13.5/20

casserolx
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Je ne suis pas fan de cod et je n'aime pas trop les fps, car je trouve quils se ressemblent tous. J'ai arreter les fps après golden eye sur n64, aucun de ceux d'après ne lui arrivait à la cheville. J'avais joué à modern warfare edition reflex sur wii et j'avais bien aimé le mode multi, très fluide et fun.
J'ai pu tester cod bo 2 hier, fait les 2 premiere mission et joué en multi. Tout d'abord, je n'ai vu aucune chute de framerate. Je m'attendais à le voire rammer comme un jeux pc pourri, mais en fait c'est tout le contraire: le jeu tourne à 60 fps tout le temps, en solo ou en online, en ecran splitté aussi. Jv.com a-t-il vraiment testé la version finale du jeux? c'étais pas un beta test plutot que vous avez testé? Les graphismes sont très beaux, criant de réalité parfois. la maniabiltité est très réactive, je préfère jouer à la wii mote pour viser; car je n'ai pa pu viser avec la gyroscopie du gamepad helas.
Pour finir un cod bien carré, avec une ambiance très riche un scénario qui a l'air sympa. Un multi en beton. les joueurs de xbox et sony , qui mette 0/20, vont bientot aller acheté la wii u en pleurant quand il s'aprecevront que leur vieille console est vraiment pourrie maintenant comparé aux véritable capacité technique de la wii u enfin à l'epreuve.

Totoroge
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

Bon faut arrêter les conneries là ! Entre les kikoo qui n'ont pas les yeux en face des trous et ceux qui jugent un titre qu'ils n'ont ni vu ni essayé tout ça pour défendre un support... C'est lamentable... On est passionnés de jeux vidéo ou on a des action chez des Sony, Microsoft etc ?
Vous voulez un avis objectif ? Et bien lisez celui-ci !
Je précise tout d'abord que je déteste Call depuis le premier Black Ops et si j'ai fait l'acquisition du 2 sur Wii U c'était juste pour le montrer sur ma chaine Youtube. Comme je suis exigeant et que je n'aime pas dire de conneries, j'ai donc fait le comparatif des version PC, PS3, 360 et Wii U de BO2... et ce, sur le même écran bien entendu.
Différences entre les version Wii U et PS3 avec le dernier patch : La version Wii U est plus fine (pas floue comme la version PS3 avec son FAA), les textures sont beaucoup plus belles, les shaders mieux optimisés, les effets un peu plus poussés et l'anisotropie est bien plus élevée. Manquerait plus que la version PS3 rame quoi !!!
Différences entre les version Wii U et 360 : Sur Wii U certaines rares textures sont plus fines (notamment au sol), la gestion des couleurs est différente (pas meilleure ou moins bien, juste différente) et l'anisotropie est bcp plus poussée. Par contre la version Wii U est très légèrement plus aliasée due au choix de l'antialiasing (alors que la Wii U utilise un vrai AA, la 360 à choisie un MSAA, beaucoup moins gourmand en ressources, ce qui rend un tout petit peu moins d'aliasing mais cela floute aussi très légèrement le jeu) et bien entendu la version 360 est la plus fluide ! Mais bon, les différences entre les 2 versions sont vraiment minimes.
Différences entre les versions Wii U et PC : Hormis les specs propres aux PC comme le choix de la résolution, de l'antialiasing et de l'anisotropie, les seules différences sont que la version PC dispose d'une gestion de couleur différente (ni mieux ni moins bien) et les ombres sont en haute résolution. Bien entendu sur un titre aussi moche utilisant un moteur aussi vieux, on dépasse largement les 60 FPS en toutes circonstances sur PC...
Donc incontestablement, sur console, la Wii U est la plus belle version ! Et je ne suis pas pro quoique ce soit, j'ai toutes les machines.
Les chutes de framerate : Oui ce n'est pas un secret il y en a... Mais ça n'a rien à voir avec ce que l'on peut lire ici et là. En Solo, il y a très occasionnellement des chutes de framerate, cependant, elles n'entachent pas le gameplay et se font quasiment jamais ressentir. En multi et on zombi, rien à signaler.
Maintenant l'intêret du Gamepad... Bha c'est extrêmement limite mais indispensable dans certains cas. Limite par ce qu'il ne propose que d'afficher les objectif ou il ne permet que la sélection de classe et d'arme en multi ; par contre, indispensable pour ce qui est de jouer à plusieurs ou lorsque la TV est occupé par quelqu'un ou encore quand on veut simplement jouer dans une autre pièce. Le rendu sur mablette est juste bluffant, pas un pet d'aliasing et en plus on ne distingue pas les rares chutes de framerate !
Pour moi ce titre mérite tout juste 10 et ce quelque soit le support (oui la moyenne car en multi, le jeu peut être divertissant pour certains et c'est quand même ce que l'on demande en priorité à un jeu vidéo) mais je mets 15 pour rehausser la note des kikoo...

Avalon_dess
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

J'en ai tellement marre de voir des portages de remakes de suites de copies et j'en passe. Vous avez deja mangé du McDo pendant 1 an jour apres jour? Moi oui... Bah croyez moi, au bout d'un an, ca donne la gerbe. Call of, ca fait 9 ans qu'on en bouffe.

4euroslabiffle
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Call of Duty : Black Ops II, la suite de black ops débarque sur wii..u ! un jeux full hd pour la console portable, donc des graphismes hornorme une jouabilité niquel bref que du bonheur !
Je vous conseil se jeux !

Kezdha
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Bon jeu. Sous estimé néanmoins. Les gens se basent sur la population pour juger ce jeu comme étant merdique. Les graphismes sont présentables, le gameplay bon. Avec le Pro Controller de la Wii U, c'est encore mieux pour mes palourdes, les gens sur Wii U que j'ai rencontré sont sympas, la bande son, ben, voilà, les bruitages, les doublages et c'est tout. Bref, tout ça pour dire que c'est un bon jeu sous estimé.

flat1974
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

Et voici le premier call of duty sur wii u. Pas surprenant pour un sou, il est toutefois très bien fichu et aussi addictif (en réseau s'entend) que les autres opus si vous êtes fana du genre bien entendu. De petites nouveautés coté armes, des équilibrages plus subtils au niveau inventaire et bonus, rien de bien fulgurant. Mes regrets : je le trouve plus jouable avec la manette wii u pro controller qu'avec le gamepad; je ne vois pas grand différence avec les versions xbox 360 ou ps3 question réalisation...

azizou97
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

Les graphismes sont époustouflants et le son est digne d'un Call Of. La vue FPS me perturbe un peu vu que je n'ai pas l'habitude de jouer à ce type de jeu mais ça m'empêche pas d'y déguster avec mon frère. Franchement, j'ai toujours détesté les jeux de Guerre mais là. Le gameplay est franchement sympa avec pas d'écran splitté et une mainte possibilité grâce au Gamepad.

metadracaufeu
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Alors je vais essayer de donner un commentaire constructif sans tenir compte des personnes qui donnent des zéro avec pour argument "ouin ouin j'aime plus call of c'est que du remake", ou alors "ils utilisent call of pour se faire du fric" car si c'est pour juste dire que vous aimez pas le concept du jeu, aller vous plaindre aux développeurs à la fin et arrêter excusez moi du terme de faire chier ce site avec vos caprices!

Bon pour le jeu, les graphismes de la wii u sont je trouve consistant, car à part si vous prenez deux écran pour comparer avec une PS3, vous ne trouverez rien à redire, sauf pour les premières missions de campagne qui peuvent en rebutez plus d'un.
Pour la maniabilité, bien que contraignant on peut réussir à jouer avec le gamepad , mais beaucoup préférerons le combo wiimote pour être plus réactif en jeu.
Le choix d'armes est convenable, et on appréciera la présence de nouvelle venu, concordant avec le mode scénario futuriste.Je pense que les développeurs ont fait un véritable travail afin de permettre de jouer avec toutes les armes, même si les configurations des cartes induisent beaucoup à jouer à la mitraillette.
Le système de personnalisation des classes innovateur permet une véritable liberté de choix,notamment la possibilité d'enlever l'arme secondaire souvent "bouche-trou" afin de se consacrer sur les atouts ou les accessoires.Le système de scorestreake permet aussi d'inciter les joueurs à jouer l'objectif et permet je trouve de donner à tous une chance de les lancer.

En conclusion je trouve ce jeu complet, parsemé de petits défauts assez bien contrebalancés

[TWOS]Torasanax
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Vraiment un jeu très attendu et très appréciable je n'en attendais pas moins de Treyarch et activision vraiment continuer comme sa et j'aten avec impaciente call of duty modern warfare 4 qui j'espere sortira lui aussi sur Wii u .

minas-tepes
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Voila c'est mon tout premier Call of Duty, mon premier jeu de la licence (Bien ma grotte ?)
Et je doit avouer qu'il est génial, le scénario est super, pleins de rebondissement.
Même si pour un neophyte comme moi on met du temps à se rappeler des noms des personnages.
Plus le multijoueur qui est vraiment génial, pleins de mode de jeux.
Seul problème il n'y a pas encore grand monde sur WiiU et donc un peu d'attente.

Je sais bien que la licence à du mal à se renouveller, mais en soit sa reste un bon jeu.

snipick20
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Un jeu génial !! La campagne est bien réalisée et les graphismes ne sont pas si mauvais. D'habitude, je n'aime pas trop le multijoueur des Call Of Duty alors que sur Black Ops 2, j'ai trouvé les armes, les maps et les nouveaux mods de jeu super. Il y a aussi le coté futuriste du jeu qui m'a bien plu. Je ne met pas 20/20 à cause du zombie qui est un peu moins bien que sur Black Ops 1.

thune592
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

C'est vrais que être sur le même moteur graphique depuis temps d'anneé desois d'ou le 19 sur 20.Mais moi je leur dit chapeau quand meme a nintendo car la wii u sort quand mm de plus beau graphimes que la precedente et les gens qui mette des 4 ou 5 ou meme des 1 sur 20 si vous savais que le jeux va pas vous plaire quand vous aller au magasin tracé et acheter pas le jeux car je voudré bien vous voir creé un jeux sur ceux encore bravo a nintendo ^^

megalink313
Posté le 26 févr. 2015 à 00:35

Je vous conseille de lire mon avis complet ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000011-38581368-1-0-1-0-call-of-duty-c-est-tres-bien.htm

Je vais comparer avec BO Wii et je ne vais pas parler du solo ni du Zombie auxquels je n’ai pas joués.

On peut jouer en local et ce jusqu’à 4 ! On peut aussi jouer avec une autre personne online : +1 point par rapport à BO !

Le passage à la Wii U rend le jeu beaucoup + fluide.
Les parties se jouent maintenant jusqu’à 12. Il y a des modes où l’on peut jouer à 18 mais ils sont déserts, comme plein d’autres. C’est un inconvénient mais ce n’est pas un défaut du jeu lui-même.
Les joueurs sont meilleurs que sur BO Wii. Il y a pas mal de gens qui jouent avec casque-micro.
Les graphismes sont biens (=360 et > PS3).

Les armes sont beaucoup plus équilibrées ! Les armes abusées, c’est fini !
Les snipers sont de nouveau très redoutables donc on en voit pas mal. Mais faire des carnages au sniper ça se mérite !

La visée à la Wiimote est très efficace AVEC UNE SENSIBILITÉ-VITESSE ÉLEVÉE. Par contre, il y a une option Aide à la visée qui fait que quand on vise, le pointeur se centre sur l’ennemi même si on a visé (un peu) à côté… et elle est disponible en ligne !! Donc les joueurs Wiimote (rares heureusement) avec l’aide sont grandement avantagés. Ce n’est pas fairplay alors ne l’utilisez pas.

Choses qui étaient dans BO sur les autres versions mais pas sur Wii :
- LE MODE STUDIO : GROS +1 ! On peut revoir nos x (plusieurs dizaines) dernières parties pour admirer/analyser/éditer ce qu’on a fait, les mettre sur notre chaîne pour que les autres joueurs puissent profiter eux aussi de nos belles actions, faire des screenshots qu’on peut ensuite afficher dans notre profil etc. Mais ce qui est énorme, c’est qu’on peut revoir les parties du point de vue de n’importe quel joueur !! Regarder le point de vue des excellents joueurs (leurs déplacements) est très instructif !
- les killcams : quand on se fait tuer, un replay du point de vue du tueur est proposé. Très pratique. + la killcam finale.
- les emblèmes, qu’on peut dessiner ou choisir parmi ceux débloqués.

Les cartes ont été très travaillées ! Notamment il n’y a quasiment pas d’endroits pour camper en sécurité : on peut toujours contourner de sorte à punir les joueurs qui n’auraient pas songé à bouger après vous avoir tué.
Mais pour la même raison, on se fait souvent tuer sans voir l’ennemi : au moins, ça avantage beaucoup les joueurs qui font des efforts pour bien se déplacer (plus tactique que BO donc).

La personnalisation des classes est plus complète, stratégique que sur BO. On a le droit à 10 emplacements et chaque arme/accessoire/atout/grenade mortelle/tactique/joker (qui servent par exemple à utiliser 2 atouts de la même catégorie) prend 1 place et RIEN N’EST OBLIGATOIRE.
Les armes, atouts, scorestreaks, grenades doivent être débloqués, en montant de niveau.

Une bonne innovation est le système d’xp et prestige des armes et des camouflages. Pour pouvoir équiper des accessoires sur une arme il faut d’abord les débloquer pour cette arme !
Pour débloquer le camouflage doré, il faut réaliser un certain nombre de défis.

Les équipements ont été intégrés dans les catégories grenades mortelles et grenades tactiques. Il y en a pas mal de pénibles comme les (no skill) claymores, les charges électriques, les betty et le C4 mais il est possible de les contrer avec des atouts s’ils nous dérangent tellement.

Les deux innovations sur les scorestreaks sont bonnes (cf mon avis détaillé).
Le dernier scorestreak est bien plus dur à obtenir que sur BO.

Le drone qui donne la position des ennemis sur le radar est plus long à obtenir et dure 20s contre 40 sur BO. Il est donc moins fréquent de connaitre leur position. C’était plus intense sur BO : on courait, on tirait.

Le Rapport de Combat était mieux sur BO. Là il est divisé en plusieurs petites pages, du coup l’arme favorite est moins mise en avant, il ne dit plus la plus grosse série du joueur etc.

Mais un gros défaut du RdC de BO2 est de ne pas afficher le nombre de kills au couteau !!
Autre problème lié au couteau, quand on l’a en or, on ne débloque pas de carte de visite donc on ne peut pas montrer qu’on l’a (hors partie). Les joueurs du couteau ont été délaissés.

Une erreur de ce CoD est l’accessoire détecteur de cibles qui lors d’une visée, signale les ennemis dans le champ de vision par un losange rouge qui encadre sa tête… On ne peut pas faire plus assisté.

Choses de BO qui ont été retirées : les atouts pro, les contrats, des équipements, l’affichage du bonus d’xp in game lors des actions spéciales (headshots etc)…

Hiluki
Posté le 20 nov. 2014 à 00:00

Call of duty black ops 2 sur Wii U est un bon jeux d'action en vue FPS, très beaux graphiquement et très fluide, je m'amuse encore très bien dessus. L'ayant acheter pour la modique somme de 20€, je ne suis pas dessus.Le jeux comporte 3 modes : Campagne solo, multijoueur et le mode zombies. Ces 3 modes la sont très aboutie et très complet.
Je conseille à tout possesseur de Wii U d'acheter ce titre la, qui à l'heure actuel ne coute plus grand chose.

Twixed
Posté le 23 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est une révolution dans les jeu de guerre, avec un mode solo super bien pensée et tout. le mode zombie avec des map super cool, des personnages carismatique et tout, les armes du mode zombie sont sympa. Les graphismes sont beaucoup mieux que call of duty modern warfare 3 vraiment quoi. Le scénario du jeu est super, digne d'un grand film Hollywoodien quoi, la maniabilité est sympa bon un peu dûr avec le wii u gamepad mais c'est vraiment super quoi. Les bandes sons du jeu sont super, maintenant y'a aussi de nouvelles armes dans le mod multi et de nouveaux joueurs, les bétriqueurs, c'est super quand on est betriqueurs.

Voilà ce jeu est le meilleur de la série, je lui mets 19/20.

lerusshappy
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Encore une fois, on a droit a du réchauffé, qui apporte cependant un peu de fraîcheur, je m'explique: Black Ops 2 est le premier épisode à apporter de la nouveauté depuis World at war. si la campagne n'apporte rien niveau gameplay à part les drones (qui prendront tout leur intérêt en multi), il faut admettre qu'il jouit d'un vrai scénario, évitant soigneusement l'habituelle propagande pro américaine mais en plus qui analyse clairement et les époques traversées et fait preuve d'objectivité sur les agissements des différentes figures. le multi quand a lui est toujours efficace (ou avez vous vu qu'il était vide?). toujours sans se renouveler, quelques ajouts sympathiques le rehausse un peu du simple renouvellement. Mais le véritable effort qui a été produit du black ops 2 (selon moi), c'est clairement le mode zombie. si on peut craindre (et même prédire) la foire aux dlc, le contenu de base est riche et regorge de secrets, d'idées bien pensées et de cohérence. les maps sont toutes liées, aucune ligne de dialogue n'a été laissée au hasard, le mode tranzit étant le paradis pour celui qui cherche le détail et les easters eggs.
un call of, qui pour une fois, vaut a peu près son prix, et ca n'arrive pas souvent.

TheWalkingDead-
Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

Black ops 2 est, pour moi, le "meilleur" épisode .
-Graphisme daté mais pas si catastrophique.
-multi toujours aussi efficace.
-solo très bon mais trop court.
-zombi très intéressant mais pas assez développé.
Bref c'est un peu à chaque fois la même chose mais avec un minimum de nouveauté pour être entre le moyen et le bon .
néanmoins pour pas trop cher vous devrez avoir assez de plaisir à y jouer en TV-OFF