17.3/20

Posté le 24 nov. 2014 à 00:00

Graphismes: Le jeu est en 1080p et 60 FPS, et à ce jour c'est le plus beau jeu que j'ai pu voir tourner sur Wii U avec une telle fluidité ! C'est un vrai régal pour mes yeux qui m'en font oublier ma triste Xbox One qui reste dans son coin. Les couleurs, les décors, les enchaînements et les personnages sont parfaitement représentés dans l'univers de Super Smash Bros.

Jouabilité: Vous avez ici un grand nombre de choix de plusieurs manettes comme la manette GameCube, la Nintendo 3DS, le Gamepad, le Pro Controller et ainsi que le Nunchuk et la Wiimote. Ce 4 èm opus corrigent les défauts des précédents volets comme pour les anti-jeu. Et enfin pour finir je dois dire que le gameplay est tout ce qu'il y a de plus travailler qu'il en est plus que parfait !

Durée de vie: En solo vous aurez accès à plusieurs modes de jeu pour récupérer tous les éléments du jeu comme les personnages, les costumes de personnalisation pour Mii, les attaques des personnages. Vous en aurez pour des heures entières à terminer complètement ce Super Smash Bros. Le jeu en ligne est comme sur 3DS mais avec des améliorations. Il est possible de jouer à 8 chez soi mais seulement en hors ligne de quoi vous mettre le fun jusqu'à l'épuisement total de délire entre potes avec une bonne pizza et du coca !

Bande son: Encore une fois nous avons une bande-son des meilleurs qui existe dans un jeu vidéo. Les thèmes de Mario, Zelda, Pokémon, Starfox... Et ainsi de suite sont toutes des plus magnifiques à entendre pour vos oreilles pendant les matchs. Il est possible d'avoir le choix des musiques et des fréquences sur les différents terrains que vous allez combattre.

Scénario: Dans cette version vous n'aurez pas droit à un émissaire subspatial comme dans la version Brawl mais ce n'est pas plus mal sachant que vous avez plusieurs modes pour vous divertir. Les développeurs ont surtout voulu miser l'intérêt du jeu sur son solo et surtout son multi qui est la chose la plus divertissante.

En conclusion le jeu mérite par toute son excellence un 20/20. Les développeurs se sont surpassé pour nous faire une suite comme nous l'avons tant attendu et seuls les joueurs jaloux et de mauvaise foi diront le contraire. Un vrai chef-d'oeuvre de cette génération comme il y en a peu et ça c'est un jeu qui va rester gravé dans les mémoires ! Merci Nintendo pour les beaux moments comme vous seul savez le faire car personne ne peut offrir autant de sensation parce que personne ne joue le jeu comme Nintendo. Un jeu de puissance de Super puissance, et c'est de cette façon que vous allez comprendre que c'est le jeu à avoir de toute évidence sur votre Wii U donc si vous ne l'avez pas encore mais qu'attendez vous ? Foncez l'acheter !

pro-sony-2012
Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

Pas besoin d'y aller par quatre chemin: ce jeu est une vraie bombe!!! Commençons par le contenu énorme. Entre les 49 personnages et la quarantaine d'arène le jeu semble avoir un bon contenu. Mais c'est grâce a la richesse des dizaine de mode de jeux que le jeu s'étoffe. Entre le mode classique, le mode all-star, l'odyssée smash, master order etc. Le jeu est simplement énorme. En plus on a plus de 600 trophée a collecter.

Deuxièmement la bande-son qui est juste un pur régal pour les oreilles. Entre les remix de chansons plus récentes (pokémon x/y, new super mario bros) et les remix de chanson classique (pac-man, megaman, donkey kong etc.) il en a pour tout les gouts!!!

Ensuite vient le fan-service. Entre les personnages eux mêmes, les musiques, les stage, les trophées, les animation des personnages etc. tout est fait pour représenter une chose d'un jeu. Le gameplay n'a pas beaucoup changé mais comme on dit: pourquoi changer une formule gagnante? Le jeu est beaucoup plus rapide que brawl sans être aussi compétitif que melee.

Les seuls défauts pour moi sont le fait qu'il n'a pas de mode aventure et que le jeu est parfois frustrant. Certains objets sont assez puissants et difficiles à éviter. En tout cas c'est un jeu que je conseille a tous possesseur de wii u et au fan de Nintendo!!!

buckmanny
Posté le 29 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu est une merveille *_*

Entre les 10 personnages à débloquer, les challenges qui nécessitent de venir à bout d'un combat avec des paramètres bien particuliers et prédéfinis, le stade qui demande à nouveau d'envoyer valser un sac de sable le plus loin possible, les commandes Cré-Main et Dé-Mainiaque, et les désormais habituels modes All-Star et Classique, le joueur téméraire aura de nombreuses heures devant lui avant de venir à bout des 140 défis (sorte de trophées/succès) qui s'offrent à lui. Par ailleurs, la personnalisation des personnages et la création de stage beaucoup plus poussée qu'auparavant sont des avantages non négligeables pour cet opus.

En définitive, Super Smash Bros. for Wii U affiche toutes les qualités de son petit frère sur 3DS, en se payant même le luxe d'aller encore plus loin dans l'excellence en transformant le charbon Aventure en diamant Odyssée et en ajoutant toujours plus de contenu. Bien qu'il gomme la majorité de ses défauts comme la maniabilité difficile ou l'affichage souvent brouillon, il conserve toujours l'absence d'un véritable mode histoire et ses items totalement pétés qui viendront renverser une partie trop facilement (oui Vaisseau Galaga, nous pensons à toi !). Quoi qu'il en soit, pour le multijoueur, il s'annonce comme le Smash Bros. ultime capable de réconcilier à la fois les joueurs assidus de Melee et les amoureux de la facilité de Brawl. La barre est désormais très haute pour les prochains volets !

tibolegends

Ce que j’ai aimé :

Un contenu remarquable!
Stages magnifiques, dynamiques et, avec un mode DF qui les rend plus que plat, idéal pour les « vraies » parties sérieuses.
Des centaines de musiques, réglables directement dans l’écran de sélection des stages avant les combats, nickel!
Des nouveaux personnages bienvenus, avec des gameplays innovants et très intéressants. Pas mal de newcommers d’ailleurs. On appréciera la personnalisation des combattants qui permet de nous faire par exemple des versions « rapide » de nos combattants.
Les effets visuels des smash sont bien plus prononcés, ca a du charme.
Un grand nombre de modes de jeux! On regrette l’absence d’un « vrai » mode solo, genre ESS dans brawl, bien dommage…
Le classique est top avec un bon boss de fin bien dur, du bon challenge avec une difficulté réglable entre 0.0 et 9.0.
Le mode Odysée Smash, du bon fun à 4, un mario party like ponctué de combats
Les trophées : des centaines, magnifiques au possible et bien agencés dans leur menu : on peut les classer par série par exemple.
Le tableau des défis : 140 challenges représentés par une image bien fun, c’est motivant on a envie de tous les faire!
Les events matchs qui sont bien sympas!
Le home run à 4, du bon délire
La présence de boss dans certains stages, y’a RIDLEY voilà :P

Ce que j’ai moins aimé :

Les temps de chargements entre les menus et les combats… relou
Le gameplay, plus proche de melee que de brawl mais bon, c’est pas encore ca… Les persos sortent leurs attaques et ya un petit lag ensuite nous empêchant de bouger…
L’IA qui esquive tout c’est insupportable
La bombe smash, le remplaçant des target smash : grave erreur c’est infâme

En somme, un smash au contenu incroyable mais dont le gameplay frustre…

jo44600
Posté le 25 nov. 2014 à 00:00

Un énorme 20/20 bien mérité tous simplement parsque ce smash bros est parfait ils ont pensé à tous il n'y a rien a ajouter ni a enlever ! Je voulai retrouver la nostaligie de smash bros melee et bien je suis servie avec en prime la HD c'est tous simplement jouissif !
Je recommande a tous de l'acheter et pour ceux qui critiquaient nintendo et la wiiU je pense qu'il est temps de ce procurer cette console qui a mit du temps a démarer met qui maintenant gravite au sommet à grand pas :) !

zafre

Et de 4!!!

Les défauts d'abord:

-Les personnages: 40 d'un coup.....Lès débloquer petit-à-petit dans Smash Bros brawl me donnait la satisfaction de remplir une panoplie de combattants. Ici, c'est plus....je mets juste quelques personnages à débloquer, histoire de dire....Dommage.

-Pas de mode Aventure. Je trouve en plus que le jeu de plateau manque de pèche. J'aime pas avoir un personnage et des effets imposés, même si l'idée est bonne. Mais j'aurais préféré avoir, dans ce cas, au moins un système comme Wario Ware pour garder la vivacité du gameplay. Parce que revenir sur un plateau après un combat, ça casse le rythme, et du coup, je n'ai pas du tout envie de passer du temps dans ce mode.

-Rarement, il peut y avoir un temps de chargement de 20 à 30 secondes. C'est pas méchant, étant donné qu'il n'y a presque pas de temps de chargement. Mais quand ça arrive, ça refroidit un peu l'ambiance. Même quand on joue tout seul.

Sinon, à part quelques bugs très minimes, sans réelle importance, le jeu est excellent.

La difficulté globale a été un peu rehaussée, il y a des personnages et des terrains à foison, et ils ont même rajouté des défis dans les matchs événement (comme finir en mode normal en 45 secondes, ou ne pas se faire toucher). Ces mini défis font gagner des récompenses pour la personnalisation des personnages, ou des trophées par exemple.

La personnalisation est particulièrement complète, et celui qui est fan de ce genre de choses risque de passer beaucoup de temps à créer ses personnages customisés.

Ce que j'ai apprécié aussi, c'est que le mode All Stars soit moins long que celui de Smash Bros Melee et Brawl. Vous aurez jusqu'à 7 combattants en un match.

Le mode Création de Stages a lui aussi été étoffé. On peut faire plus de choses comme des structures rondes, ou ajouter de la lave. Il y a 5 arrière-plan au lieu de 3, et on peut mettre aussi plus de constructions.

Donc, pour tout ses modes et ses performances, je mets 18/20 à Super Smash Bros For Wii U. On sent qu'il y a eu une réelle volonté de faire les choses bien, et ça a aussi une importance. je note aussi l'envie qu les réalisateurs ont de faire un bon jeu pour leur publique, ce qui est loin d'être toujours le cas..

P38
Posté le 26 nov. 2014 à 00:00

Super Smash bros. for Wii U, le soit disant sauveur de la Wii U après le feu de paille de Mario Kart 8 et l'arrivée prometteuse de Bayonetta 2. La série de combat éponyme de Nintendo entre finalement en scène avec tant de promesses, tantant de se démarquer des trois (quatre comptant la 3DS) opus précédents. C'est mission accomplie !

SSBU est sans contredit le Smash Bros. le plus complet à ce jour. Un roster gigantesque et charismatique et plusieurs persos loufoques comme on les aime, des graphismes et une fluidité époustouflante, du contenu et une durée de vie qui saura ravir tout le monde pendant longtemps et une bande sonore qui défie tous les jeux de combat avec sa diversité.

L'équilibrage des persos semble présent et même la difficulté de cette version semble vraiment augmentée contrairement à la version 3DS. Laissant place à moins de répétitivité puisque l'IA anticipe mieux vos mouvements.

Le mode Smash Tour est très amusant. Une espèce de Kirby Air Ride rencontre Mario Party et Smash, donnant un délicieux mélange qui ne vous laisse pas de faim, vous qui avez sans doute l'eau à la bouche pour ce mode ou encore étiez pessimiste. Ce mode est très réussi, quelques tours de plus auraient été agréable, mais 25 suffisent aussi à avoir une excellente expérience.

Et quoi de mieux pour en ajouter à un jeu ultra complet ? La possibilité de jouer à 8, pardi ! Un mode qui en a fait rêver et qui ajoute une atmosphère nerveuse puisque litéralement tout peut arriver et les coups vont pleuvoir de partout. Smash à 8 vous leurera plus qu'une fois car par moment vous tenterez de chercher votre personnage avec tout ce qui se passe, vous demandant de payer attention à la localisation de votre personnage, les stages, les objets ou encore les actions des autres joueurs.

J'ai toujours tenté d'éviter les 20/20 et de garder un point de vue aussi neutre que possible, il m'est impossible de nier que ce Smash est la plus grosse bombe de l'année et qu'il est ce qui peut se rapprocher le plus de la perfection en matière de party-game/jeu de combat.

Super Smash Bros. for Wii U est un Must Have et est une expérience unique dont tous les fervants amateurs de bastons à gogo raffoleront.

Posté le 04 déc. 2014 à 00:00

Un chef d'oeuvre, un must have ... Bref Super smash bros for WiiU est excellent.
Non seulement le jeu possède une durée de vie énorme, et un contenu dantesque mais il y aura par la suite des maj et des patchs rajoutant du contenu gratuitement comme le mode tournoi local/online et le mode spécial miiverse qui arrive prochainement.
Pour les combats, toujours aussi fluide et fun le mode 8 joueurs est pas mal, tous les nouveaux persos sont intéressants.
La jouabilité est très varié, le mieux reste de jouer avec la manette gamecube et la manette wiiu pro.
Les nouveaux modes comme la personnalisation des personnages et les commandes spéciales sont sympathoches. On notera la disparition du mode aventure et du smash dans le mille, ainsi que certains lags du mode online et la facilité de débloquer les personnages ce qui lui vaut un -1 Mais sinon le jeu est excellent de longues soirées de jeux en perspectives sur un jeu extrêmement complet et jouissif.

Laryngite
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

Je ne met pas 20, en regret d'un mode aventure comme on avait eu dans Brawl, mais il faut reconnaitre que ce jeu est un véritable chef d’œuvre.. Tout y est : Le fun, la technique, le fan service, et un contenu qui déborde presque du disque.. On en décroche pas, pour peu qu'on ai vraiment l'esprit de compétition et les raisons de laisser tomber la manette s'évanouissent. LE jeu de la WiiU sans conteste

Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

la perfection ou presque mais le mode solo me chagrine un peu dans sa conception et présentation(peut être une question de gout mais le style mario partie bof). Mais pour le reste graphisme ,gamplay, durée de vie et tout et tout : en un mot énorme.

Bref désolé mais il faut un commentaire pro nintendo maintenant que tous les gros, titres 2014 sont sortit le constat est simple le meilleur équipement gamers est le combo PC/wiiU car les meilleurs exclus sont sur wiiU et pour le reste mieux vaut un PC que des sous versions sur one et ps4 (example : farcry4,call of duty,assassins creed et la liste est longue etc, etc ...).

Et pourtant je l'attendait la next gen mais il y a que des portages fainéant ou presque (GTA5,sleeping dog,etc)sauf sur la wiiU et j'ai un super PC donc la one et la ps4 se sera pour la première fois sans moi.

Merci encore nintendo(online gratuit) pour SSB,Bayo,MK8, et le meilleur est à venir Xeno,Zelda,splatoon,metroid,etc...et vive le PC (online gratuit et les meilleurs jeux multiplate-forme).

Il fallait que je dise tout çà désolé !!!!!ou pas?????

Posté le 27 nov. 2014 à 00:00

Vraiment rien à dire de spécial. Le studio SORA a fais un travail juste parfait. Le jeu est doté d'une durée de vie MONSTRUEUSE, énormément de mode de jeu, des graphismes d'une beauté étonnante, un casting conséquent et évolutif (DLC = qui pour CE jeu sont plus qu'encouragé - cela ce justifie par une seule chose, le JEU EST ULTRA COMPLET A SA SORTIE, le DLC est réellement vu ici comme du BONUS et non comme une maj payante fourni pour un jeu en KIT non terminé).

Bref c'est du bon, du très bon on carrément frôle la perfection 19/20!

Vincenzin0
Posté le 26 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu est simplement un must have.
Les musiques sont sublimes, la qualité image au top, la fluidité en 60fps en 1080p !
Il est optimisé pour les différentes manettes (même avec la 3ds à condition d'avoir le jeu)
C'est un des rare jeu toutes plateformes confondues à proposer un 4/8 joueurs sans pénaliser la fluidité et l'ergonomie des caméras...
Le contenu est énorme (40 niveaux et autant de personnages), et différentes personnalisations, pour exploiter au mieux le jeu il faudra compter au minimum 100 heures.
Toutes personnes ayant la WII U se doit de le prendre !
BON JEUX A TOUS !

Fafao
Posté le 29 nov. 2014 à 00:00

Quenelle têtée vidéoludique sur la wii u!!!! On l'attendait celui là, on n'est pas déçu! Le meilleur jeu de combat délirant de la planète arrive enfin en full hd à 60 images/secondes, avec toutes les manettes Nintendo récentes adaptables, y compris gamecube, on rêve!D'autant qu'en multijoueur, la durée de vie est illimitée.....seul bémol si vous avez retournez la version 3ds dans tous les sens, vous aurez moins de surprises, même si le jeu est différent sur de nombreux points.Bon, on en dit trop, Nintendo est un éditeur de génie, qui maitrise ses consoles, qui nous éclate, alors courrez vite prendre ce nouveau hit sur la U!!!

Yternity
Posté le 29 nov. 2014 à 00:00

Chef d'oeuvre de Nintendo qui trouve encore aujourd’hui le moyen d'améliorer son jeu. Durée de vie infinie, casting hors-pair et modes de jeu innombrables. Un jeu parfait aussi bien entre amis qu'en solo avec les challenges et le mode online

D4rkDragon
Posté le 29 nov. 2014 à 00:00

Franchement, je croyais que la version Wii U allait être meilleure que la version 3DS, eh bien, j'étais naïf...
Je ne vais pas dire que c'est un mauvais jeu, il y a le mode à huit joueurs et la compatibilité avec la 3DS, etc...

Mais, l'Odyssée Smash est franchement nul, tout comme les contrôles par défaut au GamePad, et les animations de certains personnages ont été ralenties par rapport à la version 3DS (et ça devient vite agaçant). Donc, il y a des problèmes de balancement des personnages, qui ont pourtant été fixés sur la version 3DS !

Bon après, il y a toujours le support des amiibos.

Conclusion: Jeu légèrement en deçà de ce que j'ai vu, des contrôles au GamePad ignobles et des problèmes de balancement.

Pingouin145
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

Un véritable chez d'œuvre. Un bijou à posséder absolument si vous avez une WiiU.
J'ai adoré ce jeu pour touts les petits détails qu'il a.

POINT POSITIF:
-1080 pixels et en 60fps TOUT LE TEMPS
-Un rooster énorme, diversifié et avec tous les persos qu'on aime
-Amiibo excellent
-Mode de jeu à foison
-Le nombre de trophées, de musique, objet à collectionner ÉNORME
-Le fait de ppersonaliser nos Miis et combattants
-Pas de DLC payant après Mewtoo

POINT NÉGATIF:
-Pas de mode aventure bien distinct
-Un mode créateur de stage limité

Bref. Le meilleur jeu de la WiiU actuellement ( et mon dieu ! avec bayo2,MK8, DKCTF et toute les exclus dispo sur la console!!!)
Il mérite entièrement cette note

bleu666
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

Très bon jeu, très jolie, beaucoup de contenu, beaucoup de plaisir.
J'enlève 4 points parce que:
-Il n'y a pas le mode aventure, qui est pour moi beaucoup plus intéressant que le mode jeu de plateau.
-Il n'y a quasi pas de personnage a débloqué et il faut simplement jouer un certains nombres de matchs pour les débloquer, ça brise un peu la magie de la découverte!
-Mon gros point négatif: Le online. Je suis en Amérique du Nord, j'ai donc pu jouer au online et c'est TRÈS décevant. Avec un ami chez soi, on peut jouer online SEULEMENT en équipe avec un ami contre une autre équipe et il n'y a même d'auto-rotation des adversaires!! Si mon ami est chez lui et que je décide de jouer avec lui, je ne peux que joueur avec lui et des CPU. Pas moyen de faire un Smash free for all à la fois avec un ami et des inconnus. Le Multi online aurait dû être comme MK8.