17.3/20

Posté le 24 nov. 2014 à 00:00

Graphismes: Le jeu est en 1080p et 60 FPS, et à ce jour c'est le plus beau jeu que j'ai pu voir tourner sur Wii U avec une telle fluidité ! C'est un vrai régal pour mes yeux qui m'en font oublier ma triste Xbox One qui reste dans son coin. Les couleurs, les décors, les enchaînements et les personnages sont parfaitement représentés dans l'univers de Super Smash Bros.

Jouabilité: Vous avez ici un grand nombre de choix de plusieurs manettes comme la manette GameCube, la Nintendo 3DS, le Gamepad, le Pro Controller et ainsi que le Nunchuk et la Wiimote. Ce 4 èm opus corrigent les défauts des précédents volets comme pour les anti-jeu. Et enfin pour finir je dois dire que le gameplay est tout ce qu'il y a de plus travailler qu'il en est plus que parfait !

Durée de vie: En solo vous aurez accès à plusieurs modes de jeu pour récupérer tous les éléments du jeu comme les personnages, les costumes de personnalisation pour Mii, les attaques des personnages. Vous en aurez pour des heures entières à terminer complètement ce Super Smash Bros. Le jeu en ligne est comme sur 3DS mais avec des améliorations. Il est possible de jouer à 8 chez soi mais seulement en hors ligne de quoi vous mettre le fun jusqu'à l'épuisement total de délire entre potes avec une bonne pizza et du coca !

Bande son: Encore une fois nous avons une bande-son des meilleurs qui existe dans un jeu vidéo. Les thèmes de Mario, Zelda, Pokémon, Starfox... Et ainsi de suite sont toutes des plus magnifiques à entendre pour vos oreilles pendant les matchs. Il est possible d'avoir le choix des musiques et des fréquences sur les différents terrains que vous allez combattre.

Scénario: Dans cette version vous n'aurez pas droit à un émissaire subspatial comme dans la version Brawl mais ce n'est pas plus mal sachant que vous avez plusieurs modes pour vous divertir. Les développeurs ont surtout voulu miser l'intérêt du jeu sur son solo et surtout son multi qui est la chose la plus divertissante.

En conclusion le jeu mérite par toute son excellence un 20/20. Les développeurs se sont surpassé pour nous faire une suite comme nous l'avons tant attendu et seuls les joueurs jaloux et de mauvaise foi diront le contraire. Un vrai chef-d'oeuvre de cette génération comme il y en a peu et ça c'est un jeu qui va rester gravé dans les mémoires ! Merci Nintendo pour les beaux moments comme vous seul savez le faire car personne ne peut offrir autant de sensation parce que personne ne joue le jeu comme Nintendo. Un jeu de puissance de Super puissance, et c'est de cette façon que vous allez comprendre que c'est le jeu à avoir de toute évidence sur votre Wii U donc si vous ne l'avez pas encore mais qu'attendez vous ? Foncez l'acheter !

pro-sony-2012
Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

Pas besoin d'y aller par quatre chemin: ce jeu est une vraie bombe!!! Commençons par le contenu énorme. Entre les 49 personnages et la quarantaine d'arène le jeu semble avoir un bon contenu. Mais c'est grâce a la richesse des dizaine de mode de jeux que le jeu s'étoffe. Entre le mode classique, le mode all-star, l'odyssée smash, master order etc. Le jeu est simplement énorme. En plus on a plus de 600 trophée a collecter.

Deuxièmement la bande-son qui est juste un pur régal pour les oreilles. Entre les remix de chansons plus récentes (pokémon x/y, new super mario bros) et les remix de chanson classique (pac-man, megaman, donkey kong etc.) il en a pour tout les gouts!!!

Ensuite vient le fan-service. Entre les personnages eux mêmes, les musiques, les stage, les trophées, les animation des personnages etc. tout est fait pour représenter une chose d'un jeu. Le gameplay n'a pas beaucoup changé mais comme on dit: pourquoi changer une formule gagnante? Le jeu est beaucoup plus rapide que brawl sans être aussi compétitif que melee.

Les seuls défauts pour moi sont le fait qu'il n'a pas de mode aventure et que le jeu est parfois frustrant. Certains objets sont assez puissants et difficiles à éviter. En tout cas c'est un jeu que je conseille a tous possesseur de wii u et au fan de Nintendo!!!

LartenCrepsley
Posté le 09 déc. 2014 à 18:01

Très réticent avant sa sortie, je me demandais sérieusement si la qualité allait être au rendez-vous. Vraiment.
Après l'annonce des personnages comme les Miis, le Villageois(e) et l'Entraineur(se) Wii Fit, j'avais décidé de ne pas finalement me prendre le jeu. Et j'ai eu cette envie quand j'ai vu l'arrivée de Lucina, pale copie de Marth, et Dr.Mario au lieu des Ice Climbers ou un personnage plus intéressant (Isaac?)
Finalement, j'ai réellement décidé de me prendre le jeu. Et... j'en suis on ne peut plus ravi. Le mode à 8 joueurs est juste génialissime bien que peu de stages sont disponibles (presque une dizaine), les personnages sont magnifique comme les décors. Je ne peux profiter du Full HD, seulement de la «simple» HD mais putain, qu'est ce que c'est beau. Bowser est selon moi le personnage le mieux modéliser et le mieux fait. Les 60FPS sont ressentis et procurent une fluidité vraiment excellente. La bande son reste parfaite malgré quelques manques non regrettables je vous assure.
(Des musiques comme celle du Chevalier Noir https://www.youtube.com/watch?v=CJZ35VBYToI ou celle de La Jambe de Bionis sont réellement présente https://www.youtube.com/watch?v=-NLrE2R-5eo )
Quand au gameplay, au Pro Controller Wii U, c'est juste parfait. Je vais radoter, le jeu en lui même est parfait, l'attente de Mewtwo est juste insoutenable.
Quelques points regrettables, c'est bien le manque d'écoute de la part de Nintendo envers les fans.
Pour résumé sans un mot, un must-have. Achetez le jeu. Achetez la console.

Sindar03
Posté le 09 déc. 2014 à 16:04

Un super smash bros par console, autant dire que l'on en a pas souvent! (excepté la version 3DS) Du coup j'attendais avec grrraaaande impatience ce nouveau SSB.

Premier constat: c'est déjà très beau, HD etc etc fort heureusement ! Très agréable aux yeux (1080p 60fps en plus constant quoi qu'il arrive)

Le nombre de personnages a encore augmenté pour notre plus grand bonheur (49 au total) comptant pas mal de petits nouveaux, mais malheureusement (ou heureusement pour certain) nous avons énormément de personnages débloqué dès le départ, donc 8 personnages bloqués, qui ne sont en plus pas bien difficile à obtenir. Ce qui est fort dommage car découvrir des personnages cachés faisait partie de l'essence même d'un smash bros! Ce plaisir de découvrir un personnage caché était un grand bonheur! Pour ce qui est des personnages "copies" il faut savoir qu'il les ont développé car ils leur resté encore un peu de temps pour la création de personnage, donc ce n'est que du bonus.

Dans ce nouveau SSB, il y a énormément de contenue que ce soit en terme musique, personnage, stage et mode de jeu, Beaucoup plus de contenue que les anciens SSB et c'est très appréciable!

La physique est entre un Brawl et un Melee, moins aérien, les combats sont très dynamiques, ça pète de partout (avec les objets), un vrai régale. La grande nouveauté de ce SSB: les combats à 8 joueurs! Qui promettent des parties endiablés en "chacun pour soit" ou en équipe de 2vs2vs2vs2 ou 4vs4, etc... C'est exactement le type de jeu à jouer entre potes, on peut très bien se la jouer tranquille avec les objets, à 3/4/6/7/8 joueurs pour de la bonne rigolade, ou tout simplement jouer pour la gagne: 1vs1 sans objets avec la possibilité de mettre chaque stage en mode "Destination Finale" c'est-à-dire qu'une seule plateforme, sans fioriture autour pour ne déranger personne dans les duels!

Multijoueurs qui a de bonne idées mais vraiment dommage que le Online ne soit pas parfait en terme de connection... Toujours ce petit problème de lag touche-->écran de moins d'une seconde, c'est très dérangeant! Mais apparemment ça ne le fait pas a tout le monde, faut voir par la suite avec peut-être des mises a jours, etc etc..

Bref vraiment que du bon pour ce Super Smah bros Wii U sauf 2/3 détails vraiment minime comparé au plaisir de jeux ressentie! Des heures et des heures de jeux garantie!

zelink94
Posté le 27 nov. 2014 à 00:00

J8303e n'ai rien à dire ce jeu st juste tous simplement magnifique!!! Dommage j'enlève 1pt parce que il n'y a pas le mode aventure c'est vraiment dommage ce jeu aurait été parfait mais je sais que smash rester l'un des meilleurs jeu pour moi!

pustulenegre
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu est la perfection pour tout fan de jeux Nintendo qui se respecte. Aucun défaut hormis un mode aventure type Super Smash Bros. Brawl qui aurai été fort agréable. Graphiquement : une claque, la WiiU est capable de très belle chose. Le gameplay aux petits oignons, la jouabilité parfaite plus toutes les possibilités de jeux (manette gamecube, manette pro très agréable, 3ds pour les habitués et toujours cette bonne vieille wiimote et j'en passe) et enfin une prise en main immédiate.
Bref, ce jeu, que dis-ce, ce chef d'ouvre signé Nintendo est un must have, la durée est infini, qu'on soit seul ou a plusieurs, le jeu reste fun et agréable dans tout les innombrables modes présents.

Ah, et les musiques !!! Mon dieu que c'est bon de retrouver ces centaines de titres tous plus beau les uns que les autres, entre les reemix et les titres originaux, la sound track est une merveille !

Super_smash6

Excellent jeu

Bande son parfaite

Personnages ultra développé

Online rempli de monde, les batailles sont excitantes et le mode "For Glory" tient du génie

Ce jeu est vraiment tout le savoir faire de Nintendo, c'est à dire, créer des BGE!!

Link-Ombre2
Posté le 29 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu est trop super trop Bien. Déjà :
Les graphismes en 1080p et 60 images par seconde. C'est juste trop beau.
Une bande-son meilleur que les autre opus, elle est bien faite avec les thème de Mario, de Zelda ou De Pokémon, C'est vraiment un régale
Il y a 49 personnages
Plus de 40 arènes en tout
On peut personnaliser Ses personnages et créer son propre Mii
600 trophées en tout à collectionner
On peut utiliser nos propre Amiibos
Les mini-jeux sont vraiment supers
On peut utiliser plusieurs manettes (Wii, gamepad, manette gamecube )
Une durée de Vie juste énorme, Le temps de tout collectionner les différentes type de personnalisation pour les Mii Collectionner tout les Trophées etc... Une très bonne heure de jeu .
On peut jouer jusqu’à 8 personnages mais que en hors-ligne !

En bref, Ce jeu est le meilleur de l'année sur Wii U et je peux vous le conseiller mais vraiment vous le conseille Fortement.

linkinff9
Posté le 26 nov. 2014 à 00:00

Je ne mettrais pas plus de 15 pour ma part à ce Smash Bros tant attendu...
Ayant joué à tout les Smash Bros. , je suis resté fan du Mélée qui reste le meilleurs de tous pour ma part.

Les défaut que je lui trouve:

Dans celui-ci il y a trop de bordel, on a du mal à tout suivre sur ce qu'il se passe à l'écran
Les objets explosent trop de partout.
Les commandes de la manette Wii U sont immondes de base.
Beaucoup trop de personnalisation à mon goût.
Des personnages qui n'ont pas plus d’intérêt que ça d'être là.
Le menu auquel on s'y perd un peu.
Le mode histoire/aventure... absent? Remplacé par le jeu de l'oie qui n'amuse pas plus que ça (le mode aventure de Mélée est inoubliable à côté, et celui de Brawl aussi)
Pas de "défis" ou restriction pour débloqué les personnages et il y en a trop de base, il n'y a pas déclic qui fait qu'on part à la chasse aux persos...

Enfin ce sont les défaut que je lui est trouvé, il y a aussi de bon points, je ne lui met pas 15 pour rien!

Il est graphiquement jolie (pour une console Nintendo) et fluide même en combat à 8!
Combat à 8 justement qui franchement sont vraiment prenant quand on joue à plusieurs!
La rapidité des personnage (entre Mélée et Brawl).
Les Mii sont moche, mais ils sont bien sympa à jouer quand même.
Un grand nombre de stage avec pleins de musiques qui rendent la nostalgie des vieux jeux rangés au grenier!
Une difficulté augmentée.
De nouveaux objets sympas, et d'autre vraiment moins sympas...
Le mutli en ligne!

Voilà ce que je trouve donc à ce Smash Bros. sur Wii U, un peu la même chose que sur 3DS.

Je reste fan de cette série et elle est pour moi la meilleur des jeux de baston qui existe, mais celui-ci ne vaux pas un 20/20...

Haroon007
Posté le 30 nov. 2014 à 00:00

Enormisime. Et comme je n'ai rien d'autre à dire. Merci,merci,merci,merci,merci,merci,merci,merci,merci,merci,merci,merci,merci,merci,merci,merci,merci,merci,merci,merci,merci,merci,merci,merci,merci,merci,merci,merci,merci,merci,merci,merci,merci,merci,merci,merci,merci,merci,merci,merci,merci,merci,merci,merci,merci,merci,merci,merci,merci,merci,merci,merci,merci,merci,merci,merci NINTENDO.

steeve_fox
Posté le 30 nov. 2014 à 00:00

Franchement j'étais partis pour lui mettre 13/20 quand j'ai commencé le jeu. Déjà pas fana de la série je l'avais acheté comme beaucoup parce que des potes y jouent. Hier des potes sont passés chez moi en début d'aprem pour tester. Bilan on a terminé à 2h30 du matin.... Surpris, mais rien à rajouter.

Delthyr2
Posté le 29 nov. 2014 à 00:00

Très très bon jeu , très fun. Meilleur que Brawl je trouve.
Les nouveaux persos sont géniaux notamment Shulk et Pacman que j'aime particulierement. Les maps sont magnifiques , et le tout en 1080p 60fps (même si en online y'as des ralentissements)

Si je ne met pas 20 c'est à cause des ralentissements parfois et du manque d'objet dans l'editeur de map. Sinon parfait.

fandegta62
Posté le 30 oct. 2016 à 09:28

Horrible, il n'y a pas d'autres mots ! Ils ont tué la saga des Smash Bros. Par où commencer...

- Mode à 8 complétement inutile, qui fait que vous ne savez même pas où vous êtes sur la carte
- Mode classique qui n'a rien à voir avec les "classiques du jeu", adieu les mini jeu, le style arcade avec 5 vies et des recommencer, et surtout, le summum, une IA en 9.0 qui n'est pas difficile, mais réellement impossible et qui est la reine de la cheat (des coups simples qui vous infligent 40 % et vous éjectent, des objets qui leurs son octroyés alors qu'ils ne sont même pas dessus
- Le mode Odyssée Smash, une sorte de jeux de plateau complétement inutile ou, a l'heure actuelle, je n'ai toujours rien compris aux règles, un mode de jeu complétement inutile
- Des personnages des saga précédentes en DLC, et même des personnages n'ayant rien à voir avec Nintendo (Cloud de Final Fantasy VII, WTF ?)
- Le plus gros fail, je pense la Hit Box : pour un jeu de baston, vous allez frapper votre adversaire et lui passer à travers à de nombreuses reprises, vous placer sur des bombes à fragmentation ou autres et préférer mettre un coup dedans que de le ramasser, et j'en passe....

Pour les points positifs, car il y en a quand même :
- Le mode All stars lui restent fidèle à la marque et est toujours aussi jouissif
- Les modes survies Créa Main et Dé Mainiaque sont un nouveau
- Le fait de pouvoir acheter les trophées dans le magasin, pour les acharnés comme moi, plus besoin d'espérer du random pour avoir son dernier trophée

En bref, la note de 3 pour ses graphismes qui c'est vrai sont magnifiques, mais un jeu ne peut être bon que pour ça. Un jeu qui, est comme ça console, inutile mais présent quand même.

Je retourne sur Super Smash Bros Mêlée, un vrai Smash Bros, lui....

Pseudo_link
Posté le 30 nov. 2014 à 00:00

Pour avoir jouer durant des heures sans me lasser ce ssbu en vaut la peine que ce soit pour son graphisme, son gameplay certe ce n'est pas melee mais il emmene dans des combats autant nerveux a un moment que hilarant entres amis. Dommage qu'il n'y aie pas de mode aventure mais vu le nombre génialissime de défi a relever et d'objets a ramasser. on oublie rapidement ce détail et puis de toute évidence ce jeux est un jeu qui se joue a plusieurs et on est bien servi

au plaisir de vous rencontrer sur le online ;)

ekiim
Posté le 30 nov. 2014 à 00:00

Je suis un fan in contestait de "Super Smash Bros" J'y ai commencé sur N64, puis en achetant tous les autres volets sur les plateformes différentes. Ce volet ci, à de nouveaux modes qui n'était pas présent dans Brawl, comme le Smash à 8 que j'adore, je pense que c'est mon gros coup de cœur. Pour moi le seul point négatif que je pourrais lui mettre, c'est le fait qu'il n'y ai pas de mode aventure. J'avais bien aimé ce mode dans Brawl.

Ikorni
Posté le 30 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu est vraiment superbe. Il ne mérite pas 20, car aucun jeu ne mérite 20. Je lui reprocherais de ne pas avoir de mode Break The Target, ou de mode similaire à ESS de Brawl ou le mode aventure de Melee. Le mode Odyssée Smash, par contre, c'est un peu le foutoir, j'avouerais.
Mais il a les commandes spéciales, un mode, certes simple, mais qui fait son boulot.
Bref, Smash, un bon jeu entre potes, en solo un peu moins, mais le Online rattrape.

bacteriss
Posté le 30 nov. 2014 à 00:00

Un excellent jeu, au même niveau que les autres opus tant par ses graphismes que pas ses modes divers et variés, avec toujours beaucoup de fun surtout en multi. Tous les modes sont très sympas et les musiques tout aussi bonnes, avec toujours les défis et les collections de figurines. En revanche, je trouve dommage le fait qu'il manque un mode aventure comme sur l'opus Wii et de même les arènes sont pour la plupart sorties des autres versions. Il y en a quand même pas mal à débloquer, de même que les persos deja très nombreux au départ. Je le conseille vraiment à tous ceux qui aiment les jeux de combat, l'univers Nintendo et qui ont aimé les autres volets.