15.5/20

Halo_U
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

Très bon jeu, les graphismes sont beaux, le jeu a une bonne ambiance angoissante, la jouabilité est accessible, la durée de vie est correcte, la bande-son est trop peu présente, et enfin, le scénario est bien conçu, et le GamePad est bien exploité, en bref, Resident Evil : Revelations sur Wii U est un très bon jeu, 17/20 mérité ! Je le conseille vivement !

Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Toujours pas de Test WiiU..
Bon jeu bonne surprise compare a RE6.
pour un jeu console portable possédé une bonne durée de vie, les boss sont assez difficile, pour ma part je trouve encore un fois le système d'esquive mal foutu. Surtout que pour vaincre le BOSS final l'esquive est indispensable..
!Survival horror oubliez ce mot encore un fois RE mis sur l'action et le fait assez bien...
Le lifting graphique passe assez bien sur ma TV.. Le Gamepad et peu exploite. Mais le peu qui ai fait suffit..
joue uniquement sur le gamepad est malgres tout un point fort pour ceux qui veulent laisser la TV à quelqu'un d'autre.

micksker
Posté le 09 sept. 2015 à 19:16

Vous avez dit horreur ? C'est ce qu'ou peut esperer d'un nouveau resident evil...Mais pas celui là ! On retrouve Jill et Chris ainsi que d'autre protagonistes dans une aventure sur un bateau peuplé de creature bizarres et difformes. Le scénario est suffisemment captivant pour nous scotcher jusqu'à la fin mais sans ce mentir il est très loin d'egaler ces prédècesseur.

G7K
Posté le 13 janv. 2015 à 16:15

Biohazard Revelations partait avec l'intention louable de revenir au Survival Horror, abandonné au profit de l'action frénétique. Malheureusement le résultat déçoit quelque peu de par un scénario indigent et des personnages d'une pauvreté abyssale. On se retrouve au final devant un sympathique TPS mais qui sera rapidement oublié par le joueurs.

missk8frteam
Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

Très bonne aventure bien immersive avec son lots de phases d'actions intéressante, l'ambiance plutôt immersive, et le gameplay agréable. Seul le scénario complètement raté viens apporté une petite ombre au tableau , mais a coté , l'aventure reste super.

Floridant
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

Excellent jeu! J'en ai passé des heures sur ma Wii U, et j'ai adoré parcourir l'histoire qui est de plus en plus prenante.

Le mode enfer, ravira les joueurs plus expérimenté au vu de sa difficulté plus impressionnante!

Lé bémol est que le Gamepad de la Wii U n'est pas exploité, c'est dommage. Mais nous pouvons jouer TV-off, c'est déjà ça.

Ce jeu vaut un bon 18 ;)

Ben_Gates
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

Un bon resident evil, une durée de vie assez longue pour ce type de jeu. Quel plaisir de retrouver Jill. L'ambiance est assez sombre et pesante. J'accroche totalement au design des montres. Je vous le recommande.

Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Après une première version sortie sur 3DS et qui avait à l'époque surpris bon nombre de joueurs, Capcom décide maintenant de sortir Resident Evil Révélations en version HD sur Wii U et autres consoles de salon.

Alors pour commencer on s'aperçoit d'entrée que les graphismes ont été amélioré par ce passage à la Wii U. Le jeu est plutôt beau même s'il reste inférieur à d'autres jeux du moment. Les personnages sont tous bien modélisés, en particulier Jill Valentine qui est le personnage principal de cette nouvelle aventure.

En effet on contrôlera plusieurs personnages différents tout au long du jeu même si Jill reste le personnage le plus récurrent du soft. Autant le dire tout de suite la plupart des personnages secondaires sont ratés! Que ce soit Raymond, O'Brian, Parker et Morgan Lansdale tous ont le charisme d'une huitre et ne sont jamais attachant. Seul Jill, Chris et éventuellement Jessica sauve le casting.

Côté bande son on peut dire que Capcom à fait du bon boulot. Les thèmes collent parfaitement à chaque situation, les musiques deviennent stressante lors des phases plus orientées Survival/Horror et beaucoup plus rythmées lors des phases orientées Action.

Car oui le jeu est découpé en deux styles bien distinct. En effet lorsque l'on contrôle Jill on a clairement à faire à un côté Survival/Horror qui manquait beaucoup à la série. On se retrouve perdu sur un paquebot perdu au milieu de la mer méditerranée. Voilà une excellente idée de décor pour un jeu censé faire peur.

Seulement voilà Capcom n'abandonne pas le côté Action que beaucoup de fans ont critiqué lors des sortis de RE5 et RE6. Lorsque l'on contrôle Chris ou Parker le jeu bascule dans l'action pure et dure et on doit souvent tuer des hordes d'ennemis nous fonçant dessus. Dommage quand on voit à quel point sont réussis les passages de Jill!

Côté scénario comme d'habitude la série n'est pas vraiment gâtée! Celui-ci est brouillon, pas tellement prenant et intéressant et surtout il ne correspond en rien au titre du jeu! Ne vous attendez pas à une quelconque révélations sur la saga parce que le jeu n'en contient tout simplement aucune!! Bref sur ce coup Capcom se moque un peu du monde.

Dans ce volet on retrouve en revanche le retour de toutes petites énigmes mais rien de bien transcendant non plus et surtout on retrouve un aspect exploration qu'on avait perdu depuis quelques épisodes. Celui-ci engendre en revanche un petit défaut puisque vous allez faire d'innombrable aller/retour d'un bout à l'autre du paquebot. Si bien que vous avez l'impression que le bateau est immense mais qu'au final l'aventure se déroule seulement dans quelques pièces.

Pour conclure on peut dire que ce Resident Evil Révélations est un bon, voir très bon épisode de la saga. Capcom à clairement travailler dur sur cet opus pour reconquérir le cœur des fans de la première heure. Pari en partie réussi même si l'on retrouve encore un côté Action de plus en plus présent au fur et à mesure de l'aventure. Si vous aimez la licence et les Action/Horror en général je ne peux que vous conseillez ce jeu car vous allez, malgré ses défauts, vous régalez!

Osef[Jv]
Posté le 09 déc. 2013 à 00:00

Resident Evil : Revelations sur Wii U est un survival-horror. Le joueur doit faire face à des monstres victimes d'une variante du Virus T tout en essayant de sortir vivant d'un gigantesque paquebot. Outre le mode Campagne, on y trouve également un mode Commando jouable en coopératif.

vive-la-n64
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

Impressionant sur 3DS , bon sur Wii U.
On reprend le mème et on recommence, car effectivement c'est exactement le mème jeu et 2,3 trucs en plus n'aurait pas été de refut.
Bon aprés graphiquement c'est plutot pas mal et nous sommes en face d'un vrais Résidente Evil.
Une valeur sur donc.

kingkill33
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

Decu par cet opus, la maniabilité n'est pas térrible en général, le bestiaire pas trés intéréssant, et le fait que l'histoire se psse bcp dans des cales de bateaux m'a assez ennuyé.
Je n'ai pas réussi a m'attacher aux personnages, il y a quelques belles séquences, ce n'est pas un navet mais je m'attendais vraiment a mieux.
Graphiquement il est pas mal, la durée de vie raisonnable sans plus mais a force de tourner en rond dans les cales au final on a toujours l'impression de faire la meme chose.

Henridoom
Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

J'ai adoré la démo et je suis fan de la série! Le jeu reste assez joli même si ce n'est pas important! Il faut jouer en mode "normal" (le max proposé au début) dans le noir, le son à fond dans le casque (les fans de Doom 3 se reconnaitront) et c'est GENIAL! Rien que la 1ère scène juste après l'abordage (pas de spoil, vous verrez bien), j'ai sursauté! Dommage que la fonction gyroscopique a été supprimée dans cette version WiiU par rapport à la version 3DS car on gagnait en précision et immersion!!!

virus-play
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

après la version 3ds voila une version wiiu!, graphiquement c'est bien fait quand même les décors sont jolies sa va, les bruitages et les sons c'est un peut pareille, le fait qu'on peut scanné les objets et les ennemis est très bien même cool, mais même si le jeu as un certain charme mais il ya des défauts. je donne: 16/20.

yoko1988
Posté le 11 août 2013 à 00:00

le dernier resident evil que j ais fait a été le 4
je me suis lancé dans revelations et la j ai été séduit de suite bonne ambiance bonne idée l a nouvelle gestion des armes aventure avec une bonne durée de vie et encore ne pensez pas avoir fini une fois fini l histoire principale en effet il y a plein de choses a débloquer. alors voila merci et que sa continue comme ça.

kaminou
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

Encore un très bon Resident evil, malgré une durée de vie trop courte et des décors un peu répétitifs, le gamepad n'apporte pas grand chose en plus que des raccourcis et l'affichage de la carte.
un gros + pour le mode multi.

Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Je l'ai même pas fini sur 3ds que je l'ai commencé ici... pourquoi ?pour le tester, pardi ! (non, je ne l'ai pas acheté et oui, on me l'a prêté. Et si vous voulez savoir quelle version je préfère, je préfère celle sur 3ds.)

Que ce soit sur 3ds ou wii u, le jeu est vraiment excellent. Mais le portage souffre beaucoup niveau gameplay. Moins sur wii U avec le pad cependant.

Dante__Sparda
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

Honnêtement ce jeu resident evil revelation est vraiment énorme ! j'y est déjà jouer sur 3DS et sur PS3 et même sur Wii U. le dernier Resident Evil, qui était survival-horror, est resident evil 4, qui est aussi énorme tout simplement. est de toute les façon, presque tout les resident evil que j'ai jouer. sont tous simplement excellents.