15.5/20

Halo_U
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

Très bon jeu, les graphismes sont beaux, le jeu a une bonne ambiance angoissante, la jouabilité est accessible, la durée de vie est correcte, la bande-son est trop peu présente, et enfin, le scénario est bien conçu, et le GamePad est bien exploité, en bref, Resident Evil : Revelations sur Wii U est un très bon jeu, 17/20 mérité ! Je le conseille vivement !

Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Toujours pas de Test WiiU..
Bon jeu bonne surprise compare a RE6.
pour un jeu console portable possédé une bonne durée de vie, les boss sont assez difficile, pour ma part je trouve encore un fois le système d'esquive mal foutu. Surtout que pour vaincre le BOSS final l'esquive est indispensable..
!Survival horror oubliez ce mot encore un fois RE mis sur l'action et le fait assez bien...
Le lifting graphique passe assez bien sur ma TV.. Le Gamepad et peu exploite. Mais le peu qui ai fait suffit..
joue uniquement sur le gamepad est malgres tout un point fort pour ceux qui veulent laisser la TV à quelqu'un d'autre.

souleyus
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Finalement la saga horrifique n'avait jamais sérieusement investi les consoles portables. Avec Resident Evil : Revelations, Capcom réussi son adaptation nomade tout en améliorant la série. Le cadre du bateau à la dérive se prête bien à l'ambiance pesante et claustrophobique plus proche des origines de la série. On sent d'ailleurs que les développeurs ont voulu rééquilibrer le titre entre action et exploration par rapport au tournant pris récemment. Le jeu est découpé en plusieurs chapitres, façon série télé avec résumé du chapitre précédant (repris sur Alone in the Dark ou Alan Wake au choix) qui s'adapte plutôt bien pour une utilisation occasionnelle. Un peu plus frustrant lorsque l'on enchaîne les chapitres.