13.5/20

casserolx
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Je ne suis pas fan de cod et je n'aime pas trop les fps, car je trouve quils se ressemblent tous. J'ai arreter les fps après golden eye sur n64, aucun de ceux d'après ne lui arrivait à la cheville. J'avais joué à modern warfare edition reflex sur wii et j'avais bien aimé le mode multi, très fluide et fun.
J'ai pu tester cod bo 2 hier, fait les 2 premiere mission et joué en multi. Tout d'abord, je n'ai vu aucune chute de framerate. Je m'attendais à le voire rammer comme un jeux pc pourri, mais en fait c'est tout le contraire: le jeu tourne à 60 fps tout le temps, en solo ou en online, en ecran splitté aussi. Jv.com a-t-il vraiment testé la version finale du jeux? c'étais pas un beta test plutot que vous avez testé? Les graphismes sont très beaux, criant de réalité parfois. la maniabiltité est très réactive, je préfère jouer à la wii mote pour viser; car je n'ai pa pu viser avec la gyroscopie du gamepad helas.
Pour finir un cod bien carré, avec une ambiance très riche un scénario qui a l'air sympa. Un multi en beton. les joueurs de xbox et sony , qui mette 0/20, vont bientot aller acheté la wii u en pleurant quand il s'aprecevront que leur vieille console est vraiment pourrie maintenant comparé aux véritable capacité technique de la wii u enfin à l'epreuve.

Totoroge
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

Bon faut arrêter les conneries là ! Entre les kikoo qui n'ont pas les yeux en face des trous et ceux qui jugent un titre qu'ils n'ont ni vu ni essayé tout ça pour défendre un support... C'est lamentable... On est passionnés de jeux vidéo ou on a des action chez des Sony, Microsoft etc ?
Vous voulez un avis objectif ? Et bien lisez celui-ci !
Je précise tout d'abord que je déteste Call depuis le premier Black Ops et si j'ai fait l'acquisition du 2 sur Wii U c'était juste pour le montrer sur ma chaine Youtube. Comme je suis exigeant et que je n'aime pas dire de conneries, j'ai donc fait le comparatif des version PC, PS3, 360 et Wii U de BO2... et ce, sur le même écran bien entendu.
Différences entre les version Wii U et PS3 avec le dernier patch : La version Wii U est plus fine (pas floue comme la version PS3 avec son FAA), les textures sont beaucoup plus belles, les shaders mieux optimisés, les effets un peu plus poussés et l'anisotropie est bien plus élevée. Manquerait plus que la version PS3 rame quoi !!!
Différences entre les version Wii U et 360 : Sur Wii U certaines rares textures sont plus fines (notamment au sol), la gestion des couleurs est différente (pas meilleure ou moins bien, juste différente) et l'anisotropie est bcp plus poussée. Par contre la version Wii U est très légèrement plus aliasée due au choix de l'antialiasing (alors que la Wii U utilise un vrai AA, la 360 à choisie un MSAA, beaucoup moins gourmand en ressources, ce qui rend un tout petit peu moins d'aliasing mais cela floute aussi très légèrement le jeu) et bien entendu la version 360 est la plus fluide ! Mais bon, les différences entre les 2 versions sont vraiment minimes.
Différences entre les versions Wii U et PC : Hormis les specs propres aux PC comme le choix de la résolution, de l'antialiasing et de l'anisotropie, les seules différences sont que la version PC dispose d'une gestion de couleur différente (ni mieux ni moins bien) et les ombres sont en haute résolution. Bien entendu sur un titre aussi moche utilisant un moteur aussi vieux, on dépasse largement les 60 FPS en toutes circonstances sur PC...
Donc incontestablement, sur console, la Wii U est la plus belle version ! Et je ne suis pas pro quoique ce soit, j'ai toutes les machines.
Les chutes de framerate : Oui ce n'est pas un secret il y en a... Mais ça n'a rien à voir avec ce que l'on peut lire ici et là. En Solo, il y a très occasionnellement des chutes de framerate, cependant, elles n'entachent pas le gameplay et se font quasiment jamais ressentir. En multi et on zombi, rien à signaler.
Maintenant l'intêret du Gamepad... Bha c'est extrêmement limite mais indispensable dans certains cas. Limite par ce qu'il ne propose que d'afficher les objectif ou il ne permet que la sélection de classe et d'arme en multi ; par contre, indispensable pour ce qui est de jouer à plusieurs ou lorsque la TV est occupé par quelqu'un ou encore quand on veut simplement jouer dans une autre pièce. Le rendu sur mablette est juste bluffant, pas un pet d'aliasing et en plus on ne distingue pas les rares chutes de framerate !
Pour moi ce titre mérite tout juste 10 et ce quelque soit le support (oui la moyenne car en multi, le jeu peut être divertissant pour certains et c'est quand même ce que l'on demande en priorité à un jeu vidéo) mais je mets 15 pour rehausser la note des kikoo...

funstar
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

excellent jeu de guerre, le mode campagne est pas mal mais le top du top c'est le multijoueur, le mode zombie est pour ceux qui aime les survival-horror.les chargements sont raisonnables ,ceux du multijoueur le sont encore plus.on peut jouer à la wiimote+nunchuk, manette classique wii, gamepad normale ou pro, wii zapper, tout est là pour s'éclater! je le conseille vraiment ,n'écoutez pas les mauvaises critiques ( surement des joueurs de battlefield 3) jugez par vous-même !

LorDFirEe
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Mais arrêter de mettre des 0/20, des 3/20, ... Franchement ce jeux est pas mal. Les gens qui disent que la campagne est trop courte, on n’achete pas un Call of' pour la campagne. Moi, je trouve que se jeux est pas mal.

[Jim93]
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Cette version Wii U est digne de ses aînés, et va même jusqu’à rajouter quelques petits bonus non négligeables, dus à l’utilisation de la tablette en multijoueur. Une utilisation que l’on aurait quand même aimé voir pensée également pour le solo alors que là, ça n’est pas vraiment le cas. Et si quelques chutes de fluidité sans réelle conséquence pour le joueur sont bel et bien à noter, force est de constater que graphiquement, la Wii U tient largement la rampe. Du tout bon, en somme.

KiLLzaLOw3
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

Blasé des multijoueurs de Call Of Duty, j'ai été déçu de trouver BO II sous le sapin à Noël.

La première chose que j'ai faite était de faire la campagne, puisque j'avais adoré celle du premier Black Ops.

Au niveau de la campagne déjà, première grosse surprise. Il
y a enfin un vrai scénario dans Call Of Duty, avec un méchant qui a une vraie histoire personnelle très développée, grosse avancée et ça fait plaisir.
En revanche n'attendez pas de révolution au niveau du level-design, ça reste semblable à tout les COD depuis MW1, sympa, pas de prise de têtes ( quelques environnements un peu plus ouverts qu'auparavant m'enfin c'est même pas du semi open-world comme Halo ou de l'open world comme Crysis - mais encore une fois, c'est une petite avancée et ça fait plaisir ).
La mise en scène, elle, toujours excellente et très hollywoodienne,fait toujours aussi fort, impressionne toujours autant, bref réussite à ce niveau-là.
Les personnages, notamment celui de David, sont réussis - à part Karma, on fait tout un topo sur elle puis en fait bah elle sert pas à grand chose - et " sympathiques ".
La vraie nouveauté se situe au niveau du déroulement des missions qui changent la fin du jeu selon vos actions ( tuer tel perso ou le capturer, sauver tel perso etc ) et offre à ce COD une bonne rejouabilité en campagne.

Passons maintenant au multijoueur !

Encore une fois, depuis 3 ans maintenant, grosse déception.

Le gameplay est strictement identique à celui de MW3 ou presque, le jeu est facile ( je joue au gamepad sans aide à la visée et ça faisait 1 an que je n'avais plus touché à un COD, 1,27 de ratio en MME.. ) et heureusement que la communauté wii-u n'est pas infernale car tout les atouts ou équipements donnés aux noobs sont affolants ( grenades électriques, gaymore, une sorte de betty, un viseur qui t'indique les ennemis dans un carré rouge... ) et pourrait réellement pourrir le multi, au final grâce à cette petite commu le jeu reste amusant, mais intrinsèquement le multi ne vaut pas plus de 10. Les cartes sont insipides ( moins que celles de MW3 ) seule surprise, les armes ne sont pas trop déséquilibrées.

En somme : Campagne - 18 ( 15 scénar, 12 graphismes, 18 mise en scène, 18 durée de vie - grâce à la rejouabilité, sinon c'est comme les anciens - 16 Personnages - gros plus à Raul Menendez vraiment très bien développé - ) De beaux efforts sur la campagne en somme !
Multijoueur - 10 ( 15 jouabilité, 12 graphismes, 8 maps, 9 armes et équipements - déséquilibrant le jeu ) !

Voilà, bon jeu à vous tous :)

marcode
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Toujours le meme jeux depuis la sortie du premier du nom en hd.
Meme moteur graphique, meme gameplay, meme foutage de geule depuis 5 ou 6 ans, malgres les millions d'euros de" benefice ils ne sont pas capable de changer de recette.Au contraire ils nous pondent toujours la meme bouze.....

Skully_Joker
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Après avoir envahi XBOX, PS3 et autres, les voilà qui monopolise une console à peine sortie !

Y'en a marre de voir sortir tous les ans un jeu qui n'a pas changé depuis des années ! Marre qu'on soit pris pour des débiles par Activision ! Marre des pigeons qui sont débiles et qui viennent tous les ans dépenser 70 balles dans ce... dans cette... chose "parce qu'elle est cro bien" ! Marre que JVC fasse partie de ces pigeons !
Et pour finir, MARRE que tous les ans, CoD battent tous les records face à des jeux 10 fois mieux, avec 10 fois plus créativité, 10 fois plus d'innovations et de nouveautés et avec une communauté 100 fois meilleure !!

Bref, MARRE DE CALL OF !!!!!!!!!!!

Milmoo
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

J'aurais mis 15, mais avec tous les rageux qui mettent des 0, la moyenne baisse trop. Je hausses donc volontairement ma note!

Surtout que ces gens là n'ont pas le jeu sur wii u, mais sur une autre console, ou même pas du tout, car ils sont là pour passer un coup de gueule.

Je l'ai testé, et je le trouve très beau. La durée de vie, comme tous les COD, je ne m'attend pas à des merveilles.
Toujours est il, que je le trouve toujours aussi accrocheur.

mondialbasket
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

La note qu'il mérite... Un jeu fait seulement pour vendre, sans recherche qualitative. Il faudra aussi m'expliquer comment Activision peut malgré les rentes que fait son jeu chaque année sortir un jeu avec une Campagne qui dure 5h... 70e pour jouer avec des mec de 10 ans à un mauvais jeu ça vaut le coup...

toiro
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Je remonte la note car les deux précédent commentaire sont de la part de personne qui n'ont même pas la wiiU et qui sont là seulement pour casser du sucre sur le dos de la console.

Sinon l'ayant essayé chez un amis je n'ai pû voir aucune difference avec les autre support, le mode multi un peu moin ergonomique et moint de gens sur le serveurs

linkalexis
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

C'est un call of duty et il donne ce qu'on attends d'un call of, un scenario dans la veine de black ops premier du nom. Les graphismes sont plus beau que les version ps360 et je n'ai constater aucune baisse de framerate ( y'en a peut etre mais invisible a l'oeil nue) Le gameplay est standart on peux jouer directement sur le gamepad (la qualité de celui est carrement impressionant). La durée de vie est vraiment bonne si on joue en multi quoique pour une fois le solo est vraiment sympa. Bref un jeu vraiment sympa.

musclor14
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

J ai arrêter de jouer à call of au warfare 2 après ses de la daube payer si cher pour sa ,je pense qu'il faudrait se remettre en question ses pas beau ,il y a que les inconditionnel qui peut acheter cela.faut arrêter de se foutre de la gueule des gens.

wu_shadow
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

une critique objective,constructive et fondée:De la merde....
et les acheteurs des pigeons!
bon courage à nintendo quand les deux prochaines machines de guerre que sont la ps4 et xbouse next gen vont arriver...
et pour activision et treyarch qu'ils aillent se faire ampapaouté chez les grec

Barbe-Noir-
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Bonjour la nouvelle mise a jour a 70 euros!!!
Graphismes identique donc moche, jouabilité catastrophique et tout le reste est nul...
A achetez uniquement si on a perdue la raison...ou si vous etes un moutons sans âmes pro call of :noel:

draemonium
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

J'adore les gens qui critique ceux qui n'ont pas testé le jeu et qui ont mit -de 5
Alors qu'eux même mettent des 18-19-20 alors qu'ils n'ont pas joué ...
Mon dieu que les gens sont cons ...
Sinon avi classqie du jeu ... de la merde !

gizmo69200
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

J'ai ce jeux sur wii u depuis mercredi, j'ai beaucoup joué online a la version ps3 et beaucoup joué offline avec des bots sur la version 360.Je suis donc bien placé pour dire que cette version est TRES fluide contrairement a ce que certais disent , certaines textures sont mieux que sur 360 mais l'ensemble reste quasi égale.Le online est bien plus stable que sur ps3 et la communautée bien plus mature et aussi très efficace.Au niveau du contenu je n'ai rien remarqué de nouveau, le gamepad apporte de petit plus comme par exemple le choix de classe plus rapide et une map un peu plus lisible.En revanche jouer directement sur le gamepad est plutot bluffant!! Graphismes tres fluide et tres beau aucun bug jusqu'a present c'est génial. Je met 14 car meme si j'aime ce jeux et que cette version est pour moi la meilleure le contenu reste trop limité les maps sont pluto basique la progression est très voire trop rapide et le solo n'est pas franchement interessant.