17.3/20

Posté le 24 nov. 2014 à 00:00

Graphismes: Le jeu est en 1080p et 60 FPS, et à ce jour c'est le plus beau jeu que j'ai pu voir tourner sur Wii U avec une telle fluidité ! C'est un vrai régal pour mes yeux qui m'en font oublier ma triste Xbox One qui reste dans son coin. Les couleurs, les décors, les enchaînements et les personnages sont parfaitement représentés dans l'univers de Super Smash Bros.

Jouabilité: Vous avez ici un grand nombre de choix de plusieurs manettes comme la manette GameCube, la Nintendo 3DS, le Gamepad, le Pro Controller et ainsi que le Nunchuk et la Wiimote. Ce 4 èm opus corrigent les défauts des précédents volets comme pour les anti-jeu. Et enfin pour finir je dois dire que le gameplay est tout ce qu'il y a de plus travailler qu'il en est plus que parfait !

Durée de vie: En solo vous aurez accès à plusieurs modes de jeu pour récupérer tous les éléments du jeu comme les personnages, les costumes de personnalisation pour Mii, les attaques des personnages. Vous en aurez pour des heures entières à terminer complètement ce Super Smash Bros. Le jeu en ligne est comme sur 3DS mais avec des améliorations. Il est possible de jouer à 8 chez soi mais seulement en hors ligne de quoi vous mettre le fun jusqu'à l'épuisement total de délire entre potes avec une bonne pizza et du coca !

Bande son: Encore une fois nous avons une bande-son des meilleurs qui existe dans un jeu vidéo. Les thèmes de Mario, Zelda, Pokémon, Starfox... Et ainsi de suite sont toutes des plus magnifiques à entendre pour vos oreilles pendant les matchs. Il est possible d'avoir le choix des musiques et des fréquences sur les différents terrains que vous allez combattre.

Scénario: Dans cette version vous n'aurez pas droit à un émissaire subspatial comme dans la version Brawl mais ce n'est pas plus mal sachant que vous avez plusieurs modes pour vous divertir. Les développeurs ont surtout voulu miser l'intérêt du jeu sur son solo et surtout son multi qui est la chose la plus divertissante.

En conclusion le jeu mérite par toute son excellence un 20/20. Les développeurs se sont surpassé pour nous faire une suite comme nous l'avons tant attendu et seuls les joueurs jaloux et de mauvaise foi diront le contraire. Un vrai chef-d'oeuvre de cette génération comme il y en a peu et ça c'est un jeu qui va rester gravé dans les mémoires ! Merci Nintendo pour les beaux moments comme vous seul savez le faire car personne ne peut offrir autant de sensation parce que personne ne joue le jeu comme Nintendo. Un jeu de puissance de Super puissance, et c'est de cette façon que vous allez comprendre que c'est le jeu à avoir de toute évidence sur votre Wii U donc si vous ne l'avez pas encore mais qu'attendez vous ? Foncez l'acheter !

pro-sony-2012
Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

Pas besoin d'y aller par quatre chemin: ce jeu est une vraie bombe!!! Commençons par le contenu énorme. Entre les 49 personnages et la quarantaine d'arène le jeu semble avoir un bon contenu. Mais c'est grâce a la richesse des dizaine de mode de jeux que le jeu s'étoffe. Entre le mode classique, le mode all-star, l'odyssée smash, master order etc. Le jeu est simplement énorme. En plus on a plus de 600 trophée a collecter.

Deuxièmement la bande-son qui est juste un pur régal pour les oreilles. Entre les remix de chansons plus récentes (pokémon x/y, new super mario bros) et les remix de chanson classique (pac-man, megaman, donkey kong etc.) il en a pour tout les gouts!!!

Ensuite vient le fan-service. Entre les personnages eux mêmes, les musiques, les stage, les trophées, les animation des personnages etc. tout est fait pour représenter une chose d'un jeu. Le gameplay n'a pas beaucoup changé mais comme on dit: pourquoi changer une formule gagnante? Le jeu est beaucoup plus rapide que brawl sans être aussi compétitif que melee.

Les seuls défauts pour moi sont le fait qu'il n'a pas de mode aventure et que le jeu est parfois frustrant. Certains objets sont assez puissants et difficiles à éviter. En tout cas c'est un jeu que je conseille a tous possesseur de wii u et au fan de Nintendo!!!

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24
thesoulbreaker
Posté le 16 mai 2015 à 13:45

Très bon jeu un peu saoulant a la fin mais le multi local est vraiment génial on peu faire des parties a 8 où l'on se fait attaquer de partout !!! J'adore

Anguswashere75
Posté le 13 mai 2015 à 22:27

Très attendu plutôt bien foutu au finale ce super smash bros même si c'est le 1er en HD, même si l'apport de plusieurs modes de jeux comme les commandes créamain sont de bonne nouveautée la disparition du mode aventure pour le plateau de jeu est terrible...
alors que l'aventure sur WII avait été LA claque du jeu, ce super smash bros sur WII U restera orphelin de tout mode aventure et rien que pour ça il reste en dessous de melee!
Un peu dessus même si c'est du lourd

Posté le 09 mai 2015 à 14:46

Un jeu tout simplement excellent!

Un fan de Nintendo ne pouvait pas demander mieux.
C'est beau, c'est fluide, c'est complet.
Le mode en ligne, quant à lui, nous permet de faire pas mal de chose.
Petit bémol pour les prix des DLC.
Mais franchement, si vous êtes fan de Nintendo, foncez l'acheter! C'est un ordre!

Afrodiziak
Posté le 29 avr. 2015 à 13:46

Ce Super Smash Bros est, pour moi, le meilleurs Smash Bros auquel j'ai pu joué !
Le jeu est fluide, il a un grand nombre de personnage, permettant de varier les styles de jeu et il y en aura forcement un personnage, minimum, qui plaira au joueur.
Il y a beaucoup de contenu, et aussi dans le mode solo, qui propose le mode classique, all star, les évènements et les commandes Créa-Main et Dé-Mainiaque et également le mode Stade, qui propose trois "mini-jeux". Ce qui est aussi très bien, c'est qu'on peut jouer jouer la plupart des modes solo en multijoueur !
Le jeu propose un mode online amélioré par rapport à l'opus sur Wii, où on pouvait jouer avec des amis ou jouer en mode Anonyme, qui ne proposait que le combat Chacun pour Soi et le Combat en équipe.
Cette fois-ci, on peut toujours jouer avec des amis, mais en jouant contre des inconnus, nous avons le mode "pour le fun" et "pour la gloire", ce qui pour moi, permet de plaire à tous le monde.
Mais le gros problème avec le mode online, c'est que je le trouve instable, étant donné qu'en combat, les joueurs partae la même connexion, en quelque sorte, donc si quelqu'un a du lag, c'est pareil pour tout le monde.
Il y a beaucoup de chose à dire sur ce jeu, je ne vais pas parler de tout ce qu'on peut y faire donc, je vais conclure en disant que ce jeu est l'un des meilleurs jeux auquel j'ai joué et que je vous le conseille vivement !

stanmandu83
Posté le 27 avr. 2015 à 01:00

Alors voila ... Ce jeu est bon ... Très bon ! "Oui mais les personnages sont pas égaux, les lourds sont les meilleurs !" Non il faut avoir un personnage pour chaque mode car en 1 vs 1 avec bowser c'est difficile ! Moi j'ai Kirby pour le 8 joueurs , little mac pour le 4 joueurs et shulk pour le 1 vs 1
C'est pas parce qu'on peut jouer avec pleins de gens en même temps que c'est pas technique et c'est quand on se rend compte des possibilités techniques qu'on voit qu'avoir 40 personnage aussi différents ... C'est le feu. Ce jeu donne vraiment envie de s'entraîner avec son perso.
Manque mode histoire et la voix de l'annonceur est moche ... "Shoulk"...

Posté le 25 avr. 2015 à 19:53

Un très bon jeu, que je conseille à tout fan de Nintendo.
Un large choix de personnages, qui viennent de différents univers de Nintendo; des graphismes qui ont nettement évolué comparé à l'opus précédent; un large choix de stage avec plusieurs musiques dessus; un mode classique très bien pensé; les commandes Créa-Main et Dé-Mainiaque sont attirantes; un mode "Odyssée Smash" pour les gens qui veulent jouer en famille; des éléments de personnalisation qui rendent le style d'un joueur encore plus unique; un mode Wi-Fi pour tous les joueurs; une durée de vie qui peut être infinie; une éclate assurée; des objets qui rendent les matchs plus captivants.
On regrettera cependant un mode aventure qui manque; des IA trop focalisés sur le joueur, et qui entre eux, peuvent faire durer un match "éternellement"; et la grande quantité de DLC (amiibo, costumes...).

bakura35
Posté le 22 avr. 2015 à 11:28

Smash 4 est un très bon jeu, même si moins bien que ses prédécesseurs.
En qualité; les graphismes, les personnages(megaman et pacman entre autres parmi les nouveaux), les stages, grosse durée de vie.
Le jeu est plus équilibré entre les personnages que Brawl. Il n'y a plus de Tripping.(idée ridicule dans brawl)
Un meilleur online.
En défaut:
Le gamplay est encore plus défensif que brawl, favorisant encore plus le camp.
Le monopole à l'edge a disparu, ce qui n'arrange pas les choses.
Des personnages faisant taches dans le roster(les "clones", et le retour d'anciens via dlc)
Pas de mode solo pour ainsi dire, c'est le seul opus ou je n'ai pas fais les events.
Pas de target mode.
Et enfin l'ia, qui est probablement, la pire et la moins intéressante de tous les opus confondu.
Mais globalement ça reste un bon jeu, même si je risque de moins y jouer que les autres.

mystibriks
Posté le 19 avr. 2015 à 13:58

Super Smash Bros. for Wii U est très, très proche de la perfection. Jamais un jeu de combat n'aura proposé un contenu aussi dense, que ce soit en solo, en coopération ou en multi compétitif. Les nouveautés sont nombreuses et la plupart des modes pré-existants ont été revus. A moins d'être très réfractaire à l'univers Nintendo, on ne voit pas ce qui pourrait vous éloigner d'un tel chef-d'oeuvre. Avec une utilisation intelligente (et non obligatoire) des amiibo, un online qui ne demande qu'à s'étendre ou encore une bande originale qui tient du record, il s'assure une place de choix non seulement sur Wii U, mais sur consoles en règle générale. Bref, un jeu qui prend les joueurs au sérieux et qui fait tout pour leur plaire.

Ryuka77
Posté le 12 avr. 2015 à 21:05

Comme je l'attendais, un tel jeu n'a pas pu me décevoir, il est quasiment parfais à quelques détails près.
Je regrette beaucoup un genre d'émissaire subspatial que j'avais adoré dans Brawl, qui rajoutait un certain contenu surtout vis-à-vis des cutscenes qui étaient magnifiques à cette époque.
Ensuite je regrette un peu aussi une aventure smash qui était vraiment fun sur 3DS, mais qui a malheureusement été remplacée par une odysée smash qui manque sérieusement d'intérêt.
Mais je ne vais pas m'arrêter sur des points négatifs, bien sûr le jeu représente la perfection, il y en aurait tellement à dire, et qui a déjà été dit dans le test JV.Com, que je ne saurai par quoi commencer. J'ai surtout été impressionnée par la quantité énorme de musiques disponibles dans la box sound.
Bref ce jeu est juste un pur chef-d’œuvre qu'il serait impensable de ne pas l'avoir dans sa ludothèque si l'on possède la Wii U !

Junkiss83
Posté le 30 mars 2015 à 10:15

Tout a déjà été dit dans les autres test, une redite n'était pas nécessaire, et j'aurai plutôt mis 18 ou 19 pour le seul défaut important de cet opus qui est l’absence d'un mode histoire digne de ce nom.
Ce 20 n'a pour objectif que de venir contrebalancer les notes des autres internautes qui lui ont attribué une note inférieure à 10, allant des jugements les plus absurdement injustes au pur troll pour entacher la moyenne d'un pilier de l'expérience multi-joueur, qui devrait planer à la hauteur de la note de la rédaction.

Lazaretto
Posté le 29 mars 2015 à 22:16

Après avoir passé pas mal de temps sur la version 3DS, je me suis acheté la galette afin d'y jouer avec des potes dans le salon, et évidemment, comme toujours, c'est le fun absolu.

bribri-91
Posté le 29 mars 2015 à 21:32

Jeux sublime a regarder, de magnifique couleurs. Toujours beaucoup de personnages, marrant avec les amiibo, j'ai aussi le jeu sur 3ds et le mode pour y jouer est rapide et fluide

Justin125
Posté le 29 mars 2015 à 21:27

J'ai eu ce jeu pour noël accompagner d'une manette gamecube puis de son adaptateur puis de 3 amiibos.
Déjà pour moi ce jeu est le meilleur de la série , niveau personnages c'est démentiel même si c'est sur qu'il en manquera toujours un ou deux et vivement que j'ai mewtwo pour encore + kiffer.
Ensuite , il y a tellement de musiques aussi sublimes les unes que les autres et en + j'ai eu le cd ce qui me permet de les écouter ailleurs.
Ensuite tellement de mode divers , comme jouer a 4 ou 8 ou le nouveau mode odysée smash qui est pour moi un super mode bien sympa , fun et a plusieurs trop bien.
Ensuite les divers stages sont tous bien et les nouveaux sont parfait.
Même en ligne le jeu est super avec tous ces divers modes et c'est vrai que ça rame quelque fois mais cela dépend de sa connection internet.
Pour finir ce jeu est trop bien a part le créateur de stage qui aurait pu être + étoffé.
Mérite 18 sans problème et non 19 à cause du créateur de stage car aucun jeu pour moi ne peut avoir 20.

Siprus07
Posté le 28 mars 2015 à 10:56

bon jeu, cependant les combots et attaques sont très peu varié et répétitif (peu d'innovation depuis un certain temps dans supersmash) très fouilli également (et je parle pas des combat à 8)

Pour les adepte de ce jeu a acheté sans regarder pour les autres à éviter!

bibi280
Posté le 22 mars 2015 à 01:36

Ce nouveau SSB est satisfaisant : énormément de persos, des terrains intéressants, et pas mal de mode de jeu. Bref niveau contenu c'est réussi.
Cependant je reste sur ma faim, tout simplement car j'espérais que le gameplay ressemble à Melee (version NGC). Notamment un jeu très fluide et rapide. Ici ce n'est pas vraiment le cas, le pire c'est le jeu en ligne. Les lags se ressentent beaucoup, ainsi les combats sont considérablement ralentis. De plus il faut toujours anticiper ses coups car il y a un temps de latence. Donc au final le jeu en ligne n'est pas aussi jouissif que ce qu'on peut penser au début.
En bref un jeu intéressant, bon voire très bon, mais le gameplay peut en rebuter certains (surtout ceux de la vieille génération).

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24