13.5/20

casserolx
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Je ne suis pas fan de cod et je n'aime pas trop les fps, car je trouve quils se ressemblent tous. J'ai arreter les fps après golden eye sur n64, aucun de ceux d'après ne lui arrivait à la cheville. J'avais joué à modern warfare edition reflex sur wii et j'avais bien aimé le mode multi, très fluide et fun.
J'ai pu tester cod bo 2 hier, fait les 2 premiere mission et joué en multi. Tout d'abord, je n'ai vu aucune chute de framerate. Je m'attendais à le voire rammer comme un jeux pc pourri, mais en fait c'est tout le contraire: le jeu tourne à 60 fps tout le temps, en solo ou en online, en ecran splitté aussi. Jv.com a-t-il vraiment testé la version finale du jeux? c'étais pas un beta test plutot que vous avez testé? Les graphismes sont très beaux, criant de réalité parfois. la maniabiltité est très réactive, je préfère jouer à la wii mote pour viser; car je n'ai pa pu viser avec la gyroscopie du gamepad helas.
Pour finir un cod bien carré, avec une ambiance très riche un scénario qui a l'air sympa. Un multi en beton. les joueurs de xbox et sony , qui mette 0/20, vont bientot aller acheté la wii u en pleurant quand il s'aprecevront que leur vieille console est vraiment pourrie maintenant comparé aux véritable capacité technique de la wii u enfin à l'epreuve.

Totoroge
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

Bon faut arrêter les conneries là ! Entre les kikoo qui n'ont pas les yeux en face des trous et ceux qui jugent un titre qu'ils n'ont ni vu ni essayé tout ça pour défendre un support... C'est lamentable... On est passionnés de jeux vidéo ou on a des action chez des Sony, Microsoft etc ?
Vous voulez un avis objectif ? Et bien lisez celui-ci !
Je précise tout d'abord que je déteste Call depuis le premier Black Ops et si j'ai fait l'acquisition du 2 sur Wii U c'était juste pour le montrer sur ma chaine Youtube. Comme je suis exigeant et que je n'aime pas dire de conneries, j'ai donc fait le comparatif des version PC, PS3, 360 et Wii U de BO2... et ce, sur le même écran bien entendu.
Différences entre les version Wii U et PS3 avec le dernier patch : La version Wii U est plus fine (pas floue comme la version PS3 avec son FAA), les textures sont beaucoup plus belles, les shaders mieux optimisés, les effets un peu plus poussés et l'anisotropie est bien plus élevée. Manquerait plus que la version PS3 rame quoi !!!
Différences entre les version Wii U et 360 : Sur Wii U certaines rares textures sont plus fines (notamment au sol), la gestion des couleurs est différente (pas meilleure ou moins bien, juste différente) et l'anisotropie est bcp plus poussée. Par contre la version Wii U est très légèrement plus aliasée due au choix de l'antialiasing (alors que la Wii U utilise un vrai AA, la 360 à choisie un MSAA, beaucoup moins gourmand en ressources, ce qui rend un tout petit peu moins d'aliasing mais cela floute aussi très légèrement le jeu) et bien entendu la version 360 est la plus fluide ! Mais bon, les différences entre les 2 versions sont vraiment minimes.
Différences entre les versions Wii U et PC : Hormis les specs propres aux PC comme le choix de la résolution, de l'antialiasing et de l'anisotropie, les seules différences sont que la version PC dispose d'une gestion de couleur différente (ni mieux ni moins bien) et les ombres sont en haute résolution. Bien entendu sur un titre aussi moche utilisant un moteur aussi vieux, on dépasse largement les 60 FPS en toutes circonstances sur PC...
Donc incontestablement, sur console, la Wii U est la plus belle version ! Et je ne suis pas pro quoique ce soit, j'ai toutes les machines.
Les chutes de framerate : Oui ce n'est pas un secret il y en a... Mais ça n'a rien à voir avec ce que l'on peut lire ici et là. En Solo, il y a très occasionnellement des chutes de framerate, cependant, elles n'entachent pas le gameplay et se font quasiment jamais ressentir. En multi et on zombi, rien à signaler.
Maintenant l'intêret du Gamepad... Bha c'est extrêmement limite mais indispensable dans certains cas. Limite par ce qu'il ne propose que d'afficher les objectif ou il ne permet que la sélection de classe et d'arme en multi ; par contre, indispensable pour ce qui est de jouer à plusieurs ou lorsque la TV est occupé par quelqu'un ou encore quand on veut simplement jouer dans une autre pièce. Le rendu sur mablette est juste bluffant, pas un pet d'aliasing et en plus on ne distingue pas les rares chutes de framerate !
Pour moi ce titre mérite tout juste 10 et ce quelque soit le support (oui la moyenne car en multi, le jeu peut être divertissant pour certains et c'est quand même ce que l'on demande en priorité à un jeu vidéo) mais je mets 15 pour rehausser la note des kikoo...

sergiowii
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

très bon jeu mais après mon passage sur PS3(que j'ai toujours)j'ai eu du mal avec le gamepro(pas pad, l'autre)car il n'y a pas une très bonne ergonomie des boutons. par contre, le jeu est légèrement plus beau mais bon sang!!! où est la baisse de framerate???? en clair, c'est le même, en plus joli, sans baisse de framerate mais plus facile à jouer avec le gamepad personnellement parlant.

tenebrox1
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

S.U.P.E.R jeu!!!!!!!!!!!!je déteste tous calof duty et je l'ai eu j'ai adoré!!!!!!!!!!!!sauf que l'histoire est nul!!!!
le modes zombie et impossible sinon le mode en ligne.....
SUPER!!!j'adore les préstiges c'est super qu'on peut jouer a deux en ligne!!!!

bref un super jeu!!c'est écrit déconseillé au mois de 18 ans mais moi j'ai 8 ans et ji joue!!

Raphael11130
Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

J'ai reçu ce jeu dernièrement et je le trouve pas mal par rapport à la note des lecteurs pour une fois que Treyarch ne désavantage pas COD sur une console de Nintendo car a part Nuketown 2025 qui n'éxiste pas sur wii U le jeu est le même qye sur les autres consoles côté GamePad on ne peut pas vraiment dire qu'il soit exploités j'en attendais plus mais je vais lui mettre un 15 car il a des bons graphismes, car le mode zombies est vraiment bien fait et car comme toujours COD est vraiment bien fait même si on voit un leger manque de travail au niveau des maps par rapport a MW2

joueurdu25300
Posté le 10 janv. 2013 à 00:00

exellent jeu que se soit sur 360,ps3 ou wii u je lit beaucoup de critique de gens qui a mon avis n'ont meme pas essayé la version wii u (si ils ont la wii u) bref aventure, multi et zombi exellent 20/20 vivement le prochain dlc!

Chocodiabl2
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

MULTIJOUEUR :Ce jeu est l'un des meilleurs Call of Duty ( pour ma part) La communauté reste la même mais Activision on essayé de nous aidé contre certain de cette communauté certe les Bétriqqueur
( De Squeezie ) sont assez embétant. Je trouve les armes équilibré aucune ne dépasse une autre elle on tous un domaine spécifique. Le gameplay reste le même et je trouve sa assez bien.Un autre petit problème sont les connexion assez chiante surtout sur PS3 mais aussi sur Xbox 360. J'espère que le problème serat résolue dans quelque semaine .

Campagne :La campagne ne dépasseras jamais Un Uncharted ou un Halo. L' IA n'est pas très bonne certainement car ils sont là pour ce faire éclater. Certains moment ne sont pas du tous réaliste.Exemple: être à cheval en ayant sur l'épaule un javelin ... (référence au Gaming live sur Xbox 360)

Zombie : Le zombie a réellement connue le sucés sur Black ops premiers du nom et certainement aussi sur ce Call of Duty Black Ops 2 car le Zombie est juste excellent pour ma part.Le mode Tranzit, Survie ou lutte sont tous aussi bien surtout entre amie .

Conclusion : la durée de vie de la campagne n'est pas longue mais elle est compenser par UN NOUVEAU multijoueur et par un bon mode Zombie MAIS le moteur graphique n'as toujours pas changé certainement pour se faire de l'argent mais les couleurs sont beaucoup plus belle.

laurentdu27
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Et voila un nouveau CoD sort et qu'es ce qu'il ce passe ?
Une note complètement gâche par des abrutis qui vont mettre 0 alors qu'ils n'ont pas le jeux ou parce qu’ils aiment pas CoD, je peux comprendre ça mais de la a mettre 0, c'est n'importe quoi, aucun jeux ne vaut 0.
Donc voila une note bien gâche par des kikoos rageux qui ne supportent pas de voir CoD en 1er dans les ventes et qui gâchent la note pour le rendre insignifiante ...
Après je ne dis pas du tout que CoD est impardonnable, c'est vrai que c'est un jeux ultra commercial avec des DLC hors de prix, des graphismes qui ne se renouvelles pas, un jeux super assisté avec une communauté trop jeune et kikoos en général ....
Voila c'est un jeu avec pas mal de défauts mais il faut arrêter d'avoir cette rage inutile envers ce jeu ...

Booboodu95
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Alors, je mets pas souvent mon avis, mais si une personne veut vraiment connaître des vraies impressions du jeu, qu'il lise mon commentaire.
J'ai le jeu sur PS3 et sur Wii U. Je le trouve plus fluide et meilleur graphiquement sur Wii U que sur PS3. Les gens qui notent mal n'aiment pas Nintendo ou le jeu. S'ils veulent être surpris par la qualité d'un nouveau COD, qu'ils attendent 2 ans et il sera 2 fois mieux. On ne peut pas améliorer autant un jeu en une seule année. Déjà, je le trouve vraiment mieux que les autres. Et les "C'est pas un jeu pour cette console" sont stupides. Le problème de Nintendo, c'était que tous les jeux qui faisaient un carton auprès des joueurs expérimentés (ou non) et pas auprès des familles n'apparaissaient pas sur Nintendo. C'est ce qui m'a manqué, heureusement que j'avais la Wii et la PS3. La, je vois pas ce qu'on peut envier à une autre console. C'est les consoles qui vont envier. Comme d'habitude, la futur PlayStation ou XBox va reprendre le concept Nintendo et l'améliorer. On est innovateurs, ou on l'est pas.
Bref, je mets pas un 17 au jeu seulement. Le jeu en soit (pas très très fan de ce genre de jeu, pourtant...), il vaut un bon 15. Pour tous les fans de ce genre de jeu, c'est un bon jeu qui mérite d'être acheté. J'ai mis 17 pour pas que la moyenne soit en dessous de 10 à cause des fous qui savent pas noter alors que le jeu mérite un bon 15, voire même 17. En clair, si vous avez aimé les COD, si vous voulez découvrir cet univers, achetez ce jeu. Sur Wii U, c'est un plus (plus fluide, meilleur graphiquement, le gamepad qui change beaucoup...). Il y a pas énormément de joueurs en ligne, mais j'ai quand même joué 3 heures à ce jeu en ligne sans attendre plus d'une minute. Il y en a pas un million quoi, mais les joueurs vont arriver, et tout va être remis dans le bon ordre.
Bon jeu.

Jay_Rezon
Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

En un mot ? Blague. Oui. Ce jeu est une BLAGUE. Une blague à 70€, une blague qu'on nous ressert chaque année sans contenu novateur, sans saveur, avec des graphismes dépassés et rien qui pourrait combler ce manque coté artistique.
A ce prix là, vous pouvez acheter un Carambar, au moins le gout amer du prix ne vous restera pas en travers de la gorge. (Évitez ceux au citron quand même)

Ceyna
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Bienvenue sur Activisionvideo.com le site référence du jeu-vidéo qui vous présente et vous vend les meilleurs jeux Activision en leur mettant 2 fois la note qu'il mérite en toute objectivité.

willyjames
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

On reconnaît directement ceux qui ont ou non testé le jeu SUR WII U!!
Je tiens d'abord à préciser que j'ai bien la wii u et j'ai bien le jeu. J'ai toutes les consoles sorties ces 15 dernières années et j'ai black ops II sur PS3 et Wii U, bref tout ça pour dire que j'ai essayé et que je peux critiquer.
Cette version Wii U vaut en fait un bon 16-17/20. Le jeu est un peu dur à manier au départ au Game Pad (je conseille d'ailleurs aux nouveaux joueurs de changer la config par défaut en config "classique". La version wii u est bien meilleure que la version PS3 si on lui enlève le fait que le mode multi online soit pour l'instant désertique (mais bon, la console n'est âgée en Europe que... d'un jour, laissons lui le temps) quand j'achete un battlefield par exemple, je sais à quoi m'attendre alors quand j'achete un COD aussi! Bref vous venez de vous offrir un wii u et vous aimez call of duty ou vous seriez pas contre l'idée d'essayer le genre? Alors achetez le les yeux fermés: vous allez (comme diraient les jeunes) "surkiffer"! ;)

lebossgamer
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

pfff il sont beau a dire que la wii u a des meilleur graphique MAIS FAUT peut être le prouver! 0/20 pour baisser la moyenne. ils ont fait tout un plat pour ca franchement ca vaut pas la peine de l'acheter

Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Bien meilleur que sa version similaire sur Ps3, la version Wii U vous procure un bonheur car la communauté Wii U est différente que celle de Ps3 et pas d'écran splité. Deux points favorables a la note 20.

SerialToader
Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

Je met 20 pour tenter de relever cette moyenne non meriter comment dire qu'il est naze bon ok c'est pas le top du top mais cela reste un bon jeu contrairement au autre pour moi la il ont pris un risque payant ça change enfin des autre cod .

[fraise]
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

ON vous propose un nouveau solo et moins copié-collé que les autres call of du genre, ce nouveau Call of Duty vous donne vraiment l'impression d'avoir intégré les critiques faites à la série pour se surpasser. Ajoutez à cela un mode Zombies encore

-olo-
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Je mets 20 pour remonter la cote car beaucoup donne leur avis sur un test wiiu sans avoir la console voire même le jeu!

De plus, test tronqué par jv.com la version wiiu est selon eux moins belle sur cette console et une durée de vie moins bien coté que sur Xbox!
Les graphisme, je pourrais comprendre si c'était vrai mais ce n'est pas le cas; le jeu affiche des graphismes en 1080p sans sourciller et avec un aliasing inexistant voir infime sur certaines cartes ce qui n'est pas le cas sur sa consœur et le tout sur un écran et la tablette sans problème! Le travail des niveaux et des textures est vraiment beau, inspiré et dépaysant d'un stage à l'autre! On aime ou pas mais dire que le jeu est moche... Est une aberration! Surtout que certain stage sont vraiment bluffant ( du très beau à beau)Un 17/20 est plus qu'honnête!

Niveau longévité, je ne vois pas ce qui justifie un rabais de cote sur la wiiu étant donné que c'est le même jeu.... Super crédibilité!

Ce test est un copié collé de celui sur Xbox en depressiant la console concurrente!
Quid du jeu en coop un sûr la tablette et autre sur l'écran sans lag, sans baisse de frame rate, ni de perte graphique ( ombre moins détaillée)
Quid de la possibilité de proposer toutes les maniieres différentes de jouer et toutes particulièrement efficace selon ses goûts bien sur!( wiimote, pad, tablette)

Un framerate lent, sur votre console peut être! Curieusement sur la mienne, je n'ai rien décelé! Ni en multi ni en coop ni en mode campagne!

Les sons et musiques sont fabuleux.... Ceux qui jouisse d'un 5.1 bien réglé vont se régaler!

Le mode de personnification est vraiment bien!

La note générale pour moi est de 18/20! Ce cod est un très bon jeu innovant peut être peu comparer aux autres mais ce qu'il fait il le fait bien! Cette cote reflète juste les qualités du jeu sans apriori , juste pour ce qu'il est!

Quant aux personnes qui émettent une opinion soyez juste avec ce qu'il et pas avec vos apriori!