17.3/20

Posté le 24 nov. 2014 à 00:00

Graphismes: Le jeu est en 1080p et 60 FPS, et à ce jour c'est le plus beau jeu que j'ai pu voir tourner sur Wii U avec une telle fluidité ! C'est un vrai régal pour mes yeux qui m'en font oublier ma triste Xbox One qui reste dans son coin. Les couleurs, les décors, les enchaînements et les personnages sont parfaitement représentés dans l'univers de Super Smash Bros.

Jouabilité: Vous avez ici un grand nombre de choix de plusieurs manettes comme la manette GameCube, la Nintendo 3DS, le Gamepad, le Pro Controller et ainsi que le Nunchuk et la Wiimote. Ce 4 èm opus corrigent les défauts des précédents volets comme pour les anti-jeu. Et enfin pour finir je dois dire que le gameplay est tout ce qu'il y a de plus travailler qu'il en est plus que parfait !

Durée de vie: En solo vous aurez accès à plusieurs modes de jeu pour récupérer tous les éléments du jeu comme les personnages, les costumes de personnalisation pour Mii, les attaques des personnages. Vous en aurez pour des heures entières à terminer complètement ce Super Smash Bros. Le jeu en ligne est comme sur 3DS mais avec des améliorations. Il est possible de jouer à 8 chez soi mais seulement en hors ligne de quoi vous mettre le fun jusqu'à l'épuisement total de délire entre potes avec une bonne pizza et du coca !

Bande son: Encore une fois nous avons une bande-son des meilleurs qui existe dans un jeu vidéo. Les thèmes de Mario, Zelda, Pokémon, Starfox... Et ainsi de suite sont toutes des plus magnifiques à entendre pour vos oreilles pendant les matchs. Il est possible d'avoir le choix des musiques et des fréquences sur les différents terrains que vous allez combattre.

Scénario: Dans cette version vous n'aurez pas droit à un émissaire subspatial comme dans la version Brawl mais ce n'est pas plus mal sachant que vous avez plusieurs modes pour vous divertir. Les développeurs ont surtout voulu miser l'intérêt du jeu sur son solo et surtout son multi qui est la chose la plus divertissante.

En conclusion le jeu mérite par toute son excellence un 20/20. Les développeurs se sont surpassé pour nous faire une suite comme nous l'avons tant attendu et seuls les joueurs jaloux et de mauvaise foi diront le contraire. Un vrai chef-d'oeuvre de cette génération comme il y en a peu et ça c'est un jeu qui va rester gravé dans les mémoires ! Merci Nintendo pour les beaux moments comme vous seul savez le faire car personne ne peut offrir autant de sensation parce que personne ne joue le jeu comme Nintendo. Un jeu de puissance de Super puissance, et c'est de cette façon que vous allez comprendre que c'est le jeu à avoir de toute évidence sur votre Wii U donc si vous ne l'avez pas encore mais qu'attendez vous ? Foncez l'acheter !

pro-sony-2012
Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

Pas besoin d'y aller par quatre chemin: ce jeu est une vraie bombe!!! Commençons par le contenu énorme. Entre les 49 personnages et la quarantaine d'arène le jeu semble avoir un bon contenu. Mais c'est grâce a la richesse des dizaine de mode de jeux que le jeu s'étoffe. Entre le mode classique, le mode all-star, l'odyssée smash, master order etc. Le jeu est simplement énorme. En plus on a plus de 600 trophée a collecter.

Deuxièmement la bande-son qui est juste un pur régal pour les oreilles. Entre les remix de chansons plus récentes (pokémon x/y, new super mario bros) et les remix de chanson classique (pac-man, megaman, donkey kong etc.) il en a pour tout les gouts!!!

Ensuite vient le fan-service. Entre les personnages eux mêmes, les musiques, les stage, les trophées, les animation des personnages etc. tout est fait pour représenter une chose d'un jeu. Le gameplay n'a pas beaucoup changé mais comme on dit: pourquoi changer une formule gagnante? Le jeu est beaucoup plus rapide que brawl sans être aussi compétitif que melee.

Les seuls défauts pour moi sont le fait qu'il n'a pas de mode aventure et que le jeu est parfois frustrant. Certains objets sont assez puissants et difficiles à éviter. En tout cas c'est un jeu que je conseille a tous possesseur de wii u et au fan de Nintendo!!!

DavLeSurvivor
Posté le 30 nov. 2014 à 00:00

un jeu de très bonne qualité :
je m'explique des graphismes next-gen! un gameplay varié, une bande de son superbe et un casting incroyable !
Le retour d'un jeu de combat où tu peux jouer à plusieurs, le s néophytes et les pro gamers y trouveront leur compte. Voila à quoi s'attendre avec ce super Smash For WII U

GinFreecs
Posté le 30 nov. 2014 à 00:00

Tout a déjà été dit dans le test mais woaaaah ce que c'est bon de rejouer à un Smashbros ! Le gameplay est parfait tout comme les musiques, les stages, les modes de jeu et les graphismes ! Déjà 20h de passé dessus et toujours l'impression d'avoir encore des millions de choses à faire ! Il ne reste plus qu'à jouer et à rejouer pour atteindre la maîtrise totale de ce jeu qui ne prend pas les gamers pour des pigeons.

lecybermax
Posté le 30 nov. 2014 à 00:00

Jeu épique aussi bien en solo qu'en multi. A essayer à 8. Je n'ai pas réussi à faire décrocher les autres joueurs. On y a joué entre 10 et 12 heures d'affiliés.
Un carton plein !
Le mode en ligne est bon. On espère juste qu'il y ait de futures mises à jour pour renforcer le contenu selon les retours.

WaRReV
Posté le 24 nov. 2014 à 00:00

Bon voilà j'ai du mettre 20 pour deux raisons:
1) J'essaye de faire monter la note baissée à cause de personnes "sans intérêt".
Je met un 0 juste parceque la pub sur YouTube m'a saoulée. No rage de ma rage bande de papillons amazones. D'ailleurs ce jeu pue la merde et la wii u aussi, à bon entendeur :hap:. SSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
Franchement pourquoi un gars sur Terre se dit "tien j'vais perdre mon temps à mettre une note à un jeu que j'ai même pas testé sans aucune raison valable" excepté pour "troller" qui est dépassé depuis bien longtemps maintenant.

2) Parce-que ce jeu le mérite, le nombre de personnages, de stages, de musiques, le jeu online mieux bossé que Brawl, tout les modes (ou presque^^ faisable en coop) et j'en passe.
Là j'ai un avis purement subjectif, mais au niveau des trophées (chose que j'adore récolter), je trouve ça génial que sur WII U les trophées viennent de jeux de consoles :).

Zelda-master62
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

Sublime chef d’œuvre qu'est ce jeu !!!, il mêle à la fois poésie et combat. Rare sont les jeux de combats atteignant une telle perfection ! Ce chef d’œuvre ravira petits et grands et fera palpiter votre cœur d'excitation, et (ou) de rage entre amis ! La bande-son est digne d'un maestro, le gameplay est au petits oignons et la durée de vie est abyssale !! Je l'attendait et je ne suis nullement déçu ! Je recommande aux fans de la série, comme aux personnes n'ayant jamais arpenté le jeu. Mais alors si il est si parfait, pourquoi ne lui point avoir mis 20 me direz-vous ? Tout simplement car ce jeu est une injustice envers les personnes ayant acheté la version 3ds ! (qui reste néanmoins excellente) Je jeu aura aison de votre temps et de votre vie social, un messie et un must-have absolu !!!

Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

Difficile de s'ennuyer sur SSBU. Je ne joue qu'à un modeste niveau, avec ma copine généralement pour le moment, et il est vrai qu'on s'éclate, on rigole bien ! Que ça soit Smash à 8 ou Normal, en ajustant la quantité d'objets sur "nombreux", c'est un pur défouloir. Un défouloir qui est très accessible (9 niveaux d'IA), loin d'être monotone (50 personnages au total avec Mewtwo si je ne me trompe pas) en plus des stages vraiment variés, colorés et originaux. Les objets sont très funs à utiliser, on a de bonnes surprises. Sans parler des finitions artistiques, de la playlist incroyable du jeu, tellement de musiques différentes !

Bref je n'ai cependant pas encore testé le online mais je m'étais rarement autant éclaté sur un jeu.

nintendo92
Posté le 06 déc. 2014 à 00:00

Apres ma deception sur le Brawl sur wii Il m'ont convacu avec celui la Et quelle graphisme en hd et 60hz Et avec tous les personnages disponible avec mon Sonic qui est mon personnages preferer Et en plus ont peut jouer Avec plusieur manettes (Gamepad , Gamecube avec Adaptateur et meme 3DS)

Je vous conseille a tous pour ce Magnifique Super Smash Bros wii u qui est aussi bien sur 3DS

Robin-ghibs04
Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

On va pas se mentir, on a ici une licence poussée au maximum de ses possibilités. C'est pourquoi je mets 19/20. Je pense qu'il serait difficile d'aller plus loin dans un jeu de combat tel que Smash Bros, on a déjà tout :

- Les dizaines de personnages
- Les différents modes, parfois revus et recopiés certes, mais tout aussi amusants
- Les graphismes HD qui rendent ce jeu magnifique comparé à des jeux de combats classiques
- Le Smash à 8, qui est l'apogée du bordel, associée à la technicité de Smash bros ça donne un jeu très complet

Mais la grande nouveauté de cet opus, et beaucoup de monde semble ne pas l'avoir vu (au vu des notes négatives) c'est la personnalisation des personnages. Je ne pense pas l'avoir vu sur Melee ou Brawl ça, si ?

Des dizaines de personnages, avec des dizaines d'attaques, imaginez ça multiplié par 10 ? VOILA la grande nouveauté.

Alors ne venez pas crier au scandale pour du recopiage, il n'en est rien, en tout cas beaucoup moins qu'un Call of Duty ou un Assassin's Creed qui ne font que prouver leurs qualités graphiques, alors qu'un jeu c'est d'abord s'amuser, pas s'extasier devant des pixels.

Pour conclure, ce jeu était attendu, il ne m'a pas déçu et je ne comprends pas les notes négatives qui ne se basent que sur l'argument "aucune nouveauté".

Cordialement

minefive
Posté le 04 déc. 2014 à 00:00

super smash bros for wii u est pour moi le meilleur jeu vidéo de tous les temps!Le mode smash est trop bien méme si je voudrais que toutes les maps sur ssb 3ds soient sur ssb wii u le mode extras génial et les événements je les adorent

Tristan_Culey
Posté le 04 déc. 2014 à 00:00

Que dire, toutes les promesses ont étés tenues, plus la claque technique qui pousse le jeu en 1080p 60FPS alors qu'il n'était qu'en 720p 60FPS lors de l'E3 2014.

Graphiquement, c'est beau, la 1080 aide beaucoup a distinguer persos / décors / items, c'est fluide et jamais subis de lag framerate.

Niveau Gameplay, excellent, personnalisable et très diversifié, les persos sont plus équilibrés que Brawl, a l'exception de Little Mac (Son KO uppercut qui t'expulse a 50%)

Le mode online sur 200 parties j'en ai eu que 3 qui lags, en for fun, 4 joueurs.

Niveau contenu y'a rien a dire dessus. Contenu monstre pour le jeu, surtout a ce prix la on peut pas faire mieu.

Bref, Nintendo prouve que sa machine, la WiiU est capable de faire mieu que les actuelles next gen avec leur "1080p 60FPS dès nos 1er jeux" qui sont juste des 720 upscalé en 900p ...

Medocgame
Posté le 04 déc. 2014 à 00:00

Très bon jeux, toujours aussi amusant entre pote, on peut ce smasher des heures sans ce lasser,les match à 8 juste fantastique, le mode online, esperont une mise a jour pour ameliorer tout cela 18/20 mérité

Ashramh
Posté le 04 déc. 2014 à 00:00

Encore un superbe jeu pour la Wii U, après super mario 3D World, mario Kart 8 et Bayonetta 2, on est encore devant une véritable tuerie.

Ce jeu n'a quasiment aucun défaut (je dis ça car le jeu parfait n'existe pas) et même en cherchant, j'ai du mal à en trouver.

Il est très prenant, techniquement, il n'y a rien à dire, ça tourne nickel, même à 8. C'est du pur fan service, le nombre de musiques présentes est hallucinant, ainsi que le nombre de persos et de stages, bref, une tuerie tout simplement.

thomas_l117
Posté le 03 déc. 2014 à 00:00

Super Smash Bros for Wii U, la célèbre licence débarque en HD et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle va tout défoncer sur son passage !

Graphismes:
1080p et 60 FPS, tout est dit. Le jeu est coloré, fluide, détaillé. Y jouer demeure un régal pour les yeux. La Wii U donne tout ce qu'elle a dans le ventre et sincèrement, elle n'a pas à rougir des consoles next-gen concurrentes ! On voyage d'univers en univers, la nostalgie est là, tout comme le fun cher à cette licence.

Gameplay:
Un gameplay plus tactique que celui de Brawl mais moins que celui de Melee, un juste compromis en somme pour marier efficacement simple approche et technicité. Le fait de pourvoir jouer avec un pad gamecube est simplement un pur régal et permettra au vétérans de Melee de retrouver aisément le marques.
Mais je dois souligner un point noir: depuis Melee, je n'ai jamais vu une difficulté aussi artificiellement gonflée. En difficile, en évènement ou en solo, les adversaires (car c'est généralement 1 VS 5/6) nous éjectent avec un smash non chargé à 60%, alors que nous, nous peinons à les sortir à 170%. De plus, certains fuient le joueur pour l'enchainer avec ses coups à distance, ou encore, nous place des coups frame perfect; De quoi en décourager certains en somme, voire lasser. Pour les modes smash, en chacun pour soi, l'IA va privilégier les coups sur le joueur. Peut importe son rang dans le classement de la partie, le final smash, c'est pour lui !
Selon moi, un combat difficile repose sur une IA plus performante, pas sur des paramètres louches qui font que le joueur est éjecté 3 fois plus facilement ou prend 2 fois plus de dégâts.

Durée de vie:
Pharaonique, aussi grande que l'univers. Tout collectionner, finir tous les modes, finir le tableau des défis, sans compter les modes smash et autres, prendra plus d'une vie au joueur moyen !

Conclusion: 18/20
Ce jeu manque de peu la perfection. Une durée de vie sans nom, des graphismes et une bande son à tomber par terre, le tableau est malheureusement noirci par un IA acharnée sur le joueur ou pire, une difficulté conçue pour décourager le joueur débutant. Melee n'avait pas de tel constat, le laissant pour le moment sur la plus haute place du classement de la licence.

[JV]MrsMorwen
Posté le 03 déc. 2014 à 00:00

Malgré l'absence d'un "mode aventure" ce jeu reste EXCELLENT !

Il est assez complet pour un jeu de combat (L'odyssée Smash, c'est quelques chose que je ne m'y attendais pas du tout sur SSB !) +40 Personnages, qui sont tous très cool à jouer, et à découvrir.

Un des meilleurs jeux sur wiiU avec Mario kart 8, même si je regrette l'absence d'un mode aventure.

jet-capsule
Posté le 03 déc. 2014 à 00:00

Incroyablement fun ! (notament entre amis)
Offrant la possibilité de jouer en "for the fun" ou "for glory" (multi) celon la façons dont vous voulez jouer. Un grand nombre de personnages Nintendo est présent offrant a tous la possibilité de trouver sont personnage favoris.
Unique en sont genre ! Malgré l'absence d'un vrai mode solo, pour moi il s'agit incontestablement d'un des meilleur jeu de la Wii U, si ce n'est le meilleur.