ils ont fait un remake du Zelda le plus libre d'entre tous. Vous savez même si cette version Wii U semble moins attrayante que celle sortie sur la Gamecube la magie y reste toujours je prend beaucoup de plaisir de rejouer ce chef d'oeuvre sur Wii U.

TibTerror92
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Jeu tres bien realiser un tres beau remake pour ns faire attendre le zelda wii u a venir. Une aventure sur Wii u incontournable!le Gamepad est utilisé de la meilleur façon possible. Les mecs qui mettent 10,9 vous êtes pitoyables je sais pas vous pourriez mettre au moins 15 pour un jeu comme ça mais bon si vous avez que ça a faire.

ThugL
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu est juste parfaitement parfait, il aura bercé mon enfance et je ne l'oublirais jamais sérieux ? En plus ce remake a eu 19/20 par JVC alors qu'il est meme mieux que l'originale ( normal vous me direz ) bref 20/20 pour moi comme sont précédent

mrpoulpy600
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Mon jeu préféré sur Gamecube alors en HD c monstrueux , et des petites améliorations comme douze photos dans appareil ou la voile rapide c génial !!Je le recommande vivement

Up-_Mushroom
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Zelda : The Wind Waker HD ?! Que dire ?!

L'excellent Wind Waker resort en HD sur Wii U, ayant pas grand choses en nouveautés. Graphiquement magnifique, Une histoire assez simple mais émouvante, Des musique à coupé le souffle, L'exploration au coeur du jeu, Etc...

J'ai était un peu déçu par certaines choses, comme la quète des cartes de la Triforce simplifié, La voile rouge certe agréable mais "Rush" beaucoups trop rapidement l'océan...
Bref, Wind Waker reste un Zelda de qualité et donc, un excellent jeu pour la Wii U qui manque (Pour le moment) de jeux.

Up-_Mushroom

micksker
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

Nous revoilà emportés par le vent afin de naviguer dans une mer infinis aux multitudes d'aventure et de quête ! Ce remake et très connu mais la version HD offre de grandes nouveautés en plus des très beau graphismes qui mari parfaitement l'ombre et la lumière. Les + de ce Zelda HD reste assez discret mais ne ruine en rien le rythme de l'aventure qui faisait défaut lors de la version Gamecube.

pustull
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

Très bon jeu vraiment magnifique, jamais un épisode Zelda m'a autant fais rire, ce petit link est vraiment trop délire. Le système de photo au top. une histoire un peu différentes des autres opus. Romendil l'avait noté 20/20 je comprend mieux pourquoi.

Touftoufpik
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

Très bon remake ce Wind waker HD.
Possédant la version game cube je me suis quand même laissé embarqué pour cette version WOAW!!!!
Si vous n'avez jamais fait l'original vous pouvez y aller lees yeux fermés, pour les autres c'est sur qu'il faut vraiment aimer la série.

BumperxD
Posté le 08 oct. 2013 à 00:00

Excellent je n'avais pas fait la version originale, je dois dire que The Wind Waker HD est une claque. Le version HD est plus lumineuse que la version GC (comparaison vidéo), mais la refonte graphique n'est pas le seul ajout il y'a aussi l'exploitation du GamePad qui est excellent avec le bouton "-" on peux jouer sur le GamePad mais aussi l'inventaire est gérée en direct. La difficulté Héroique est présent dès le début du jeux et il peux être modifié à tout moment. The Wind Waker HD va suivre le même chemin que Ocarina Of Time 3DS il va permettre de (re)découvrir un zelda mais aussi de vendre des consoles.

illidanQc
Posté le 08 oct. 2013 à 00:00

Wind Waker est le seul Zelda que je n'ai pas fait sur console de salon alors je suis très heureux de pouvoir faire cette aventure en 2013 !

La HD est superbe, je suis rendu a la caverne du dragon et j'aime bien les musiques ainsi que le gameplay avec la Wii U Gamepad...

Ravaildisney
Posté le 08 oct. 2013 à 00:00

C'est drôle: la moitié des notes que les joueurs ont donné sont sorties avant le jeu! Il y a des gens assez forts pour noter des jeux pas encore sorties :D Bref, passons...

Le jeu est une tuerie. Là où je n'avais pas accroché sur GC, le remake wiiU a réussi à m'émouvoir. Le jeu est très beau, le gamepad bien exploité (sauf un détail: quand on se sert du grappin/boomerang/arc, bouger le gamepad fait bouger le viseur, ce qui fait que quand on se sert du stick plus pratique, un seul faux mouvement et on loupe le tir). Bon, au pire on se sert de la manette classique.

Mais plus que le gamepad et la HD, ce qui m'a le plus plut, c'est les fonctions avec le miiverse. Certes, c'est gadget, mais on se prends très vite aux jeux des bouteilles à la mer, de prendre des photos sympas, etc...

Bref, je trouve que ce Zelda WW HD ajoute la magie qu'il manquait pour moi à la version GC.

fong-fong
Posté le 07 oct. 2013 à 00:00

Je n'avais jamais joué à Zelda sur Game cube !
Pour tout dire, je n'ai jamais eu de Wii et de N64 non plus...
Mais j'ai finalement pris la Wii U à sa sorti en complément de mon PC Gamer.
Le catalogue de la Wii U s'étoffe de jour en jour avec des jeux tous plus parfaits les uns que les autres( Pikmin 3 ,Rayman Legends , Mario et Luigi U sont les 1er qui me viennent en tête)

Pour en revenir à Zelda Wind waker,
j'hallucine sur la beauté des graphismes et sur son degré d'immersion! (Je me prends tellement pour Link que j'ai acheté un bonnet vert)

Un jeu a acheté les yeux fermé !

Soulphysician
Posté le 07 oct. 2013 à 00:00

Ce jeux a bercé mon enfance et ma donné une autre vision du jeux Zelda, ce remake ne fait que confirmer mon amour pour Nintendo, même après 10 ans pas une ride. Je lui met 20! Et pour ceux qui note le jeux sans y avoir joué, honte à vous.

PSNitachi1234
Posté le 07 oct. 2013 à 00:00

Un remake qui s'annonce révélateur en terme de graphisme et d'innovation avec le gamepad. On aurait espérer un ou deux donjon supplémentaire comme ce qui était prévu mais on ce contentera de ce que l'on a. Le 1080 p est tout simplement incroyable avec le choix d'objet rapide !

mymadness
Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

L'histoire est toujours aussi passionnante, mais c'est techniquement très pauvre. Tout le monde s'extasie sur la réalisation, mais rien n'est détaillé, du 720p aurait donné le même résultat.
Dommage, peut-être que je m'attendais à un nouveau jeu plutôt qu'à un remake, mais j'ai du mal en 2013 avec un jeu muet si lisse visuellement.
Ca reste une grande aventure, même si je reste sur ma faim.

trevelyan006
Posté le 16 oct. 2013 à 00:00

jv.com qui lui met 19/20 alors que sur GC il a eu 20/20...moi je met juste 10/20 pas contre la licence (j'adore zelda) mais tout simplement parce que je trouve pitoyable une politique pareil que ce soit pour n'importe quel jeu remaké en HD sur n'importe quel support, à ce prix là c'est du vol point barre...

ChiXi
Posté le 08 oct. 2013 à 00:00

Le jeu est vraiment bien réalisé, avec de super animations. Il y a juste vraiment un gros défault ... c'est l'eau (85% du jeu). C'est tellement dommage de pas avoir plus de grand iles avec plus de mondes. C'est sur que c'est plus facile à programmer et donc plus rapide ... mais vaut pas son prix.

Bref ... dommage.